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Mode séquentiel vitre passager

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Message  glendevron Jeu 16 Fév 2017 - 9:44

Bonjour tout le monde, Coucou
Connaitriez-vous la manipulation à effectuer pour passer la vitre passager en mode séquentiel.
Merci,

Fab

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Message  sassarrose Jeu 16 Fév 2017 - 15:15

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Message  glendevron Jeu 16 Fév 2017 - 21:35

Merci Sassarrose, y a plus qu'à. Coucou

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Message  Jp P38 Jeu 26 Mar 2020 - 23:29

Bonjour à tous ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le mode séquentiel des vitres...
Sur mon pet dse de 95, seule la vitre conducteur fonctionne en séquentiel... celle côté passager ne monte pas automatiquement sur une seule impulsion. Je dois rester appuyé comme pour les vitres arrières... (je precise qu'elle est bien mémorisée)...Est ce normal sur mon modèle?
Y a t'il différents boîtiers de commande ou ai je un soucis?
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Message  Jp P38 Ven 27 Mar 2020 - 3:39

J'ai déterré un post de 2017 concernant le fonctionnement des vitres électriques et je me demande si mon pet à un soucis ou si tout est normal?
Toutes les vitres sont mémorisées mais celle côté passager ne remonte pas automatiquement... contrairement au côté conducteur... quelqu'un pourrait me dire s'il y a un problème ou si c'est une option sur certains modèles (platine différente ou moteur de vitre, etc..). Le mien est un dse de 95.
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Message  mypacha Ven 27 Mar 2020 - 8:53

Jp P38 a écrit:J'ai déterré un post de 2017 concernant le fonctionnement des vitres électriques et je me demande si mon pet à un soucis ou si tout est normal?
Toutes les vitres sont mémorisées mais celle côté passager ne remonte pas automatiquement... contrairement au côté conducteur... quelqu'un pourrait me dire s'il y a un problème ou si c'est une option sur certains modèles (platine différente ou moteur de vitre, etc..).  Le mien est un dse de 95.

en principe, sur un gen 1 les 2 avant marche pareil. sur mon gen 2, les arrières aussi
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Message  Jp P38 Ven 27 Mar 2020 - 9:03

Bonjour mypacha...
Du coup c'est bizarre que ça fonctionne pas...
C'est quoi qui commande la montée automatique?
J'ai bien essayé d'inverser les boutons mais ça ne change rien à mon problème... y a t'il un double contact au niveau du moteur de vitre ?
Ou autre relais ?
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Message  mypacha Ven 27 Mar 2020 - 9:52

Coucou tu vois que ce n'est pas si simple.... c'est un Range Rover P38

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Mode séquentiel vitre passager Leve_v12
Mode séquentiel vitre passager Leve_v11

j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire, mais si c'est dans le BECM, souvent, le fait de lui brancher le Nano lui réveille les neurones....ô miracle de l'informatique....
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Message  Jp P38 Ven 27 Mar 2020 - 10:39

C'est le côté droit qui ne fonctionne pas en impulsion...
Mais bon le schéma côté gauche devrait être le même...
Le soucis c'est que je n'ai pas de nano...
Mais d'après ce que je comprends ça se passe au niveau de la console centrale....
Je vais me pencher sur le problème dès que possible car aujourd'hui j'ai déjà un problème de centralisation de la portière conducteur qui ne se ferme pas avec le bip... (suis en pleine conversation avec mjc57 à ce sujetdepuis ce matin)...après des années de fermeture à la clef.. j'ai réussi a faire fonctionner ma télécommande mais elle n'agit pas sur la serrure AVG...
Petit à petit mon pet retrouve toutes ses fonctionnalités....
Ma priorité aujourd'hui c'est la centralisation!!!
Je suis tellement content de pour ouvrir et fermer à distance!!! Seulement une qui fonctionne pas...
J'y suis presque...
Dans tous les cas je te remercie... et te fais un retour des que j'ai du nouveau pour la vitre...
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Message  Jp P38 Sam 28 Mar 2020 - 18:53

Salut mypacha...
Problème centralisation résolu... pour le moment tout fonctionne... suis coonnntent!!
Je me suis donc penché sur mon problème de votre... je ne trouve pas le problème.
Étant donné que l'option d'impulsion se programme au nano... je me demande s'il est il possible de programmer une seule vitre indépendamment ou l'option active les deux simultanément???
Pourrais tu m'indiquer où tu prends les schémas de dépannage électrique ??
J'ai eu beau parcourir le rave.. rien trouvé sur les 1300pages.
Si tu pouvais me donner un lien pour télécharger en format PDF... tu ferais un heureux..
Merci d'avance
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Message  Volta Sam 28 Mar 2020 - 21:34

Coucou

Jp P38 a écrit:Salut mypacha...
Problème centralisation résolu... pour le moment tout fonctionne... suis coonnntent!!
Je me suis donc penché sur mon problème de vitre... je ne trouve pas le problème.

Étant donné que l'option d'impulsion se programme au nano... je me demande s'il est il possible de programmer une seule vitre indépendamment ou l'option active les deux simultanément???
De mémoire, non, les options programment  les deux vitres simultanément...

Pourrais tu m'indiquer où tu prends les schémas de dépannage électrique ??
Ben... il les a pris dans le Rave...  Wink
J'ai eu beau parcourir le rave.. rien trouvé sur les 1300pages. Lequel?... version "papier" ou version informatique?
Si tu pouvais me donner un lien pour télécharger en format PDF... tu ferais un heureux..
Là: https://www.rangeroverp38.com/t1197p50-telecharger-rave-cd-technique-land-rover
Merci d'avance

La question, c'est: comment est géré l’automatisme qui permet ça... Wink

En clair, lors d'une fermeture automatique, qu'est-ce qui va informer le BeCM que la vitre est bien arrivée en haut.
De mon point de vue, ça doit être l'augmentation de courant, quand la vitre est arrivée en haut qui doit servir d'info...

En effet, quand un moteur électrique tourne, il consomme un courant électrique de X ampères.
Quand on le bloque, le courant monte à peut-être Xampères fois 2, fois 3 voire beaucoup plus...

Si on continuait à l'alimenter bloqué, les enroulements finiraient par cramer... ou le fusible sauterait...
Sur des véhicules à simple commande par bouton, il y a un bilame qui sert de "disjoncteur"... si on insiste trop, une fois que la vitre bloque (vers le bas ou le haut) le disjoncteur s'ouvre... coupant ainsi le circuit.

Ce système sert aussi d'anti-pincement...  Wink

C'est le rôle de la partie "électronique" qui est dans le moteur (les fils Y YU et YR) du schéma.

Tout ça atterrit dans le door outstation, (qui doit aussi assurer une partie de l'automatisme... là faudrait faire un petit coup de reverse engineering pour en être sur...)
Et pour finir, tout ce beau monde finit sur le BeCM qui lui gère vraiment tout ce cirque!  Very Happy

Moralité:
en 1 on peut soupçonner le moteur
en 2 on peut soupçonner le door outstation... ne pas oublier qu'il sert d'interface aussi pour les serrures...
en 3 (mais ça m'étonnerait... vu que la majorité des fonctions euh?!?... fonctionnent..  Aie

Dans les essais faciles à faire:
Je commencerais par Le door outstation...  le droit doit être le même que le gauche... donc on peut les interchanger...
Ensuite...
Pour le moteur, on pourrait faire la même chose.... Sauf que, cette fois-ci le moteur gauche et droit sont différents...
Mais le moteur de l'AR gauche est identique à l'avant gauche....
Seul inconvénient: il faut démonter les compas pour pouvoir démonter les moteurs... Aie

Après... resterait la connectique: les connecteurs qui relient la porte au BeCM... bien qu'en principe ça ne bouge pas dans ce coin, en dernier ressort, une fois que le reste a été essayé on peut toujours y jeter un œil...

Après tout ça, resterait le BeCM lui-même... mais honnêtement je n'y crois pas!  Wink

En bonus, un truc qui peut t'aider dans tes recherches:
https://www.rangeroverp38.com/t12925-tuto-faire-une-recherche-avancee-avec-google-sur-le-forum?highlight=tuto

Bon... je file rectifier le tir sur la carte des membres... Pffff! Mode séquentiel vitre passager 804698
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Message  mypacha Sam 28 Mar 2020 - 22:15

Bon... je file rectifier le tir sur la carte des membres... Pffff!

c'est fait Wink
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Message  Jp P38 Sam 28 Mar 2020 - 23:07

Bonsoir volta...
Merci pour toutes ces précisions hypertechniques... je me régale à te lire sur les posts..et surtout à essayer de tout bien comprendre...
Je mets hors de cause l'outdoor station car j'en ai 3 et elle fonctionnent toutes parfaitement côté gauche... le moteur fonctionne bien(jamais eu de problème de ce côté là, la vitre est réglée et ne force pas... (il m'est déjà arrivé de devoir la remémoriser et tout se passe bien), aucun message de défaut... c'est pour ça que je pensais à l'option vitre par vitre...
Du coup je sèche!!! Mais je lâche pas l'affaire...
Pour les schémas électriques...j'ai déjà télécharger le rave version PDF.
J'avais une version rar mais mon pc ne la supporte pas...
Pourrais tu me donner un exemple(un schéma du circuit vitre, la section et le numéro de page qui correspond).
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Message  mypacha Sam 28 Mar 2020 - 23:19

je t'avais envoyé....mais ça a disparu:

depanage électrique/ circuit/ vitres pour plus de détail, c'est sur les copies plus haut
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Message  Jp P38 Sam 28 Mar 2020 - 23:53

Bonsoir mypacha...
J'ai bien vu tes schémas...
Le soucis est que je ne les trouve pas dans la version du rave que j'ai téléchargé (par le lien du forum ).... je ne trouve pas la rubrique "dépannage électrique ".
Volta m'a répondu aussi...
En réalisant sur le rave le fonctionnement des vitres j'ai peut-être la cause de mon problème???
Le mecanisme de mon toit ouvrant est défectueux et j'ai le message tout ouvert..(je dois le changer mais je voulais résoudre les plus petits problèmes avant)
Du coup... étant donné que mon toit ouvrant n'est pas mémorisé, n'interfère t'il pas avec le fonctionnement impulsionnel de la vitre côté passager en ne laissant en fonction que le côté gauche?? C'est la seule piste qu'il me reste à suivre pour le moment....
Qu'en penses tu?
Et volta?? Mon raisonnement est il bon??
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Message  mypacha Dim 29 Mar 2020 - 8:40

Jp P38 a écrit:Bonsoir mypacha...
J'ai bien vu tes schémas...
Le soucis est que je ne les trouve pas dans la version du rave que j'ai téléchargé  (par le lien du forum ).... je ne trouve pas la rubrique "dépannage électrique ".
Volta m'a répondu aussi...
En réalisant sur le rave le fonctionnement des vitres j'ai peut-être la cause de mon problème???
Le mecanisme de mon toit ouvrant est défectueux et j'ai le message tout ouvert..(je dois le changer mais je voulais résoudre les plus petits problèmes avant)
Du coup... étant donné que mon toit ouvrant n'est pas mémorisé, n'interfère t'il pas avec le fonctionnement impulsionnel de la vitre côté passager en ne laissant en fonction que le côté gauche?? C'est la seule piste qu'il me reste à suivre pour le moment....
Qu'en penses tu?
Et volta?? Mon raisonnement est il bon??

Coucou
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et, en suite: circuit

je ne peux qu'être ok avec les tests de Volta, sauf que , perso, le BECM taquin j'y crois...sur le mien ,qui a les arrières aussi impulsionnelles, c'est resté sans pendant un moment. et c'est le fait d'avoir branché le Nano sur le BECM (pour autre chose) qui a rétabli......maintenant c'était peut être le hasard....mais je ne pense pas: il m'est arrivé plusieurs fois, sur le mien comme sur d'autres, que l'EAS se remette à marcher juste en branchant le Nano....... scratch
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Message  Jp P38 Dim 29 Mar 2020 - 9:02

Encore un mystère du P38...
Un truc qui m'étonne... comment se fait il que le tien à l'impulsion pour les vitres arrières???
Tu es le seul à avoir cette option??
D'après le rave... c'est uniquement pour l'avant...
Je n'ai pas le même dossier que toi concernant le rave... en fait je n'ai que le manuel d'atelier...
J'ai pourtant suivi le lien...en PDF.
J'avais bien un autre fichier en RAR mais je n'arrivait pas à l'ouvrir.. du oup je l'ai viré du pc pour faire de la place...
J'ai vainement réessayer cette nuit de le télécharger avec l'installation de winrar sur mon ordi... pour le deziper mais je ne m'en sort pas.(suis plus à l'aise avec un metrix et une caisse à outil qu'avec le pc)
C'est bien ce dossier qui intègre tout ça??
N'y a t'il pas un autre moyen d'y accéder??
Ou quelqu'un pourrait il me le mettre sur un cd?
Pourrais tu vérifier que le schéma vitre gauche est le même que pour la droite? et me l'envoyer au cas où...
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Message  mypacha Dim 29 Mar 2020 - 9:10

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Message  mypacha Dim 29 Mar 2020 - 9:17

pour l'arrière, ça m'étonnerait bien que je sois le seul.... le mien est un Gen 2 de 2002 (mais fabriqué en 2001)
pour le winrar, tu as un flopée de logiciel gratos pour décompresser fais un tour sur google

perso j'ai WinRAR qui me dit régulièrement qu'il n'est pas gratuit, mais qui continue de marcher et quand il ne voudra plus j'en prendrai un autre , en principe tout ce qui est .zip marche aussi

pour le TO peut être il est mal réinitialisé, essaie de refaire la manip
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Message  Jp P38 Dim 29 Mar 2020 - 9:27

Mon mécanisme de toit est cassé... j'ai un complet de rechange... faut que je m'y mette...
Vais essayer de le déconnecter pour essayer la vitre...des fois que...
Sinon régler la course du moteur pour acquitter le défaut... on verra bien si ça change quelque chose. .
Tu m'as renvoyé le même schéma..moteur gauche... peux-tu m'envoyer le côté droit?
Pourquoi le rave distingue les deux?
Il aurait du y avoir un schéma juste avec "moteur vitre"??
Vais essayer tout de suite..
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Message  mypacha Dim 29 Mar 2020 - 9:44

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Message  Jp P38 Dim 29 Mar 2020 - 11:57

Effectivement les schémas et couleurs de fils sont identiques...seule différence le numéro de connecteur...
Outdoor station nickel (inversion..fonctionne à gauche)
Platine commandes nikel...à priori (tout fonctionne et aucune trace suspecte)
Je crois de plus en plus que le becm est joueur...
Je vais rester comme ça et arrêter de me creuser la tête a ce sujet en attendant de croiser un membre avec un nano...
Je ferai bien sur un retour d'info dès que j'aurai résolu mon soucis..
Ce sera l'occasion d'acquitter mon défaut airbag... btsero me l'avait effacé mais lorsque j'ai remplacé mon tdb... c'est revenu...
J'avais bien essayé le fameux schunt des deux fils mais en rebranchant la fiche ça m'a flingué le compte tour et le compteur (les aiguilles ne marchaient plus).. Je suppose qu'il fallait laisser la fiche déconnectée (j'ai l'ai lu quelque part).
J'ai du remplacer le bloc complet, mon pet a pris 50000km de plus.. dans le doute j'ai gardé mon défaut...
J'ai lu que certain après avoir vérifier les connections airbag sous les sièges (je les ai toutes vérifiées y compris volant et passager et nettoyées) avaient le défaut qui disparraissait...ne faut il obligatoirement l'acquitter au nano?? Ou ai je un vrai problème d'airbag à ton avis??

Bon dimanche...et encore merci.
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Message  mypacha Dim 29 Mar 2020 - 12:16

Jp P38 a écrit:Effectivement les schémas et couleurs de fils sont identiques...seule différence le numéro de connecteur...
Outdoor station nickel (inversion..fonctionne à gauche)
Platine commandes nikel...à priori (tout fonctionne et aucune trace suspecte)
Je crois de plus en plus que le becm est joueur...
Je vais rester comme ça et arrêter de me creuser la tête a ce sujet en attendant de croiser un membre avec un nano...
Je ferai bien sur un retour d'info dès que j'aurai résolu mon soucis..
Ce sera l'occasion d'acquitter mon défaut airbag... btsero me l'avait effacé  mais lorsque j'ai remplacé mon tdb... c'est revenu...
J'avais bien essayé le fameux schunt des deux fils mais en rebranchant la fiche ça m'a flingué le compte tour et le compteur (les aiguilles ne marchaient plus).. Je suppose qu'il fallait laisser la fiche déconnectée (j'ai l'ai lu quelque part).
J'ai du remplacer le bloc complet, mon pet a pris 50000km de plus.. dans le doute j'ai gardé mon défaut... ça prendra toujours le plus élevé des 2 entre bloc et BECM
J'ai lu que certain après avoir vérifier les connections airbag sous les sièges (je les ai toutes vérifiées y compris volant et passager et nettoyées) avaient le défaut qui disparraissait...ne faut il obligatoirement l'acquitter au nano?? Ou ai je un vrai problème d'airbag à ton avis??

Bon dimanche...et encore merci.

je me suis bien pris la tête aussi avec ça, et ça a fini avec le shunt bien que ça ne soit pas l'idéal, mais ce qui a fini de me convaincre c'est une réflexion fort juste de Sassa grosso modo " c'est déjà périmé au bout de 10 ans.. alors c'est vrai qu'on peut toujours se faire plaisir, mais de là à être certain que c'est fiable....
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Message  Jp P38 Dim 29 Mar 2020 - 12:24

Pour le kilométrage je savais... ça ne me gêne pas... j'ai pas l'intention de le revendre étant donné les frais que j'ai fait dessus...
Du coup le shunt fonctionne vraiment?
Mais il faut laisser le connecteur débranché?
J'ai pas envie de flinguer un second compteur...
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Message  mypacha Dim 29 Mar 2020 - 13:20

Le shunt c'est sur que ça marche bien .de mémoire on enfile le shunt sur la prise femelle donc on ne doit pas pouvoir remettre la mâle...
mypacha
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Range P38 Guru
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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