Eas unlock level 1
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Eas unlock level 1
Bonjour à tous,
De retour sur ma petite Ile, je retrouve mon Pet récupéré gracieusement et le chantier qui va avec! j'ai longuement examiné vos précieux sujets mais me voici un peu bloqué ...
Depuis mon dernier passage:
- 4 boudins changés!
- Moteur nikel chrome!
- serrure coté passager neuve et opérationnelle, mon coffre s'ouvre enfin!
L'étape aujourd'hui est de se connecter via eas Unlock ce que j'arrive à faire dans cette ordre la 1 fois sur 5 : usb branché > lancement du soft > port comm 1> analyse > branchement odb > clé pos 2
. Et ca marche uniquement comme ca !
J'arrive meme à enclencher le compresseur, par contre quand je choisis une position comme standard, j'entend un clic et rien... ou mieux encore la connexion s'arrete et ca m'affiche des 80 etc.
J'ai refait toutes les connexions de la fameuse prise qui s'oxyde coté passager, effectivement elle était naze de chez naze. J'ai également monté le Pet sur chandelle (pas les roues) pour "l'aider"... toujours rien...
Pour info, le toit ouvrant ne fonctionne pas, quand j'appuis sur la commande, j'entend un clic sous le siège passager. Du coté des voyants, ABS ( constant) , check engine juste(disparait au démarrage). J'ai également une batterie assez faible 75ah, 640a que je suis obligé de débranché tout le temps, sinon vide le lendemain... J'aimerai bien commander cette fameuse Alphaline/hankook 130ah mais grosse rupture de stock sur le net, impossible à trouver...
Et pour finir la seule chose que j'ai réussi à changer sont les voyants de la commande eas qui s'allumaient tous avant et maintenant j'ai que celui du bas + 1 aléatoire.
Si vous avez une idée merci d'avance!
De retour sur ma petite Ile, je retrouve mon Pet récupéré gracieusement et le chantier qui va avec! j'ai longuement examiné vos précieux sujets mais me voici un peu bloqué ...
Depuis mon dernier passage:
- 4 boudins changés!
- Moteur nikel chrome!
- serrure coté passager neuve et opérationnelle, mon coffre s'ouvre enfin!
L'étape aujourd'hui est de se connecter via eas Unlock ce que j'arrive à faire dans cette ordre la 1 fois sur 5 : usb branché > lancement du soft > port comm 1> analyse > branchement odb > clé pos 2
. Et ca marche uniquement comme ca !
J'arrive meme à enclencher le compresseur, par contre quand je choisis une position comme standard, j'entend un clic et rien... ou mieux encore la connexion s'arrete et ca m'affiche des 80 etc.
J'ai refait toutes les connexions de la fameuse prise qui s'oxyde coté passager, effectivement elle était naze de chez naze. J'ai également monté le Pet sur chandelle (pas les roues) pour "l'aider"... toujours rien...
Pour info, le toit ouvrant ne fonctionne pas, quand j'appuis sur la commande, j'entend un clic sous le siège passager. Du coté des voyants, ABS ( constant) , check engine juste(disparait au démarrage). J'ai également une batterie assez faible 75ah, 640a que je suis obligé de débranché tout le temps, sinon vide le lendemain... J'aimerai bien commander cette fameuse Alphaline/hankook 130ah mais grosse rupture de stock sur le net, impossible à trouver...
Et pour finir la seule chose que j'ai réussi à changer sont les voyants de la commande eas qui s'allumaient tous avant et maintenant j'ai que celui du bas + 1 aléatoire.
Si vous avez une idée merci d'avance!
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Eas unlock level 1
Si tu étais en "anomalie eas" tu devrais avoir les 4 voyants allumés soit fixes, soit clignotant. Si tu as le voyant du bas fixe et celui de la position standard qui clignote, c'est la position où il se trouve (voyant fixe), la position qu'il cherche a atteindre (voyant clignotant). Le compresseur fonctionne t'il? délivre t'il une pression suffisante pour gonfler la bonbonne?
Sur la capture d'écran de l'easunlock, tu n'étais pas connecté.
Sur la capture d'écran de l'easunlock, tu n'étais pas connecté.
Dernière édition par sassarrose le Mar 21 Fév 2017 - 23:29, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
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Re: Eas unlock level 1
ok merci pour la réponse.
J'ai donc réussi à enlever le défaut eas car avant, tout s'allumait(maintenant, elles sont toutes allumées sur pos2 puis comme sur la photo quand le moteur est allumé), par contre le compresseur ne démarre pas à la selection d'une position, meme si le pet est sur cric, toutes portes et capot fermés. Pourtant il fonctionne j'arrive à le lancer avec eas unlock. Je soupçonne quand meme une mauvaise connexion de eas unlock, car la photo des fautes de mon post à été prise avec une colonne droite remplis de FF... et souvent quand je clic sur une commande... ca se déconnecte (cable home made, mais j'ai bien suivi le shéma et vérifié au multimètre!). Bref je vais continuer à potasser le forum il me semble avoir deja vu certaines réponses à tout ça.
J'ai donc réussi à enlever le défaut eas car avant, tout s'allumait(maintenant, elles sont toutes allumées sur pos2 puis comme sur la photo quand le moteur est allumé), par contre le compresseur ne démarre pas à la selection d'une position, meme si le pet est sur cric, toutes portes et capot fermés. Pourtant il fonctionne j'arrive à le lancer avec eas unlock. Je soupçonne quand meme une mauvaise connexion de eas unlock, car la photo des fautes de mon post à été prise avec une colonne droite remplis de FF... et souvent quand je clic sur une commande... ca se déconnecte (cable home made, mais j'ai bien suivi le shéma et vérifié au multimètre!). Bref je vais continuer à potasser le forum il me semble avoir deja vu certaines réponses à tout ça.
Romain Ibz- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Eas unlock level 1
Testes le thermique du compresseur. Avec un multimètre, en ohmmètre entre les fils orange et noir.
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
Pour être connecté avec l'easunlock, tu dois avoir les cases "initialize " et "good idle " en vert.
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
Pour être connecté avec l'easunlock, tu dois avoir les cases "initialize " et "good idle " en vert.
sassarrose- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Eas unlock level 1
ah super, oui y'a des chances que ca soit ça!
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Eas unlock level 1
Bon ben j'ai fait le test que j'ai trouvé sur un post avec le ohmmètre en sortie orange et noir: rien qui passe .OL., moteur éteint/ allumé
Je vais donc devoir changer ça et je vais en profiter pour faire la refection total du bloc eas... à très vite... ou pas!
Merci!
Je vais donc devoir changer ça et je vais en profiter pour faire la refection total du bloc eas... à très vite... ou pas!
Merci!
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Eas unlock level 1
Hello , j'ai commandé toute la panoplie pour la refection du bloc et le thermique.
Impatient j'ai voulu lancé le compresseur en direct pour voir si le pet se montait au bout de 10 min...
Et bien magnifique il s'est levé avec classe! content de moi j'ai voulu allé faire un tour avec mais problème la boite auto ne répond plus et fait un gros bruit sur la position parking... j'ai pas de chance ou le fait d'avoir remis en route le système a quelques incidences sur le reste?
Impatient j'ai voulu lancé le compresseur en direct pour voir si le pet se montait au bout de 10 min...
Et bien magnifique il s'est levé avec classe! content de moi j'ai voulu allé faire un tour avec mais problème la boite auto ne répond plus et fait un gros bruit sur la position parking... j'ai pas de chance ou le fait d'avoir remis en route le système a quelques incidences sur le reste?
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 40
Ville et code postal : IBIZA
Re: Eas unlock level 1
je me répond tout seul ... cherche un peu bordel !!
https://www.rangeroverp38.com/t584-probleme-boite-auto-4-6l
https://www.rangeroverp38.com/t584-probleme-boite-auto-4-6l
Romain Ibz- Membre
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Re: Eas unlock level 1
Et? Comment as tu résolu le problème ?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Eas unlock level 1
pas encore résolu...j'ai bien testé les fusibles mais rien. j'ai touché un peu les fusibles avant ça je vais regarder dans un premier temps si j'ai pas fait une bétise. En fait il y'avait toute la rangée de fusibles horizontaux entre la ligne 1 et 2 du coté passager remplie. Comme cette ligne ne s'affichait pas sur le couvercle j'ai complété la boite de fusibles moteur avec ou le shéma du couvercle laissait apparaitre des emplacements manquants, apperement non puisque mon toit ouvrant marche toujours pas lol. J'ai essayé de tout remettre en suite, mais bon, je vais me chercher un shéma sur le forum pour le 4,6 pour savoir exactement ou et quoi mettre au lieu de faire n'importe quoi.
En tout cas le Pet est toujours en position standard 4 h plus tard je suis content!
ps: aucun défauts sur eas unlock!
En tout cas le Pet est toujours en position standard 4 h plus tard je suis content!
ps: aucun défauts sur eas unlock!
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Eas unlock level 1
J'ai oublié de preciser que j'ai fait la meme connerie que dans le sujet que j'ai posté juste avant... ma batterie était en charge et j'ai démarré..
update: je viens de penser également que je n'ai pas rouler depuis que j'ai refait les connexions de la prise coté passager ...a vérifier, je pense que la boite passe par la aussi
update: je viens de penser également que je n'ai pas rouler depuis que j'ai refait les connexions de la prise coté passager ...a vérifier, je pense que la boite passe par la aussi
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : IBIZA
Re: Eas unlock level 1
Dois-je mentir pour garder ma dignité et dire que j'ai réussi en résolvant divers problèmes électriques avec une main derrière le dos, ou dire la vérité et dire qu'en faisant joujou avec les fusibles, j'ai mis un f11 au hasard....
J'ai donc pu faire mon premier vrai tour avec depuis son acquisition ! houlalaaaa ça pousse
réponse ici.. https://www.rangeroverp38.com/t318-transfet-neutre
J'ai donc pu faire mon premier vrai tour avec depuis son acquisition ! houlalaaaa ça pousse
réponse ici.. https://www.rangeroverp38.com/t318-transfet-neutre
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : IBIZA
Re: Eas unlock level 1
bon, j'ai fait la refection du bloc eas, compresseur sans aucune merde, dernière
étape changement du thermique, soudé et cassage des 2 morceaux de féraille montés sur ressorts...
étape changement du thermique, soudé et cassage des 2 morceaux de féraille montés sur ressorts...
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 40
Ville et code postal : IBIZA
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