FUSIBLE N°9
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pigeon_voyageur
PAPAYOU1134
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FUSIBLE N°9
Bonjour à tous,
le fusible N° 9 de 20 ampères qui sert aux vitres avant, grille quelques instant après avoir démarré le moteur. Moteur éteint les deux lève vitres avant fonctionnent parfaitement, dès que l'on démarre le moteur, dans la minute le fusible grille.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si non, quelqu'un pense-t-il avoir la solution?
Merci à vous.
PAPAYOU1134
le fusible N° 9 de 20 ampères qui sert aux vitres avant, grille quelques instant après avoir démarré le moteur. Moteur éteint les deux lève vitres avant fonctionnent parfaitement, dès que l'on démarre le moteur, dans la minute le fusible grille.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si non, quelqu'un pense-t-il avoir la solution?
Merci à vous.
PAPAYOU1134
PAPAYOU1134- Membre
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Re: FUSIBLE N°9
Salut,
Tu dois avoir un court-circuit quelque part sur la ligne.
Le fait que ça saute après avoir démarré est effectivement étrange.
Quid si tu te met en position "II" sur le neiman sans actionner le démarreur ?
=> Ca permet de vérifier si le problème vient d'un circuit électrique qui se met sous tension ou lié au démarreur / alternateur
Tu dois avoir un court-circuit quelque part sur la ligne.
Le fait que ça saute après avoir démarré est effectivement étrange.
Quid si tu te met en position "II" sur le neiman sans actionner le démarreur ?
=> Ca permet de vérifier si le problème vient d'un circuit électrique qui se met sous tension ou lié au démarreur / alternateur
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: FUSIBLE N°9
Bonjour,
je n'ai pas pensé à faire ce que tu viens de me dire, car c'est sur qu'il y a un court circuit, mais où? L'on ma dit de voir dans les portières, mais çà n'a rien à voir, çà fondrait dès que l'on met le contact et que l'on actionne une vitre et çà ne font pas. Par contre si je démarre le moteur, sans toucher le lève vitre le fusible fond! Je pense que tu dois avoir raison, demain je vais essayer. Merci à toi.
je n'ai pas pensé à faire ce que tu viens de me dire, car c'est sur qu'il y a un court circuit, mais où? L'on ma dit de voir dans les portières, mais çà n'a rien à voir, çà fondrait dès que l'on met le contact et que l'on actionne une vitre et çà ne font pas. Par contre si je démarre le moteur, sans toucher le lève vitre le fusible fond! Je pense que tu dois avoir raison, demain je vais essayer. Merci à toi.
PAPAYOU1134- Membre
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Re: FUSIBLE N°9
PAPAYOU1134 a écrit:Bonjour,
je n'ai pas pensé à faire ce que tu viens de me dire, car c'est sur qu'il y a un court circuit, mais où? L'on ma dit de voir dans les portières, mais çà n'a rien à voir, çà fondrait dès que l'on met le contact et que l'on actionne une vitre et çà ne font pas. Par contre si je démarre le moteur, sans toucher le lève vitre le fusible fond! Je pense que tu dois avoir raison, demain je vais essayer. Merci à toi.
il est probable que ça va péter aussi, sauf erreur, les léve vitres sont sur un plus contact et il doit y avoir un fil pourri qqpart qui chauffe dès qu'on met le jus. Si l'hypothèse est bonne, il faut chercher entre le fusible et la platine des boutons.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: FUSIBLE N°9
Ok merci, je vais vérifier tout ça demain.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
PAPAYOU1134- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: FUSIBLE N°9
Tétété..... deux secondes!
F9 alimente surtout les deux door outstation...
Et les deux door...machin, commandent les vitres, les serrures, les rétros extérieurs...
De plus, il y a fort à parier que la puissance moteurs, passe par F22 30A...
Il y a trois connecteurs sur chaque doorout...
C754: rétros
C755: alim et vitres
C758: serrures
Ce que je ferais:
Débrancher les deux C755 (gauche et droit) et voir ce qui se passe.... si le problème est toujours là: souci dans la filerie entre BeCM et un des deux doorout...
Si Ok, rebrancher les deux C755 et débrancher les C754 et C758 des deux côtés... si problème, c'est sur un des deux C755...
En rebrancher un seul et retest... si problème, le débrancher et brancher l'autre...
Ceci afin de déterminer sur lequel des deux C755 est le souci...
Si pas de souci avec C755, faire le même type de tests pour les C754 et les C758...
Si un souci a été détecté lors du test des C755, inverser les deux Doorout... et reprendre les tests C755
Histoire de voir si le défaut n'a pas changé de côté, et dans e cas, boîtier doorout hs!.
Si problème sur un des C754: souci sur un rétro ou sa filerie du rétro concerné
Si problème sur un des C758: souci sur la serrure ou sa filerie du côté concerné
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: FUSIBLE N°9
ben voilà...y'a pu qu'àVolta a écrit:
Tétété..... deux secondes!
F9 alimente surtout les deux door outstation...
Et les deux door...machin, commandent les vitres, les serrures, les rétros extérieurs...
De plus, il y a fort à parier que la puissance moteurs, passe par F22 30A...
Il y a trois connecteurs sur chaque doorout...
C754: rétros
C755: alim et vitres
C758: serrures
Ce que je ferais:
Débrancher les deux C755 (gauche et droit) et voir ce qui se passe.... si le problème est toujours là: souci dans la filerie entre BeCM et un des deux doorout...
Si Ok, rebrancher les deux C755 et débrancher les C754 et C758 des deux côtés... si problème, c'est sur un des deux C755...
En rebrancher un seul et retest... si problème, le débrancher et brancher l'autre...
Ceci afin de déterminer sur lequel des deux C755 est le souci...
Si pas de souci avec C755, faire le même type de tests pour les C754 et les C758...
Si un souci a été détecté lors du test des C755, inverser les deux Doorout... et reprendre les tests C755
Histoire de voir si le défaut n'a pas changé de côté, et dans e cas, boîtier doorout hs!.
Si problème sur un des C754: souci sur un rétro ou sa filerie du rétro concerné
Si problème sur un des C758: souci sur la serrure ou sa filerie du côté concerné
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : CHARENTE
Re: FUSIBLE N°9
Merci, je vais suivre tes test dès que j'ai un moment. Par contre les schémas électriques ce n'est pas ma tasse de thé, Je suis plus doué dans les plans.
Cordialement.
Cordialement.
PAPAYOU1134- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Age : 62
Ville et code postal : 34210 OLONZAC
Activité / Fonction : Chauffeur spl
Re: FUSIBLE N°9
Tres interressant.
J'ai le meme probleme.
Merci!
J'ai le meme probleme.
Merci!
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92
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