Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

SUSPENSION

4 participants

Aller en bas

SUSPENSION Empty SUSPENSION

Message  HASTINGS1766 Sam 29 Avr 2017 - 16:18

Bonjour,
Merci à tous ceux qui m’ont fait retour de leur expérience et donné quelques bons conseils.
J’ai finalement opté pour des Cellulars dynamics qui m’ont paru le meilleur compromis confort-budget et j’en ai profité pour changer les butées : Axel Bump Stops, réf. ANR2556 chez Britpart .
Après réfection du bloc, et ne constatant plus de fuites, j’ai décidé de différer le changement des boudins avant ; mon garagiste a constaté et m’a confirmé qu’ils étaient encore en assez bon état.

Par contre ne disposant que d’un EAS Unlock avec lequel je n’arrive pas à communiquer, en attendant de rencontrer un bon samaritain pas trop loin de chez moi, (je suis entre Cognac et Saint Jean d’Angely) muni d’un bon outil : Nano ou autre Hawk, je fonctionne avec mon système de secours où j’ai couplé les boudins par essieu.

Et là, j’ai un problème : le Pet se dandine et saute dans tous les sens.
J’ai essayé toutes les pressions entre 3.5 kgs et 4.5 kgs et ça ne change rien.
J’ai même complètement dégonflé pour écraser les amortisseurs au cas où il y aurait eu des bulles, rien.
J’ai la même sensation que quand mon bloc était HS et que je roulais sur les butées : un vrai tracteur.

A votre avis, que se passe t’il ? Qu’ai-je mal fait ou pas fait ? Est-ce que ça pourrait venir des butées neuves non adaptées aux Dynamics ? L'amortisseur de direction ? Comment contrôler l'état de celui-ci ?

Merci pour votre aide. Michel

HASTINGS1766
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION Empty Re: SUSPENSION

Message  cambouis 14 Sam 29 Avr 2017 - 16:38

Coucou

"je fonctionne avec mon système de secours où j’ai couplé les boudins par essieu."

ca pourrait bien etre la source de ton probléme ,il parait que les boudins ne doivent pas etre couplés par deux essieu par essieu ...... il faut une valve par boudin .
pression pour une position "normale " - de 4bars

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION Empty Re: SUSPENSION

Message  patrick83 Sam 29 Avr 2017 - 16:45

Tu a l'air qui communique entre les boudins d'un même essieu donc......
Je tourne à droite, les boudins de droite s'écrase et envoie l'air dans ceux de gauche. Le côté droit ramollit et le côté gauche durcit: prise de roulis !
Il faut impérativement garder une voie par boudins
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION Empty SUSPENSION

Message  HASTINGS1766 Sam 29 Avr 2017 - 17:49

J'avais déjà branché le systus de secours par essieu avec les vieux amortisseurs et je n'ai pas souvenir qu'il sautait autant.
Quoique qu'il en soit, je reconnecte les boudins individuellement, gonfle à 4 kgs,  et vous tiens au courant du résultat.

HASTINGS1766
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION Empty Re: SUSPENSION

Message  cambouis 14 Dim 30 Avr 2017 - 12:37

oui ,ca me semble curieux aussi ..... mais faut bien commencer par quelque chose ,non ?
sinon ,tes amortos sont peut-etre trés durs alors que tu avais des pompes a vélo avant ......

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION Empty Re: SUSPENSION

Message  ChristianP17 Mer 3 Mai 2017 - 10:43

Salut Hasting1766
Je ne sais pas ou tu en es mais je ne suis pas très loin de toi.
J'ai un hawkeye mais pas très utile pour l eas. Par j'ai un eas unlock qui fonctionne bien.
Si je peux t'aider? Je t'envoie mon no de portable par MP.

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

SUSPENSION Empty Re: SUSPENSION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum