Rebond train avant
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Rebond train avant
Bonjour à tous,
Mon train avant rebondit lorsque je passe des secteurs bosselés (routes de campagne) à partir de 90 kmh. Cela se traduit par de fortes vibrations dans la colonne de direction.
Le volant reste fixe mais ça secoue pas mal la colonne.
Le contrôle tech n'a pas signalé d'amortisseur HS, je n'ai ni jeu, ni vibration à l'avant, les boudins sont ok, block EAS et compresseur récents.
Selon vous:
Un recallage avec EAS Unlock est-il nécessaire ?
Les amortisseurs-il limite trop faibles ?
L'amortisseur de direction est_il concerné ?
Votre expérience serait la bien venue
Merci
Mon train avant rebondit lorsque je passe des secteurs bosselés (routes de campagne) à partir de 90 kmh. Cela se traduit par de fortes vibrations dans la colonne de direction.
Le volant reste fixe mais ça secoue pas mal la colonne.
Le contrôle tech n'a pas signalé d'amortisseur HS, je n'ai ni jeu, ni vibration à l'avant, les boudins sont ok, block EAS et compresseur récents.
Selon vous:
Un recallage avec EAS Unlock est-il nécessaire ?
Les amortisseurs-il limite trop faibles ?
L'amortisseur de direction est_il concerné ?
Votre expérience serait la bien venue
Merci
MichelF- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
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Re: Rebond train avant
Très certainement l'amortisseur de direction.. si au passage d'un trou, de grosses vibrations et qu'en ralentissant elles s'arrêtent, c'est certain.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Rebond train avant
sassarrose a écrit:Très certainement l'amortisseur de direction.. si au passage d'un trou, de grosses vibrations et qu'en ralentissant elles s'arrêtent, c'est certain.
Dans mon cas ce sont des rebonds du train avant sur mauvais revêtements que je sens dans la colonne de direction, avec un bruit qui donne l'impression que ça la secoue directement et fortement. je pensais que l'amortisseur de direction ne contrôlait que les retours en rotation du volant et comme le mien reste fixe.
Un terrafina ferait l'affaire, autres marques ?
MichelF- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 58
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Activité / Fonction : Informatique
Re: Rebond train avant
L'amortisseur de direction est un simple effet, plutôt un vérin.
Terrafirma oui.
Terrafirma oui.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Rebond train avant
Pour avoir eu un problème similaire sur mon ancien pet, l'amortisseur ne changera probablement rien. Vérifie avant de la changer si tu n'as pas de jeux dans la colonne de direction. il y a une articulation entre le boîtier de direction et la caisse et une autre dans la colonne à l'intérieur. Le moindre jeux entraîne des claquements dans la colonne qui se ressentent au volant. On à l'impression qu'il va ou il veut sur route bosselées.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
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Re: Rebond train avant
Merci pour vos indications.
je vais faire les deux. Vérifier si jeu il y a sur la colonne et, en fonction changer mon amortisseur. Je pense à un Bilstein. Il me semble réputé pour.
Autre question:
il y a la possibilité de rattraper un jeu éventuel dans le boitier de direction lui-même ? mais je ne me souviens plus comment faire.
C'est faisable ?
Merci,
je vais faire les deux. Vérifier si jeu il y a sur la colonne et, en fonction changer mon amortisseur. Je pense à un Bilstein. Il me semble réputé pour.
Autre question:
il y a la possibilité de rattraper un jeu éventuel dans le boitier de direction lui-même ? mais je ne me souviens plus comment faire.
C'est faisable ?
Merci,
MichelF- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Perthes
Activité / Fonction : Informatique
Re: Rebond train avant
MichelF a écrit:Merci pour vos indications.
je vais faire les deux. Vérifier si jeu il y a sur la colonne et, en fonction changer mon amortisseur. Je pense à un Bilstein. Il me semble réputé pour.
Autre question:
il y a la possibilité de rattraper un jeu éventuel dans le boitier de direction lui-même ? mais je ne me souviens plus comment faire.
C'est faisable ?
Merci,
le bilstein a été pensé et conçu un soir d'apéro. C'est un bitube gaz simple effet, taré trop haut, il pousse donc le train d'un côté. sinon a part d'avoir les roues qui veulent tourner seules, effectivement ça marche bien
Re: Rebond train avant
patrick83 a écrit:MichelF a écrit:Merci pour vos indications.
je vais faire les deux. Vérifier si jeu il y a sur la colonne et, en fonction changer mon amortisseur. Je pense à un Bilstein. Il me semble réputé pour.
Autre question:
il y a la possibilité de rattraper un jeu éventuel dans le boitier de direction lui-même ? mais je ne me souviens plus comment faire.
C'est faisable ?
Merci,
le bilstein a été pensé et conçu un soir d'apéro. C'est un bitube gaz simple effet, taré trop haut, il pousse donc le train d'un côté. sinon a part d'avoir les roues qui veulent tourner seules, effectivement ça marche bien
si pas Bilstein,
quoi pour rouler droit, sans rebond, à prix raisonnable ?
MichelF- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Perthes
Activité / Fonction : Informatique
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