Bruit de "cliquetis"
5 participants
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Bruit de "cliquetis"
Bonsoir,
A peine une semaine que j'ai acheté le P38 (2.5l BA) et j'ai déjà une bruit qui me semble "anormal", maintenant je ne connais pas encore très bien le véhicule mais j'ai des doutes : J'ai un bruit de cliquetis entre 2200 et 3000 tours lorsque j'accélère et que je tire un peu sur la bête (en tout cas après 3000 tours je n'arrive plus entendre, le bruit du moteur prend le dessus) lorsque je repasse sous la barre des 2000-2200 tours RAS ça ronronne tranquillement. Je pensais que cela venait du moteur mais lorsque je suis au point mort et que j'enfonce la pédale d'accélérateur, aucun bruit...J'ai parcouru le sujet sur le forum et à la vue de ce que j'ai pu lire, je me demande si cela ne viendrait pas de la chaine de la BT ? En tout cas le bruit me fait penser à cela.
Deuxième chose qui me paraît anormal mais ce n'est pas systématique : il arrive parfois que le passage de la 2ème à la 3ème en mode D se fasse d'un coup sec alors que 90% du temps le passage des vitesses se fait en souplesse.
Bon, j'ai prévu un révision complète + vidange de tous les fluides chez un spécialiste LR du 57 la semaine prochaine mais si un membre averti sur le sujet pouvait m'orienter ça pourrait m'aider.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin (et début) d'année.
A peine une semaine que j'ai acheté le P38 (2.5l BA) et j'ai déjà une bruit qui me semble "anormal", maintenant je ne connais pas encore très bien le véhicule mais j'ai des doutes : J'ai un bruit de cliquetis entre 2200 et 3000 tours lorsque j'accélère et que je tire un peu sur la bête (en tout cas après 3000 tours je n'arrive plus entendre, le bruit du moteur prend le dessus) lorsque je repasse sous la barre des 2000-2200 tours RAS ça ronronne tranquillement. Je pensais que cela venait du moteur mais lorsque je suis au point mort et que j'enfonce la pédale d'accélérateur, aucun bruit...J'ai parcouru le sujet sur le forum et à la vue de ce que j'ai pu lire, je me demande si cela ne viendrait pas de la chaine de la BT ? En tout cas le bruit me fait penser à cela.
Deuxième chose qui me paraît anormal mais ce n'est pas systématique : il arrive parfois que le passage de la 2ème à la 3ème en mode D se fasse d'un coup sec alors que 90% du temps le passage des vitesses se fait en souplesse.
Bon, j'ai prévu un révision complète + vidange de tous les fluides chez un spécialiste LR du 57 la semaine prochaine mais si un membre averti sur le sujet pouvait m'orienter ça pourrait m'aider.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin (et début) d'année.
did- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 57645
Activité / Fonction : Epicurien
Re: Bruit de "cliquetis"
Tu as la chance de n'être pas loin de Thionville, attends un peu
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Bruit de "cliquetis"
sassarrose a écrit:Tu as la chance de n'être pas loin de Thionville, attends un peu
Pas mieux !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Bruit de "cliquetis"
Salutations voisin, bon le mécano de base et moi même (exellent testeur de bruits) si tu vient vers Thionville on peut voir ta Range . Je te laisse mon tel en mp.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Bruit de "cliquetis"
Alors attendons ! Merci
did- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 57645
Activité / Fonction : Epicurien
re
Deuxième chose qui me paraît anormal mais ce n'est pas systématique : il arrive parfois que le passage de la 2ème à la 3ème en mode D se fasse d'un coup sec alors que 90% du temps le passage des vitesses se fait en souplesse.
une bonne vidange,filtre et crépine avec dexron6 et ca ira mieux
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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