Pb suspension et défauts issus de EAS unlock
3 participants
Page 1 sur 1
Pb suspension et défauts issus de EAS unlock
Bonjour,
Cela fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum car débordé et Berthe (c'est le petit nom que mes enfants ont donné à mon P38) roulait peu et n'avait "presque" plus de soucis.
J'ai lu plusieurs post sur les pb de suspension mais je n'ai pas encore résolut mes pb.
Voila ce qui m'arrive de temps en temps : Berthe ne monte sur sa position que au bout de trois quart d'heure, une heure à tourner tranquille dans le jardin. les voisins sont content et la COP 22 aussi. Cependant, l'autre jour alors que je roulais sur un chemin légèrement défoncé, Bip et "ralentir 55 km/h" avec une remorque au cul et un agrainoir.
J'ai réussi à "décoincer" l'engin avec EAS unlock mais bien sûr cela c'est reproduit. Par contre, quand j'ai fait de nouveau le diag avec EAS Unlock, est apparu des défauts que je ne sais pas vraiment interpréter :
4 Air supply fault
7 Vehicle as moved
1 FR valve stuck closed
F9:144 et FC:2
Je suppose que la soupape d'air avant droite était bloquée pour le défaut 1 mais pour le reste ?
J'ai refait le diag quelques minutes après et plus rien, Berthe s'est levée difficilement pour les différentes hauteurs demandées.
Ensuite, elle redescend à l'arrêt en un jour et demi et il lui faut de nouveau trois quart d'heure à une heure pour remonter.
Je change quoi ? le compresseur, les joints ? ????
Merci à tous
Cela fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum car débordé et Berthe (c'est le petit nom que mes enfants ont donné à mon P38) roulait peu et n'avait "presque" plus de soucis.
J'ai lu plusieurs post sur les pb de suspension mais je n'ai pas encore résolut mes pb.
Voila ce qui m'arrive de temps en temps : Berthe ne monte sur sa position que au bout de trois quart d'heure, une heure à tourner tranquille dans le jardin. les voisins sont content et la COP 22 aussi. Cependant, l'autre jour alors que je roulais sur un chemin légèrement défoncé, Bip et "ralentir 55 km/h" avec une remorque au cul et un agrainoir.
J'ai réussi à "décoincer" l'engin avec EAS unlock mais bien sûr cela c'est reproduit. Par contre, quand j'ai fait de nouveau le diag avec EAS Unlock, est apparu des défauts que je ne sais pas vraiment interpréter :
4 Air supply fault
7 Vehicle as moved
1 FR valve stuck closed
F9:144 et FC:2
Je suppose que la soupape d'air avant droite était bloquée pour le défaut 1 mais pour le reste ?
J'ai refait le diag quelques minutes après et plus rien, Berthe s'est levée difficilement pour les différentes hauteurs demandées.
Ensuite, elle redescend à l'arrêt en un jour et demi et il lui faut de nouveau trois quart d'heure à une heure pour remonter.
Je change quoi ? le compresseur, les joints ? ????
Merci à tous
Invité- Invité
Re: Pb suspension et défauts issus de EAS unlock
le "air supply fault " fait penser a un compresseur en fin de vie ,le fait qu'il mette 3/4H a gonfler aussi ,d'ailleurs le temps de gonflage de la bouteille (porte ouverte pour gonfler juste la bouteille ) doit etre compris entre 10et 15 minutes ....
le "FR valve stuck closed" semble indiquer un défaule sur l'electrovanne AVD ..... a voir ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Pb suspension et défauts issus de EAS unlock
Oui le compresseur, j'y pensais depuis pas mal de temps. Je vais lui refaire tous les joints et peut-être le piston ou alors je rachète celui de bargo94.
Pour l'électrovanne, avec quoi puis-je la tester ?
J'envisage l'achat d'un outil de diag mais j'hésite encore ; depuis peu je réfléchis au nano je crois qu'il y a plusieurs version par contre, à moins que le hawkeye soit plus recommandé ?
Merci pour les infos
Invité- Invité
Re: Pb suspension et défauts issus de EAS unlock
Les electrovannes qui se bloquent, c'est des bêtises. Il y a une fuite qui empêche de monter dans un certain délai et ça crée ce defaut.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Pb suspension et défauts issus de EAS unlock
Merci à tous pour les conseils et avis. Berthe est équipée d'un compresseur neuf et est montée sur ces boudins en 3 minutes ! Depuis le temps que je l'ai (2011 quand même) c'est la première fois ; finis les longues attentes moteur tournant à 6 heure le matin pour aller à la chasse ! Les voisins vont pouvoir dormir tranquille .
Il va falloir que je trouve autre chose ...
A bientôt
Il va falloir que je trouve autre chose ...
A bientôt
Invité- Invité
Re: Pb suspension et défauts issus de EAS unlock
LAVALLEE a écrit: Merci à tous pour les conseils et avis. Berthe est équipée d'un compresseur neuf et est montée sur ces boudins en 3 minutes ! Depuis le temps que je l'ai (2011 quand même) c'est la première fois ; finis les longues attentes moteur tournant à 6 heure le matin pour aller à la chasse ! Les voisins vont pouvoir dormir tranquille .
Il va falloir que je trouve autre chose ...
A bientôt
T'inquiètes, ton va s'en charger très rapidement ...................
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Sujets similaires
» diagnostique de défauts sur EAS unlock
» recalibrage suspension EAS UNLOCK
» nano et ralentir 55 km/h
» EAS BLOQUE
» V8 4.0 qui ratatouille......avec des defauts....
» recalibrage suspension EAS UNLOCK
» nano et ralentir 55 km/h
» EAS BLOQUE
» V8 4.0 qui ratatouille......avec des defauts....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum