Gronement à la décélération
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Gronement à la décélération
Bonjour à tous .
J'aimerais avoir vos avis concernant mon gronement , voilà comme je vous est dit dans mes précédents messages , j'ai racheté un vieux p38 en vue de restauration . 2.5 td boîte manuelle .
Bref après avoir fait un entretien complet vidange pont boîte transfert . Je me suis aperçu que déjà , il ni a pas le moteur pour passer les vitesses en mode courte , seul une tige en forme de triangle et visible avec la marque de 3 vis de 8 . Bref d'ailleurs les 4 pneu HS ne sont pas identiques sa me fesais une salle vibration .
Après l'entretien et avoir changé les 4 pneus le pet ne fait plus de bruit sauf à 80 km a la décélération j'attend un gronement comme si des pignons ce frotter avec des petite vibration , puit j'attend aussi un bruit de ferraille quand je passe la 3 eme . En vue je vais carrément changer les 2 arbre avec les croisillons car il sont fatigués , mes ces gronement à la décélération me font plus penser à la boîte . Surtout quand j'ai vidanger il i avais beaucoup de limaille . Les vitesses sont un peut dure a passer mes sa reste correct .
Du coup je suis perdue car je veux pas tout démonter sans savoir .
Merci beaucoup pour votre aide .
J'aimerais avoir vos avis concernant mon gronement , voilà comme je vous est dit dans mes précédents messages , j'ai racheté un vieux p38 en vue de restauration . 2.5 td boîte manuelle .
Bref après avoir fait un entretien complet vidange pont boîte transfert . Je me suis aperçu que déjà , il ni a pas le moteur pour passer les vitesses en mode courte , seul une tige en forme de triangle et visible avec la marque de 3 vis de 8 . Bref d'ailleurs les 4 pneu HS ne sont pas identiques sa me fesais une salle vibration .
Après l'entretien et avoir changé les 4 pneus le pet ne fait plus de bruit sauf à 80 km a la décélération j'attend un gronement comme si des pignons ce frotter avec des petite vibration , puit j'attend aussi un bruit de ferraille quand je passe la 3 eme . En vue je vais carrément changer les 2 arbre avec les croisillons car il sont fatigués , mes ces gronement à la décélération me font plus penser à la boîte . Surtout quand j'ai vidanger il i avais beaucoup de limaille . Les vitesses sont un peut dure a passer mes sa reste correct .
Du coup je suis perdue car je veux pas tout démonter sans savoir .
Merci beaucoup pour votre aide .
stef66- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : perpignan
Re: Gronement à la décélération
Un petit coup de main svp
Merci
stef66- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : perpignan
Re: Gronement à la décélération
Bonsoir, ce bruit vient uniquement sur un rapport de vitesse en particulier ou sur tous les rapport, car il y a aussi la boite de transfert, et les deux ponts!
Il serai judicieux d'effectuer des tests avec un seul arbre de transmission ( même si le visco-coupleur de la boite de transfert ne va pas aimer, c'est juste pour un petit test sans accélérer comme un malade). voir aussi si il y a pas de jeu dans les nez de pont.
Cela te fera enlevé le doute sur les ponts déjà!
Il serai judicieux d'effectuer des tests avec un seul arbre de transmission ( même si le visco-coupleur de la boite de transfert ne va pas aimer, c'est juste pour un petit test sans accélérer comme un malade). voir aussi si il y a pas de jeu dans les nez de pont.
Cela te fera enlevé le doute sur les ponts déjà!
gtaneo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : NICE
Re: Gronement à la décélération
OK merci du renseignement , je vais déjà commencer par les croisillons ce qui ne lui ferra pas de mal . Et oui sa le fait à 80 km/h que je sois en 5 / 4 ou 3 .
Je vous tiens informée
Je vous tiens informée
stef66- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : perpignan
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