Présentation...et question importante
+3
Phil77510
mypacha
Georgesmarseille
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation...et question importante
Bonjour à tous,
J'ai 67 ans depuis peu. J'ai eu une quantité de véhicules dans ma vie mais jamais de Range...alors que je suis depuis toujours amoureux du P38, un peu moins du Classic...et pas du tout des versions qui ont suivi.
J'envisage de sauter le pas et d'acheter un P38 Diesel en boite auto seulement voilà, ils ont peu ou prou une vingtaine d'années.
J'ai eu une première expérience avec un véhicule de cet age (505 Turbo injection) en état de quasi collection....que je n'ai jamais pu faire entretenir correctement. La mémoire a disparu des concessions et les "petits mécanos" ne sont pas toujours forcément compétents..
Ma question est simple, il y a t il à Marseille ou environs un garage susceptible d'entretenir correctement un P38..
Par entretenir, j'entends faire un vrai boulot de mécanique et ne pas proposer de changer un système de freinage entier pour un voyant capricieux ( si si cela m'est arrivé !!) ou me détraquer un moteur...pour un simple tuyau de dépression percé..etc j'en passe et des meilleures.
Merci de vos informations sur le sujet
A bientôt
Georges
J'ai 67 ans depuis peu. J'ai eu une quantité de véhicules dans ma vie mais jamais de Range...alors que je suis depuis toujours amoureux du P38, un peu moins du Classic...et pas du tout des versions qui ont suivi.
J'envisage de sauter le pas et d'acheter un P38 Diesel en boite auto seulement voilà, ils ont peu ou prou une vingtaine d'années.
J'ai eu une première expérience avec un véhicule de cet age (505 Turbo injection) en état de quasi collection....que je n'ai jamais pu faire entretenir correctement. La mémoire a disparu des concessions et les "petits mécanos" ne sont pas toujours forcément compétents..
Ma question est simple, il y a t il à Marseille ou environs un garage susceptible d'entretenir correctement un P38..
Par entretenir, j'entends faire un vrai boulot de mécanique et ne pas proposer de changer un système de freinage entier pour un voyant capricieux ( si si cela m'est arrivé !!) ou me détraquer un moteur...pour un simple tuyau de dépression percé..etc j'en passe et des meilleures.
Merci de vos informations sur le sujet
A bientôt
Georges
Georgesmarseille- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : Marseille 13013
Re: Présentation...et question importante
Bienvenu ici. Ma courte expérience du P38 et ma longue expérience de l'auto ancienne me conduise à ceci: le meilleur entretien c'est celui que tu fais toi, quitte à faire faire au mécano basique, sous ton regard les opérations que l'on peu plus faire avec l'age ou les vidanges qui nécessitent l'évacuation des vieilles huiles etc, ou quand il faut un pont etc.Pour le dépannage , compte sur toi ...avec l'aide du forum. En plus, dans ton coin, tu as au moins 2 pointures du forum et ,plus loin dans le Var, tu as un pro qui les connait comme sa poche. Avec ça et un Nanocom, le kit de valves tu es paré. Perso j'ai DSE de 2002, c'est vraiment une super caisse, apparemment, sur les tout derniers, ils avaient fiabilisé pas mal de choses. et.... ils n'ont que 15 ans...des gamins que c'est . c'est une auto qui vieilli très bien, mais qui était au début de l'électronique, et, surtout, conçue par des anglais dont la logique n'est pas forcément évidente à la base et si, en plus, ils ont été bricolés....le problème majeur étant le diagnostique, mais il y a le forum, et, de plus, c'est super sympa..Georgesmarseille a écrit:Bonjour à tous,
J'ai 67 ans depuis peu. J'ai eu une quantité de véhicules dans ma vie mais jamais de Range...alors que je suis depuis toujours amoureux du P38, un peu moins du Classic...et pas du tout des versions qui ont suivi.
J'envisage de sauter le pas et d'acheter un P38 Diesel en boite auto seulement voilà, ils ont peu ou prou une vingtaine d'années.
J'ai eu une première expérience avec un véhicule de cet age (505 Turbo injection) en état de quasi collection....que je n'ai jamais pu faire entretenir correctement. La mémoire a disparu des concessions et les "petits mécanos" ne sont pas toujours forcément compétents..
Ma question est simple, il y a t il à Marseille ou environs un garage susceptible d'entretenir correctement un P38..
Par entretenir, j'entends faire un vrai boulot de mécanique et ne pas proposer de changer un système de freinage entier pour un voyant capricieux ( si si cela m'est arrivé !!) ou me détraquer un moteur...pour un simple tuyau de dépression percé..etc j'en passe et des meilleures.
Merci de vos informations sur le sujet
A bientôt
Georges
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Présentation...et question importante
+1 mypacha
Et bienvenue a georgesmarseille,fait toi plaisir,c'est un formidable véhicule qu'il faut dompter,et une fois fait"que du bonheur"
c'est un peu comme ...............................................................
J'peut pas ma femme surveille
Et bienvenue a georgesmarseille,fait toi plaisir,c'est un formidable véhicule qu'il faut dompter,et une fois fait"que du bonheur"
c'est un peu comme ...............................................................
J'peut pas ma femme surveille
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Re: Présentation...et question importante
bienvenu ici
Ce véhicule au combien attachant est aussi un véhicule capricieux ....
Heureusement ce forum est une mine d or et grâce à ses membres qui le connaissent par cœur on arrive à trouver la panne juste en postant un message .
De ce fait je pense qu après avoir détecté ta ou tes futures pannes grâce au forum tu n as plus qu à trouver un mécano et lui dire exactement ce qu il a a changer
Je ne pense pas que tu regrettes ton achat c est un super véhicule très confortable et surtout luxueux pour le prix d une citadine d occase
Bonne recherche
Ce véhicule au combien attachant est aussi un véhicule capricieux ....
Heureusement ce forum est une mine d or et grâce à ses membres qui le connaissent par cœur on arrive à trouver la panne juste en postant un message .
De ce fait je pense qu après avoir détecté ta ou tes futures pannes grâce au forum tu n as plus qu à trouver un mécano et lui dire exactement ce qu il a a changer
Je ne pense pas que tu regrettes ton achat c est un super véhicule très confortable et surtout luxueux pour le prix d une citadine d occase
Bonne recherche
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Merci
Merci à tous pour vos message de bienvenue....et d'encouragement.
Mon vrai problème est que j'ai deux mains gauches du moins pour ce qui est mécanique...Mon expérience se limite à avoir bricolé, dans le temps, mon solex, ma 4cv et mes Dauphines...sans que cela soit très probant.
Par exemple, chaque fois que je démontais mon solex....il me restait un boulon ou une rondelle après remontage...il marchait quand même, mais c'était un solex pas un Range.
J'ai donc besoin d'un mécano sérieux compétent etc.....enfin celui que tout le monde recherche, qui entretienne le Range...Comme si c'était le sien afin que je puisse rouler sans appréhension, le tout dans un rayon raisonnable autour de Marseille.
Si vous avez des adresses, je suis preneur.
Encore merci pour votre accueil et votre implication.
Georges
Mon vrai problème est que j'ai deux mains gauches du moins pour ce qui est mécanique...Mon expérience se limite à avoir bricolé, dans le temps, mon solex, ma 4cv et mes Dauphines...sans que cela soit très probant.
Par exemple, chaque fois que je démontais mon solex....il me restait un boulon ou une rondelle après remontage...il marchait quand même, mais c'était un solex pas un Range.
J'ai donc besoin d'un mécano sérieux compétent etc.....enfin celui que tout le monde recherche, qui entretienne le Range...Comme si c'était le sien afin que je puisse rouler sans appréhension, le tout dans un rayon raisonnable autour de Marseille.
Si vous avez des adresses, je suis preneur.
Encore merci pour votre accueil et votre implication.
Georges
Georgesmarseille- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : Marseille 13013
Re: Présentation...et question importante
Jusqu'à combien de kilomètres tu considères que c'est raisonnable ?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Kilométrage
Merci,
A vrai dire le kilométrage n'est pas très important .....si le déplacement en vaut la peine.
J'ai deux autres véhicules et je peux laisser le Range le temps nécessaire.
Georges
A vrai dire le kilométrage n'est pas très important .....si le déplacement en vaut la peine.
J'ai deux autres véhicules et je peux laisser le Range le temps nécessaire.
Georges
Georgesmarseille- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : Marseille 13013
Re: Présentation...et question importante
D'où l'intérêt de la carte
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1sODgEbEfvl9D4z8HBSU6RSeGnGI&ll=46.00749342789132%2C1.7798980837330873&z=6
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1sODgEbEfvl9D4z8HBSU6RSeGnGI&ll=46.00749342789132%2C1.7798980837330873&z=6
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Merci...
Pardonnez moi.
Nouveau sur le forum, je ne suis pas encore familier de ses fonctionnalités.
Cordialement
Georges
Nouveau sur le forum, je ne suis pas encore familier de ses fonctionnalités.
Cordialement
Georges
Georgesmarseille- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : Marseille 13013
Re: Présentation...et question importante
Pas de problème, il n'y a aucune raison de s'excuser, d'ailleurs comme tu peux le remarquer, le pourcentage de membres inscrits est très faible d'où ma remarque.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation...et question importante
Tout à fait d'accord David.sassarrose a écrit:Pas de problème, il n'y a aucune raison de s'excuser, d'ailleurs comme tu peux le remarquer, le pourcentage de membres inscrits est très faible d'où ma remarque.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Sujets similaires
» Question sur la présentation
» Présentation et question
» presentation et petite question
» presentation et petite question
» Vibration au freinage
» Présentation et question
» presentation et petite question
» presentation et petite question
» Vibration au freinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum