Forte odeur d'essence à la deceleration
3 participants
Page 1 sur 1
Forte odeur d'essence à la deceleration
Depuis peu, il y a une forte odeur d'essence dans l'habitacle, à la deceleration. Je pense que ça provient de l'échappement, puisqu'encore pire lorsque le hayon est ouvert. Tout va bien tant que je ne relache pas l'accelerateur, mais dès que l'engin passe en "frein moteur", l'odeur apparait. Pour l'éviter, je passe en neutre à l'approche des stops et feux rouges ... Mais j'aimerais connaitre la source du problème, et le régler !
Des idées ?
V8 4.6, boite auto.
Travaux récents : joints de culasse, suppression du sai (secondary air injection, je ne crois pas que les véhicules européens en soient équipés).
Merci d'avance pour vos suggestions !
SC
Edit : catalyseurs supprimés, sondes lambda post-catalyseur sur "entretoises", pas de code d'erreur au Nanocom. Je ne pense pas que ce soit lié, puisque ce sont les sondes en amont des catalyseurs qui sont utilisées par l'ECU pour ajuster la richesse, si je ne fais pas erreur, et ces sondes n'ont pas été déplacées.
Des idées ?
V8 4.6, boite auto.
Travaux récents : joints de culasse, suppression du sai (secondary air injection, je ne crois pas que les véhicules européens en soient équipés).
Merci d'avance pour vos suggestions !
SC
Edit : catalyseurs supprimés, sondes lambda post-catalyseur sur "entretoises", pas de code d'erreur au Nanocom. Je ne pense pas que ce soit lié, puisque ce sont les sondes en amont des catalyseurs qui sont utilisées par l'ECU pour ajuster la richesse, si je ne fais pas erreur, et ces sondes n'ont pas été déplacées.
WWR- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 36832 Auburn
Re: Forte odeur d'essence à la deceleration
regarde voir dessous: c'est peut-être le réservoir ou une canalisation. essaie sur un coup de frein ou une bonne descente, une fuite vers l'avant du réservoir
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Forte odeur d'essence à la deceleration
Jette un œil à la durite de trop plein dans l'aile... parfois poreuse ou déconnectée
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif