Présentation et question
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation et question
Bonsoir à toutes et tous
Merci de m'accueillir sur ce Forum
Je possède un P38 Holland et Hollande de 1990 Moteur BM 6 Cyl depuis une dizaine d'années
Je l'ai acheté avec la suspension HS et depuis je m'y suis beaucoup intéressé et je n'ai plus de problèmes .. enfin , presque plus ..
Mais depuis quelques mois il me faisait des coupures moteur ... qui finalement disparaissaient sans que je fasse quoi que ce soit ..
J'ai toujours réussi rentrer et comme c'est une seconde auto , je ne me suis pas plus tracassé que cela en me disant qu'un jour je m'y mettrais ..
On me dit que c'est la serrure conducteur ..mais j'ai des doutes ...et encore plus que maintenant elle vaut une blinde ...
Ca me fait réfléchir avant d'investir..
Mais ce qui devait arriver est arrivé ..il ne veut plus quitter ce mode "coupure moteur"
Donc mes constats:
La télécommande ne marche plus très bien .. Comme dirait le belge ..un coup oui un coup non ...mais il centralise parfaitement à la clé ..Alors , je fais avec
je songe à remplacer cette fonction , mais ce n'est pas ma priorité.
Pour supprimer cette coupure moteur J'ai essayé de rentrer le code EKA à la clé , sans succès .Idem avec le Nanocom ..enfin pas de résultat sur la coupure moteur mais on m'a aussi dit qu'en fait le Nanocom ne permet pas de rentrer ce code bien qu'il propose la fonction ... Bizarre ..mais bon !!
Côté test des switchs avec le Nanocom , les contacts de porte répondent normalement, Idem pour les commandes de fermeture mais je n'arrive pas à voir des changements sur les Door AJAR
Tous les 4 sont à 12V en permanence et je ne sais pas comment faire pour les faire changer d'état (passer du 12V au GRD)
Donc , ma première question .. Comment on fait pour tester ces contacts de fermeture ? qui je pense sont à l'origine de mon PB ....??
Et question subsidiaire , si les 4 Door ARJAR sont à 12V en permanence , cela ne viendrait-il pas d'un mode commun ?..et alors lequel ? Par exemple une masse commune qui serait défaillante...!!
Merci pour vos réponses
Merci de m'accueillir sur ce Forum
Je possède un P38 Holland et Hollande de 1990 Moteur BM 6 Cyl depuis une dizaine d'années
Je l'ai acheté avec la suspension HS et depuis je m'y suis beaucoup intéressé et je n'ai plus de problèmes .. enfin , presque plus ..
Mais depuis quelques mois il me faisait des coupures moteur ... qui finalement disparaissaient sans que je fasse quoi que ce soit ..
J'ai toujours réussi rentrer et comme c'est une seconde auto , je ne me suis pas plus tracassé que cela en me disant qu'un jour je m'y mettrais ..
On me dit que c'est la serrure conducteur ..mais j'ai des doutes ...et encore plus que maintenant elle vaut une blinde ...
Ca me fait réfléchir avant d'investir..
Mais ce qui devait arriver est arrivé ..il ne veut plus quitter ce mode "coupure moteur"
Donc mes constats:
La télécommande ne marche plus très bien .. Comme dirait le belge ..un coup oui un coup non ...mais il centralise parfaitement à la clé ..Alors , je fais avec
je songe à remplacer cette fonction , mais ce n'est pas ma priorité.
Pour supprimer cette coupure moteur J'ai essayé de rentrer le code EKA à la clé , sans succès .Idem avec le Nanocom ..enfin pas de résultat sur la coupure moteur mais on m'a aussi dit qu'en fait le Nanocom ne permet pas de rentrer ce code bien qu'il propose la fonction ... Bizarre ..mais bon !!
Côté test des switchs avec le Nanocom , les contacts de porte répondent normalement, Idem pour les commandes de fermeture mais je n'arrive pas à voir des changements sur les Door AJAR
Tous les 4 sont à 12V en permanence et je ne sais pas comment faire pour les faire changer d'état (passer du 12V au GRD)
Donc , ma première question .. Comment on fait pour tester ces contacts de fermeture ? qui je pense sont à l'origine de mon PB ....??
Et question subsidiaire , si les 4 Door ARJAR sont à 12V en permanence , cela ne viendrait-il pas d'un mode commun ?..et alors lequel ? Par exemple une masse commune qui serait défaillante...!!
Merci pour vos réponses
PIPA- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : Les Pennes Mirabeau
Activité / Fonction : Retraité
Re: Présentation et question
Bonsoir
Pas certain que le code EKA y soit pour quelque chose. Plutôt la synchronisation entre le code de l’ECU moteur et le BECM. Les deux codes doivent être identiques. Je ne l’ai pas fait depuis longtemps donc j’ai pas la procédure en tête. Avec le nanocom bien sûr. Regarde dans l’émulateur sur le site de blackbox. d’autres vont te répondre sûrement.
Après ce qui serait bizarre c’est la perte du code par intermittence. Pas de problème de batterie ?
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Présentation et question
Bonjour Pipa, nous sommes voisins...
Avec ton nanocom, dans les réglages du becm, tu peux désactiver ton code EKA, ça t'évitera pas mal de soucis avec tes serrures...
BECM, setting, alarm, EKA à passer sur disable...
Il y a d'autres paramètres à contrôler, je t'envoie mon numéro en privé... je pourrais t'expliquer ou te guider par téléphone.
Avec ton nanocom, dans les réglages du becm, tu peux désactiver ton code EKA, ça t'évitera pas mal de soucis avec tes serrures...
BECM, setting, alarm, EKA à passer sur disable...
Il y a d'autres paramètres à contrôler, je t'envoie mon numéro en privé... je pourrais t'expliquer ou te guider par téléphone.
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Présentation et question
Si le démarreur ne tourne pas quand il est sollicité au démarrage possibilité d’antidemarrage lié au code EKA, en général la diode rouge sur le tableau de bord clignote signe que l’alarme est activée malgré le déverrouillage des portes avec en prime le message coupure moteur appuyé télécommande, si le démarreur tourne possibilité desynchronisation ECU/BECM lié au code EMS.
Le nanocom permet d’entrer les deux codes directement dans le becm, si c’est le bon code alors en appuyant sur disarm on entend un bruit significatif du déverrouillage des serrures, la diode rouge s’éteint alors l’alarme est désactivée.
Si l’alarme reste activée alors soit tu n’as pas le bon code soit il est en superverrouillage et il a généré un autre code EKA et là il faudra plus qu’un nanocom pour faire sauter le nouveau code ou changer le becm.
A lire.
https://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien?highlight=Code+EKA+ems
Le nanocom permet d’entrer les deux codes directement dans le becm, si c’est le bon code alors en appuyant sur disarm on entend un bruit significatif du déverrouillage des serrures, la diode rouge s’éteint alors l’alarme est désactivée.
Si l’alarme reste activée alors soit tu n’as pas le bon code soit il est en superverrouillage et il a généré un autre code EKA et là il faudra plus qu’un nanocom pour faire sauter le nouveau code ou changer le becm.
A lire.
https://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien?highlight=Code+EKA+ems
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation et question
Problème réglé...code eka désactivé au nanocom
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Présentation et question
Pour le désactiver il a fallut le rentrer avant s’il était sous alarme. Pourquoi n’arrivait il pas a le rentrer?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation et question
Pas eu besoin de rentrer le code...
Je l'ai guidé par téléphone.
Passage en mode "australien" directement et il a démarré au 1/4 de tour... après presque 1 an d'immobilisation.
Je l'ai guidé par téléphone.
Passage en mode "australien" directement et il a démarré au 1/4 de tour... après presque 1 an d'immobilisation.
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Présentation et question
S’il a démarré sans rien y faire d’autre que de passer à désactivé les 2 codes, c’est qu’il n’était pas sous alarme, il aurait pu démarrer peut-être fallait-il simplement synchroniser la clé. Le code EKA est toujours nécessaire pour démarrer mais c’est sa procédure d’entrée qui est simplifiée.
Quoi qu’il en soit
Quoi qu’il en soit
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Merci Jean Pierre
Comme quoi , il vaut mieux avoir à faire à un qui sait plutôt que cent qui cherchent..
Effectivement mon Petou n'était pas sous alarme mais simplement avec l'info coupure moteur
et Jean Pierre m'a guidé pour régler cela à avec mon Nanocom
Bilan ..Pas de mise en cause de ma serrure conducteur .. OUF !
Et champagne pour jean Pierre dès que je peux aller le voir
Encore merci
Effectivement mon Petou n'était pas sous alarme mais simplement avec l'info coupure moteur
et Jean Pierre m'a guidé pour régler cela à avec mon Nanocom
Bilan ..Pas de mise en cause de ma serrure conducteur .. OUF !
Et champagne pour jean Pierre dès que je peux aller le voir
Encore merci
PIPA- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : Les Pennes Mirabeau
Activité / Fonction : Retraité
Jp P38 aime ce message
Re: Présentation et question
Ça me fera plaisir de te rencontrer... mais le champagne n'est pas nécessaire.
L' important c'est que tu ais pu redémarrer ton
L' important c'est que tu ais pu redémarrer ton
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Question sur la présentation
» nouveau possesseur d'un p38 v8 4.0 boite manuelle
» presentation et petite question
» Présentation...et question importante
» question eas
» nouveau possesseur d'un p38 v8 4.0 boite manuelle
» presentation et petite question
» Présentation...et question importante
» question eas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum