Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
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mypacha
victor huet
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Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir mon premier P38 de 1996,
Cependant ce dernier reste en position "basse". Quand je démarre, le compresseur AES ne semble pas fonctionner.
(Je suppose que ce dernier est censé faire du bruit une fois le Pet en marche non ? Voir même simplement avec le contact?)
Il semblerait que ce soit un problème électrique mais pas sur.
Je voulais savoir si vous aviez des petits conseils sur ce type de problème.
Merci
Je viens d'acquérir mon premier P38 de 1996,
Cependant ce dernier reste en position "basse". Quand je démarre, le compresseur AES ne semble pas fonctionner.
(Je suppose que ce dernier est censé faire du bruit une fois le Pet en marche non ? Voir même simplement avec le contact?)
Il semblerait que ce soit un problème électrique mais pas sur.
Je voulais savoir si vous aviez des petits conseils sur ce type de problème.
Merci
victor huet- Membre
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Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
victor huet a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir mon premier P38 de 1996,
Cependant ce dernier reste en position "basse". Quand je démarre, le compresseur AES ne semble pas fonctionner.
(Je suppose que ce dernier est censé faire du bruit une fois le Pet en marche non ? Voir même simplement avec le contact?)
Il semblerait que ce soit un problème électrique mais pas sur.
Je voulais savoir si vous aviez des petits conseils sur ce type de problème.
Merci
non, tu ne l'entends pas il te faut ouvrir le capot et le couvercle de l'unité (gros boitier noir vers l'aile gauche). Mais avant de bricoler, ou même d'essayer de faire un diagnostique, je te préconise de lire de la doc sur ce sujet assez gratiné: manuel, RAVE, posts sur le sujet, tutos etc). Il y a un chiée de raisons possibles, mais si ont fait les trucs dans l'ordre on y arrive.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
Merci beaucoup, j'ai hâte de pouvoir accéder à cette doc alors !
Je me penche dessus dans l'aprem et je vous tiens au jus
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victor huet- Membre
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Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
victor huet a écrit:Merci beaucoup, j'ai hâte de pouvoir accéder à cette doc alors !
Je me penche dessus dans l'aprem et je vous tiens au jus
la RAVE très instructif, il faut connaître 2, 3 trucs pour utiliser au mieux. Là je laisserai le clavier à M° Volta... mais si tu m'appelles je te transmettrai ce qu'il m'a déjà appris bien volontiers.
il te faut avoir posté 10 messages pour y avoir accès.....plus que 8
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
Tu mets du 12v sur les fils vert+ et noir- de la prise du compresseur, ensuite s'il fonctionne tu prends la continuité entre les fil orange et noir de la prise du compresseur, il doit bipé ou indiquer une résistance proche de 0ohm. S'il ne bipe pas la protection thermique interne du compresseur est hs.
sassarrose- Range P38 Guru
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Pompe d'amorçage et compresseur qui fonctionnent
Merci pour ces supers conseils.
J'ai testé aujourd'hui en passant pas le relais, c'est bon il fonctionne.
J'ai démonté mon réservoir pour accéder à la pompe d'amorçage et elle fonctionne aussi.
Cependant ces derniers ne sont pas alimentés.
Quand j'ai démarré mon pet hier qui n'avait pas démarré depuis 6 ans, j'ai eu une erreur "Coupure Moteur"qui a disparu depuis que je l'ai fait craqué...
De plus j'ai un message d'erreur d'une fenêtre mal réglé et je ne parviens pas à l'aide de la télécommande à fermé l'intégralité des portes.
La porte avant droite reste ouverte...
Sinon je vous rassure je suis toujours ravi de mon achat
D'après ce que je lis il semblerait qu'une bonne partie de mes problèmes soient liés au BCEM et qu'un passage en mode australien s'ympose non ?
J'aimerai avoir vos avis l'histoire de ne pas faire ça pour presque rien...
(Juste comme ça, connaîtriez vous quelqu'un qui aurait un nanocom autour de Blois ? 41-45-37 ?)
Merci d'avance et bonne soirée
J'ai testé aujourd'hui en passant pas le relais, c'est bon il fonctionne.
J'ai démonté mon réservoir pour accéder à la pompe d'amorçage et elle fonctionne aussi.
Cependant ces derniers ne sont pas alimentés.
Quand j'ai démarré mon pet hier qui n'avait pas démarré depuis 6 ans, j'ai eu une erreur "Coupure Moteur"qui a disparu depuis que je l'ai fait craqué...
De plus j'ai un message d'erreur d'une fenêtre mal réglé et je ne parviens pas à l'aide de la télécommande à fermé l'intégralité des portes.
La porte avant droite reste ouverte...
Sinon je vous rassure je suis toujours ravi de mon achat
D'après ce que je lis il semblerait qu'une bonne partie de mes problèmes soient liés au BCEM et qu'un passage en mode australien s'ympose non ?
J'aimerai avoir vos avis l'histoire de ne pas faire ça pour presque rien...
(Juste comme ça, connaîtriez vous quelqu'un qui aurait un nanocom autour de Blois ? 41-45-37 ?)
Merci d'avance et bonne soirée
victor huet- Membre
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Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
Le compresseur fonctionne en direct, c'est déjà ça et que dit le test du thermique, pour rappel continuité entre orange et noir. Pour le reste, mode australien etc, même si c'est utile, non ça nerésoudra pas tes problèmes de serrures. Ouvres un nouveau sujet dans la rubrique " électronique... "
sassarrose- Range P38 Guru
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Toujours pas de compresseur
Le test du thermique est bon, j'ai bien 0ohm entre le orange et le noir j'ai supprimé aujourd'hui la prise 102 situé aux pieds du passagé et toujours rien.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. (J'ai un petit voyant suspension (Avec la flèche vers le haut sous la voiture) orange qui reste allumé quand je mets le contact )
Merci d'avance
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. (J'ai un petit voyant suspension (Avec la flèche vers le haut sous la voiture) orange qui reste allumé quand je mets le contact )
Merci d'avance
victor huet- Membre
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Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
victor huet a écrit:Merci pour ces supers conseils.
J'ai testé aujourd'hui en passant pas le relais, c'est bon il fonctionne.
J'ai démonté mon réservoir pour accéder à la pompe d'amorçage et elle fonctionne aussi.
Cependant ces derniers ne sont pas alimentés.
Bon... on va faire un arrêt aux stands là!
Tu peux développer ce que que j'ai cité???
Y'aurait bien comme un léger non-sens...
Entre "c'est bon il fonctionne", "c'est bon elle fonctionne aussi" et "Cependant ces derniers ne sont pas alimentés."....
T'es allé à Lourdes entre deux???
Passque, si c'est pas alimenté, ça doit pas fonctionner! ou alors si c'est le cas, c'est un miracle et faut prévenir
Bon... plus sérieusement:
J'ai vu que ta pompe refonctionnait... Je ne suis pas convaincu que ce soit le fait d'avoir dégagé C102 qui ait réglé le problème... mais bon! Le principal, c'est qu'elle tourne!
Pour le compresseur, maintenant...
Si j'ai bien compris, le thermique est bon....
Pour le relais.. (c'est là où y'a un point d'ombre), je suppose que c'est bon... mais ce serait bien que tu t'expliques, qu'on y voit plus clair!
T'es sûr que tu n'as rien oublié??? genre message ralentir 55Km/h au TDB par exemple???
Si pas de message de ce genre au TDB, tu peux commencer par t'inspirer de ça:
(issu de ce sujet: https://www.rangeroverp38.com/t12228-encore-pb-eas)
Volta a écrit:Christophe38 a écrit:
J'ai shunté le relais RL20 par un fil comme marqué, le compresseur ne fonctionne pas.
Partant de cette info la, déjà, on peut pour l'instant oublier tout le reste...
Schéma:
Comment ça marche?
Le 12V part de la batterie passe dans le master fusible MF2, traverse les contacts du relais qui doit être fermé (ou le shunt qu'on a mis pour le test..) sort de la fusebox par un connecteur, et va au moteur de compresseur par un fil violet/vert..
Et le bouclage pour assurer le passage du courant, se fait, en sortie de compresseur par un fil noir et finit sur un boulon de la carrosserie en E154...
Ça veut dire qu'on a une coupure sur la ligne d'alim du compresseur c.a.d sur la partie orange du schéma...
Juste un truc, pour être sûr avant de commencer:
Tu avais bien une cosse comme celle-ci à chaque bout de ton fil de shunt???:
Histoire d'être sûr que le fil faisait bien contact dans les broches de la fusebox...
Si tu n'en as pas un, il va te falloir aussi un multimètre de ce genre:
Ça vaut une vingtaine d'euros chez Norauto...
Tu vas débrocher RL20... et débrancher le connecteur du compresseur C151:
Tu vas mettre la pointe de touche noire (moins) du multimètre, sur une masse du véhicule (partie non peinte et non oxydée... un boulon par exemple), ou mieux, sur la borne moins de la batterie...
Tu vas régler le calibre de ton multimètre sur 20V =
Et avec la pointe de touche rouge, regarder sur las deux bornes qui correspondent à 30 et 87 du relais (là où tu avais placé ton shunt)...
Tu peux t'aider d'une cosse plate pour faire la mesure, si la pointe de touche du multi n'atteint pas la broche...
Tu dois avoir 12V sur une de ces deux broches... si tu ne les a pas, le souci se trouve dans la fusebox.
Si ça c'est bon, tu vas remettre en place ton shunt, entre 30 et 87... et aller voir sur la cosse du connecteur C151 ou arrive le fil Violet/Vert, si les 12V arrivent bien là...
Si il n'y en a pas, c'est qu'il y a un souci sur la cosse du connecteur (oxydée par exemple), ou que le fil est coupé quelque part...
Si il y en a, vérifier que la cosse du connecteur n'est pas détendue ou cassée...
Si ça c'est bon, il va falloir regarder du côté de la masse...
Pour ça, multimètre en 12V = (continu) calibre 20V comme précédemment...
Sauf que, tu vas mettre la pointe de touche plus du multi sur le plus de la batterie... et la pointe de touche noire, sur la cosse de C151 ou arrive un fil noir... On doit lire 12V (ou à peu près) sur le multimètre...
Si ce n'est pas le cas, vérifier la cosse, le fil et le point de masse E154 si il n'est pas oxydé:
Il faut valider le fait que le compresseur démarre avec un shunt... si c'est le cas, il faudra voir du côté de la commande du relais... ou le relais lui-même...
Tiens-nous au courant... (si je puis dire!...)
Volta- Range P38 Guru
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Tout fonctionne
C'est bon, je ne sais comment mais le compresseur s'est mis en route quelques minutes après avoir démarré la bête.
Tout est bon, je n'ai pas de message d'erreur et la suspension semble fonctionner correctement pour l'instant
Seul bémol j'ai le joint de culasse à faire
Tout est bon, je n'ai pas de message d'erreur et la suspension semble fonctionner correctement pour l'instant
Seul bémol j'ai le joint de culasse à faire
victor huet- Membre
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Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
Ah bon , bah c'est que ta réserve d'air était > à 8 bars donc le compresseur n'avait pas lieu de démarrer tout simplement
tototata1416- Range P38 Guru
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
Bonjour a tous
Bonjour VOLTA
Tu as écrit " T'es sûr que tu n'as rien oublié??? genre message ralentir 55Km/h au TDB par exemple??? "
Si on a ce genre de Message et les mêmes symptômes que décrit précédemment, Est-ce que ca peut repartir ou il faut un coup de nanocom?
fabrice
Bonjour VOLTA
Tu as écrit " T'es sûr que tu n'as rien oublié??? genre message ralentir 55Km/h au TDB par exemple??? "
Si on a ce genre de Message et les mêmes symptômes que décrit précédemment, Est-ce que ca peut repartir ou il faut un coup de nanocom?
fabrice
RIFIFFI- Membre
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Année du Véhicule : 1999
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Age : 59
Ville et code postal : GALLARDON
Activité / Fonction : Vous avez vu comme le monde change...ENGIE
Re: Compresseur AES qui ne semble pas fonctionner
Nanocom ou autre appareil capable d'effacer le défaut.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Année du 2nd Véhicule : 2001
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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