Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
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Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
les Gars,
Vu que j'ai quelques pièces à changer sur le refroidissement, ( https://www.rangeroverp38.com/t10927p150-vase-d-expansion-fele#189894 )...
Je vais en profiter pour changer la Durit PCH000330 qui va du vase, jusque théoriquement au refroidisseur de papillon...
Seulement voilà, j'ai deux petits soucis:
1) je n'ai plus le refroidisseur de papillon sur la voiture.
2) Quand on a changé le radiateur sur la voiture, la PCH00330 étant malade, on en a "refait" une, avec les bons morceaux de celles qu'on avait changé pour l'occasion... (j'avais commandé toutes les Durits, sauf celle-là!)...
Et on a eu la bonne idée de ne pas prendre de photos avec l'ancienne en place, et le cheminement de celle qu'on a refaite est bien différent du cheminement normal...
Voilà ce que ça donne maintenant:
Et normalement, quand le réchauffeur est en place, elle finit dans cette zone:
Si quelqu'un pouvait me faire une photo de l'endroit où se trouve l'arrondi ça m'aiderait beaucoup....
Que ce soit un GEMS ou un THOR, vu que les références de la Durit sont les mêmes, je pense que le cheminement est identique...
Ça me permettrait de savoir dans quel sens va la Durit ainsi que son cheminement....
Merci d'avance...
Vu que j'ai quelques pièces à changer sur le refroidissement, ( https://www.rangeroverp38.com/t10927p150-vase-d-expansion-fele#189894 )...
Je vais en profiter pour changer la Durit PCH000330 qui va du vase, jusque théoriquement au refroidisseur de papillon...
Seulement voilà, j'ai deux petits soucis:
1) je n'ai plus le refroidisseur de papillon sur la voiture.
2) Quand on a changé le radiateur sur la voiture, la PCH00330 étant malade, on en a "refait" une, avec les bons morceaux de celles qu'on avait changé pour l'occasion... (j'avais commandé toutes les Durits, sauf celle-là!)...
Et on a eu la bonne idée de ne pas prendre de photos avec l'ancienne en place, et le cheminement de celle qu'on a refaite est bien différent du cheminement normal...
Voilà ce que ça donne maintenant:
Et normalement, quand le réchauffeur est en place, elle finit dans cette zone:
Si quelqu'un pouvait me faire une photo de l'endroit où se trouve l'arrondi ça m'aiderait beaucoup....
Que ce soit un GEMS ou un THOR, vu que les références de la Durit sont les mêmes, je pense que le cheminement est identique...
Ça me permettrait de savoir dans quel sens va la Durit ainsi que son cheminement....
Merci d'avance...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
Elle longe l'aile vers la batterie,
Elle passe entre la batterie (arrière) et sirène
Elle passe sous l'aternateur
Elle passe devant la pompe à eau (a passer avant de remettre le visco)
Elle sort vers le volet
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
Et bien la mienne elle fait pas du tout ça. Elle va quasiment tout droit en passant derrière l'alternateur ...ou alors c'est une bidouille du mécano qu'a remonté mon moteur ???
Et quand je vois le mouvement d'eau que créé la sortie du réchauffeur de papillon dans mon vase...je me demande quel effet ça fait au moteur d'avoir cette sortie bouchée ? Ça bouillonne carrément à chaque accélération.
Et quand je vois le mouvement d'eau que créé la sortie du réchauffeur de papillon dans mon vase...je me demande quel effet ça fait au moteur d'avoir cette sortie bouchée ? Ça bouillonne carrément à chaque accélération.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
hlr a écrit:Et bien la mienne elle fait pas du tout ça. Elle va quasiment tout droit en passant derrière l'alternateur ...ou alors c'est une bidouille du mécano qu'a remonté mon moteur ???
Et quand je vois le mouvement d'eau que créé la sortie du réchauffeur de papillon dans mon vase...je me demande quel effet ça fait au moteur d'avoir cette sortie bouchée ? Ça bouillonne carrément à chaque accélération.
Tu parles de quel montage?... celui de Toto ou du mien?... le mien est bien un bidouillage qu'on a fait quand on a remonté le radiateur.
Maintenant, c'est ce qu'il me semble aussi: c'est qu'elle passait derrière l'alternateur...
En tous cas, merci pour les photos, Thomas!
Et je suis con! :
Volta a écrit:
Vendredi, j'étais dans un Def 110 et sur le plateau croché au cul du Def devinez quoi?... Un Pet Bleu....
Nan! c'est pas le mien!... c'est celui d'une copine, un 4,6L, qui a un vilain claquement du côté du haut moteur....
Celui-là va prendre un bon bol d'air du côté de Dieppe...
A priori, entendu comme ça, un poussoir grippé!... y'a plus qu'à démonter et voir ce qui se passe.
Si c'est le même montage sur le THOR que sur le GEMS... Il y a un GEMS à Dieppe!
J'ai juste besoin de savoir si le cheminement est le même sur le THOR et GEMS...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
de celui de totoVolta a écrit:hlr a écrit:Et bien la mienne elle fait pas du tout ça. Elle va quasiment tout droit en passant derrière l'alternateur ...ou alors c'est une bidouille du mécano qu'a remonté mon moteur ???
Et quand je vois le mouvement d'eau que créé la sortie du réchauffeur de papillon dans mon vase...je me demande quel effet ça fait au moteur d'avoir cette sortie bouchée ? Ça bouillonne carrément à chaque accélération.
Tu parles de quel montage?... celui de Toto ou du mien?... le mien est bien un bidouillage qu'on a fait quand on a remonté le radiateur.
Maintenant, c'est ce qu'il me semble aussi: c'est qu'elle passait derrière l'alternateur...
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
Quelque part ça me rassure sur ma santé mentale....
Ça veut dire que celui qui a remonté le moteur de Toto, a dû se faire des nœuds au cerveau comme moi, pour passer cette Durit.
Pour le réchauffeur, sur le mien, il a été dégagé du temps de l'ancien propriétaire, et remplacé par un U en cuivre... qui n'a plus lieu d'exister si on fait une petite modif de raccordement derrière l'alternateur...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
Volta a écrit:
Pour le réchauffeur, sur le mien, il a été dégagé du temps de l'ancien propriétaire, et remplacé par un U en cuivre...
pas terrible ,ca .... méme si tu est en gaz injecté et non vaporisé ,le réchauffeur est utile .....
cambouis 14- pet lover
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
des dizaines roulent sans réchauffeur et aucune différence.cambouis 14 a écrit:Volta a écrit:
Pour le réchauffeur, sur le mien, il a été dégagé du temps de l'ancien propriétaire, et remplacé par un U en cuivre...
pas terrible ,ca .... méme si tu est en gaz injecté et non vaporisé ,le réchauffeur est utile .....
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
Sur mon 4.0l et 4.6 Thor
Le cheminement de la durite qui va du vase d'expansion au réchauffeur est le même que celui qu'indique Thomas
Du vase d'expansion longe entre l'aile et le bloc fusible
Passe entre la batterie et le bloc fusible et l'alarme
Puis entre goulotte huile moteur et alternateur
Puis entre plénum et compresseur clim
Et se raccorde au réchauffeur du boîtier papillon.
Le cheminement de la durite qui va du vase d'expansion au réchauffeur est le même que celui qu'indique Thomas
Du vase d'expansion longe entre l'aile et le bloc fusible
Passe entre la batterie et le bloc fusible et l'alarme
Puis entre goulotte huile moteur et alternateur
Puis entre plénum et compresseur clim
Et se raccorde au réchauffeur du boîtier papillon.
Invité- Invité
Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
Bon... suite à un petit coup de fil à Thomas, je comprends mieux!
En mettant les photos dans le bon sens, ça va mieux! (saleté de tablette qui prends les photos "de biais"...)
Madfal37 a écrit:Sur mon 4.0l et 4.6 Thor
Le cheminement de la durite qui va du vase d'expansion au réchauffeur est le même que celui qu'indique Thomas
Du vase d'expansion longe entre l'aile et le bloc fusible
Passe entre la batterie et le bloc fusible et l'alarme
Puis entre goulotte huile moteur et alternateur
Puis entre plénum et compresseur clim
Et se raccorde au réchauffeur du boîtier papillon.
Et du coup, ça colle avec ce que dit Madfal....
Est-ce que comme ça, ca te parle mieux hlr? ou est-ce que tu as encore des différences?
Dernière édition par Volta le Ven 14 Avr 2017 - 0:14, édité 2 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
Oui c'est bien ce cheminal
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Besoin d'un petit coup de main pour Cheminement Durit...
Volta a écrit:
Bon... suite à un petit coup de fil à Thomas, je comprends mieux!
En mettant les photos dans le bon sens, ça va mieux! (saleté de tablette qui prends les photos "de biais"...)Madfal37 a écrit:Sur mon 4.0l et 4.6 Thor
Le cheminement de la durite qui va du vase d'expansion au réchauffeur est le même que celui qu'indique Thomas
Du vase d'expansion longe entre l'aile et le bloc fusible
Passe entre la batterie et le bloc fusible et l'alarme
Puis entre goulotte huile moteur et alternateur
Puis entre plénum et compresseur clim
Et se raccorde au réchauffeur du boîtier papillon.
Et du coup, ça colle avec ce que dit Madfal....
Est-ce que comme ça, ca te parle mieux hlr? ou est-ce que tu as encore des différences?
Ça confirme surtout que le mécano qui a changé mon moteur ne s'est pas fait chier.
hlr- pipelete irrécupérable
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