amortisseur avant gauche bloqué
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amortisseur avant gauche bloqué
Bonjour,
J'ai donc acheté mon P38 il y a un mois maintenant.
Avant l'acquisition, je m'étais assuré que les boudins avaient été changés, ils ont moins d'un an (l'ancien proprio est un ami)
Mais j'entends ce que je crois être le compresseur avant gauche (une sorte de bourdonnement) qui se met en marche fréquemment (toutes les 30 sec environ), ce que l'ancien proprio n'avait jamais remarqué.
Et depuis peu, la suspension de ce côté ne descend plus à l'arrêt du véhicule.
Mais pas de problème lorsque je le descends manuellement en position basse.
J'avais pensé à un problème électronique, car j'avais débranché la batterie avant de partir en congés, d'où peut-être une réinitialisation à faire. Mais pas de message d'erreur...
Et un type chez Land m'a dit que le fait de débrancher la batterie ne pouvait pas engendrer ce genre de panne...
Avez-vous un test à me conseiller, ou une idée, avant d'aller me faire assassiner le portefeuille chez le concessionnaire ?
Et autre souci, qui je crois est en rapport avec cette suspension, la direction est un peu instable par moment : le véhicule roule parfaitement droit, mais il lui arrive de partir légèrement à droite ou à gauche, comme si le volant donnait un léger coup...
Est-il possible que cela soit en rapport avec le problème de suspension, ou dois-je m'orienter vers un problème de direction ?
Et dans ce cas, quoi regarder ?
Pour info, parallélisme ok et contrôle technique vierge
Merci beaucoup pour votre aide !
Christophe
J'ai donc acheté mon P38 il y a un mois maintenant.
Avant l'acquisition, je m'étais assuré que les boudins avaient été changés, ils ont moins d'un an (l'ancien proprio est un ami)
Mais j'entends ce que je crois être le compresseur avant gauche (une sorte de bourdonnement) qui se met en marche fréquemment (toutes les 30 sec environ), ce que l'ancien proprio n'avait jamais remarqué.
Et depuis peu, la suspension de ce côté ne descend plus à l'arrêt du véhicule.
Mais pas de problème lorsque je le descends manuellement en position basse.
J'avais pensé à un problème électronique, car j'avais débranché la batterie avant de partir en congés, d'où peut-être une réinitialisation à faire. Mais pas de message d'erreur...
Et un type chez Land m'a dit que le fait de débrancher la batterie ne pouvait pas engendrer ce genre de panne...
Avez-vous un test à me conseiller, ou une idée, avant d'aller me faire assassiner le portefeuille chez le concessionnaire ?
Et autre souci, qui je crois est en rapport avec cette suspension, la direction est un peu instable par moment : le véhicule roule parfaitement droit, mais il lui arrive de partir légèrement à droite ou à gauche, comme si le volant donnait un léger coup...
Est-il possible que cela soit en rapport avec le problème de suspension, ou dois-je m'orienter vers un problème de direction ?
Et dans ce cas, quoi regarder ?
Pour info, parallélisme ok et contrôle technique vierge
Merci beaucoup pour votre aide !
Christophe
kris13006- Membre
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
vas deja faire un tour ici pour comprendre le systeme
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
J'ai donc lu le topic sur l'EAS
Donc, ça peut être un défaut de capteur ?
Comment je pourrais le tester ?
Donc, ça peut être un défaut de capteur ?
Comment je pourrais le tester ?
kris13006- Membre
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
Il n y a qqu un compresseur....il mets en pression une reserve qui envoit ensuite via les electrovannes de l air dans les boudins adequate....
si ton compresseur demarre ttes les 30 secondes il va se bouffer tres vite......prevois deja une refection du segment teflon...
ensuite pour ton probleme....tu dis qu il descends dans la nuit c ca ?
mais qu il ne descends pas de l avant gauche.....si c le le cas tu as une fuite qq part....soit un tuyau soit un boudin poreux....
Mets le en position normale.....passe dessous et regarde si le caotchouc de tes boudins.....si il est craquele cherche pas plus loin....les boudins sont a changer....
sinon laisse le dans cette position et enleve le relais eas qui se situe sous ton siege.....et tu le laisse tte la nuit....si il y a une fuite le pet va descendre dans la nuit du cote de la fuite....si il bouge pas c un probleme electronique...
si ton compresseur demarre ttes les 30 secondes il va se bouffer tres vite......prevois deja une refection du segment teflon...
ensuite pour ton probleme....tu dis qu il descends dans la nuit c ca ?
mais qu il ne descends pas de l avant gauche.....si c le le cas tu as une fuite qq part....soit un tuyau soit un boudin poreux....
Mets le en position normale.....passe dessous et regarde si le caotchouc de tes boudins.....si il est craquele cherche pas plus loin....les boudins sont a changer....
sinon laisse le dans cette position et enleve le relais eas qui se situe sous ton siege.....et tu le laisse tte la nuit....si il y a une fuite le pet va descendre dans la nuit du cote de la fuite....si il bouge pas c un probleme electronique...
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
Merci de tes conseils
Je vais faire le test
Mais j'ai remarqué une chose en retournant tester les différentes positions
En fait, il descend normalement, et monte normalement également, dans les mêmes proportions que les autres côtés
Le problème, et je viens de m'en apercevoir, c'est que l'avant gauche est plus haut par défaut !
Donc il n'est pas bloqué
En fait, il descend bien mais du coup sa position est plus haute que celle de l'avant droit
Est-ce que c'est cette différence qui pourrait provoquer la mise en route fréquente du compresseur (ou électro-vannes si j'ai bien compris le topic...) pour compenser ?
Et les boudins m'ont l'air bien.
Je vais faire le test
Mais j'ai remarqué une chose en retournant tester les différentes positions
En fait, il descend normalement, et monte normalement également, dans les mêmes proportions que les autres côtés
Le problème, et je viens de m'en apercevoir, c'est que l'avant gauche est plus haut par défaut !
Donc il n'est pas bloqué
En fait, il descend bien mais du coup sa position est plus haute que celle de l'avant droit
Est-ce que c'est cette différence qui pourrait provoquer la mise en route fréquente du compresseur (ou électro-vannes si j'ai bien compris le topic...) pour compenser ?
Et les boudins m'ont l'air bien.
kris13006- Membre
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
Bonsoir
J'ai voulu faire le test pour la suspension (débrancher le relais eas)
Mais au risque de paraître stupide, comment enlève-t-on le cache en bas du fauteuil pour y accéder...?
J'ai tiré, mais rien.... et je n'ai pas voulu forcer pour ne pas le casser
Merci...
J'ai voulu faire le test pour la suspension (débrancher le relais eas)
Mais au risque de paraître stupide, comment enlève-t-on le cache en bas du fauteuil pour y accéder...?
J'ai tiré, mais rien.... et je n'ai pas voulu forcer pour ne pas le casser
Merci...
kris13006- Membre
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
Yes !
C'est bon, j'ai fait le test en débranchant le relais eas
Et donc, pas de fuite vu qu'il n'est pas descendu
Si quelqu'un a une autre idée...
Surtout que maintenant, j'ai eu l'affichage " pb abs" et " anti-patinage hs"
C'est parti pour les problèmes en cascade !
Help ?
C'est bon, j'ai fait le test en débranchant le relais eas
Et donc, pas de fuite vu qu'il n'est pas descendu
Si quelqu'un a une autre idée...
Surtout que maintenant, j'ai eu l'affichage " pb abs" et " anti-patinage hs"
C'est parti pour les problèmes en cascade !
Help ?
kris13006- Membre
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
Et superwarm, si tu passes par marseille, volontiers...
kris13006- Membre
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
je vais monter mais pas avant trois semaines
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Re: amortisseur avant gauche bloqué
je ne pense pas que je vais pouvoir attendre
si je n'interviens pas maintenant, je sens que ça va partir en sucette...
mais si tu passes, préviens-moi tout de même, avec plaisir
si je n'interviens pas maintenant, je sens que ça va partir en sucette...
mais si tu passes, préviens-moi tout de même, avec plaisir
kris13006- Membre
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RESOLU
Pour aider ceux qui ont le même problème
Pour l'amortisseur avant gauche, il suffisait de recalibrer avec le capteur
Et la direction floue, fallait juste changer l'amortisseur un peu vieillissant
Merci à ceux qui m'ont aidé
Pour l'amortisseur avant gauche, il suffisait de recalibrer avec le capteur
Et la direction floue, fallait juste changer l'amortisseur un peu vieillissant
Merci à ceux qui m'ont aidé
kris13006- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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