ABS et TC HS (Résolu)
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ABS et TC HS (Résolu)
Bonsoir
Quelqu'un aurait déjà eu le voyant ABS et TC allumé au tableau de bord ? D'après le Nano le calculateur ABS ne détecte aucune rotation des roues AV. J'ai regardé rapidement les capteurs AV, ils tournent "librement" sur eux même, est-ce normal ?
Merci d'avance.
Quelqu'un aurait déjà eu le voyant ABS et TC allumé au tableau de bord ? D'après le Nano le calculateur ABS ne détecte aucune rotation des roues AV. J'ai regardé rapidement les capteurs AV, ils tournent "librement" sur eux même, est-ce normal ?
Merci d'avance.
Dernière édition par beji le Jeu 2 Nov 2017 - 21:46, édité 1 fois
Re: ABS et TC HS (Résolu)
Librement!
Il ne te manque pas ca dans le logement du capteur?
Et il y a 2 capteurs à l’arrière aussi.
Il ne te manque pas ca dans le logement du capteur?
Et il y a 2 capteurs à l’arrière aussi.
Nytrex- débutant en panne
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Re: ABS et TC HS (Résolu)
Nytrex a écrit:Librement!
Il ne te manque pas ca dans le logement du capteur?
Et il y a 2 capteurs à l’arrière aussi.
Merci Nytrex pour ta réponse.
Librement mais sans jeu. Je voulais dire qu'ils pivotent sans effort.
Pas de souci au niveau des capteurs AR, quand je fait tourner les roues j'ai bien les vitesses qui varient sur le Nano
Re: ABS et TC HS (Résolu)
Ils sont souvent grippés ces machins là
alors tu as de la chance qu'ils soit libre
essaie de modifier légèrement la profondeur
preboul- pet lover
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Re: ABS et TC HS (Résolu)
preboul a écrit:
Ils sont souvent grippés ces machins là
alors tu as de la chance qu'ils soit libre
essaie de modifier légèrement la profondeur
Je vais regarder ça de plus près ce WE. J'ai posé la question au cas où quelqu'un aurait la solution "directe" à ce genre de problème.
Re: ABS et TC HS (Résolu)
Pb résolu C'était un capteur avant qui n'était pas à sa place.
Mais chose étrange quand j'ai remis le capteur à sa place j'ai récupéré la vitesse sur les 2 roues AV Pour tester, j'ai ressorti un peu le capteur de l'autre côté et n'ai alors perdu la vitesse sur une seule roue Vitesse des roues lues au Nano.
Mais chose étrange quand j'ai remis le capteur à sa place j'ai récupéré la vitesse sur les 2 roues AV Pour tester, j'ai ressorti un peu le capteur de l'autre côté et n'ai alors perdu la vitesse sur une seule roue Vitesse des roues lues au Nano.
Re: ABS et TC HS (Résolu)
Moi je perd l'ABS et le TC des que je dépasse 7km\h...
Nytrex- débutant en panne
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Re: ABS et TC HS (Résolu)
Nytrex a écrit:Moi je perd l'ABS et le TC des que je dépasse 7km\h...
non tu n'as tout simplement pas d'ABS tout le temps :
au démarrage, sans mouvement, le système ne voir pas d'erreur (ou une rotation normale des roues, égale à 1, sans translation).
Le véhicule doit dépasser les 5 à 10 km/h pour tester le système dans l'intégralité, quand tu arrives à 7 km/h tu dois avoir une erreur fatale qui remonte à l'ECU qui neutralise le système abs et par la même occasion le TC puisque c'est la même chose géré différemment.
En règle générale cette erreur est un capteur abs HS ou incapable de lire. Si tu freines quand même la pompe est hors de cause, si tu n'as plus d'asservissement du tout = pompe hs
Re: ABS et TC HS (Résolu)
Oui il freine "normalement" sans ABS et la pompe tourne correctement.
J'ai changé la sphère, la batterie, le capteur sous la pédale les 4 disques et toutes les plaquettes refait le niveau de liquide, soudé les fils coté passager (Pouget).
En lecture directe avec la Lynx les 4 capteurs de rotation fonctionne et indique la même vitesse jusqu'a ce que je dépasse 7 km/h.
Quand je dépasse cela m'indique dialogue impossible. L'erreur TC au tableau de bord peux arriver plusieurs semaines après l'erreur ABS une fois que j'ai supprimé les erreurs.
Il n'y a que la prise coté pied conducteur que je n'ai pas encore ressoudée.
Quand je croiserai quelqu'un avec le nanocom on jettera un œil dessus.
J'ai changé la sphère, la batterie, le capteur sous la pédale les 4 disques et toutes les plaquettes refait le niveau de liquide, soudé les fils coté passager (Pouget).
En lecture directe avec la Lynx les 4 capteurs de rotation fonctionne et indique la même vitesse jusqu'a ce que je dépasse 7 km/h.
Quand je dépasse cela m'indique dialogue impossible. L'erreur TC au tableau de bord peux arriver plusieurs semaines après l'erreur ABS une fois que j'ai supprimé les erreurs.
Il n'y a que la prise coté pied conducteur que je n'ai pas encore ressoudée.
Quand je croiserai quelqu'un avec le nanocom on jettera un œil dessus.
Nytrex- débutant en panne
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Re: ABS et TC HS (Résolu)
Nytrex a écrit:Oui il freine "normalement" sans ABS et la pompe tourne correctement.
J'ai changé la sphère, la batterie, le capteur sous la pédale les 4 disques et toutes les plaquettes refait le niveau de liquide, soudé les fils coté passager (Pouget).
En lecture directe avec la Lynx les 4 capteurs de rotation fonctionne et indique la même vitesse jusqu'a ce que je dépasse 7 km/h.
Quand je dépasse cela m'indique dialogue impossible. L'erreur TC au tableau de bord peux arriver plusieurs semaines après l'erreur ABS une fois que j'ai supprimé les erreurs.
Il n'y a que la prise coté pied conducteur que je n'ai pas encore ressoudée.
Quand je croiserai quelqu'un avec le nanocom on jettera un œil dessus.
Il t'affiche dialogue impossible par ce que tu bascules en erreur, le fait que le TC s'allume plus tard est déjà plus bizarre
Il faudrait que tu essaies de faire tourner chaques roues indépendamment et de lire/constater une différence...
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