Suspension
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Suspension
Bonjour,
Les puristes vont m'en vouloir, mais bon je me lance.
Voilà, j'utilise mon pet à usage pro et loisir, une façon de joindre l'utile à l’agréable car je fais 600kms semaine.
il n'empêche qu'il me joue des tours.
Le dernier, je rentre et il était bien chargé, tout d'un coup il penche!!! puis sur les butées.
Compte tenu que j'avais du matériel , je suis entré sur les butées avec 200kg dans le coffre.
j'ai pris la décision de monter des ressorts, le problème venait des coussins HS. Du coup, j'ai gardé tout le system EAS pour y revenir plus tard.
seulement depuis que j'ai les ressorts, je trouve l’arrière qui pompe énormément et je suis vite en butée.
quelqu'un peut me dire si cela vient des ressorts ou des amortos svp
Et que dois je monter à l’arrière pour ne pas taper sur les butées.
Merci
PS; croyez moi ,outre les soucis de sondes, d'anomalie ABS, les moteurs du chauffage etc..., il bosse tous les jours et je roule chargé. j'ai préféré les fauteuils en fleur de cuir au utilitaire classique ...
Les puristes vont m'en vouloir, mais bon je me lance.
Voilà, j'utilise mon pet à usage pro et loisir, une façon de joindre l'utile à l’agréable car je fais 600kms semaine.
il n'empêche qu'il me joue des tours.
Le dernier, je rentre et il était bien chargé, tout d'un coup il penche!!! puis sur les butées.
Compte tenu que j'avais du matériel , je suis entré sur les butées avec 200kg dans le coffre.
j'ai pris la décision de monter des ressorts, le problème venait des coussins HS. Du coup, j'ai gardé tout le system EAS pour y revenir plus tard.
seulement depuis que j'ai les ressorts, je trouve l’arrière qui pompe énormément et je suis vite en butée.
quelqu'un peut me dire si cela vient des ressorts ou des amortos svp
Et que dois je monter à l’arrière pour ne pas taper sur les butées.
Merci
PS; croyez moi ,outre les soucis de sondes, d'anomalie ABS, les moteurs du chauffage etc..., il bosse tous les jours et je roule chargé. j'ai préféré les fauteuils en fleur de cuir au utilitaire classique ...
Tchatcha- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 83170
Re: Suspension
repose ton systeme de poumon, les ressorts sont trop leger pour faire ce que tu fais, les amortos amortissent ils ne contribuent pas a la mise en hauteur
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: Suspension
fafalastuce a écrit:repose ton systeme de poumon, les ressorts sont trop leger pour faire ce que tu fais, les amortos amortissent ils ne contribuent pas a la mise en hauteur
+1
Si tu dois mettre du poids (et 200 Kg c'est pas grand chose, hein, c'est le poids de 3 adultes de petit gabarit sur la banquette AR), les boudins pneumatiques sont la solution!
Un compresseurs en bon état, un bloc EAS refait et roule!
J'ai chargé près de 900kg dans le mien (dont le bonhomme, 120kg ) : retour de chez IKEA avec le plein comme un oeuf de meubles à plat dans leurs cartons, il a pas bronché!
Sans parler de ce que je ne comprends pas ce qui peut motiver à modifier un système aussi efficace et ... Confortable !
Re: Suspension
Et tellement fiable !!!
Sinon tu peux aussi mettre des ressorts arrières HD de Disco 2 (voir de 130...).
Sinon tu peux aussi mettre des ressorts arrières HD de Disco 2 (voir de 130...).
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Suspension
JCA2 a écrit:Et tellement fiable !!!
Sérieux... J'ai eu 2 ... 0 chaque fois achetés autour de 150000km, le premier je l'ai vendu avec 100000 de plus (de mémoire), et le second, qui est ma voiture du quotidien, acheté ici à DESIDERIU a pris près de 120000 depuis que je l'ai et affiche 261000km.. Ben RAS niveau EAS!! il a un peu de mal à monter l'hiver, mais il va avoir un bloc valves refait après les vacances et les boudons vont etre changés... Mais ça n'est QUE de l'entretien en réalité...
Donc, de ma fenêtre, OUI, c'est fiable, à condition, comme tout le reste, d'être bien entretenu
Re: Suspension
Tu n'as pas complètement tord, mais je refuse de me retrouver à nouveau sur les butées en prenant l'autoroute...
Donc pour l'instant ressorts !!!
Mais un jour surement des boudins sur valves... Comme des pneus quoi.
Donc pour l'instant ressorts !!!
Mais un jour surement des boudins sur valves... Comme des pneus quoi.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Suspension
JCA2 a écrit:Tu n'as pas complètement tord, mais je refuse de me retrouver à nouveau sur les butées en prenant l'autoroute...
Donc pour l'instant ressorts !!!
Mais un jour surement des boudins sur valves... Comme des pneus quoi.
Si tu as des boudins en état et un kit de valves tu n'es jamais sur les butées.
Je confirme que la suspension pneumatique c'est le pied et ça peut être fiable
Mon Pet est ma seule voiture et je fais entre 20 et 30000 km par an, après des pannes de jeunesse de l'EAS, 2 fois sur les butées, j'ai entièrement refait le bloc (voir des blocs pour les amis), changé les boudins et plus de soucis.
Et j'ai maintenant 365000 km
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Fernana et martine Vauquier aiment ce message
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