Problème EAS !
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Problème EAS !
Bonjour,
Bon ben voilà, c'est mon tour !
Petite question de nul :
Lorsque le " thermique " du compresseur est " HS ", le compresseur devrait-il tout de même démarrer en le branchant en direct ?
Dans mon cas, il ne démarre pas !
- J'ai fait le tour des fusibles, à moins d'en avoir loupé, il semblent tous bons.
- Le 12v arrive bien au connecteur ( coté voiture ) qui alimente le compresseur.
- Le multimètre m'indique un coup 003 un coup 002 entre le fil orange et le petit fil noir, de la prise du compresseur ( débranché ).
D'avance merci pour vos conseils.
Bon ben voilà, c'est mon tour !
Petite question de nul :
Lorsque le " thermique " du compresseur est " HS ", le compresseur devrait-il tout de même démarrer en le branchant en direct ?
Dans mon cas, il ne démarre pas !
- J'ai fait le tour des fusibles, à moins d'en avoir loupé, il semblent tous bons.
- Le 12v arrive bien au connecteur ( coté voiture ) qui alimente le compresseur.
- Le multimètre m'indique un coup 003 un coup 002 entre le fil orange et le petit fil noir, de la prise du compresseur ( débranché ).
D'avance merci pour vos conseils.
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Problème EAS !
Une fois le connecteur C0873 désaccouplé, si on envoie un 12V entre 3 et 4 (fil vert et fil noir), oui, le moteur doit tourner....
Si il ne tourne pas, tu es bon pour ouvrir le compresseur....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Problème EAS !
Merci pour ta réponse Volta.
J'ai bien fait une tentative de branchement comme tu l'indiques. Mais rien, il démarre pas !
Entre temps, j'ai ouvert le compresseur et ................................... Ben, rien trouvé d'anormal au niveau piston, chemise, segment, tout semble en parfait état !
Suite à mon message, MJC57 m'a contacté très rapidement !
Au programme demain, tester un autre compresseur. On y verra peut être plus clair ................
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Problème EAS !
Suite ...............
Changement du compresseur par un exemplaire prêté gentillement par " MJC57 ".
Au bout de deux minutes, le retrouve sa hauteur " standard ".
Après avoir laissé la porte conducteur ouverte ( toujours sur les conseils de Jean Claude ), le compresseur se coupe au bout d'une petite dizaine de minutes.
J'avais oublié de préciser hier, et là, Volta va pas être content , que les composants de la boite à fusibles ( relais, fusible, enfin toute la boite ),
Étaient très très chaud, voir plus ........... Mais apparemment rien de " cramé ".
Nous pensons, enfin surtout Jean Claude , à un court circuit sur la platine du compresseur. Le " thermique " étant hors de cause.
Voilà, la suite au prochain épisode.
Je remercie encore " MJC57 " pour sa réactivité et ses connaissances dans ce domaine !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
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