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Conseil achat ou pas d'un P38

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Conseil achat ou pas d'un P38 Empty Conseil achat ou pas d'un P38

Message  Bernard93 Lun 21 Nov 2016 - 13:38

Je fait appel à vous, spécialistes des P38 je me permets de vous demander quels sont les points positifs et négatifs à l'acquisition d'un P38 ?

A quoi faut il faire attention ? Quels sont les années les plus fiables ( si il y en a )  ?

Privilégier un moteur diesel ? ou plutôt essence ? Possibilité de rouler à l'ethanol ?

J'ai souvent lu qu'il y avait des problèmes d'électroniques, est ce vrai ?
Pareil, point fragile de ces belles voitures  les suspensions ?

Merci de vos conseils et bonne journée

Cordialement Bernard

Bernard93
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Message  patrick83 Lun 21 Nov 2016 - 22:53

Coucou

Pour faire à peu près vite, c'est une voiture conçu à la va vite, qui vieillit très très mal si entretien moyen, qui arrive sur ces 20 ans, qui consomme beaucoup etc etc etc

mais c'est une anglaise, et on les adore pour ça... Sans compter qu'un range rover ça passe partout dans un confort de salon de thé...

Pour le côté plaisir : le v8 s'impose. L'éthanol c'est possible, mais ça cause parfois soucis, pas de soucis mécaniques majeurs en tout cas.
Un bloc v8 bien entretenu qui n'a jamais chauffé et qui taquine les 200 000 km devrait faire l'affaire.

le diesel est plutôt pataud, mais peut être reprogrammé avec de beaux résultats, je le trouve néanmoins plus difficile à cerner lors des pannes (valable pour tout diesel de n'importe quelle marque). En 1994 c'était le meilleur moteur diesel au monde !

Pour la fiabilité ça se vaut au bout de 20 ans, mais j'ai une préférence pour les GEMS en v8 (mécanique plus simpliste et plus élastique) et pour les dernières générations en diesel (pour les finitions et évolutions)

Il y a quelques soucis électroniques certes, mais ils sont plutôt bien connus et resolvables.

L'EAS mérite de l'attention et de l'entretien régulier, là encore rien d'irréversible...
patrick83
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Message  Bernard93 Lun 21 Nov 2016 - 23:04

Bonsoir Patrick83

Merci pour tes renseignements,

J'aime beaucoup les essence, mais j'ai un peu peur de la consommation, c'est pour ça que j'avais pensé ethanol.

pour l'entretient je ne suis pas mécanicien pour un clou . Est ce que vous pensez que je peux quand même en acheter une, ou il vaut mieux si connaitre en mécanique pour pouvoir entretenir un P38 ?



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Message  patrick83 Lun 21 Nov 2016 - 23:57

Bernard93 a écrit:Bonsoir Patrick83

Merci pour tes renseignements,

J'aime beaucoup les essence, mais j'ai un peu peur de la consommation, c'est pour ça que j'avais pensé ethanol.

pour l'entretient je ne suis pas mécanicien pour un clou . Est ce que vous pensez que je peux quand même en acheter une, ou il vaut mieux si connaitre en mécanique pour pouvoir entretenir un P38 ?



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Message  sassarrose Mar 22 Nov 2016 - 0:10

À prendre en compte le fait que tu habites en région Parisienne, il va y avoir ou il y a déjà des restrictions de circulation. Il n'y a pas d'âge, mais à 68 ans si tu le peux fais toi plaisir Wink essence ou diesel, peut importe le flacon...

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Message  Bernard93 Mar 22 Nov 2016 - 7:06

sassarrose a écrit:À prendre en compte le fait que tu habites en région Parisienne, il va y avoir ou il y a déjà  des restrictions de circulation. Il n'y a pas d'âge, mais à 68 ans si tu le peux fais toi plaisir Wink essence ou diesel, peut importe le flacon...

Bonjour

Nous sommes très souvent en Bourgogne ( vieille maison de campagne ) et aller retour tout les 2 mois en Bretagne pour aller our notre fille

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Message  Bernard93 Mar 22 Nov 2016 - 7:07

patrick83 a écrit:
Bernard93 a écrit:Bonsoir Patrick83

Merci pour tes renseignements,

J'aime beaucoup les essence, mais j'ai un peu peur de la consommation, c'est pour ça que j'avais pensé ethanol.

pour l'entretient je ne suis pas mécanicien pour un clou . Est ce que vous pensez que je peux quand même en acheter une, ou il vaut mieux si connaitre en mécanique pour pouvoir entretenir un P38 ?



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Message  patrick83 Mar 22 Nov 2016 - 7:49

Bernard93 a écrit:
petite retraite

Le problème c'est que les land ça peut couter cher quand on fait rien soit même :

-tu as 1500 euros pour les suspensions si il faut changer les boudins, les amortos, la réfection du bloc eas, les butées etc
-de 150 à 600 euros pour les vidanges basiques
-une serrure c'est 250 euros sans MO
-de 500 à 1000 euros pour le refroidissement sans MO etc etc

C'est équivalent à bien des voitures de luxe mais il faut donc quand même tabler sur un certain budget à faire ou à venir.

Nous sommes quelques uns ici à être triste de voir des gens qui revendent leurs p38 dépités en ayant dépensé des sommes folles...

Si par contre les montants ne te font pas peur ou que beaucoup de choses ont été faite, alors fonce !
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Message  cambouis 14 Mar 22 Nov 2016 - 8:06

Bernard93 a écrit:Bonsoir Patrick83

pour l'entretient je ne suis pas mécanicien pour un clou . Est ce que vous pensez que je peux quand même en acheter une, ou il vaut mieux si connaitre en mécanique pour pouvoir entretenir un P38 ?




perso ,si tu n'y mets pas les mains ,je te dirais "oublie " ...... ou prévois de gagner au loto ! peu de spécialistes sont capables d'entretenir correctement un P38 et si tu en trouve un (il y en a en RP ) mais ca va douiller ..... alors ,le jour ou tu vas te retrouver avec des gros emmerdes (c'est quasiment inévitable,méme avec des véhicule faiblement kilométrés ,sutout en V8 ) tu vas pleurer et revendre pour une misére ...... ou te ruiner en réparations .

le Range est une bagnole TRES sophistiquée ,construite trés intelligement contrairement a ce que disent certains ,mais qui dit bagnole de luxe dit couts en rapport et si certains fournisseurs vendent de la piéce pas chére ,c'est parce que c'est de la copie de basse qualité .

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Message  patrick83 Mar 22 Nov 2016 - 8:36

cambouis 14 a écrit:
Bernard93 a écrit:Bonsoir Patrick83

pour l'entretient je ne suis pas mécanicien pour un clou . Est ce que vous pensez que je peux quand même en acheter une, ou il vaut mieux si connaitre en mécanique pour pouvoir entretenir un P38 ?




perso ,si tu n'y mets pas les mains ,je te dirais "oublie " ...... ou prévois de gagner au loto !  peu de spécialistes sont capables d'entretenir correctement un P38 et si tu en trouve un (il y en a en RP ) mais ca va douiller ..... alors ,le jour ou tu vas te retrouver avec des gros emmerdes (c'est quasiment inévitable,méme avec des véhicule faiblement kilométrés ,sutout en V8 ) tu vas pleurer et revendre pour une misére ...... ou te ruiner en réparations .

le Range est une bagnole TRES sophistiquée ,construite trés intelligement contrairement a ce que disent certains ,mais qui dit bagnole de luxe dit couts en rapport et si certains fournisseurs vendent de la piéce pas chére ,c'est parce que c'est de la copie de basse qualité .

intelligemment oui, mais trop vite Smile
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Message  cambouis 14 Mar 22 Nov 2016 - 9:00

mouais ...... j'ai tendance a penser qu'encore une fois ,le réseau n'était pas formé pour entretenir CORRECTEMENT le P38 et que beaucoup de problémes viennent de la ......l'autre probléme ,c'est que souvent les concessionaires prenaient le client pour un pigeon et sur-facturaient leurs interventions (souvent mal faites ,d'ailleurs) enfin dans ma région ....
alors evidement ,le mec qui avait signé le chéque qui va bien pour une "Rolls du desert " et qui soit se retrouvait soit régulierement en panne ,soit avec un dossier de factures .....plus que conséquent ! faisait passer le mot aux acheteurs potentiels ......attention ,ce probléme n'a pas touché que le P38 ..... de plmus beaucoup de problémes (réels) auraient du etre assumés par l'usine ,pas par les clients .....
pour l'ex : un bon pote a moi avait acheté une des premiéres 605 V6 ..... les 2 premiéres années elle a passé 50% de son temps chez Peugeot pour des "rappels usine " ......mon pote s'est faché et a expliqué au vendeur qu'il n'avait pas laissé une somme pareille chez eux pour rouler 50% du temps en 205 junior "de courtoisie "

et il est passé chez BMW !

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Message  tototata1416 Mar 22 Nov 2016 - 10:05

et chez BMW sa caisse est restée 70% du temps au garage Laughing Laughing Laughing
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Message  tototata1416 Mar 22 Nov 2016 - 10:18

cambouis 14 a écrit:alors ,le jour ou tu vas te retrouver avec des gros emmerdes (c'est quasiment inévitable,méme avec des véhicule faiblement kilométrés ,sutout en V8 )

Coucou

Le V8 est aussi fiable (surtout en GPL) que le diesel M51!!!!
Beaucoup moins de pannes récurrentes tongue (entre les injecteurs, injecteur pilote, chaîne de distri, préchauffage, pompe gavage ect......)
Y a qu'a voir les posts ici, pas une journée sans qu'un diesel ne démarre pas tongue tongue tongue
Le V8 ne demande rien à part des lambdas et débitmètre tongue

Seul bémol c'est le refroidissement (ce qui est valable aussi pour le diesel moins fragile que le V8 mais qui a déjà occasionné ici des remplacements de moteur) qui peut entraîner un décollage de chemise.Hit the wall
Tous ne sont pas touché (j'avais fait un post sur le kms maxi de chacun à retrouver dans le forum),
Un moteur bien entretenu en refroidissement ne craint pas plus qu'un mazout J\'Me Moque

Maintenant quand on regarde un bloc réusiné en T liners, ça vaut 2500€.... hors MO. Quel est le coût d'un M51 Question
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Message  bargo94 Mar 22 Nov 2016 - 10:24

Coucou Je suis un peu d accord avec les précédents avis , le pet est tous sauf un véhicule bon marché et encore plus si on ne bricole pas sois meme!! Il y a souvent des petites bricoles à faire , des petits trucs bien connus de nous tous mais qui oblige à mettre les mains dedans.
Comme tous véhicules de 20 ans il y a une remise à jour à faire , si cela n 'est pas correctemment fait le pet se transforme vite en " bête à chagrin" et decourage les plus motivés!!

Pour moi c 'est un véhicule de passionnés un peu bricoleur ... faut pas s'y tromper c est tout Very Happy
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Message  bargo94 Mar 22 Nov 2016 - 10:36

tototata1416 a écrit:
cambouis 14 a écrit:alors ,le jour ou tu vas te retrouver avec des gros emmerdes (c'est quasiment inévitable,méme avec des véhicule faiblement kilométrés ,sutout en V8 )

Coucou

Le V8 est aussi fiable (surtout en GPL) que le diesel M51!!!!
Beaucoup moins de pannes récurrentes tongue  (entre les injecteurs, injecteur pilote, chaîne de distri, préchauffage, pompe gavage ect......)
Y a qu'a voir les posts ici, pas une journée sans qu'un diesel ne démarre pas tongue  tongue  tongue
Le V8 ne demande rien à part des lambdas et débitmètre tongue

Seul bémol c'est le refroidissement (ce qui est valable aussi pour le diesel moins fragile que le V8 mais qui a déjà occasionné ici des remplacements de moteur) qui peut entraîner un décollage de chemise.Hit the wall
Tous ne sont pas touché (j'avais fait un post sur le kms maxi de chacun à retrouver dans le forum),
Un moteur bien entretenu en refroidissement ne craint pas plus qu'un mazout J\'Me Moque

Maintenant quand on regarde un bloc réusiné en T liners, ça vaut 2500€.... hors MO. Quel est le coût d'un M51  Question

N'oublie pas que 70% du parc en France est en diesel et par conséquent plus en panne.... j'ai vu de nombreux diesel de 300mkms et tres peu de V8 . Les blocs poreux ne sont pas une légende!!! peu y ont échappé .

Je vais pas réouvrir la guéguerre mazout/V8 . Avec des véhicules de 20 ans , l'entretien et le soin apporter compte bien plus que le type de moteur ... Reste quand meme qu'un V8 va parfaitement avec un Range c est indéniable !!! reste à assumer l entretien et la conso
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Message  lucmat Mar 22 Nov 2016 - 18:38

+1 avec bargo
le diesel est un peu faible en puissance mais le V8 n'est pas "fiable" à 100%, en tout cas un diesel qui tourne est plus fiable qu'un V8 qui est d'origine (moteur chemises culasses).
Si on compare les deux le diesel à une durée de vie supérieure au V8.
Si on compare la puissance (en cv) le V8 avec ses 200 ou 220 cv est parfait et bien plus souple que le diesel, et fiable si les chemises et culasses sont refaites.

le principal problème c'est quand on compare certain diesel, les sommes englouties pour la remise en état, avec ce même budget les possesseur auraient pu refaire un V8 en Turner (ou autre) pour moins.
pour ce qui est de la conso, les 17l ou 25l aux 100 font peur, et il n'y a pas deux V8 qui consommes pareil.

J'ai roulé en diesel près de 30 000 km, et sur de long trajets (2500 km d'une traite) j'étais en conso à 15l, pour le V8 (le Thor) j'étais à 16l et pour le GEM'S j'étais à 17l et au gpl à 21l.
Au niveau coût c'est pareil à 150€ près pour 1 année.

C'est une superbe épave ce P38, on s'y attache et il nous fait bien chier!

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Message  cambouis 14 Mar 22 Nov 2016 - 19:04

alors ,pour ce qui est de la "puissance" du diesel ....... mon nouveau P38 en BVM m'a VRAIMENT fait changer d'avis .....jusque la ,je disais "si il y en a un autre ,ce sera un vouhite ......

je ne connais pas beaucoup de V8 qui aie dépassé 200 000 kms ......(le frangin s'est pris le sien dans la gueule a 180 000) Toto ,le tien c'etait a ? 116000 ? je connais par contre pas mal de mazout BMW a 350 000 ,400 000 .....et j'en connais un qui a 650 000 (pompe ,distrib coussinets de bielle et jt de culasse faits a 510 000 ) c'est un "one owner from new " le mec est trés soigneux ,il n'etait pas en panne quand les travaux ont été faits mais il démarrait trés mal ,malgré de trés bonnes compressions donc le mec qui l'a fait (spécialiste BMW ) lui a dit que son moteur etait trés bien et qu'il pouvait repartir sans soucis pour 200 000 kms !

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Message  lucmat Mar 22 Nov 2016 - 19:10

J ai la même histoire pour un V8.

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Message  CONSEILP38 Mar 22 Nov 2016 - 20:10

le soucis des v8 c'est qu'ils ne sont pas bornés et ce n'est pas du a la fragilité mais a la conso il y as plein de v8 qui on 300 000 kms et plus mais comme par hasard ils sont au gpl. les soucis se trouve le plus souvent sur les voitures qui ne roule pas et qui sont entretenus comme tel.

un exemple aujourd'hui j'ai un pet v8 2001 nickel 120 000 kms a remettre au gout du jour et bien vidange moteur après avoir enlever le bouchon de merde qui empêchait l'huile de couler, boite auto propre et BT et pont jamais vus une vidange, bougies origines ainsi que le faisceaux jamais changé etc... l'auto est chouette mais surement moins fiable que la même avec 300 000 kms mais entretenus comme il faut. et c'est pareil pour les diesel mois il y a de bornes et pire c'est.

la plupart des grosse caisse des années 90 revienne au même coût d'entretient voir pire chez les allemandes
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Message  tototata1416 Mar 22 Nov 2016 - 20:11

lucmat a écrit:J ai la même histoire pour un V8.

Coucou
Ouais mais Cambouis a plus d'histoires à nous raconter que toi tongue tongue tongue
Appelles le, tu verras qu'il connait énormément de voitures rubi sur ongle Wink Même ta Jag Respect
vous devriez bien vous entendre sur beaucoup de choses Bored

On s'éloigne encore Bon Sang ! Bon Sang ! :

Qui a parlé de kilométrage maxi et savoir qui emmène plus loin Question Question
Le Dans mon temps cherche un Range Rover P38 fiable et probablement pour faire 10-15000kls/an
Tous ici savent qu'un diesel a une plus grande autonomie, et une fin de vie kilométrique au plus du double qu'un essence.... on le sait
On roule ou on roule pas c'est tout.....un V8 jusque 10-120000kms est mieux qu'un mazout qui fume, qui pue, et qui tire comme un âne (sauf après reprog, mais à ce titre on peut en faire pour les V8)

Après tout dépend de l'huile que tu mets dedans.... Laughing

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Message  cambouis 14 Mer 23 Nov 2016 - 8:23

lucmat a écrit:J ai la même histoire pour un V8.

bien sur ......je n'ai jamais dit que ca n'existe pas .... juste ,c'est pas courrant !

2 ex (aprés je ne dits plus rien)
celui a Toto 116 000 ,la cabane sur le chien .....véhicule trés trés beau par ailleurs ce qui laisse a penser que le proprio d'origine était respectueux et pas "raqué"

celui de mon frangin 180 000 ,idem ......moteur mis en piéce au garage , bilan : comme neuf ! sauf une chemise .....envoyé chez un spécialiste pour modif bloc .....véhicule trés beau par ailleurs (cuir ,carosserie etc ) malheureusement a été légérement dépouillé chez le concessionaire ou le frangin l'a acheté moteur cassé .....
véhicule qui semble avoir été scrupuleusement ,tout était nickel sauf le moteur 4 pneux neufs (pirelli scorpion ) ce qui laisse penser que le proprio ne mégottait pas .....c'est l'un des Range les plus agréable a rouler que je conaisse .....il n'a JAMAIS eu le moindre probléme d'EAS ! par contre le BECM (absent a l'achat ) a causé des soucis .....

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Conseil achat ou pas d'un P38 Empty Re: Conseil achat ou pas d'un P38

Message  Dombiste Mer 23 Nov 2016 - 13:38

+1 (ou +1000) à tout ce qui a été dit, avec il faut le rappeler :

- l'existence de ce forum, une mine et une aide exceptionnel pour qui veut faire par soit-même
- le M51 qui est un moulin beaucoup diffusé (BMW - Opel - Land - …), ça fait des pièces en pagailles
- la boite qui est fiable
- il y a des pros autour de ce véhicule qui se sont spécialisés et en cas de coup dur tu peux compter objectivement sur eux, ce ne sont pas des concessions, ce sont des indépendants qui concilient travail et passion
- le fait que le véhicule ait été bien diffusé ce qui permet de trouver des pièces d'occasion à profusion, défis cher (pas hésiter à négocier), tu es content d'avoir ebay ou le bon coin
- le fait que les anglais détaillent bien les pièces occasion sur ebay, contrairement aux dé-constructeur français (besoin de n'importe quelle carte électronique du pet, pour un budget entre 50 et 400 euros en 48h tu peux l'avoir, qui dit mieux ?)

- il est possible de le toucher pour rien, en état moyen (1000 - 1500 euros), si tu remets 3 - 4000 euros de pièce dessus (gavage / batterie / amortisseur / suspension / refroidissement / alternateur / démarreur / transmission / ciel de toit…) tu te retrouves avec un véhicule super fiable que tu maîtrises de A à Z

- et c'est un super véhicule : performant, en sentier forêt (j'y suis tout les jours), jamais réussi à le planter, confortable, …

- après faire gaffe à la corrosion, c'est sans issue, regarder sous la batterie, les bas de caisse (derrière les passages de roue avant), faire un budget objectif de tout ce qui est à remplacer et négocier le prix d'achat en conséquence, moi je dis vaut mieux une bagnole à 1500 euros avec 400000 km sur laquelle tu mets 3500 euros de pièces neuves qu'une à 5000 avec 180000 km ou tu vas avoir autant de réparation dans les 12 mois à venir et comme elles ne sont pas anticipées qui vont te pourrir la vie

Lances toi tu ne regretteras pas

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Message  Bernard93 Jeu 24 Nov 2016 - 4:48

Bonjour a tous

Merci a tous pour vos conseils avisés et très intéressant .
et merci à Dombiste pour ta synthèse générale qui me semble être très bonne .

il me reste plus qu'à me pencher sur les petites annonces, et voir ce qui se vend pour le moment .

Cordialement Bernard

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Message  cambouis 14 Jeu 24 Nov 2016 - 8:32

tototata1416 a écrit:et chez BMW sa caisse est restée 70% du temps au garage Laughing Laughing Laughing

non ,jamais d'emmerdes .....revendue a 150 000 ,comme toutes ses caisses ! et c'est BM lors des révisions la caisse de courtoisie n'etait pas une super5 ...... mais une 320 !

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Message  tototata1416 Jeu 24 Nov 2016 - 10:44

Coucou

Tu me fais rire avec BMX Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah

je peux t'en raconter quelques unes et des croustillantes sur les séries 530-540 Aie Aie Aie

Demande au voisin en face de chez moi tiens Wink
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