Drive Box ou ECU EAS
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Drive Box ou ECU EAS
Bonjour,
Comme vous le savez, ou pas, je préparais soigneusement la re conversion du pet (ex de guillaume01) de Ressort à Boudin (Arnott Gen3).
J'ai donc depuis plusieurs mois préparé le terrain compte tenu de la situation. Guillaume avait entièrement enlevé le bloc EAS pour y mettre le compresseur ARB. que j'ai transféré de l'autre coté (sur une platine avec le bloc du treuil)
Voici ce qui a été fait:
1. achat/ réfection d'un bloc EAS:
1.1 Bloc EAS d'occasion et réfection de tout les joints
1.2 Capteur de pression neuf (il n'y en avait pas sur le bloc EAS d'occasion)
1.3 Drive box d'occasion (achetée indépendamment du Bloc EAS car par livré avec)
1.4 Achat d'un compresseur neuf.
2. Boudins
2.1 achat de 4 boudins Arnott Gen 3
2.2 achat de toutes les fournitures neuves (agrafes, clips...)
3. Capteurs de hauteur
3.1 achat des 4 capteurs neufs AV et AR.
3.2 achat protection thermique avant...
4. Deshydrateur
4.1 Achat d'un boitier de filtre à air (le support de deshydrateur était cassé)...
4.2 achat d'un déshydrater neuf + durites (elles étaient plus là non plus...)
5. relais + relais temporisation pour le mode fantôme. (pas installé, le mode fantôme semble fonctionner).
6. réfection totale réserve d'air.
Voila en gros le kit.
Ce Weekend j'ai donc procédé à la ré habilitation.
j'ai donc re converti le PET en boudin GEN 3. Opération que j'avais déjà réalisé sur le PET 2.5 DT et qui c'était très bien passée.
Mais après avoir tout réalisé et en fin de processus, démonté le shunt EAS sur le BECM voila le problème qui arrive:
Problème:
Le Pet ne monte pas et/ou de façon dissymétrique totale!!!
Exemple: demande postion Standard:
AV Gauche : Access
AV Droit : Standard
AR Gauche : Super High
AR Droit : Super High.
Demande purge total. et là il va en Access.
Puis blocage des commandes (2 voyants allumés constants) Exemple Standard et Acces.
ou bien il refuse de monter et se bloque.
Cela est vrai pour la commande au tableau de bord que pour le Faultmate MSV2
Au Faulmate (FT) je vois bien l'écu envoyé des instructions à la DRIVEBOX, mais celle-ci ne semble pas opérer correctement.
Exemple:
Je demande standard:
il dit lever avant (Avant Gauche et Avant Droit ''Closed'') et c'est l'avant gauche et arrière gauche qui monte et dépasse allègrement les valeurs cibles. (genre super high...).
Je vois pourtant nettement les capteurs de chaque suspension évoluer sur le FT et dépasser la valeur cible.
En mode purge (sur les bumpstop) elles sont conformes à quelques unités près.
Je n'y comprends rien. J'ai même remarqué que en mode fantôme (clé de contact position I ou enlevée, parfois le compresseur continué à tourner). obligé de l'arrêter avec le FT (enfin j'ai pas attendu qu'il s'arrête avec la protection thermique... )
Pour info avant que vous posiez les questions complémentaires:
J'ai testé chaque électrovanne avec le FT avant d'enlever le shunt au BECM. elles répondaient.
J'ai vérifier 2 fois en envoyant de la pression au pistolet à air que les tuyaux étaient bien branchés sur les bonnes entrées du bloc EAS... (1,2,3,4)
Les durites sont supers clean (nettoyées au pistolet avant)
Le compresseur s'arrête bien en mode III (moteur tournant) un fois les 10 bars atteint dans la réserve d'air.
Il n'y a pas de message d'erreur dans l'ECU.
Donc ou bien c'est la prise de l'ECU oxydée... ou bien la drive box d'occasion est HS.
A vos avis éclairés.
PS: je posterais les screenshots du FT pour être plus explicite.
D'avance merci à vous tous
J
Comme vous le savez, ou pas, je préparais soigneusement la re conversion du pet (ex de guillaume01) de Ressort à Boudin (Arnott Gen3).
J'ai donc depuis plusieurs mois préparé le terrain compte tenu de la situation. Guillaume avait entièrement enlevé le bloc EAS pour y mettre le compresseur ARB. que j'ai transféré de l'autre coté (sur une platine avec le bloc du treuil)
Voici ce qui a été fait:
1. achat/ réfection d'un bloc EAS:
1.1 Bloc EAS d'occasion et réfection de tout les joints
1.2 Capteur de pression neuf (il n'y en avait pas sur le bloc EAS d'occasion)
1.3 Drive box d'occasion (achetée indépendamment du Bloc EAS car par livré avec)
1.4 Achat d'un compresseur neuf.
2. Boudins
2.1 achat de 4 boudins Arnott Gen 3
2.2 achat de toutes les fournitures neuves (agrafes, clips...)
3. Capteurs de hauteur
3.1 achat des 4 capteurs neufs AV et AR.
3.2 achat protection thermique avant...
4. Deshydrateur
4.1 Achat d'un boitier de filtre à air (le support de deshydrateur était cassé)...
4.2 achat d'un déshydrater neuf + durites (elles étaient plus là non plus...)
5. relais + relais temporisation pour le mode fantôme. (pas installé, le mode fantôme semble fonctionner).
6. réfection totale réserve d'air.
Voila en gros le kit.
Ce Weekend j'ai donc procédé à la ré habilitation.
j'ai donc re converti le PET en boudin GEN 3. Opération que j'avais déjà réalisé sur le PET 2.5 DT et qui c'était très bien passée.
Mais après avoir tout réalisé et en fin de processus, démonté le shunt EAS sur le BECM voila le problème qui arrive:
Problème:
Le Pet ne monte pas et/ou de façon dissymétrique totale!!!
Exemple: demande postion Standard:
AV Gauche : Access
AV Droit : Standard
AR Gauche : Super High
AR Droit : Super High.
Demande purge total. et là il va en Access.
Puis blocage des commandes (2 voyants allumés constants) Exemple Standard et Acces.
ou bien il refuse de monter et se bloque.
Cela est vrai pour la commande au tableau de bord que pour le Faultmate MSV2
Au Faulmate (FT) je vois bien l'écu envoyé des instructions à la DRIVEBOX, mais celle-ci ne semble pas opérer correctement.
Exemple:
Je demande standard:
il dit lever avant (Avant Gauche et Avant Droit ''Closed'') et c'est l'avant gauche et arrière gauche qui monte et dépasse allègrement les valeurs cibles. (genre super high...).
Je vois pourtant nettement les capteurs de chaque suspension évoluer sur le FT et dépasser la valeur cible.
En mode purge (sur les bumpstop) elles sont conformes à quelques unités près.
Je n'y comprends rien. J'ai même remarqué que en mode fantôme (clé de contact position I ou enlevée, parfois le compresseur continué à tourner). obligé de l'arrêter avec le FT (enfin j'ai pas attendu qu'il s'arrête avec la protection thermique... )
Pour info avant que vous posiez les questions complémentaires:
J'ai testé chaque électrovanne avec le FT avant d'enlever le shunt au BECM. elles répondaient.
J'ai vérifier 2 fois en envoyant de la pression au pistolet à air que les tuyaux étaient bien branchés sur les bonnes entrées du bloc EAS... (1,2,3,4)
Les durites sont supers clean (nettoyées au pistolet avant)
Le compresseur s'arrête bien en mode III (moteur tournant) un fois les 10 bars atteint dans la réserve d'air.
Il n'y a pas de message d'erreur dans l'ECU.
Donc ou bien c'est la prise de l'ECU oxydée... ou bien la drive box d'occasion est HS.
A vos avis éclairés.
PS: je posterais les screenshots du FT pour être plus explicite.
D'avance merci à vous tous
J
jbk- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur
Re: Drive Box ou ECU EAS
Je pense que tu as oublié de recalibrer les capteurs de hauteurs.
C'est à dire que lors du changement des 4 capteurs il faut leur "dire"
1 - que lorsque le pet est en butées = mode acces
2 - que lorsque le pet est plus haut que les butées = mode autoroute
3 - .................
4 - ..............
mais pour cela il faut les cales soient d'origine Land Rover soit tu les fait avec une tringle à rideau en bois (la tringle en bois pas les rideaux) soit tu les fait en mode mètre à ruban et compresseur.
Mais pour faire simple :
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Drive Box ou ECU EAS
Bonjour Lucka,
J'ai un doute sur la re calibration comme unique problème. pour quoi il refuserait de monter parfois, quand il est en access et que je demande Standard ou High ?
C'est très aléatoire comme comportement. De plus c'est pas toujours le même côté qui monte totalement dissymétrique. Ce qui est sure c'est qu'il y a toujours une des 4 roues qui reste très en bas et encore une fois pas toujours la même à chaque demande.
Tu ne penses pas que la Drive Box a un pb ?? J'aimerais tester avec une drivebox valide pour me rassurer...
Pour les cales, pas de soucis j'en ai. Une astuce même en complément de tes alternatives ci-dessus. Je les avais utilisées pour le 2.5 DT pour re calibrer la suspension. Tu utilises des pieds de table que tu insères dans le "Bump Stop" pour qu'ils soient bien en butée comme indiqué dans la procédure du RAVE. S'il y faut tu les coupes à la longueur des cales préconisées par LR. ;-)
https://i.servimg.com/u/f21/18/50/21/89/cales_10.jpg
Bon il faut la positionner à l'envers bien sure!
Je prendrais une photo.
Pour l'instant il faut que j'isole la cause!!! et j'aimerais que tu ais raison Lucka.
PS pourquoi le compresseur une fois le systèmes bloqué (2 voyant allumés temps plein sur le tableau bord) ou pas se met parfois à continuer à fonctionner moteur arrêté et clé retirée!! ? Jamais vu cela. Je suis obligé de débrancher la batterie pour faire un reset du système. ou avec le FT de forcer l'arrêt du compresseur. Non il y a un truc qui déconne.
Merci encore pour vos idées.
J'ai un doute sur la re calibration comme unique problème. pour quoi il refuserait de monter parfois, quand il est en access et que je demande Standard ou High ?
C'est très aléatoire comme comportement. De plus c'est pas toujours le même côté qui monte totalement dissymétrique. Ce qui est sure c'est qu'il y a toujours une des 4 roues qui reste très en bas et encore une fois pas toujours la même à chaque demande.
Tu ne penses pas que la Drive Box a un pb ?? J'aimerais tester avec une drivebox valide pour me rassurer...
Pour les cales, pas de soucis j'en ai. Une astuce même en complément de tes alternatives ci-dessus. Je les avais utilisées pour le 2.5 DT pour re calibrer la suspension. Tu utilises des pieds de table que tu insères dans le "Bump Stop" pour qu'ils soient bien en butée comme indiqué dans la procédure du RAVE. S'il y faut tu les coupes à la longueur des cales préconisées par LR. ;-)
https://i.servimg.com/u/f21/18/50/21/89/cales_10.jpg
Bon il faut la positionner à l'envers bien sure!
Je prendrais une photo.
Pour l'instant il faut que j'isole la cause!!! et j'aimerais que tu ais raison Lucka.
PS pourquoi le compresseur une fois le systèmes bloqué (2 voyant allumés temps plein sur le tableau bord) ou pas se met parfois à continuer à fonctionner moteur arrêté et clé retirée!! ? Jamais vu cela. Je suis obligé de débrancher la batterie pour faire un reset du système. ou avec le FT de forcer l'arrêt du compresseur. Non il y a un truc qui déconne.
Merci encore pour vos idées.
Dernière édition par jbk le Mar 13 Oct 2015 - 8:08, édité 1 fois
jbk- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Drive Box ou ECU EAS
Je ferai comme toi... Tester une autre drive boxe et même un autre écu. Et pourquoi pas un autre relai pour cette histoire de compresseur anarchique.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Drive Box ou ECU EAS
Je pense pas que l'ECU est un soucis (j'espère...), mais plus la drive box. L'ECU "monitor" bien toutes les activités et transmets bien (lu sur le FT) les commandes. Cela ressemble vraiment au Drive Box... le relais tempo, je vais essayer celui que j'ai de rechange.
Un Drive Box neuf c'est 250 euros, un ECU c'est autre chose...
Oui il faut tester séparément cela en commencent par la Drive Box.
Aux bonnes âmes qui voudraient prêter des composants valides qu'ils ont en stock pour tester...
J
Un Drive Box neuf c'est 250 euros, un ECU c'est autre chose...
Oui il faut tester séparément cela en commencent par la Drive Box.
Aux bonnes âmes qui voudraient prêter des composants valides qu'ils ont en stock pour tester...
J
jbk- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Re: Drive Box ou ECU EAS
Je ne pensais pas au relai sous le siège, mais celui de la fuse boxe. Autant tester pour écarter l'écu.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Drive Box ou ECU EAS
Avant de tester quoi que ce soit je commencerai par recalibrer mes capteurs neufs.
C'est assez simple, pour les 4 coins il te faut 1 heure à peine. Avec deux ou trois cric rouleurs et un mètre à ruban ça va assez vite. Sans rien débrancher, sans rien déconnecter, tu fais tourner la bête et tu cric pour avoir le bon plat avec la hauteur, le tout avec une porte ouverte pour éviter que ECU et la Drive Box prennent la main pour compenser.... Quand tu as "le bon plat" à la bonne hauteur, tu "store" les valeurs des capteurs avec ton FT, et tu passes à la hauteur suivante....
Sachant que tu as ce qu'il te faut, je commencerai par ça.
Après si le problème persiste, je vérifierais ces putains de C101 et C202. après la connexion au BECM pour les infos vitesse, et seulement après je valide la drive ou l'ECU de suspension.
Après chacun fait comme il veut........
C'est assez simple, pour les 4 coins il te faut 1 heure à peine. Avec deux ou trois cric rouleurs et un mètre à ruban ça va assez vite. Sans rien débrancher, sans rien déconnecter, tu fais tourner la bête et tu cric pour avoir le bon plat avec la hauteur, le tout avec une porte ouverte pour éviter que ECU et la Drive Box prennent la main pour compenser.... Quand tu as "le bon plat" à la bonne hauteur, tu "store" les valeurs des capteurs avec ton FT, et tu passes à la hauteur suivante....
Sachant que tu as ce qu'il te faut, je commencerai par ça.
Après si le problème persiste, je vérifierais ces putains de C101 et C202. après la connexion au BECM pour les infos vitesse, et seulement après je valide la drive ou l'ECU de suspension.
Après chacun fait comme il veut........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Drive Box ou ECU EAS
vérifie tes tuyaux si tu n'as pas inverser les 2 avant ou 2 arrières (ça arrive a des gents très bien, hein! olivier???) et pareil pour les commandes des électrovannes...
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Drive Box ou ECU EAS
Juste une histoire de chronologie, l'essentiel est là.. J'aurai tendance à commencer par le plus simple, des fois que j'ai du bol..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Drive Box ou ECU EAS
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours,
Le test des tubes bien connectés sur chaque sorite du bloc EAS c'est déjà fait (confère mon mémo en intro).
Lucka a raison d'insister sur la façon de traquer la cause step by step. cela pourrait être le calibrage, mais je comprend pas pourquoi 1) le Pet parfois refuse de monter. 2) quand il le fait c'est complètement dissymétrique.
Je vous joints le copie du FT pour explication comme annoncé :
Valeurs EAS pour références avec nouveaux capteurs mais suspension ressort encore en place:
Valeur EAS après montage des GEN 3 et première demande de montée:
Valeur EAS demande hauteur : Access essai 1
Valeur EAS demande hauteur : Access essai 2
Vous pourrez constater que sur 2 essais pour le mode access les valeurs sont différents, il ne se repositionne pas à l'identique.
Merci pour vos retours,
Le test des tubes bien connectés sur chaque sorite du bloc EAS c'est déjà fait (confère mon mémo en intro).
Lucka a raison d'insister sur la façon de traquer la cause step by step. cela pourrait être le calibrage, mais je comprend pas pourquoi 1) le Pet parfois refuse de monter. 2) quand il le fait c'est complètement dissymétrique.
Je vous joints le copie du FT pour explication comme annoncé :
Valeurs EAS pour références avec nouveaux capteurs mais suspension ressort encore en place:
Valeur EAS après montage des GEN 3 et première demande de montée:
Valeur EAS demande hauteur : Access essai 1
Valeur EAS demande hauteur : Access essai 2
Vous pourrez constater que sur 2 essais pour le mode access les valeurs sont différents, il ne se repositionne pas à l'identique.
jbk- débutant en panne
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Re: Drive Box ou ECU EAS
Bonsoir,
Mes retours suite tentative de finir cette conversion (re) Ressort vers Boudins (Gen 3 Arnott).
Et bien après 8h a essayer les différents protocoles pour éradiquer mon problème. rien n'y a fait!
Calibrages avec cales et store des valeurs dans l'ECU. aucun changement! il ne s'arrête jamais aux valeurs consignes. Le pet monte dissymétrique Gauche Droit/ Avant / Arrière. il ne monte pas 2 x de la même manière (quand il veut bien monter)...
Vérification des prises C101 et C202. : Elles étaient bien oxydées, brossées et nettoyées, je ne peux totalement exclure qu'elles en soient pas une cause.
Vérification de la connexion au BECM pour les infos vitesse: l'info vitesse apparait au FT en input ? suffisant comme test pour éradiquer celui-ci ?
Test avec une autre Drive Box: Même symptôme
Test avec un autre ECU : Même symptôme
double vérifications une a une des valves (montage). elles sont bien à leur place et correspondent bien au bon branchement sur la prise Drive Box.
Je ne sais plus quoi faire, c'est ma 2ième re conversion la première c'était super bien passée. Celle-ci est un échec total, j'hésite à repasser les resorts...
Mes retours suite tentative de finir cette conversion (re) Ressort vers Boudins (Gen 3 Arnott).
Et bien après 8h a essayer les différents protocoles pour éradiquer mon problème. rien n'y a fait!
Calibrages avec cales et store des valeurs dans l'ECU. aucun changement! il ne s'arrête jamais aux valeurs consignes. Le pet monte dissymétrique Gauche Droit/ Avant / Arrière. il ne monte pas 2 x de la même manière (quand il veut bien monter)...
Vérification des prises C101 et C202. : Elles étaient bien oxydées, brossées et nettoyées, je ne peux totalement exclure qu'elles en soient pas une cause.
Vérification de la connexion au BECM pour les infos vitesse: l'info vitesse apparait au FT en input ? suffisant comme test pour éradiquer celui-ci ?
Test avec une autre Drive Box: Même symptôme
Test avec un autre ECU : Même symptôme
double vérifications une a une des valves (montage). elles sont bien à leur place et correspondent bien au bon branchement sur la prise Drive Box.
Je ne sais plus quoi faire, c'est ma 2ième re conversion la première c'était super bien passée. Celle-ci est un échec total, j'hésite à repasser les resorts...
jbk- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Drive Box ou ECU EAS
Si tu as besoin de moi, je ne suis pas loin. Avec une à 2 reconversions par an, j'ai une petite expèrience
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Drive Box ou ECU EAS
En fonction des demandes, les valeurs des capteurs changent elles en même temps...
pas un qui serait monté à l'envers
tester un autre bloc complet pour voire, ça arrive, va savoir pourquoi
En dernier lieu, problème sur le faisceau...
pas un qui serait monté à l'envers
tester un autre bloc complet pour voire, ça arrive, va savoir pourquoi
En dernier lieu, problème sur le faisceau...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Drive Box ou ECU EAS
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours et proposition:
Dans l'ordre:
1) @ RR-Evo, oui je vais remonter le PET sur Paris pour finir le diagnostique et solutionner ce pb de Refection EAS avec toi et l'équipe LDP.
2) @sassarrose: les valeurs évoluent bien pour les 4 capteurs (je les observes en dynamique sur l'ordi ''évoluer''). J'avais même pris la peine de les monter pour test avant dépose des ressorts cf image plus haut. On voit même qu'ils donnent parfaitement des valeurs dites cohérentes.
Je pense que le test d'un autre bloc pourrait être une dernière hypothèse à lever au cas ou, c'est pas le temps que cela prend. Mais au global voici mes conclusions:
- Test Calibration: "Standard'' avec cales.
- Re démontage du block et vérification si interchange des valves au montage. Tout est ok
- essai avec une autre DriveBox. Même symptôme
- essai avec un autre ECU EAS. Même symptôme MAIS je n'avais plus accès avec l'ordi puisque changement de référence de l'ECU. donc pas testé à fond.
Je pense très fortement que le problème viennent des prices C101 et C202
C101
C202
Elles sont particulièrement oxydées, autant, voir plus que sur l'exemple de Fab dans le post C101-C202.
J'ai brossé et passé une bombe qui coûte un bras: Dielectric Cleaner de Fucsh. Extrêmement efficace.
Après cela le Pet a commencé à ce comporter plus normalement. C'est à dire:
Lever l'arrière, puis l'avant. s'arrête à une valeur (mais encore pas de référence), moins en dyssimétrie droite gauche / avant arrière.
quand je lui dis descendre, il descend, quand je demande monter en standard ou haut il le fait. C'était pas le cas avant.
Avant il ne le réagissait pas ou peu.
Mais il ne s'arrête toujours pas aux valeurs de références. souvent au dessus pour l'arrière et en dessous pour l'avant.
Ce qui me chagrine c'est qu'il est long, très long à fermer les électrovannes arrières. Si je les ferme avec l'ordi c'est instantané.
Mais les essais n'ont pas été mené plus loin depuis le 26. J'ai laisser le pet en Position haut et un boudin à eu un défaut sur le sertissage bas. il c'est déboité, donc fuite irrémédiable. surpris pour du GEN3. :-(. reparti chez Arnott Europ en garantie.
entre temps: J'ai donc commencé à me faire un kit EAS de secours, du coup je me suis lâché compte tenu du compresseur que j'ai à l'arrière. cela donne cela :
Système autonome à quatre valves avec mano. cela me permet de contrôler chaque boudin et de les gonfler en // avant Gauche et droit ou arrière gauche et droit pour équilibrer. Puis de les laisser autonomes les quatre bien évidement... (sinon pb de roulis entre transfère de pression gauche droite...).
C'est hyper efficace!. Mais peu importe je souhaite que le système d'origine fonctionne!!! et pas vivre avec un tel système manuel.
Donc Action avant de monter le PET à Paris au LDP.
Je vais comme vivement conseillé par RR-evo souder les C101 et C202 et mettre de la gaine retractable pour fair cela propre.
On verra ensuite à Paris le reste du diagnostique et action pour finaliser cette re habilation en Boudin!.
Merci pour vos retours et proposition:
Dans l'ordre:
1) @ RR-Evo, oui je vais remonter le PET sur Paris pour finir le diagnostique et solutionner ce pb de Refection EAS avec toi et l'équipe LDP.
2) @sassarrose: les valeurs évoluent bien pour les 4 capteurs (je les observes en dynamique sur l'ordi ''évoluer''). J'avais même pris la peine de les monter pour test avant dépose des ressorts cf image plus haut. On voit même qu'ils donnent parfaitement des valeurs dites cohérentes.
Je pense que le test d'un autre bloc pourrait être une dernière hypothèse à lever au cas ou, c'est pas le temps que cela prend. Mais au global voici mes conclusions:
- Test Calibration: "Standard'' avec cales.
- Re démontage du block et vérification si interchange des valves au montage. Tout est ok
- essai avec une autre DriveBox. Même symptôme
- essai avec un autre ECU EAS. Même symptôme MAIS je n'avais plus accès avec l'ordi puisque changement de référence de l'ECU. donc pas testé à fond.
Je pense très fortement que le problème viennent des prices C101 et C202
C101
C202
Elles sont particulièrement oxydées, autant, voir plus que sur l'exemple de Fab dans le post C101-C202.
J'ai brossé et passé une bombe qui coûte un bras: Dielectric Cleaner de Fucsh. Extrêmement efficace.
Après cela le Pet a commencé à ce comporter plus normalement. C'est à dire:
Lever l'arrière, puis l'avant. s'arrête à une valeur (mais encore pas de référence), moins en dyssimétrie droite gauche / avant arrière.
quand je lui dis descendre, il descend, quand je demande monter en standard ou haut il le fait. C'était pas le cas avant.
Avant il ne le réagissait pas ou peu.
Mais il ne s'arrête toujours pas aux valeurs de références. souvent au dessus pour l'arrière et en dessous pour l'avant.
Ce qui me chagrine c'est qu'il est long, très long à fermer les électrovannes arrières. Si je les ferme avec l'ordi c'est instantané.
Mais les essais n'ont pas été mené plus loin depuis le 26. J'ai laisser le pet en Position haut et un boudin à eu un défaut sur le sertissage bas. il c'est déboité, donc fuite irrémédiable. surpris pour du GEN3. :-(. reparti chez Arnott Europ en garantie.
entre temps: J'ai donc commencé à me faire un kit EAS de secours, du coup je me suis lâché compte tenu du compresseur que j'ai à l'arrière. cela donne cela :
Système autonome à quatre valves avec mano. cela me permet de contrôler chaque boudin et de les gonfler en // avant Gauche et droit ou arrière gauche et droit pour équilibrer. Puis de les laisser autonomes les quatre bien évidement... (sinon pb de roulis entre transfère de pression gauche droite...).
C'est hyper efficace!. Mais peu importe je souhaite que le système d'origine fonctionne!!! et pas vivre avec un tel système manuel.
Donc Action avant de monter le PET à Paris au LDP.
Je vais comme vivement conseillé par RR-evo souder les C101 et C202 et mettre de la gaine retractable pour fair cela propre.
On verra ensuite à Paris le reste du diagnostique et action pour finaliser cette re habilation en Boudin!.
jbk- débutant en panne
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Re: Drive Box ou ECU EAS
" Je pense très fortement que le problème viennent des prises C101 et C202 " félicie.......
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Re: Drive Box ou ECU EAS
Jérôme : tu te fous de moi!!!! C101 et C202! MERDE!
lucmat- Range P38 Guru
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re
vu l état de tes prises PUGET ton probleme viens TRES certainement de là
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Re: Drive Box ou ECU EAS
En plus, ce ne sont pas les siennes, les siennes seraient encore plus oxydées, dit il
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re
sassarrose a écrit:En plus, ce ne sont pas les siennes, les siennes seraient encore plus oxydées, dit il
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Drive Box ou ECU EAS
Bon je vois que je m'attire les foudres de toutes la France... du sud ouest au sud est...de Paris.
Messieurs, vous avez, aviez raison. Que vous dire, qu'une panne erratique est forcement due à problème électrique. Vous êtes des gourous du P38. Alors je fait allégeance. je vais les souder ces foutues prises!!! et on vera!
Luca, keep cool, je les avais brossées et nettoyées, tu m'avais pas dit SOUDER!. Enfin merci à toi car le test de la Drive Box et le check des valves m'a permis d'écarter les soupçons de ce coté là.
MAIS question, pensez vous vraiment que le fait qu'il ne s'arrête pas au valeur et/ou qu'il garde parfois les électrovannes ouvertes en monté constante hors valeurs soit du au C101 et C202 ??
Messieurs, vous avez, aviez raison. Que vous dire, qu'une panne erratique est forcement due à problème électrique. Vous êtes des gourous du P38. Alors je fait allégeance. je vais les souder ces foutues prises!!! et on vera!
Luca, keep cool, je les avais brossées et nettoyées, tu m'avais pas dit SOUDER!. Enfin merci à toi car le test de la Drive Box et le check des valves m'a permis d'écarter les soupçons de ce coté là.
MAIS question, pensez vous vraiment que le fait qu'il ne s'arrête pas au valeur et/ou qu'il garde parfois les électrovannes ouvertes en monté constante hors valeurs soit du au C101 et C202 ??
jbk- débutant en panne
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Re: Drive Box ou ECU EAS
C'est bien mes prises C101 et C202 en photo plus haut ;-)
jbk- débutant en panne
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Re: Drive Box ou ECU EAS
Si c'est moi qui représente le sud ouest, , tu risques simplement d'être foudroyé au foie gras et sauterne, avoues qu'il y a pire
Dernière édition par sassarrose le Dim 1 Nov 2015 - 18:54, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Drive Box ou ECU EAS
jbk a écrit:Bon je vois que je m'attire les foudres de toutes la France... du sud ouest au sud est...de Paris.
Messieurs, vous avez, aviez raison. Que vous dire, qu'une panne erratique est forcement due à problème électrique. Vous êtes des gourous du P38. Alors je fait allégeance. je vais les souder ces foutues prises!!! et on vera!
Luca, keep cool, je les avais brossées et nettoyées, tu m'avais pas dit SOUDER!. Enfin merci à toi car le test de la Drive Box et le check des valves m'a permis d'écarter les soupçons de ce coté là.
MAIS question, pensez vous vraiment que le fait qu'il ne s'arrête pas au valeur et/ou qu'il garde parfois les électrovannes ouvertes en monté constante hors valeurs soit du au C101 et C202 ??
effet résistance de tes fils électrique à cause de la corrosion.
il se peux même que cela ne soit pas visible car le cuivre corrodé (noir) a l'intérieur de l'isolant.
Invité- Invité
Re: Drive Box ou ECU EAS
Merci à vous tous pour vos contribution. Je vous reviens dés soudures terminées...
pour info, dans le Electrical_Troubleshooting_1999+ (le Pet est de 1999).
les prises C101 et C202 sont nommées :
C0469/C1277 et C0229
en regardant le câblage des capteurs de hauteurs, ils vont directement à l'ECU et ne passent pas les prises incriminées. Ceci confirme bien le fait que :
1) je lis parfaitement en statique ou dynamique la valeur des 4 capteurs sur l'ordi.
2) que cela serait bien un problème de commande des électrovannes de l'ECU à la Drive Box qui pose un problème et qui seriat inhérent au foutu prise citées plus haut...
pour info, dans le Electrical_Troubleshooting_1999+ (le Pet est de 1999).
les prises C101 et C202 sont nommées :
C0469/C1277 et C0229
en regardant le câblage des capteurs de hauteurs, ils vont directement à l'ECU et ne passent pas les prises incriminées. Ceci confirme bien le fait que :
1) je lis parfaitement en statique ou dynamique la valeur des 4 capteurs sur l'ordi.
2) que cela serait bien un problème de commande des électrovannes de l'ECU à la Drive Box qui pose un problème et qui seriat inhérent au foutu prise citées plus haut...
jbk- débutant en panne
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Re: Drive Box ou ECU EAS
oh moi tu sais...... Lors de ton passage au club des demoiselles, tu m'avais dis que c'était bon du coté des prises à la con!
J'en doutais......... Mais vu tes explication je ne pouvais pas remettre en doute tes capacitées visuelles........
Le pire dans tout cela c'est que ces prises, qui ont changées de noms très (trop) souvent (à la con, 'tin de connecteurs, C101 et C202, depuis peu les prises puget....) je ne sais toujours pas leur vrai nom.........
SALUT LES MODOS!
J'en doutais......... Mais vu tes explication je ne pouvais pas remettre en doute tes capacitées visuelles........
Le pire dans tout cela c'est que ces prises, qui ont changées de noms très (trop) souvent (à la con, 'tin de connecteurs, C101 et C202, depuis peu les prises puget....) je ne sais toujours pas leur vrai nom.........
SALUT LES MODOS!
lucmat- Range P38 Guru
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