Joint spi demi arbre avd
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Joint spi demi arbre avd
salut à tous , après le remplacement de mon joint spi j ai remarqué 1 semaine après qu il c est remis fuir mais vraiment juste la petite goûte . Au niveau de moyeu je n ai pas trouvé de jeux anormal et ni de grosse résistance . Donc je cherche d ou pourrait venir encore ce suintement , pour info la première fuite est apparue après un choc en tt alors peut être une pièce défectueuse qui pourrait nuire à ce problème ou qualité du joint . Je vous met une photo ci dessous pour avoir un avis sur la déformation du joint remplacer . A droite joint neuf de marque d origine et à gauche celui que j ai retiré . A plus
Bibito- débutant en panne
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Re: Joint spi demi arbre avd
Salut, ton joint neuf a t'il un G inscrit après le numéro exemple : 4952 G
si pas de G ... fuite normale ! Ce genre de joint doit être d'oriGine pour être irréprochable. Cela m'est arrivé après trois remplacement en 2 semaines et j'ai appris qu'il fallait un joint au numéro terminant pas G. Bon traveaux.
si pas de G ... fuite normale ! Ce genre de joint doit être d'oriGine pour être irréprochable. Cela m'est arrivé après trois remplacement en 2 semaines et j'ai appris qu'il fallait un joint au numéro terminant pas G. Bon traveaux.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: Joint spi demi arbre avd
bonjour,
je trouve deux références pour les joints spi de pont av ftc4822 et ftc3452
idem pour les joints spi ar ftc5209 et ftc2803
pouvez vous me dire quel référence commander
Merci
je trouve deux références pour les joints spi de pont av ftc4822 et ftc3452
idem pour les joints spi ar ftc5209 et ftc2803
pouvez vous me dire quel référence commander
Merci
landburger- Nouvel Utilisateur
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Re: Joint spi demi arbre avd
le ftc3452 est remplacé par ftc4822 pour av et le ftc2803 remplacé par ftc52209 pour ar .landburger a écrit:bonjour,
je trouve deux références pour les joints spi de pont av ftc4822 et ftc3452
idem pour les joints spi ar ftc5209 et ftc2803
pouvez vous me dire quel référence commander
Merci
Bibito- débutant en panne
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Re: Joint spi demi arbre avd
Merci elyse69 , pourtant je l ai pris direct chez Land mais j ai pas vue ce fameux G sur la référence .elyse69 a écrit:Salut, ton joint neuf a t'il un G inscrit après le numéro exemple : 4952 G
si pas de G ... fuite normale ! Ce genre de joint doit être d'oriGine pour être irréprochable. Cela m'est arrivé après trois remplacement en 2 semaines et j'ai appris qu'il fallait un joint au numéro terminant pas G. Bon traveaux.
Bibito- débutant en panne
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Re: Joint spi demi arbre avd
bonjour,
je suis passé chez LAND Cholet (garage piton) hier chercher les joints spi que j'avais commandés, à ma grande surprise se sont des joints de chez britpart.
alors que faire, si s'est pour qu'ils fuient après seulement 2 mois .
je suis passé chez LAND Cholet (garage piton) hier chercher les joints spi que j'avais commandés, à ma grande surprise se sont des joints de chez britpart.
alors que faire, si s'est pour qu'ils fuient après seulement 2 mois .
landburger- Nouvel Utilisateur
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Joint spi demi arbre avd
Tu as çà sinon :FTC4851G
Olivier
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Re: Joint spi demi arbre avd
landburger a écrit:bonjour,
je suis passé chez LAND Cholet (garage piton) hier chercher les joints spi que j'avais commandés, à ma grande surprise se sont des joints de chez britpart.
alors que faire, si s'est pour qu'ils fuient après seulement 2 mois .
Une concession Land Rover ne vend pas de Britpart sinon ou vas le monde
w675- Range P38 Guru
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Re: Joint spi demi arbre avd
bonjour,
je confirme bien que le garage piton de Cholet dans le 49, m'a bien fournit des pièces de chez britpart, pourquoi oui cela me semble assez anormal.
je vais en profiter pendant que je fait les joints spi pour changer aussi les rotules, celles-ci commence à fatiguer. mais pour ce weekend s'est changement de culasse, du boulot en perspective.
je confirme bien que le garage piton de Cholet dans le 49, m'a bien fournit des pièces de chez britpart, pourquoi oui cela me semble assez anormal.
je vais en profiter pendant que je fait les joints spi pour changer aussi les rotules, celles-ci commence à fatiguer. mais pour ce weekend s'est changement de culasse, du boulot en perspective.
landburger- Nouvel Utilisateur
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Re: Joint spi demi arbre avd
w675 a écrit:landburger a écrit:bonjour,
je suis passé chez LAND Cholet (garage piton) hier chercher les joints spi que j'avais commandés, à ma grande surprise se sont des joints de chez britpart.
alors que faire, si s'est pour qu'ils fuient après seulement 2 mois .
Une concession Land Rover ne vend pas de Britpart sinon ou vas le monde
Quand une pièce n'est plus disponible, ou pire n'est plus fabriqué, les constructeurs et concessionnaires peuvent s'approvisionner et se servent chez les fabricants secondes montes. Pour les pièces en question sur cette page, ça ne devrait pas être le cas par contre !
Un garage agréé Land Rover (il y en a très peu en France, je parle des vrais agréés avec redevances mensuelles) peut se servir ou il veut, pourtant il peut tout à fait faire jouer les garanties constructeurs en changeant les pièces défectueuses par des pièces secondes montes. Les marques des pièces doivent être marquées sur la facture et le client doit en être informé par un devis signé.
Re: Joint spi demi arbre avd
salut tout le monde!
je vais changer le joint spi avant gauche cet aprem, je suis arrivé a l'atteindre mais comment il se retire? il faut forcer ou il y a une technique?
je vais changer le joint spi avant gauche cet aprem, je suis arrivé a l'atteindre mais comment il se retire? il faut forcer ou il y a une technique?
Re: Joint spi demi arbre avd
Bonjour
il faut tirer assez fort, souvent il est collé, perso j'ai pris un morceau de fer à béton coudé de petit diamètre pour passer derrière le joint et avoir de la prise pour tirer.
Des méthode autres existent, percer le milieu du joint avec une vis et ce servir de celle-ci pour tirer, défoncer le bord du joint avec un tournevis ou petit (fin burin) sans taper sur le logement.
Après il me semble bien ovalisé comme si l'arbre de transmission venait appuyé sur un côté seulement.
C'est une opération préconisée lors du changement des rotules: vérifier l'alignement du porte moyeu
A Voir si ... et ça n'oblige pas à démonter plus , puisque l'arbre et le moyeu doivent être enlevés..
il faut tirer assez fort, souvent il est collé, perso j'ai pris un morceau de fer à béton coudé de petit diamètre pour passer derrière le joint et avoir de la prise pour tirer.
Des méthode autres existent, percer le milieu du joint avec une vis et ce servir de celle-ci pour tirer, défoncer le bord du joint avec un tournevis ou petit (fin burin) sans taper sur le logement.
Après il me semble bien ovalisé comme si l'arbre de transmission venait appuyé sur un côté seulement.
C'est une opération préconisée lors du changement des rotules: vérifier l'alignement du porte moyeu
A Voir si ... et ça n'oblige pas à démonter plus , puisque l'arbre et le moyeu doivent être enlevés..
ours-rouge- débutant en panne
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abidbol crew aime ce message
Re: Joint spi demi arbre avd
ok merci pour ces precisions! oui j'ai deja demonté le moyeu et tout, j'ai changé la rotule superieure mais l'inferieure j'ai un soucis car il y a un autre truc a devisser apres le boulon et je comprend pas le sens ou comment l'enlever... bref, pour le joint spi je vais voir pour visser et tirer, je voulais surtout savoir si je pouvais forcer, apparemment oui hehe donc c'est cool je vais tester.
Re: Joint spi demi arbre avd
bon ca va en fait il est venu tout seul j'ai fait levier sur le coté, un coup sec et hop! du coup je pose le nouveau, il est bien rentré sur plus de la moitié, et l'autre moitié y'a un leger decalage, c'est grave? faut qu'il rentre pile poil j'imagine.
Re: Joint spi demi arbre avd
abidbol crew a écrit:bon ca va en fait il est venu tout seul j'ai fait levier sur le coté, un coup sec et hop! du coup je pose le nouveau, il est bien rentré sur plus de la moitié, et l'autre moitié y'a un leger decalage, c'est grave? faut qu'il rentre pile poil j'imagine.
nan bah ca va je l'ai installé comme il faut apparemment, j'ai resolu le petit probleme de decalage, j'ai tout rermonté, suis allé faire un tour, retour maison pas une goutte ne coule, hourra!
voila une bonne chose de faite!
Re: Joint spi demi arbre avd
Beau travail pour vos joints spi , concernant le roulement du porte moyeux dans quel état vous l’avez trouver ,était-il bruyant en appui sur celui de droite, même question à gauche ?
Cordialement.
Cordialement.
Nottré- membre actif
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Re: Joint spi demi arbre avd
Nottré a écrit:Beau travail pour vos joints spi , concernant le roulement du porte moyeux dans quel état vous l’avez trouver ,était-il bruyant en appui sur celui de droite, même question à gauche ?
Cordialement.
merci!
alors pour l'instant j'ai fait que le coté gauche, je m'etais attelé pour les deux rotules, joint spi et roulement, du coup j'ai pu monter que la rotule superieure, l'inferieure il y a une espece de vis que j'arrive pas a bouger, et pour le roulement je comptais le changer mais je ne comprend pas comment le sortir du moyeu, je ne dois pas avoir les outils... et je voulais le changer car en effet roue en l'air, il y a un petit jeu de 3mm quand je la fait bouger de gauche a droite, j'ai supposé que cetait le roulement mais sans garantie finalement...
Re: Joint spi demi arbre avd
Le roulement est fatigué, en appui il ronronne.
Pour le sortir il faut une presse hydraulique mini 20 T
Dito pour un neuf .
Bonne soirée
Pour le sortir il faut une presse hydraulique mini 20 T
Dito pour un neuf .
Bonne soirée
Nottré- membre actif
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Joint spi demi arbre avd
Nottré a écrit:Le roulement est fatigué, en appui il ronronne.
Pour le sortir il faut une presse hydraulique mini 20 T
Dito pour un neuf .
Bonne soirée
oui voila il me faut cette presse, je vais me renseigner dans mes contacts, et oui quand je passe la 4eme le bruit de roulement se fait entendre, j'espere que cest bien l'avant gauche, mais vu comment bouge la roue.. le Dito c'est la marque du roulement?
Re: Joint spi demi arbre avd
Personnellement j'ai changé les moyeux complets... Comme ça pas besoin de presse.
J'ai mis des BluePrint (Bielstein Group) qui vont très bien pour 200€
https://www.rangeroverp38.com/t11866-kit-roulement-blue-print-connaissez-vous?highlight=blue+print
J'ai mis des BluePrint (Bielstein Group) qui vont très bien pour 200€
https://www.rangeroverp38.com/t11866-kit-roulement-blue-print-connaissez-vous?highlight=blue+print
JCA2- membre actif
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Re: Joint spi demi arbre avd
JCA2 a écrit:Personnellement j'ai changé les moyeux complets... Comme ça pas besoin de presse.
J'ai mis des BluePrint (Bielstein Group) qui vont très bien pour 200€
https://www.rangeroverp38.com/t11866-kit-roulement-blue-print-connaissez-vous?highlight=blue+print
salut!
alors changer le moyeu pourquoi pas, j'y pense, mais je suis un gros curieux, et j'adore savoir comment fonctionne les choses, donc j'opte pour changer le roulement pour l'instant, je cherche encore un bon revendeur, sur ebay on m'en a envoyé un qui est trop grand... ca va il m'a remboursé direct, ou bien sur ce forum il y a peut etre quelqu'un qui a un roulement a vendre qui traine dans son garage?
Re: Joint spi demi arbre avd
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un joint spi demi arbre pour mon D2 ( identique au P38 ) et j'ai beaucoup de mal pour trouver un site qui vendrait celui-ci en qualité irréprochable. Auriez-vous une adresse à me suggérer ?
D'avance un grand merci et bon week-end à tous. ;-)
Je suis à la recherche d'un joint spi demi arbre pour mon D2 ( identique au P38 ) et j'ai beaucoup de mal pour trouver un site qui vendrait celui-ci en qualité irréprochable. Auriez-vous une adresse à me suggérer ?
D'avance un grand merci et bon week-end à tous. ;-)
Oli67- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Joint spi demi arbre avd
Salut tout le monde! Je voulais savoir quel joint spi il faut pour la sortie boite de transfert vers arbre de transmission avant, j'ai une fuite assez conséquente ca devient urgent, merci!
Re: Joint spi demi arbre avd
Salut,abidbol crew a écrit:Salut tout le monde! Je voulais savoir quel joint spi il faut pour la sortie boite de transfert vers arbre de transmission avant, j'ai une fuite assez conséquente ca devient urgent, merci!
Je l'ai fait faire il y a quelque années à mon mécano et j'avais acheté les références RTC6363 et FRC7043G pour mon Pet de 97 en BVA Sur le catalogue des pièces il y a un changement de référence au niveau de la FRC7043/FTC4939 en fonction de je ne sais pas quoi. peut-être la référence de la boite transfert ?
To: (T)001S 14101 Manual ou (T)003K 49770 Automatique pour la FRC7043
From: (T)001S 14102 Manual ou (T)003K 49771 Automatique pour la FTC4939
Reste qu'après le changement des joints ça fuyait encore et qu'il a fallu que je change la tulipe STC3897 pour que ça règle le problème.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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abidbol crew aime ce message
Re: Joint spi demi arbre avd
Salut et merci pour la réponse! C'est intéressant parce que j'ai changé le joint spi de sortie de pont récemment et je vois que le pont est encore trempé d'huile, ça peut-être la tulipe alors... j'ai aussi celui du moyeu avant droit qui commence à fuir mais je pense pas qu'il soit la cause? En tout cas je vais commander et je tiens au jus, encore merci!
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