Mon PET ne veut plus péter !
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Mon PET ne veut plus péter !
Bonjour à tous,
depuis que j’ai récupérer ce Pet il ne roule pas sur la route cause grosse fuite sur pompe d’injection et compresseur de suspension démonté ...
En attendant de pouvoir intervenir sur la pompe, je le fais (faisais) tourner tous les jours et rouler un peu dans lejardin terrain vague autour de la maison ...
Depuis 2 ou 3 jours, il ne veut plus démarrer ... La télécommande a l’air de fonctionner puisque j’ouvre les portes et la led rouge s’éteint bien, le démarreur tourne, j’ai 1/4 de réservoir à la jauge au tableau de bord, mais il ne veut pas péter ... Le GO fuit bien à la pompe injection, donc je suppose que tout est OK à ce niveau. Si c’était un essence, je dirais qu’il n’y a pas d’allumage ...
Où dois je regarder en priorité, d’après vous ???
Merci d’avance !
depuis que j’ai récupérer ce Pet il ne roule pas sur la route cause grosse fuite sur pompe d’injection et compresseur de suspension démonté ...
En attendant de pouvoir intervenir sur la pompe, je le fais (faisais) tourner tous les jours et rouler un peu dans le
Depuis 2 ou 3 jours, il ne veut plus démarrer ... La télécommande a l’air de fonctionner puisque j’ouvre les portes et la led rouge s’éteint bien, le démarreur tourne, j’ai 1/4 de réservoir à la jauge au tableau de bord, mais il ne veut pas péter ... Le GO fuit bien à la pompe injection, donc je suppose que tout est OK à ce niveau. Si c’était un essence, je dirais qu’il n’y a pas d’allumage ...
Où dois je regarder en priorité, d’après vous ???
Merci d’avance !
Patrick 85- Membre
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Est-ce que tu as du GO qui va vers les injecteurs ?
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
pigeon_voyageur a écrit:Est-ce que tu as du GO qui va vers les injecteurs ?
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.
+1 il doit y avoir plein d'ai dans la pompe et elle ne pompe plus... donc le Pet ne pète plus
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
pigeon_voyageur a écrit:Est-ce que tu as du GO qui va vers les injecteurs ?
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.
Merci de ton aide, effectivement, je viens de vérifier sur l’injecteur N°1 et y’a rien qui coule.
Que faut-il vérifier ? La pompe dans le réservoir ?
Elle a un fusible ?
Autre chose ?
Patrick 85- Membre
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Fusibles N°26 et 39 vérifiés et ils sont bons.
Patrick 85- Membre
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
+1 il doit y avoir plein d'ai dans la pompe et elle ne pompe plus... donc le Pet ne pète plus BIS
essaie avec une pompette d'amorçage à pas cher de chez Sudoto ou feux rouge
essaie avec une pompette d'amorçage à pas cher de chez Sudoto ou feux rouge
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
mypacha a écrit: +1 il doit y avoir plein d'ai dans la pompe et elle ne pompe plus... donc le Pet ne pète plus BIS
essaie avec une pompette d'amorçage à pas cher de chez Sudoto ou feux rouge
Voui ! Et je la colle où cette “pompette” (si j’en trouve une ...)?
Patrick 85- Membre
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
sur le tuyau transparent, comme ça tu vois ce qui se passe dedans.
si, en pompant, la poire ne revient pas ou difficilement, c'est que c'est bouché en amont (filtre à voir en premier, il fait froid, s'il est dehors, l'eau, la paraffine...)
et si c'est dur et que ça ne démarre toujours pas, redévisse l'injecteur, si il y a rien, c'est plus que probablement l'EV d'arrêt (l'énerver en direct, si ça marche voir fil connectique circuit ECU et la je passe la main à de meilleurs que moi)
si, en pompant, la poire ne revient pas ou difficilement, c'est que c'est bouché en amont (filtre à voir en premier, il fait froid, s'il est dehors, l'eau, la paraffine...)
et si c'est dur et que ça ne démarre toujours pas, redévisse l'injecteur, si il y a rien, c'est plus que probablement l'EV d'arrêt (l'énerver en direct, si ça marche voir fil connectique circuit ECU et la je passe la main à de meilleurs que moi)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
mypacha a écrit:sur le tuyau transparent, comme ça tu vois ce qui se passe dedans.
si, en pompant, la poire ne revient pas ou difficilement, c'est que c'est bouché en amont (filtre à voir en premier, il fait froid, s'il est dehors, l'eau, la paraffine...)
OK j’y vais de ce pas ... et il merde depuis qu’il a fait froid effectivement mais maintenant ça s’est bien réchauffé. Il fait une bonne dizaine de degrés, là ...
Patrick 85- Membre
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Patrick 85 a écrit:mypacha a écrit:sur le tuyau transparent, comme ça tu vois ce qui se passe dedans.
si, en pompant, la poire ne revient pas ou difficilement, c'est que c'est bouché en amont (filtre à voir en premier, il fait froid, s'il est dehors, l'eau, la paraffine...)
OK j’y vais de ce pas ... et il merde depuis qu’il a fait froid effectivement mais maintenant ça s’est bien réchauffé. Il fait une bonne dizaine de degrés, là ...
à10 ° il n'y a plus de gel ou de paraffine... j'en ai rajouté une tartine sur mon post précédent
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Bon, le carburant passe à travers le bloc filtre/réchauffeur. On va dire que ça coule gentiment, pratiquement sans pression mais ça coule ... Donc vanne d’arrêt à vérifier ... Prochaine étape !
Et puis, j’ai gagné le cocotier, car avec mes grosses mains pleines de doigts, j’ai cassé le raccord coudé en sortie de ce bloc en voulant le retirer. J’ai pas beaucoup forcé pourtant ... devait être un peu faiblard ! Donc, ça se remplace ? J’espère qu’il ne faut pas changer tout le bloc ...
Et puis, j’ai gagné le cocotier, car avec mes grosses mains pleines de doigts, j’ai cassé le raccord coudé en sortie de ce bloc en voulant le retirer. J’ai pas beaucoup forcé pourtant ... devait être un peu faiblard ! Donc, ça se remplace ? J’espère qu’il ne faut pas changer tout le bloc ...
Patrick 85- Membre
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Surtout que, je crois que c’est l’électrovanne de coupure sur la pompe à injection que t’indiquait Mypacha
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
sassarrose a écrit:Surtout que, je crois que c’est l’électrovanne de coupure sur la pompe à injection que t’indiquait Mypacha
Oui ça j’ai compris mais j’ai fait la connerie avant de voir le message que my pacha a corrigé ...
Patrick 85- Membre
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
à priori c'est indémontable cette affaire. surtout ne casse pas le porte filtre sur l'élan : ça doit coûté un ou deux bras. L'embout, d'occase ça doit se trouver. J'imagine que dedans il y a un torique à changer.
Mais qu'est-ce que tu es allé démonter ce truc, tu ne pouvais pas couper le transparent et mettre la poire dessus ?
Mais qu'est-ce que tu es allé démonter ce truc, tu ne pouvais pas couper le transparent et mettre la poire dessus ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Salut,
Mets nous une photo, qu'on voaille ce que tu as cassé.
Le petit coude en plastique coudé, en sortie de filtre se trouve.
Tiens, regarde : https://www.ebay.fr/itm/BMW-Genuine-Injection-System-Diesel-Fuel-Feed-Line-For-5-Series-E34-13532244238/263703391043?hash=item3d65f26b43:g:1zUAAOSw8nxbAzIl:rk:10
est ton ami !
Mets nous une photo, qu'on voaille ce que tu as cassé.
Le petit coude en plastique coudé, en sortie de filtre se trouve.
Tiens, regarde : https://www.ebay.fr/itm/BMW-Genuine-Injection-System-Diesel-Fuel-Feed-Line-For-5-Series-E34-13532244238/263703391043?hash=item3d65f26b43:g:1zUAAOSw8nxbAzIl:rk:10
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pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
mypacha a écrit:pigeon_voyageur a écrit:Est-ce que tu as du GO qui va vers les injecteurs ?
Desserre z'en un et regarde si ça coule quand tu actionnes le démarreur.
+1 il doit y avoir plein d'air dans la pompe et elle ne pompe plus... donc le Pet ne pète plus
Ou alors le Pet s'est désynchronisé...
Il faut aller au bout des autres interrogations avant d'envisager cette option...
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
pigeon_voyageur a écrit:Salut,
Mets nous une photo, qu'on voaille ce que tu as cassé.
Le petit coude en plastique coudé, en sortie de filtre se trouve.
Tiens, regarde : https://www.ebay.fr/itm/BMW-Genuine-Injection-System-Diesel-Fuel-Feed-Line-For-5-Series-E34-13532244238/263703391043?hash=item3d65f26b43:g:1zUAAOSw8nxbAzIl:rk:10
est ton ami !
Merci de ton intérêt ! La photo est dans mon post ci-dessus mais la revoilà :
J’ai soulevé la guillotine en acier et tiré gentiment sur le tuyau et ça a cassé net ...
Donc pour le moment je suis bloqué là-dessus . Il faut que je répare ça avant de chercher plus loin...
Patrick 85- Membre
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Re
Si ça coule gentiment avec le contact mis et sans pression..... pompe de gavage HS....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Ah oui,
J'ai pas les images au boulot.
C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.
Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?
Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher )
J'ai pas les images au boulot.
C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.
Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?
Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher )
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
pigeon_voyageur a écrit:Ah oui,
J'ai pas les images au boulot.
C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.
Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?
Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher )
Une pompe de gavage ou d’injection ?
Merci en tous cas pour la proposition. Je note ça pour après les fêtes .
A partir de demain je suis OUT pour quelques jours ...
Patrick 85- Membre
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Re
Patrick 85 a écrit:pigeon_voyageur a écrit:Ah oui,
J'ai pas les images au boulot.
C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.
Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?
Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher )
Une pompe de gavage ou d’injection ?
Merci en tous cas pour la proposition. Je note ça pour après les fêtes .
A partir de demain je suis OUT pour quelques jours ...
Si la pompe est bonne ça doit vraiment CRACHER et pas seulement couler......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Si la pompe est bonne ça doit vraiment CRACHER et pas seulement couler..
Sauf si le filtre est pourri surtout avec le froid....de plus sa pompe fuit donc elle est pleine d'air (deuxième réponse du post)
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Patrick 85 a écrit:pigeon_voyageur a écrit:Ah oui,
J'ai pas les images au boulot.
C'est effectivement la pièce que je te conseille sur EBay.
Pascal, si la pompe est HS, pourquoi est-ce que ça coule quand il met le contact ?
Patrick, j'ai une pompe d'occasion en stock. Je peux te la laisser à prix d'ami si tu veux.
(et les amis, c'est ce que j'ai de plus cher )
Une pompe de gavage ou d’injection ?
Merci en tous cas pour la proposition. Je note ça pour après les fêtes .
A partir de demain je suis OUT pour quelques jours ...
C'est une pompe de gavage que j'ai en stock.
Je l'ai changée par erreur. C'était mes bougies de préchauffage qui étaient HS...
Dernière édition par pigeon_voyageur le Dim 23 Déc 2018 - 21:43, édité 1 fois
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Mon PET ne veut plus péter !
Tu as trouvé la pièce cassée, réchauffeur gasoil?
sassarrose- Range P38 Guru
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