RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
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RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
Bonjour,
Ce que j'ai déjà fait récemment sur la suspension pneumatique:
- Installation d'un manomètre se pression d'air
- Remplacement des boudins
- Changement de tous les joints et des 3 clapets NRV du bloc EAS
- Changement des joints et du piston/cylindre du compresseur
Cà fonctionne mieux mais il y a encore des problèmes:
- 1er cas : souvent mais pas toujours, dés que j'arrête le moteur, la hauteur baisse un peu, surtout en position normale. Moins souvent en position haute.
- 2ème cas : en roulant, quand le compresseur fonctionne, il s'arrête au bout de 20 à 30 secondes puis redémarre, etc. Alors qu'à l'arrêt il tourne plus longtemps et s'arrête plus rarement voire pas du tout avant d'atteindre 10 bars.
- En roulant ou à l'arrêt à un stop ou un feu rouge, la hauteur varie (je ne parle pas du changement de hauteur automatique).
- 3ème cas : je rentre le dimanche soir, pression d'air 7 bars. Après une semaine de repos, il est descendu en position basse. Je redémarre le dimanche suivant et je pars: il met plusieurs minutes pour remonter en position normale.
Quel est le diagnostic d'après vous?
Ce que j'ai déjà fait récemment sur la suspension pneumatique:
- Installation d'un manomètre se pression d'air
- Remplacement des boudins
- Changement de tous les joints et des 3 clapets NRV du bloc EAS
- Changement des joints et du piston/cylindre du compresseur
Cà fonctionne mieux mais il y a encore des problèmes:
- 1er cas : souvent mais pas toujours, dés que j'arrête le moteur, la hauteur baisse un peu, surtout en position normale. Moins souvent en position haute.
- 2ème cas : en roulant, quand le compresseur fonctionne, il s'arrête au bout de 20 à 30 secondes puis redémarre, etc. Alors qu'à l'arrêt il tourne plus longtemps et s'arrête plus rarement voire pas du tout avant d'atteindre 10 bars.
- En roulant ou à l'arrêt à un stop ou un feu rouge, la hauteur varie (je ne parle pas du changement de hauteur automatique).
- 3ème cas : je rentre le dimanche soir, pression d'air 7 bars. Après une semaine de repos, il est descendu en position basse. Je redémarre le dimanche suivant et je pars: il met plusieurs minutes pour remonter en position normale.
Quel est le diagnostic d'après vous?
Dernière édition par candrix le Mer 30 Oct 2019 - 21:33, édité 1 fois
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
C'est que le système pneumatique compense....
Essaye de te mettre en position haute et passer du 1000 bulles sur les 4 boudins, puis idem en position normale
Si boudin poreux tu le verras.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
Les boudins sont neufs.
candrix- débutant en panne
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Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
Les raccords!!
sinon un calibrage des hauteurs
car une fois trop bas une fois trop haut, une fois penche à droite, une fois trop bas, une fois penche à gauche, une fois trop haut, etc...........
sinon un calibrage des hauteurs
car une fois trop bas une fois trop haut, une fois penche à droite, une fois trop bas, une fois penche à gauche, une fois trop haut, etc...........
Invité- Invité
Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
un capteur qui donne une info érronné
ce qui le ferrait descendre à l’arrêt.
et les mouvements au feux rouge aussi
et surement quelque chose qui vas pas sur la ligne du compresseur si tu n'arrive pas ou mal à atteindre 10 bars. bien vérifier les connexions des éléments rajouté comme le mano
Canyon- membre actif
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Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
Merci Cheminal et Canyon,
Je ne crois pas à une fuite, ou alors c'est presque rien. J'ai testé au mille bulles le bloc EAS et les raccords des boudins : RAS. Et mon PET peut rester un ou deux jours sans baisser.
Le phénomène dont je parle, c'est plutôt qu'il ajuste et cherche parfois sa hauteur. Pour le compresseur qui s'arrête et redémarre, je ne sais pas pourquoi.
Questions:
- Comment savoir si les capteurs de hauteur sont usés?
- Pour les réglages, quel testbook utiliser : Nanocom, Hawkeye, Lynx ou autre moyen?
Je ne crois pas à une fuite, ou alors c'est presque rien. J'ai testé au mille bulles le bloc EAS et les raccords des boudins : RAS. Et mon PET peut rester un ou deux jours sans baisser.
Le phénomène dont je parle, c'est plutôt qu'il ajuste et cherche parfois sa hauteur. Pour le compresseur qui s'arrête et redémarre, je ne sais pas pourquoi.
Questions:
- Comment savoir si les capteurs de hauteur sont usés?
- Pour les réglages, quel testbook utiliser : Nanocom, Hawkeye, Lynx ou autre moyen?
candrix- débutant en panne
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Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
pour le capteur il faudra passé au diag avec les outils dont tu parle
Canyon- membre actif
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Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
Canyon a écrit:
pour le capteur il faudra passé au diag avec les outils dont tu parle
Lequel tu me recommandes?
Autre précision, lorsque je retrouve mon PET en position basse au bout d'une semaine, il reste de l'air dans le circuit.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
A défaut d'appareil de diagnostic, ceux cités pouvant le faire mais à savoir que l'hawkeye ne peut pas recalibrer les hauteurs de suspension, tu peux Le vérifier avec un multimètre en position ohmmètre.
sassarrose- Range P38 Guru
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: RESOLU : EAS - Baisse dés arrêt moteur + Compresseur 30'' à la fois
candrix a écrit:Canyon a écrit:
pour le capteur il faudra passé au diag avec les outils dont tu parle
Lequel tu me recommandes?
Autre précision, lorsque je retrouve mon PET en position basse au bout d'une semaine, il reste de l'air dans le circuit.
Confirmation d'un mauvais calibrage.
Il compense en dégonflant les boudins.
Invité- Invité
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