Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange

4 participants

Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange  Empty Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange

Message  luc49460 Mar 20 Juin 2017 - 6:52

Hi folks , j'ai acheté un visco de ventilateur récemment car le mien etait mort . Pour ceux qui roulent en v8 tous les jours en ce moment de cagnard , je voulais savoir comment se comporte le vôtre . En effet le mien ne se désaccouple plus ce qui donne l'impression d'être dans un cesna !! Bye bye le légendaire silence pet v8 . Très frustrant d'autant que la perte de puissance utile est substantielle . De plus , il faut faire gaffe car un visco
Constamment embrayé finit par entraîné du jeu au niveau de l'axe de la pompe à eau . En attendant vos avis et témoignage , Tchin / Santé Cheers

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange  Empty Re: Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange

Message  sassarrose Mar 20 Juin 2017 - 8:07

A priori, s'il est constamment embrayé, pendant une utilisation normale Rolling Eyes c' est qu'il n'arrive pas à abaisser la t° du moteur, soit il ne fonctionne pas correctement soit autre chose... tout revérifier, purge, calorstat, pompe à eau et bouchon. A avoir lu ton autre post, le britpart n'aurait pas bonne réputation, pourtant sur les diesels celui du 300tdi qui est préconisé ne pose pas de problème, sur le V8, l'origine serait l'incontournable.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange  Empty Re: Visco coupleur de ventilateur , fonctionnement étrange

Message  lorangerover Mar 20 Juin 2017 - 14:31

C'est la canicule sur les 3/4 de la France et il faudrait que nos visco n'entraient pas nos ventilos !.... Suspect

Chez moi aussi ils font un bruit de turbine que je trouve tout à fait normal ....
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : AISNE

Message  sassarrose Mar 20 Juin 2017 - 14:41

De quels ventilateurs parlent tu?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  mypacha Mar 20 Juin 2017 - 16:53

sassarrose a écrit:A priori, s'il est constamment embrayé, pendant une utilisation normale Rolling Eyes c' est qu'il n'arrive pas à abaisser la t° du moteur, soit il ne fonctionne pas correctement soit autre chose... tout revérifier, purge, calorstat, pompe à eau et bouchon. A avoir lu ton autre post, le britpart n'aurait pas bonne réputation, pourtant sur les diesels celui du 300tdi qui est préconisé ne pose pas de problème, sur le V8, l'origine serait l'incontournable.

Coucou David,
je profite du post: j'ai les ventilos en marche quand je mets le contact à froid (il est garé à l'ombre) et puis ça passe... Rolling Eyes
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Message  luc49460 Mar 20 Juin 2017 - 17:38

Le mien à la fraîche ( relative) même à 7 h , il se désaccouple mais sous le cagnard , il reste toujours embrayé...ce qui pourrait dire qu'au regard des températures , cela pourrait sembler normal ...

luc49460
Membre
Membre

Message  sassarrose Mar 20 Juin 2017 - 18:14

Déjà, il faudrait savoir qui parle de quoi Rolling Eyes des ventilateurs de clim ou du viscocoupleur. Les ventilateurs de clim ne doivent pas se mettrent en marche si pas de disfonctionnement du système, éventuellement en cas de t° importante dans le compartiment moteur. Pour le viscocoupleur, a froid au démarrage, il est embrayé puis se débraye rapidement, la t° moteur augmente, le calorstat s'ouvre, la t° moteur augmente encore, disons 95°, le viscocoupleur s'embraye complètement et abaisse rapidement la t° moteur, t° de croisière allant en fonction des conditions de circulation 89° à 97°. Ce sont des valeurs d'exemple prises pendant un parcours de 400kms autoroutier sous 35°. Ce n'est pas la règle mais une indication quant au fonctionnement du viscocoupleur.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  mypacha Mar 20 Juin 2017 - 18:23

sassarrose a écrit:Déjà, il faudrait savoir qui parle de quoi Rolling Eyes des ventilateurs de clim ou du viscocoupleur. Les ventilateurs de clim ne doivent pas se mettrent en marche si pas de disfonctionnement du système, éventuellement en cas de t° importante dans le compartiment moteur. Pour le viscocoupleur, a froid au démarrage, il est embrayé puis se débraye rapidement, la t° moteur augmente, le calorstat s'ouvre, la t° moteur augmente encore, disons 95°, le viscocoupleur s'embraye complètement et abaisse rapidement la t° moteur, t° de croisière allant en fonction des conditions de circulation 89° à 97°. Ce sont des valeurs d'exemple prises pendant un parcours de 400kms autoroutier sous 35°. Ce n'est pas la règle mais une indication quant au fonctionnement du viscocoupleur.

bien sur l'ami, juste je passais par là, comme t'étais dans les histoires de ventilos je te signalais un truc marrant. Je ne voulais pas ouvrir un post pour ça. les caprices de ma star me font plutôt sourire...pour l'instant. Je tourne sur contact, les ventilos se mettent en marche, quand le moteur démarre ça s’arrête. On pourrait dire que c'est brûlant sous le capot et dès que le visco tourne les électriques s'arrètent, mais c'est pour ça que j'ai précisé qu'il est garé à l'ombre.... Smile j'ajoute que la clim est éteint (bouton coupure AC allumé)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Message  luc49460 Mar 20 Juin 2017 - 21:55

moi je parle du visco de ventilo , pas des ventilos de clim...en ce moment je fais des petits parcours sous le cagnard , pas mal de petites routes et ville et ce moment il embraye souvent...je me demande si ces températures records n'explique pas cela. Sur mon classic vogue SEI, je trouve qu'il est moins prompt à s'enclencher ....

luc49460
Membre
Membre

Message  lorangerover Jeu 22 Juin 2017 - 4:00

luc49460 a écrit:moi je parle du visco de ventilo , pas des ventilos de clim...en ce moment je fais des petits parcours sous le cagnard , pas mal de petites routes et ville et ce moment il embraye souvent...je me demande si ces températures records n'explique pas cela. Sur mon classic vogue SEI, je trouve qu'il est moins prompt à s'enclencher ....

Ca a forcement un lien direct ....
Le visco est une bestiole assez curieuse dans son fonctionnement ... ça joue autant sur l'inertie que sur le T° , ça se bloque sans réellement se bloquer suivant la T° ..... enfin bref ... Pas de jeu dans son axe et pas de liquide visqueux qui s'en échappe = ça roule .
Mais il t'est simple de faire disparaître le bruit de turbine au bénéfice de celui de ton V8 cheers

Dernière édition par lorangerover le Ven 23 Juin 2017 - 4:19, édité 1 fois
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Message  luc49460 Jeu 22 Juin 2017 - 13:32

Hello , j'vois pas trop comment study study mis à part mettre mon monteur dans le sac..., Hit the wall et puis mon Classic vogue SEI , je m'en sers que le we , c'est un véhicule de collection

luc49460
Membre
Membre

Message  lorangerover Sam 24 Juin 2017 - 7:30

Shocked Qui t'a parler de foutre ton bouzin dans l'sac ?.....
Je te parle de lui "offrir" de la sonorité tout simplement .... de faire miauler ton gros chat sans le faire gueuler ... et tu ne feras plus attention au bruit de la turbine tout en restant collector What a Face
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé