Problème fonctionnement siège électrique
2 participants
Page 1 sur 1
Problème fonctionnement siège électrique
Salut,
Hier en "jouant" un peu avec mon siège conducteur, je l'ai fait monter verticalement et à un moment donné j'ai entendu comme un "clok" et le mouvement vertical n'a plus fonctionné ni en descente ni en montée...
De plus, mon siège n'est plus fixé et bascule en arrière comme s'il n'était plus tenu à l'avant...
Je soupçonne le décrochage d'un élément ou la rupture d'une goupille d'être à l'origine du problème...Je vais essayer de démonter le siège pour voir...
En attendant, quelqu'un aurait une idée ?
Hier en "jouant" un peu avec mon siège conducteur, je l'ai fait monter verticalement et à un moment donné j'ai entendu comme un "clok" et le mouvement vertical n'a plus fonctionné ni en descente ni en montée...
De plus, mon siège n'est plus fixé et bascule en arrière comme s'il n'était plus tenu à l'avant...
Je soupçonne le décrochage d'un élément ou la rupture d'une goupille d'être à l'origine du problème...Je vais essayer de démonter le siège pour voir...
En attendant, quelqu'un aurait une idée ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Problème fonctionnement siège électrique
Bon...j'ai trouvé...c'est l'axe du vérin qui s'est cassé à l'endtoit où il est relié au chassis du siège...
Pour démonter le siège c'est la galère...surtout pour virer les clous en plastique qui retiennent les caches...
Sans oublier qu'il faut appliquer la procédure de déconnexion SRS...
Un bon conseil à ceux qui ont des sièges èlectriques : faites les jouer de temps en temps...sinon les pièces et les moteurs peuvent se gripper et casser...
Pour démonter le siège c'est la galère...surtout pour virer les clous en plastique qui retiennent les caches...
Sans oublier qu'il faut appliquer la procédure de déconnexion SRS...
Un bon conseil à ceux qui ont des sièges èlectriques : faites les jouer de temps en temps...sinon les pièces et les moteurs peuvent se gripper et casser...
C'est fait...j'ai démonté mon siège et j'ai pu réparer l'axe qui était cassé net à la jonction entre le bras du moteur et le chassis du siège...
J'ai dû percer un trou de 8mm de chaque côté, sur la patte soudée sur le chassis et sur le bras du moteur...puis j'ai mis un boulon en acier avec un écrou et un contre-écrou...
Et là...pour l'instant ça marche du tonnerre !!!
Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque je prévisualise mes messages les photos apparaissent bien en entier, mais lorsque j'envoie, elles sont coupées à droite...
J'ai dû percer un trou de 8mm de chaque côté, sur la patte soudée sur le chassis et sur le bras du moteur...puis j'ai mis un boulon en acier avec un écrou et un contre-écrou...
Et là...pour l'instant ça marche du tonnerre !!!
Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque je prévisualise mes messages les photos apparaissent bien en entier, mais lorsque j'envoie, elles sont coupées à droite...
Et pour les ceusses qui savent tout en fin presque tout,
Quel est la charge maximum sur le siège à réglage éléctrique sachant que je fait allègrement le quintal et demi voir même un peu plus.
Quel est la charge maximum sur le siège à réglage éléctrique sachant que je fait allègrement le quintal et demi voir même un peu plus.
Invité- Invité
cheminal a écrit:Et pour les ceusses qui savent tout en fin presque tout,
ça dépend...si c'est pour le faire descendre...la charge maxi suportée est assez élevée...
Desideriu a écrit:cheminal a écrit:Et pour les ceusses qui savent tout en fin presque tout,
ça dépend...si c'est pour le faire descendre...la charge maxi suportée est assez élevée...
Invité- Invité
Je vous rappelle que le cahier des charges pour un véhicule vendu aux usa est de 200 kg
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Ah oui...aux USA...ça peut se comprendre...RR-Evo a écrit:Je vous rappelle que le cahier des charges pour un véhicule vendu aux usa est de 200 kg
En France...c'est surtout le siège passager qui doit être plus résistant...
Si je vous comprends je vais devoir mettre des cales sous le siège.
Et entre les ressorts et la mousse?
Je me rappel ma première voiture où j'ai découpé la mousse avec les ressorts zigzag sous le simple effet de mon poids.
J'ai finalement intercallé du cuir entre la mousse et les ressorts.
Et entre les ressorts et la mousse?
Je me rappel ma première voiture où j'ai découpé la mousse avec les ressorts zigzag sous le simple effet de mon poids.
J'ai finalement intercallé du cuir entre la mousse et les ressorts.
Invité- Invité