Drive box EAS HS - Ca se répare ?
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cambouis 14
tototata1416
6 participants
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Drive box EAS HS - Ca se répare ?
Salut à tous,
Je viens de m'acheter un 2e à retaper. C'est un DT de 1997.
Il a un certain nombre de maladies "habituelles" : fuite sur pompe d'injection, fuite sur les joints de chauffage habitacle, et... pb EAS !
J'ai fait les tests suivants:
1 - gonfler les boudins au compresseur de la maison, mis un bouchon. Ils gardent la pression et semblent neufs.
2 - Avec le Nano, gonfler les boudins avec le compresseur d'EAS. Tout bien, sauf pour le boudin ARD qui ne se gonfle pas.
3 - J'ai interverti les bobines sur la platine d'EAS entre AVG et ARD (elles sont toutes les 2 en dessous de la platine).
=> le boudin AVG ne s'est pas gonflé.
4 - J'ai testé le pilotage des EV, à la sortie de la drivebox.
=> je n'ai jamais de +12V qui arrive sur les 2 fils de la bobine ARD.
J'en conclus que le pilotage de la bobine ARD est mort sur la drivebox.
Est-ce que cette box se répare ?
Ca doit être un transistor ou autre relais qui est cramé, mais comment l'ouvrir ???
Je viens de m'acheter un 2e à retaper. C'est un DT de 1997.
Il a un certain nombre de maladies "habituelles" : fuite sur pompe d'injection, fuite sur les joints de chauffage habitacle, et... pb EAS !
J'ai fait les tests suivants:
1 - gonfler les boudins au compresseur de la maison, mis un bouchon. Ils gardent la pression et semblent neufs.
2 - Avec le Nano, gonfler les boudins avec le compresseur d'EAS. Tout bien, sauf pour le boudin ARD qui ne se gonfle pas.
3 - J'ai interverti les bobines sur la platine d'EAS entre AVG et ARD (elles sont toutes les 2 en dessous de la platine).
=> le boudin AVG ne s'est pas gonflé.
4 - J'ai testé le pilotage des EV, à la sortie de la drivebox.
=> je n'ai jamais de +12V qui arrive sur les 2 fils de la bobine ARD.
J'en conclus que le pilotage de la bobine ARD est mort sur la drivebox.
Est-ce que cette box se répare ?
Ca doit être un transistor ou autre relais qui est cramé, mais comment l'ouvrir ???
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
En électronique tout se répare mais à quel prix
Une en occas voisine les 75€, si tu penses que pour moins que ça tu trouves un électronicien qui peut faire des miracles te prive pas
Maintenant si une des voies à laché, combien de temps les autres vont tenir
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
pour moi ,vu que tout est noyé dans la résine souple , c'est quasi impossible d'intervenir dessus ....
cambouis 14- pet lover
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
Merci les gars,
J'ai de quoi faire des soudures électroniques. J'ai déjà réparé mon transfo-chargeur de camping-car, alors que les "pros" en demandent 200 Euros mini.
Alors changer un transistor sur un circuit imprimé des années 1990, ça doit pas être bien difficile.
sauf... si les composants ne sont plus disponibles... ou pas accessibles...
J'ai de quoi faire des soudures électroniques. J'ai déjà réparé mon transfo-chargeur de camping-car, alors que les "pros" en demandent 200 Euros mini.
Alors changer un transistor sur un circuit imprimé des années 1990, ça doit pas être bien difficile.
sauf... si les composants ne sont plus disponibles... ou pas accessibles...
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
cambouis 14 a écrit:pour moi ,vu que tout est noyé dans la résine souple , c'est quasi impossible d'intervenir dessus ....
Tout se répare Jojo, résine ou pas
La vraie qustion est de savoir si tu passes par un expert/pro en la matière ou un amateur comme toi
Sur l'Aston Martin DB7 il y a un module électronique pour la gestion de l'injection dans un boitier avec de la résine... Et en UK il y a une société qui répare sans soucis
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
Boîtier completement étanche indémontable , a changer si hs
pepe21- Membre
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
tototata1416 a écrit:cambouis 14 a écrit:pour moi ,vu que tout est noyé dans la résine souple , c'est quasi impossible d'intervenir dessus ....
Tout se répare Jojo, résine ou pas
La vraie question est de savoir si tu passes par un expert/pro en la matière ou un amateur comme toi
la ,je te rassure tout de suite : autant redresser un avant plié ou le remplacer ne me fait pas peur autant la drive-box y'a AUCUN risque que j'aille lui chercher la merde !
moi ,ce que j'en dit (au sujet de la fameuse résine ) c'est ce que m'en ont dit des copains compétents dans de domaine ..... tu te souviens qu'on a changé la mienne ? a cette occasion,je me suis renseigné et bin tout le monde m'a dit la méme chose : POUBELLE !
bon ,c'est sur que sur une piéce d'Aston martin introuvable et hors de prix ....... y'a eu un épisode de Wheeler dealers qui parlait de ca ,d'ailleurs ...... mais je crois qu'il s'agissait plus d'un boitier potard d'accélérateur la piéce introuvable qu'ils réparaient .........
cambouis 14- pet lover
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
Bien sur que c'est poubelle mais sans compter € tu peux le refaire faire...(il y a une boite sur Paris)
tu ne te fais pas chier pour 60-75€ pour remplacer, parce qu'on ne sait pas faire NOUS, on est que des amateurs contrairement justement au gars qui refait ceux d'Aston Martin
Mais un moment ça sera compliqué d'en trouver d'occasion
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
Merci les gars pour votre retour.
Je vais me mettre en chasse d'un drivebox alors...
Des idées pour en trouver à un tarif abordable ?
J'ai en vu ai à plus de 150€ et je ne suis pas prêt à y mettre ce prix la.
Je ne suis pas super pressé. Pour le moment, la pompe à injection fuit comme un panier (plutôt un égouttoir). J'attends les outils que j'ai commandés pour la changer et redémarrer le moteur du .
Ensuite, je m'occuperais de la ligne d'échappement qui a des trous énormes !
Alors 1 voie HS sur la drivebox n'est pas mon chantier principal
Je vais me mettre en chasse d'un drivebox alors...
Des idées pour en trouver à un tarif abordable ?
J'ai en vu ai à plus de 150€ et je ne suis pas prêt à y mettre ce prix la.
Je ne suis pas super pressé. Pour le moment, la pompe à injection fuit comme un panier (plutôt un égouttoir). J'attends les outils que j'ai commandés pour la changer et redémarrer le moteur du .
Ensuite, je m'occuperais de la ligne d'échappement qui a des trous énormes !
Alors 1 voie HS sur la drivebox n'est pas mon chantier principal
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
à tous,
J'ai passé un peu de temps à regarder le Rave pour mon problème de suspat AR.
J'ai incriminé la drivebox, car uniquement l'une des EV n'était actionnée.
Il semblerait aussi que ça puisse venir du boitier de gestion (sous le siège conducteur) ou du faisceau entre boitier sous le siège et pilotage des EV sur le bloc EAS.
Je vais me pencher sur la prise du boitier et la continuité des fils...
En particulier les fils GW / GY / GB / GK / GO / GS sur le schéma.
J'ai passé un peu de temps à regarder le Rave pour mon problème de suspat AR.
J'ai incriminé la drivebox, car uniquement l'une des EV n'était actionnée.
Il semblerait aussi que ça puisse venir du boitier de gestion (sous le siège conducteur) ou du faisceau entre boitier sous le siège et pilotage des EV sur le bloc EAS.
Je vais me pencher sur la prise du boitier et la continuité des fils...
En particulier les fils GW / GY / GB / GK / GO / GS sur le schéma.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
regarde le connecteur pied de porte AVG, aussi
brechoux- membre actif
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
brechoux a écrit:regarde le connecteur pied de porte AVG, aussi
OK, mais pourquoi ce connecteur ?
La drivebox est branchée en direct sur le boitier EAS, sous le siège conducteur, non ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
Si je ne m'abuse
C'est l'ECU qui est sous le siège la drive box est dans le compartiment moteur dans la boîte eas
Et la liaison entre les deux passe par ce fameux connecteur.
Mais je parle de mémoire n'ayant pas ouvert le rave depuis un moment
C'est l'ECU qui est sous le siège la drive box est dans le compartiment moteur dans la boîte eas
Et la liaison entre les deux passe par ce fameux connecteur.
Mais je parle de mémoire n'ayant pas ouvert le rave depuis un moment
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
OK. Je comprends.
J'ai regardé le Rave lundi dernier, et je n'ai pas vu ce connecteur entre l'ECU et la drivebox.
Je vérifierais tout de même quand je testerais la continuité.
J'ai regardé le Rave lundi dernier, et je n'ai pas vu ce connecteur entre l'ECU et la drivebox.
Je vérifierais tout de même quand je testerais la continuité.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
Bonjour, tu trouve dans la rave (Localisation des composants) au chapitre Z5 page 1 photo 2 le connecteur C117 qui est une extrémité de la liaison. Il est sous le siège conducteur et n'est autre que celui connecté sur l'ECU.
Toujours au chapitre Z5 page 10 photo 40 le connecteur C152 qui est l'autre extrémité de la liaison. localisé a coté de la tête de compresseur (compartiment moteur).
Fait un tour sur mon post Volta a fait une description précise des points de control à réaliser sur les liaison électrique entre ECU, boitier EAS et fuse box.
Bonne journée.
Toujours au chapitre Z5 page 10 photo 40 le connecteur C152 qui est l'autre extrémité de la liaison. localisé a coté de la tête de compresseur (compartiment moteur).
Fait un tour sur mon post Volta a fait une description précise des points de control à réaliser sur les liaison électrique entre ECU, boitier EAS et fuse box.
Bonne journée.
Nathaël- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Quissac 30260
Re: Drive box EAS HS - Ca se répare ?
Merci Nathaël,
J'avais pas regardé tout le détail des connecteurs, mais c'est bien ce que j'avais en tête. La drive box est branchée en direct sur l'ECU de l'EAS.
J'ai un problème uniquement avec 1 electovanne.
Je n'aurais pas tous les fils à suivre et à tester.
J'avais pas regardé tout le détail des connecteurs, mais c'est bien ce que j'avais en tête. La drive box est branchée en direct sur l'ECU de l'EAS.
J'ai un problème uniquement avec 1 electovanne.
Je n'aurais pas tous les fils à suivre et à tester.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
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