MODULE DE COMMANDE
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MODULE DE COMMANDE
Bonjour à tous,
Etant donné que le P38 a un moteur de BMW.
Peut on échangé le MODULE DE COMMANDE d'origine du P38 avec un module de BMW 2.5 TDS ???
Est ce que ça apporte plus de puissance ???
Surtout est ce que l'un d'entre vous l'a déjà tenté ???
Merci de vos réponses.
Etant donné que le P38 a un moteur de BMW.
Peut on échangé le MODULE DE COMMANDE d'origine du P38 avec un module de BMW 2.5 TDS ???
Est ce que ça apporte plus de puissance ???
Surtout est ce que l'un d'entre vous l'a déjà tenté ???
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: MODULE DE COMMANDE
j'ai bien reçu tes explications, merci beaucoup, mais je n'ai pas encore testé, car j'ai subi entre temps une opération du genou et en plus j'avais rendu les calculateurs (qui pour moi ne fonctionnaient pas)
j'en ai récupéré un premier, qui vient d'un p38 2.5 td mais avec boite manuelle. Tu penses que ça pose problème que les boites ne sont pas les mêmes ?
le deuxième vient d'une 325 tds. je crois que ce modèle faisait plus de 150 cv.
ça serait sympa, si j'arrivais à l'installer, avec ta méthode. qu'en penses tu ?
Je suis désolé pour ce contre temps.
j'en ai récupéré un premier, qui vient d'un p38 2.5 td mais avec boite manuelle. Tu penses que ça pose problème que les boites ne sont pas les mêmes ?
le deuxième vient d'une 325 tds. je crois que ce modèle faisait plus de 150 cv.
ça serait sympa, si j'arrivais à l'installer, avec ta méthode. qu'en penses tu ?
Je suis désolé pour ce contre temps.
Invité- Invité
Re: MODULE DE COMMANDE
MakxR a écrit:j'ai bien reçu tes explications, merci beaucoup, mais je n'ai pas encore testé, car j'ai subi entre temps une opération du genou et en plus j'avais rendu les calculateurs (qui pour moi ne fonctionnaient pas)
j'en ai récupéré un premier, qui vient d'un p38 2.5 td mais avec boite manuelle. Tu penses que ça pose problème que les boites ne sont pas les mêmes ?
le deuxième vient d'une 325 tds. je crois que ce modèle faisait plus de 150 cv.
ça serait sympa, si j'arrivais à l'installer, avec ta méthode. qu'en penses tu ?
Je suis désolé pour ce contre temps.
Boîte manuelle pour BVA, il va démarrer mais ça ne marchera pas terrible..
Pour le 3,25 tds, oublies.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: MODULE DE COMMANDE
pourquoi tu dis que le modèle avec BVM ne marchera pas bien ?
Le boitier 325 tds est vraiment trop différent ? Dommage...
Le boitier 325 tds est vraiment trop différent ? Dommage...
Invité- Invité
Re: MODULE DE COMMANDE
Pourquoi? Par ce que dans l'autre sens, c'eut été mieux...
Pour 3,25tds , ce n'est pas le même codage d'injection...
tu peux acheter un calculateur reprogrammé a environs 160cv, le mieux étant de le desimmobiliser aussi mais comme tu as un nanocom, tu pourras le resynchroniser.. toujours ça de gagné..
Pour 3,25tds , ce n'est pas le même codage d'injection...
tu peux acheter un calculateur reprogrammé a environs 160cv, le mieux étant de le desimmobiliser aussi mais comme tu as un nanocom, tu pourras le resynchroniser.. toujours ça de gagné..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
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Suite Module de commande
Bonjour,
Comme ce matin il fait beau et chaud, je me suis lancé dans l'échange de mon calculateur.
J'ai installé le calculateur de BMW 325 tds... J'ai changé le Immo code du BECM
Concernant le Immobilizer et le EKA, ils étaient déjà désactivés.
Et là : Le moteur démarre du premier coup, bon ralenti, monté en régime correcte...
Je vais donc l'essayé sur route.
Ça roule, mais les vitesses ne passent pas. La boite auto reste sur une seule vitesse (la 1ère je suppose)
Donc j'ai remis l'ancien boitier pour l'instant... La suite au prochain numéro.
Questions (j'en ai plusieurs) :
Dans Pump callibration, c'est quoi : ldle value
Cela sert à quoi ? Peut-on la changer ?
Lorsque je veut répondre à un message, il y a 2 boutons : 1 gris et 1 bleu. Quelle est la différence ?
Comment envoyer un message privé ? (c'est peut-être lié à la réponse juste au dessus)
Comment insérer une image dans un message ?
Merci de tes réponses.
Comme ce matin il fait beau et chaud, je me suis lancé dans l'échange de mon calculateur.
J'ai installé le calculateur de BMW 325 tds... J'ai changé le Immo code du BECM
Concernant le Immobilizer et le EKA, ils étaient déjà désactivés.
Et là : Le moteur démarre du premier coup, bon ralenti, monté en régime correcte...
Je vais donc l'essayé sur route.
Ça roule, mais les vitesses ne passent pas. La boite auto reste sur une seule vitesse (la 1ère je suppose)
Donc j'ai remis l'ancien boitier pour l'instant... La suite au prochain numéro.
Questions (j'en ai plusieurs) :
Dans Pump callibration, c'est quoi : ldle value
Cela sert à quoi ? Peut-on la changer ?
Lorsque je veut répondre à un message, il y a 2 boutons : 1 gris et 1 bleu. Quelle est la différence ?
Comment envoyer un message privé ? (c'est peut-être lié à la réponse juste au dessus)
Comment insérer une image dans un message ?
Merci de tes réponses.
Invité- Invité
Re: MODULE DE COMMANDE
Un calculo de bvm ne gérera pas la bva....l inverse par contre est possible...
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