MODULE DE COMMANDE
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
MODULE DE COMMANDE
Bonsoir à tous,
Je possède un P38 2.5 Diesel H&H de 1998 avec 200 MKms.
Je voudrais savoir, s'il est possible de remplacer le Module de commande ECM (prés de la batterie) par un autre ?
Quelles sont les précautions à respecter ?
Je ne suis pas mécano... donc si possible pas trop de termes techniques.
Merci pour vos réponses.
Je possède un P38 2.5 Diesel H&H de 1998 avec 200 MKms.
Je voudrais savoir, s'il est possible de remplacer le Module de commande ECM (prés de la batterie) par un autre ?
Quelles sont les précautions à respecter ?
Je ne suis pas mécano... donc si possible pas trop de termes techniques.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: MODULE DE COMMANDE
Bonjour
Il est toujours possible de remplacer l' ECM, mais ..............
Il faut respecter la compatibilité de version ( detox, pas detox )
Il faut configurer le BECM ( sous le siège passager ) pour l'anti démarrage moteur.
A part cela rien de bien compliqué, mais à propos, pourquoi le changer ?
Il est toujours possible de remplacer l' ECM, mais ..............
Il faut respecter la compatibilité de version ( detox, pas detox )
Il faut configurer le BECM ( sous le siège passager ) pour l'anti démarrage moteur.
A part cela rien de bien compliqué, mais à propos, pourquoi le changer ?
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: MODULE DE COMMANDE
Prendre une ecm compatible.. oui, c'est mieux
configurer le becm, pas nécessairement..
configurer le becm, pas nécessairement..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: MODULE DE COMMANDE
Merci pour vos réponses mais :
Décibel94 : c'est quoi detox ou pas detox ?
Est ce qu'on peut régler le problème d'anti démarrage à l'aide d'un Nanocom ? Parce que j'en ai un, mais je suis nul en anglais. Donc je galère beaucoup avec google trad mon ami...
Je veux le changer car, mon mécano m'a trop augmenté le calage de distribution (je pense que c'est ça), et maintenant le pet démarre très mal à chaud, il se traîne en cote, plus qq autres petits soucis. Aujourd'hui ce mécano ne peut plus annuler son réglage, car il a fait tombé son TestBook dans un escalier lors de son déménagement. Et le Testbook n'a pas du tout apprécié cette chute, il en est même MORT.
Donc je me suis dit : autant mettre un module d'origine que j'ai récupéré pour essayer.
Sassarrose : Le module que j'ai récupéré, vient d'un 2.5 TD avec BVA, exactement comme le mien.
Donc je vais tester ça et je vous tiens au courant...
A+
Décibel94 : c'est quoi detox ou pas detox ?
Est ce qu'on peut régler le problème d'anti démarrage à l'aide d'un Nanocom ? Parce que j'en ai un, mais je suis nul en anglais. Donc je galère beaucoup avec google trad mon ami...
Je veux le changer car, mon mécano m'a trop augmenté le calage de distribution (je pense que c'est ça), et maintenant le pet démarre très mal à chaud, il se traîne en cote, plus qq autres petits soucis. Aujourd'hui ce mécano ne peut plus annuler son réglage, car il a fait tombé son TestBook dans un escalier lors de son déménagement. Et le Testbook n'a pas du tout apprécié cette chute, il en est même MORT.
Donc je me suis dit : autant mettre un module d'origine que j'ai récupéré pour essayer.
Sassarrose : Le module que j'ai récupéré, vient d'un 2.5 TD avec BVA, exactement comme le mien.
Donc je vais tester ça et je vous tiens au courant...
A+
Invité- Invité
Re: MODULE DE COMMANDE
Bonjour
La différence entre detox et pas detox c'est l'antipollution avec vanne EGR ( pipe admission plastique ou alu )
Le nanocom je ne connais pas, j'ai rovacom lite.
Les pb de démarrage à chaud sont plus liés au calage mécanique de la pompe ( chaine usée ), il suffit de tourner d'un poil de cul la pompe pour rattraper cette usure ( un petit degré vers le bloc moteur ).
Bon courage
La différence entre detox et pas detox c'est l'antipollution avec vanne EGR ( pipe admission plastique ou alu )
Le nanocom je ne connais pas, j'ai rovacom lite.
Les pb de démarrage à chaud sont plus liés au calage mécanique de la pompe ( chaine usée ), il suffit de tourner d'un poil de cul la pompe pour rattraper cette usure ( un petit degré vers le bloc moteur ).
Bon courage
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: MODULE DE COMMANDE
Quelle référence les calculateurs? ERRxxxx... pas de vanne EGR sur les modèles 98 Gen1
Avec le nanocom, il faut écrire le code ems du nouveau calculateur dans le becm.
pour le démarrage à chaud,
https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
Pour l'actuateur
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
Avec le nanocom, il faut écrire le code ems du nouveau calculateur dans le becm.
pour le démarrage à chaud,
https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
Pour l'actuateur
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: MODULE DE COMMANDE
Bonjour,
Je reviens vers vous.
J'ai déja essayé 2 modules :
Le 1er : il s'installe bien mais le moteur ne démarre pas du tout ...
le 2ème : il ne rentre pas du tout à la place de l'ancien car la griffe du faisseau est du coté opposée
Donc Je recherche toujours un module...
Comme je n'ai pas de vanne EGR, la référence du calculateur ERRxxxx..., je la trouve ou cette réf ?
De même pour le code ems du nouveau calculateur, il est inscrit ou ?
Merci beaucoup pour vos aides à chacun.
Je reviens vers vous.
J'ai déja essayé 2 modules :
Le 1er : il s'installe bien mais le moteur ne démarre pas du tout ...
le 2ème : il ne rentre pas du tout à la place de l'ancien car la griffe du faisseau est du coté opposée
Donc Je recherche toujours un module...
Comme je n'ai pas de vanne EGR, la référence du calculateur ERRxxxx..., je la trouve ou cette réf ?
De même pour le code ems du nouveau calculateur, il est inscrit ou ?
Merci beaucoup pour vos aides à chacun.
Invité- Invité
Re: MODULE DE COMMANDE
Voilà ton calculateur ou compatible
Si tu n'as pas d'appareil pour le synchroniser avec ton BECM, dongle" becm sync mate" ou "nanocom" par exemple, il ne démarrera pas. Il est possible de le désimmobiliser ( plus besoin de liason calculateur-becm), par contre, ça a un coût.
Si tu n'as pas d'appareil pour le synchroniser avec ton BECM, dongle" becm sync mate" ou "nanocom" par exemple, il ne démarrera pas. Il est possible de le désimmobiliser ( plus besoin de liason calculateur-becm), par contre, ça a un coût.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: MODULE DE COMMANDE
Effectivement sur ton calculateur on voit bien la référence ERRxxxx, ça c'est ok.
Concernant le code EMS, est ce qu'il est aussi inscrit sur l'étiquette ?
Pour entrer les codes, j'ai un nanocom.
Merci
Concernant le code EMS, est ce qu'il est aussi inscrit sur l'étiquette ?
Pour entrer les codes, j'ai un nanocom.
Merci
Invité- Invité
Re: MODULE DE COMMANDE
si tu as un nanocom.
Range Rover p38... EDC... EDC... Settings ( tu trouveras ems code, tu le notes )
Range Rover p38...EDC....BECM ....Settings..Alarm..Immobilization code, tu réécris le code que tu as noté tu sors en cliquant sur la croix rouge... write settings
Profites en pour passer l'immobilizer et l'EKA d'enabled à disabled
fais toi la main sur l'émulateur du site
http://www.nanocom-diagnostics.com/
Range Rover p38... EDC... EDC... Settings ( tu trouveras ems code, tu le notes )
Range Rover p38...EDC....BECM ....Settings..Alarm..Immobilization code, tu réécris le code que tu as noté tu sors en cliquant sur la croix rouge... write settings
Profites en pour passer l'immobilizer et l'EKA d'enabled à disabled
fais toi la main sur l'émulateur du site
http://www.nanocom-diagnostics.com/
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» MODULE DE COMMANDE
» Module de commande électronique· ECU
» différents types de module de commande HEVAC
» Module de contournement de antidémarrage Land Rover
» Module a rajouter sur l'ecu
» Module de commande électronique· ECU
» différents types de module de commande HEVAC
» Module de contournement de antidémarrage Land Rover
» Module a rajouter sur l'ecu
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum