Mon PET ne veut pas dormir.....
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Mon PET ne veut pas dormir.....
Bonjour à tous,
la batterie de mon PET se vide, grand classique, je sais. Conso permanente 700-800 mA, led à coté du levier de vitesse (BA) toujours allumé faiblement.
En m'inspirant de tous les posts sur ce sujet:
J'ai commencé par débrancher complètement le récepteur de télécommande (GEN2) càd l'antenne et l'autre fiche, toujours pareil.
J'ai donc pensé aux serrures: avec l'aide de Volta en MP, encore merci à lui, j'ai testé les switches des serrures au nano. Tout à l'air normal.
Je précise aussi que les prises C101 and Co sont soudées.
Je ne sais plus trop quoi tester.
Si vous avez des idées....
la batterie de mon PET se vide, grand classique, je sais. Conso permanente 700-800 mA, led à coté du levier de vitesse (BA) toujours allumé faiblement.
En m'inspirant de tous les posts sur ce sujet:
J'ai commencé par débrancher complètement le récepteur de télécommande (GEN2) càd l'antenne et l'autre fiche, toujours pareil.
J'ai donc pensé aux serrures: avec l'aide de Volta en MP, encore merci à lui, j'ai testé les switches des serrures au nano. Tout à l'air normal.
Je précise aussi que les prises C101 and Co sont soudées.
Je ne sais plus trop quoi tester.
Si vous avez des idées....
btsero11- débutant en panne
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
EAS insomniaque et hyperactif ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Je n'ai rien remarqué, j'ai ne pas l'impression qu'il monte et descende la nuit....mais comment en être sûr?
btsero11- débutant en panne
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
debranche le relai de lEAS sous le siege conducteurbtsero11 a écrit:Je n'ai rien remarqué, j'ai ne pas l'impression qu'il monte et descende la nuit....mais comment en être sûr?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
mypacha a écrit:debranche le relai de lEAS sous le siege conducteurbtsero11 a écrit:Je n'ai rien remarqué, j'ai ne pas l'impression qu'il monte et descende la nuit....mais comment en être sûr?
si tu continues de bouffer de la batterie ce n'est pas ça. d'aprés ce que j'ai pu déjà lire sur le forum, pas mal de conneries de ce style viennent du circuit imprimé qui sert de platine à la boîte à fusibles du compartiment moteur (oxydation qui fait coller des relais etc)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Merci pour ta réponse.
Depuis hier j'ai un peu avancé, j'ai trouvé des messages dans le nano partie BECM;
Certains doivent être normaux, mais il y a quelque chose à faire c'est sûr...
Si certains ont eu le même souci...
Pour info, je n'ai ni toit ouvrant, ni sièges chauffants. J'ai effacé les défauts mais ça revient bien sûr.
Merci pour votre aide.
Depuis hier j'ai un peu avancé, j'ai trouvé des messages dans le nano partie BECM;
Certains doivent être normaux, mais il y a quelque chose à faire c'est sûr...
Si certains ont eu le même souci...
Pour info, je n'ai ni toit ouvrant, ni sièges chauffants. J'ai effacé les défauts mais ça revient bien sûr.
Merci pour votre aide.
btsero11- débutant en panne
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
J'inverserai les outstations pour voir ce que dis le nanocom.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
sassarrose a écrit:J'inverserai les outstations pour voir ce que dis le nanocom.
Même idée....
J'ai vu, btsero, la réponse faite par BBS...
En clair c'est:
Soit un module outstation, soit le câblage entre le BECM et les outstations, soit le BECM qui gâtouille....
Bref pas grand chose de plus que ce qu'on s'est dit au téléphone!
Et encore que, comme je te l'ai dit, dans la mesure où tu n'as pas le toit ouvrant, je me demande si l'erreur "centre console switch pack" n'est pas "normale"...
Ce serait intéressant de voir ce que ça raconte sur un véhicule "sain" qui n'a pas de toit ouvrant
Volta- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Bonjour à tous,
normalement j'aurais du recevoir un mail indiquant la réponse d'Adrian de BBS mais bon je n'ai rien eu......Du coup c'est Volta qui me l'apprend.
Adrian ne donne aucune piste particulière à laquelle nous n'ayons pas pensé.
De mon coté j'ai un peu avancé:
- j'arrive maintenant à effacer les codes sur outstation mémory: il faut le faire sans le contact, le pet entre alors en mode diagnostic, il faut appuyer sur clear puis ensuite remettre le contact 5 secondes toujours en mode diagnostic. Là les messages disparaissent pour celui ci si on sort et si on re-entre dans BECM.:
Le problème est que cette situation ne reste pas longtemps comme cela, dès qu'on démarre le moteur ça revient....avec quelques variations d'un essai à l'autre:
j'ai eu par exemple:
donc "left hand memory seat" à la place de" left hand door"
Ensuite, j'ai inversé les 2 outstations gauche droite, je n'ai rien remarqué de plus ou de moins.
Ensuite, j'ai commandé une outstation sur le net pour 15 euros transport compris, attention il existe des outstations lowline et des outstations hightline, respectivement AMR3357 et AMR3358, moi j'ai des hightline.
J'ai aussi démonté la boite à boutons de la console centrale, l'ai trouver un coté de la platine très très sale sur les pattes d'un CI:
J'ai tout nettoyé.
Il me semble que le message sur la console n'est plus revenu mais cela reste à confirmer.
J'ai laissé le PET sans message (donc sans avoir démarré) hier portes fermées, toujours 700mA de conso. J'ai vérifié ce matin toujours pas de message avant d'avoir démarré.
A bientôt.
normalement j'aurais du recevoir un mail indiquant la réponse d'Adrian de BBS mais bon je n'ai rien eu......Du coup c'est Volta qui me l'apprend.
Adrian ne donne aucune piste particulière à laquelle nous n'ayons pas pensé.
De mon coté j'ai un peu avancé:
- j'arrive maintenant à effacer les codes sur outstation mémory: il faut le faire sans le contact, le pet entre alors en mode diagnostic, il faut appuyer sur clear puis ensuite remettre le contact 5 secondes toujours en mode diagnostic. Là les messages disparaissent pour celui ci si on sort et si on re-entre dans BECM.:
Le problème est que cette situation ne reste pas longtemps comme cela, dès qu'on démarre le moteur ça revient....avec quelques variations d'un essai à l'autre:
j'ai eu par exemple:
donc "left hand memory seat" à la place de" left hand door"
Ensuite, j'ai inversé les 2 outstations gauche droite, je n'ai rien remarqué de plus ou de moins.
Ensuite, j'ai commandé une outstation sur le net pour 15 euros transport compris, attention il existe des outstations lowline et des outstations hightline, respectivement AMR3357 et AMR3358, moi j'ai des hightline.
J'ai aussi démonté la boite à boutons de la console centrale, l'ai trouver un coté de la platine très très sale sur les pattes d'un CI:
J'ai tout nettoyé.
Il me semble que le message sur la console n'est plus revenu mais cela reste à confirmer.
J'ai laissé le PET sans message (donc sans avoir démarré) hier portes fermées, toujours 700mA de conso. J'ai vérifié ce matin toujours pas de message avant d'avoir démarré.
A bientôt.
btsero11- débutant en panne
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Bonsoir à tous,
j'ai avancé encore un peu:
- le message console switch pack toujours pas réapparu
- j'ai regardé "option" dans la partie BECM et je trouve qu'il y a des choses sûrement mal réglées:
trip computer: fitted, je pense que c'est normal si le trip computer est l'ordi de bord qui donne la conso
CAT amp/heater not fitted, je pense que c'est normal
drive: left hand OK
Speed limit 100, j'en sais rien
Market: set, OK
Gearbox: auto, OK
Engine: late EDC, OK
Langage: french, OK
Wiper speed: disable, c'est quoi?
Cruise: not set, j'ai le cruise control......comprends pas
Moisture detect: disable, OK car je n'ai pas de détecteur de flotte
UK Police: police, alors là non, je l'ai changé par "normal"
- j'ai regardé light window et c'est le même bazard:
sunroof: fitted, je n'ai pas de toit ouvrant je l'ai changé par not fitted
fog light: là c'est compliqué, il y a 5 réponses possibles
1)Front and rear sidelight
2)front and rear main beam
3)Rear side lignt
4) rear dipped beam
5) rear main beam
Qui peut me donner la réponse sachant que je n'ai pas de feux de brouillard avant à cause du radiateur de boîte auto? Le 1 était choisi.
Daylight running: 3 réponses possibles
1) side light
2)disable
3)Dipped and side light
Qui peut me donner la réponse? le 1) était choisi
Service light:
1) disable
2) enable
Le 1 était choisi, ça semble OK
Windows cancel:
1) ignition off
2) disable
3) door
Le 1 était choisi, je ne connais pas la réponse
Voilà si quelqu'un a le même PET et qu'il dort la nuit, je veux bien ses réglages...
Merci pour votre aide.
j'ai avancé encore un peu:
- le message console switch pack toujours pas réapparu
- j'ai regardé "option" dans la partie BECM et je trouve qu'il y a des choses sûrement mal réglées:
trip computer: fitted, je pense que c'est normal si le trip computer est l'ordi de bord qui donne la conso
CAT amp/heater not fitted, je pense que c'est normal
drive: left hand OK
Speed limit 100, j'en sais rien
Market: set, OK
Gearbox: auto, OK
Engine: late EDC, OK
Langage: french, OK
Wiper speed: disable, c'est quoi?
Cruise: not set, j'ai le cruise control......comprends pas
Moisture detect: disable, OK car je n'ai pas de détecteur de flotte
UK Police: police, alors là non, je l'ai changé par "normal"
- j'ai regardé light window et c'est le même bazard:
sunroof: fitted, je n'ai pas de toit ouvrant je l'ai changé par not fitted
fog light: là c'est compliqué, il y a 5 réponses possibles
1)Front and rear sidelight
2)front and rear main beam
3)Rear side lignt
4) rear dipped beam
5) rear main beam
Qui peut me donner la réponse sachant que je n'ai pas de feux de brouillard avant à cause du radiateur de boîte auto? Le 1 était choisi.
Daylight running: 3 réponses possibles
1) side light
2)disable
3)Dipped and side light
Qui peut me donner la réponse? le 1) était choisi
Service light:
1) disable
2) enable
Le 1 était choisi, ça semble OK
Windows cancel:
1) ignition off
2) disable
3) door
Le 1 était choisi, je ne connais pas la réponse
Voilà si quelqu'un a le même PET et qu'il dort la nuit, je veux bien ses réglages...
Merci pour votre aide.
btsero11- débutant en panne
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Hmmmmm! J'aime pas trop ce qu'on retrouve comme paramètres dans ton BeCM!
Cruise con: devrait être à enable sur un EDC... sur un V8, il doit être à disable, car géré par l'ecu cruise control Hella
UK police: devrait être sur normal
sunroof fitted: devrait être sur not fitted puisque tu ne l'as pas..;
fog light: devrait être sur rear sidelight
windows cancel: devrait être sur disable...
Ça fait pas mal de paramètres qui on l'air d'avoir glissé....
A moins que tu aies fait joujou avec les paramètres, et que tu aies fait un "write settings" derrière, ou bien le BeCM a été mal programmé....
Ou bien le BeCM gâtouille!
Pour info, voilà un fichier avec les paramètres pour un essence (le mien) et pour un Diesel boîte manu.
Le Diesel en question a quelques différences avec le tien: boîte manu, pas de cruise con, toit ouvrant présent...
L'indication de mise sous alarme, et alarme, est mal réglée: Arm/Disarm et Alarm lights devraient être sur Hazard (feux de détresse)
Essayes déjà de recaler avec les bons paramètres... après on va voir... mais j'ai un mauvais pressentiment!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Moi c'était un fil dénudé sur le système GPL qui touchait je ne sais quoi...en 3 jours plus de batterie
Réparé et maintenant 2,5 semaines garé et il démarre impec .
Son tas l'option d'une plus grosse batterie ou ça
Réparé et maintenant 2,5 semaines garé et il démarre impec .
Son tas l'option d'une plus grosse batterie ou ça
Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Bonjour,
je suis toujours sur le pont:
- j'ai remis les paramètres sur de bonnes valeurs:
- je voudrais votre avis sur ça:
est-ce que c'est normal de ne rien avoir en EKA et FOB code?
- j'ai cherché des connexions dans les soufflets de porte: il n'y en a pas, seul un câble type automobile passe (fils entourés d'un scotch).
- je me suis demandé puisque les contacts des serrures sont OK au Nanocom, s'il n'y avait pas un temps de réponse (décalage) entre les serrures qui pourrait provoquer une non mise en veille.
J'ai donc monté et descendu un loquet avant en observant l'autre,portes fermées et vitres de l'avant ouvertes, j'ai effectivement observé de petits décalages dans le temps.
J'ai vu aussi qu'au bout de quatre aller-retours d'un loquet, il était impossible d'en faire un cinquième en commandant les autres portes. Cela refonctionne au bout de quelques secondes.
Est-ce que quelqu'un peut faire l'essai?
- j'ai défait et pulvérisé le connecteur de la serrure AVD, tout était propre.
- j'ai fait le tri dans les messages nano qui reviennent après effacement dès qu'on démarre:
il y a deux solutions:
1) on a la triplette: left hand memory seat + right hand door + central console switch pack
2) on a la doublette: left hand memory seat + right hand memory seat
Ce dont je suis sûr aussi:
j'ai eu une période où les serrures jouaient des "castagnettes" en roulant.
la serrure de droite ne faisait pas le même bruit que la gauche: la gauche claquait franchement, la droite faisait un bzzzz pendant une seconde.
Maintenant je suis un peu à cours d'idées....
Si vous en avez.....
je suis toujours sur le pont:
- j'ai remis les paramètres sur de bonnes valeurs:
- je voudrais votre avis sur ça:
est-ce que c'est normal de ne rien avoir en EKA et FOB code?
- j'ai cherché des connexions dans les soufflets de porte: il n'y en a pas, seul un câble type automobile passe (fils entourés d'un scotch).
- je me suis demandé puisque les contacts des serrures sont OK au Nanocom, s'il n'y avait pas un temps de réponse (décalage) entre les serrures qui pourrait provoquer une non mise en veille.
J'ai donc monté et descendu un loquet avant en observant l'autre,portes fermées et vitres de l'avant ouvertes, j'ai effectivement observé de petits décalages dans le temps.
J'ai vu aussi qu'au bout de quatre aller-retours d'un loquet, il était impossible d'en faire un cinquième en commandant les autres portes. Cela refonctionne au bout de quelques secondes.
Est-ce que quelqu'un peut faire l'essai?
- j'ai défait et pulvérisé le connecteur de la serrure AVD, tout était propre.
- j'ai fait le tri dans les messages nano qui reviennent après effacement dès qu'on démarre:
il y a deux solutions:
1) on a la triplette: left hand memory seat + right hand door + central console switch pack
2) on a la doublette: left hand memory seat + right hand memory seat
Ce dont je suis sûr aussi:
j'ai eu une période où les serrures jouaient des "castagnettes" en roulant.
la serrure de droite ne faisait pas le même bruit que la gauche: la gauche claquait franchement, la droite faisait un bzzzz pendant une seconde.
Maintenant je suis un peu à cours d'idées....
Si vous en avez.....
btsero11- débutant en panne
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Je dirai une ou des serrures HS, peut être aussi tester une autre boîte à fusibles, faire une recherche de fuites de courant avec un ampèremètre. Pour ce qui est des options du becm je croyais que tu n'avais pas de TO, l'alarme doit être activée et quelques autres mais je pense pas que ce soit le problème.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
+ 1 avec sassarose
pourquoi ne pas faire une recherche de fuite "classique" avec ampere metre et en déconnectant les fusible un à un...
Canyon- membre actif
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
pour le sunroof erreur de recopie, il est bien not fitted.
j'ai commandé une pince ampèremétrique DC, j'attends pour faire les mesures
Mais pourquoi donc que l'alarme ne doit pas être sur disabled? moi j'en veux pas mais peut-être ça pose un souci.
Merci à tous.
j'ai commandé une pince ampèremétrique DC, j'attends pour faire les mesures
Mais pourquoi donc que l'alarme ne doit pas être sur disabled? moi j'en veux pas mais peut-être ça pose un souci.
Merci à tous.
btsero11- débutant en panne
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Pas de problème, par contre, tu peux mettre en face de 1touch .... all (ce ont les vitres) mais bon, anecdotique ça ne résoudra pas ton problème.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
btsero11 a écrit:
J'ai vu aussi qu'au bout de quatre aller-retours d'un loquet, il était impossible d'en faire un cinquième en commandant les autres portes. Cela refonctionne au bout de quelques secondes.
Est-ce que quelqu'un peut faire l'essai?
J'ai fait le test tout à l'heure....
Effectivement au bout de 4 aller/retours, plus d'action sur les autres serrures...
En revanche, sur le mien, au bout de quelques secondes, les loquets se remettent seuls en position ouverture...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Les serrures, et à fortiori celles qui déjà ont quelques signes de fatigue, sont très sensibles aux fortes T° que nous avons en ce moment, ce qui pourrait influer sur certains diagnostics.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Volta a écrit:btsero11 a écrit:
J'ai vu aussi qu'au bout de quatre aller-retours d'un loquet, il était impossible d'en faire un cinquième en commandant les autres portes. Cela refonctionne au bout de quelques secondes.
Est-ce que quelqu'un peut faire l'essai?
J'ai fait le test tout à l'heure....
Effectivement au bout de 4 aller/retours, plus d'action sur les autres serrures...
En revanche, sur le mien, au bout de quelques secondes, les loquets se remettent seuls en position ouverture...
perso j'éviterai bien de jouer à ça avec un bestiau pas désimmobilisé.... d'ici qu'il fasse des fantasmes de cambriolage.....
David m'avait d'ailleurs mis en garde quand je bricolais mes problèmes de télécommande, mais maintenant que je connais mieux la bête, je ne peux que confirmer...
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Bonsoir à tous,
j'ai reçu mon outstation il y a 2 jours. J'ai donc fini les tests:
test 1: j'ai remplacé l'outstation gauche par la nouvelle, toujours pas de veille. J'ai remonté l'ancienne.
test 2: j'ai remplacé l'outstation de droite par la nouvelle, toujours pas de veille.
Maintenant je viens de vérifier les paramètres pour voir si quelque chose avait bougé: je n'ai rien trouvé d'anormal par rapport à mon tableau.
J'ai 3 questions:
j'ai physiquement supprimé la sirène du véhicule il y a quelques mois car son faisceau de connexion était abimé, est-ce que cela peut créer une non veille?
le fait de ne pas refermer le véhicule à clef peut-il influer sur sa mise en veille?
On me propose de faire un test de mise en veille avec un T4, est-ce que quelqu'un connait ce test? est-ce utile après avoir testé au nano?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses
j'ai reçu mon outstation il y a 2 jours. J'ai donc fini les tests:
test 1: j'ai remplacé l'outstation gauche par la nouvelle, toujours pas de veille. J'ai remonté l'ancienne.
test 2: j'ai remplacé l'outstation de droite par la nouvelle, toujours pas de veille.
Maintenant je viens de vérifier les paramètres pour voir si quelque chose avait bougé: je n'ai rien trouvé d'anormal par rapport à mon tableau.
J'ai 3 questions:
j'ai physiquement supprimé la sirène du véhicule il y a quelques mois car son faisceau de connexion était abimé, est-ce que cela peut créer une non veille?
le fait de ne pas refermer le véhicule à clef peut-il influer sur sa mise en veille?
On me propose de faire un test de mise en veille avec un T4, est-ce que quelqu'un connait ce test? est-ce utile après avoir testé au nano?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses
btsero11- débutant en panne
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Zut... pas ça!
J'ai lu ton message hier soir...
Je ne vais pas jusqu'à aller dire que ça m'a empêché de dormir, mais ça m'a préoccupé!
Il me semblait avoir vu (dans le Rave ou des mes docs)... une procédure de vérif de mise en veille du BeCM, avec les plafonniers, ou quelque chose comme ça.... pas moyen de remettre la main dessus!
En revanche, ma recherche m'a permis de retrouver un truc que j'avais mis de côté (qui n'est pas la procédure plafonniers).... mais qui est beaucoup mieux que ça!
C'est en Anglais, c'est "velu", c'est chiant à faire... mais c'est de "l'officiel" Land Rover!
Et au point où tu en es, je pense que c'est la seule solution valable pour trouver ton problème!
Voilà le topo:
C'est tiré de cette doc:
http://voltaland.free.fr/P38/BeCM_SIDb.pdf
En clair, le principe c'est:
Iq Test subroutine: test de conso à l'ampèremètre avec une attente de d'un peu plus de 2 minutes... (c'est pour ça que je disais: c'est chiant! )
Page 11: on teste tout e qui n'est pas raccordé au BeCM pour voir si on a pas de conso parasite de ce côté...
Page 12: On déconnecte un par un les connecteurs donnés dans la table... et si on les tous déconnectés et que le BeCM ne passe pas en veille, c'est qu'il est HS
Si on passe en veille avec un connecteur déconnecté, on débroche la pin correspondante à la table, on re-teste et ainsi de suite
Page 13: on affine la recherche, quand on en est arrivés à débrocher une pin sur un connecteur...
Euh?!?... Bon courage!....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Bonsoir à tous,
ce soir mon BECM est joueur, j'ai du réinstaller les réglages encore une fois.
J'ai pu faire des photos du nanocom sur des pages qui présentent des erreurs:
" />
" />
VIN date et mileage pas bons
Unlocked.....
Un write settings plus loin, c'est revenu comme avant, une photo n'est pas nette:
" />
" />
C'est vraiment bizarre, le BECM est probablement fatigué, très fatigué.
Qu'en pensez-vous?
ce soir mon BECM est joueur, j'ai du réinstaller les réglages encore une fois.
J'ai pu faire des photos du nanocom sur des pages qui présentent des erreurs:
" />
" />
VIN date et mileage pas bons
Unlocked.....
Un write settings plus loin, c'est revenu comme avant, une photo n'est pas nette:
" />
" />
C'est vraiment bizarre, le BECM est probablement fatigué, très fatigué.
Qu'en pensez-vous?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
Bt,
Il y a peut-être une photo pas nette.... mais ça ne se voit pas beaucoup, vu qu'elle est toute petite!
Essaye de retrouver l'adresse sur servimage, et repostes-les... parce que là.... on voit rien!
Sinon, vu ce que tu évoques... ça pue un peu!
T'as une touche "bis" sur ton téléphone????
Si tu rappelles la personne que tu as eue il n'y a pas longtemps, je pense qu'il révisera son jugement à propos de ton BeCM....
Pour moi, ça évoquerait plutôt un BeCM bien malade!
Tu peux aussi développer la procédure que j'ai postée... mais je crains que ça s'arrête au bas de ce qu'il y a à gauche de la page 12!
Il y a peut-être une photo pas nette.... mais ça ne se voit pas beaucoup, vu qu'elle est toute petite!
Essaye de retrouver l'adresse sur servimage, et repostes-les... parce que là.... on voit rien!
Sinon, vu ce que tu évoques... ça pue un peu!
T'as une touche "bis" sur ton téléphone????
Si tu rappelles la personne que tu as eue il n'y a pas longtemps, je pense qu'il révisera son jugement à propos de ton BeCM....
Pour moi, ça évoquerait plutôt un BeCM bien malade!
Tu peux aussi développer la procédure que j'ai postée... mais je crains que ça s'arrête au bas de ce qu'il y a à gauche de la page 12!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut pas dormir.....
voilà les photos obtenues hier, locked après unlocked c'est théoriquement impossible:
retour vers le futur.....
Je viens de vérifier après un aller retour au boulot aujourd'hui, tout est ok sauf la date qui est en 1990, je n'ai pas de souvenir de la date avant les erreurs de settings. Aucune erreur sauf la non mise en veille. Pas de message, rien de rien.
Je me pose aussi une question, lorsque je fais les tests de mise en veille, je travaille portes fermées, vitres ouvertes, à l'extérieur du PET et je suis souvent véhicule fermé car mon avant bras appuie sur le loquet de porte et j'ai des doutes sur le fait de faire un write settings en position alarme pour demander par exemple de mettre ou d'enlever l'alarme, à mon avis c'est incompatible....et il me semble qu'hier j'ai eu le phénomène (settings n'importe comment) à ce moment là...
voilà voilà.....
retour vers le futur.....
Je viens de vérifier après un aller retour au boulot aujourd'hui, tout est ok sauf la date qui est en 1990, je n'ai pas de souvenir de la date avant les erreurs de settings. Aucune erreur sauf la non mise en veille. Pas de message, rien de rien.
Je me pose aussi une question, lorsque je fais les tests de mise en veille, je travaille portes fermées, vitres ouvertes, à l'extérieur du PET et je suis souvent véhicule fermé car mon avant bras appuie sur le loquet de porte et j'ai des doutes sur le fait de faire un write settings en position alarme pour demander par exemple de mettre ou d'enlever l'alarme, à mon avis c'est incompatible....et il me semble qu'hier j'ai eu le phénomène (settings n'importe comment) à ce moment là...
voilà voilà.....
btsero11- débutant en panne
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