un petit conseil sur 2,5 dse
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tototata1416
Valladares Ricardo
6 participants
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un petit conseil sur 2,5 dse
Bonjour à tous,
J'ai essayé un P38 hier j'aimerais avoir vos avis d'expert.
Pour information je cherche un P38 pour faire 5000 km max et ma femme peur être amener à s'en servir (détail important ☺)
Détail du Range:
C'est un 2,5 dse boite meca de 1995 avec 240000 km d'origine il appartient à un mécano depuis 8 ans donc pas de factures mais entretenu.
Le tableau de bord à pris le soleil
Le siège conducteur est un peu déchiré sur le bourrelet
La centralisé à distance marche pas mais à la serrure tout va bien
Il n'a pas le double de clés
Suspension ressorts
Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
Le Range n'est pas en annonce il me le vends avec
Le ct
Pneus avant neuf
Amortisseur arrières neuf
Tirant de pont avant neuf
Toutes les vidanges
Batterie neuve
L'abs est pas vieux
Système de redémarrage à chaud
Voilà désolé c'est un peu long et pour information pour le moment on est à 3500€
Merci de me donner vos avis et éventuellement des conseils.
J'ai essayé un P38 hier j'aimerais avoir vos avis d'expert.
Pour information je cherche un P38 pour faire 5000 km max et ma femme peur être amener à s'en servir (détail important ☺)
Détail du Range:
C'est un 2,5 dse boite meca de 1995 avec 240000 km d'origine il appartient à un mécano depuis 8 ans donc pas de factures mais entretenu.
Le tableau de bord à pris le soleil
Le siège conducteur est un peu déchiré sur le bourrelet
La centralisé à distance marche pas mais à la serrure tout va bien
Il n'a pas le double de clés
Suspension ressorts
Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
Le Range n'est pas en annonce il me le vends avec
Le ct
Pneus avant neuf
Amortisseur arrières neuf
Tirant de pont avant neuf
Toutes les vidanges
Batterie neuve
L'abs est pas vieux
Système de redémarrage à chaud
Voilà désolé c'est un peu long et pour information pour le moment on est à 3500€
Merci de me donner vos avis et éventuellement des conseils.
Thomas 14- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Caen
Activité / Fonction : Conseiller Commercial
re
pour un mécano il est censé savoir que les pneus se change par 4 sinon casse du visco de boite de transfert...
si il a fait ca durant 8 ans pas bien....
de plus kit démarrage à chaud il doit pas savoir qu il faut decaler légèrement la pompe pour eviter cette bidouille..
donc allongement et usure de chaine de distribution 240000 kms c est l heure de remplacer les 2 chaines et tendeurs et pignons, pour ca il faut déculasser
suspension ressort pas conforme pour ce vehicule en cas d accident ton assureur peut te causer des soucis...
a bon entendeur.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Fais toi plasir
Bonjour t'aime alors fais toi plaisir , trop ds ondes négatives ce un plaisir être au volant de ces bêtes
Valladares Ricardo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Besançon
prix
re par contre le prix je trouve trop élevé
Le mien 183000 kms de 2001 en très bon état, pas des frais, 5500 euros carnet a jour, juste la suspension sur amortisseurs mais j'assume, si tu veux un conseille je offrirais 2000 euros a mon humble avis
Le mien 183000 kms de 2001 en très bon état, pas des frais, 5500 euros carnet a jour, juste la suspension sur amortisseurs mais j'assume, si tu veux un conseille je offrirais 2000 euros a mon humble avis
Valladares Ricardo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 67
Ville et code postal : Besançon
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
Thomas 14 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai essayé un P38 hier j'aimerais avoir vos avis d'expert.
Pour information je cherche un P38 pour faire 5000 km max et ma femme peur être amener à s'en servir (détail important )
=> a ce km là, prends un essence V8, fait toi plaisir, 20L/100 avec 50/50 bio éthanol (superU de Ifs et 50 SP95 Total Ifs pour une moyenne de 1€/L)
Détail du Range:
C'est un 2,5 dse boite meca de 1995 avec 240000 km d'origine il appartient à un mécano depuis 8 ans donc pas de factures mais entretenu.
Le tableau de bord à pris le soleil
=> en Normandie? Le tdb bord est une vraie galère à démonter....et source de bruit par la suite
Le siège conducteur est un peu déchiré sur le bourrelet
=> tissus? Cuir un coup dessus et c'est nickel! Froid en hiver sauf si chauffant
La centralisé à distance marche pas mais à la serrure tout va bien
=> 1 serrure vaut 200€, elles tiennent pas dans le temps si utilisation de la clé au quotidien! La centralisation peut grimper vite pour être opérationnel
Il n'a pas le double de clés
=> re 280€ chez Land Rover et pas moyen de faire un double ailleurs
Suspension ressorts
=> dommage !!, le confort du pneumatique est largement mieux et pour tracter aussi
Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
=> roulements de pont ou boite de transfert hs suite changement de pneus par train et non les 4 simultanément
Le Range n'est pas en annonce il me le vends avec
Le ct => heureusement!
Pneus avant neuf=> il faut changer par 4 et permuter avant/arriere tout les 10000kms
Amortisseur arrières neuf=> de la daube, boudins!!! Achètes une DS, CX, BX ,GS en amorti???
Tirant de pont avant neuf
Toutes les vidanges => c'est le minimum et voir les filtres (tous) et type d'huile?
Batterie neuve
=> 1000A/140Ah chez Megastore à Verson: 100€
L'abs est pas vieux
Système de redémarrage à chaud
Voilà désolé c'est un peu long et pour information pour le moment on est à 3500€ => trop cher....et pas une bonne occasion pour remettre en état....
Merci de me donner vos avis et éventuellement des conseils.
Prends le temps de bien regarder!
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
Merci beaucoup pour ces infos c'est sympa
Concernant le démarrage à chaud en effet il a fait ce qu'il faut pour la pompe
Merci pour les pneus
En revanche je comprends pas
Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
=> roulements de pont ou boite de transfert hs suite changement de pneus par train et non les 4 simultanément
Le bruit n'est pas énorme mais uniquement en cinquième je pense que c'est plutôt la boite grave ou pas?
Concernant le démarrage à chaud en effet il a fait ce qu'il faut pour la pompe
Merci pour les pneus
En revanche je comprends pas
Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
=> roulements de pont ou boite de transfert hs suite changement de pneus par train et non les 4 simultanément
Le bruit n'est pas énorme mais uniquement en cinquième je pense que c'est plutôt la boite grave ou pas?
Thomas 14- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Caen
Activité / Fonction : Conseiller Commercial
re
Thomas 14 a écrit:Merci beaucoup pour ces infos c'est sympa
Concernant le démarrage à chaud en effet il a fait ce qu'il faut pour la pompe
Merci pour les pneus
En revanche je comprends pas
Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
=> roulements de pont ou boite de transfert hs suite changement de pneus par train et non les 4 simultanément
Le bruit n'est pas énorme mais uniquement en cinquième je pense que c'est plutôt la boite grave ou pas?
a ce kilometrage elles chantent toutes
faire une vidange et y mettre du mécacyl ca c est les pros qui le disent
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
OK merci
Je lui fait une propo à 3000€ avec 4 pneus et on verra
Je lui fait une propo à 3000€ avec 4 pneus et on verra
Thomas 14- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Caen
Activité / Fonction : Conseiller Commercial
re
bonne chance
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
Bon courage, à ce prix là ou légèrement plus, tu as en trouve quand même!
Attention à la boite..... Dommage de remettre 500€ d'ici peu.
Dommage pour les suspensions pneu.
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
pour être clair laisse tomber c'est une daube
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
Merci Fabrice pour ta franchise! C'est sympa pour lui....
c'est franchement ce que je pense, mais le message n'a pas l'air de passer....
Après ce n'est pas ma tune, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de spécialiste M51 par chez nous.
Et en toute honnêteté:
- un bon mécano qui a un depuis un certain temps serait inscrit ici même (à moins d'avoir 50 ans et avoir travaillé sur ce chez Land Rover
- il y a quand même beaucoup de trucs qui ne fonctionne pas (BV, centralisation, clé, suspension ect....)
- le prix n'est pas si attractif que ça pour l'âge (96 quand même)
Bref moi jdcjdr
Réfléchis au km annuel! 5-8000 kms/an, un essence et moins coûteux....
Bref, moi je dis plus rien à ce sujet....
Bon courage
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
La c'est clair
Moi aussi je préfère un essence mais vous l'aurez compris mon budget est de 3000€ pas plus
C'est vrai qu'il a pas mal de défauts, je vais voir
Merci
Moi aussi je préfère un essence mais vous l'aurez compris mon budget est de 3000€ pas plus
C'est vrai qu'il a pas mal de défauts, je vais voir
Merci
Thomas 14- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Caen
Activité / Fonction : Conseiller Commercial
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
encore pire situ n'as pas plus. laisse tomber il vas finir en rade au fond du jardin si tu n'as pas 1000€ a remettre dedans ensuite c'est même pas la peine d'y penser
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
re
1000 c est un minimum
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
Thomas
Voilà un entretenu et nickel
Peu de kms.... Et rien à faire dessus (ou peu)
Tu ne te ruineras pas, et ton banquier sera ton ami.....
Une petite négociation à 4500€....
http://www.leboncoin.fr/voitures/923093566.htm?ca=4_s
Voilà un entretenu et nickel
Peu de kms.... Et rien à faire dessus (ou peu)
Tu ne te ruineras pas, et ton banquier sera ton ami.....
Une petite négociation à 4500€....
http://www.leboncoin.fr/voitures/923093566.htm?ca=4_s
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
Thomas, si ton budget est limité voire très limité, oublies les p38. 3000 euros ? ok mais prévois minimum 1000 euros à rajouter déjà pour récupérer la bête. J'aime pas dire ça mais le p38 coûte cher à remettre en état, même si à entretenir il est encore très raisonnable.
Si c'était pour aller faire le con dans les bois à la limite...
C'était des voitures à minimum 260 000 francs et à l'époque ça faisait pas rire... le reste suit obligatoirement..
Les p38 ne sont pas forcément pas fiables mais les pannes sont bien casses couilles, et peuvent vite couter très cher quand la liste s'allonge..
Tu peux croire sur parole Fabrice et Pascal quand ils disent de na pas le prendre, n'écoutes pas tototarlouze, il dit trop souvent de la mouise , même si pour une fois il dit une bonne chose.
Si c'était pour aller faire le con dans les bois à la limite...
C'était des voitures à minimum 260 000 francs et à l'époque ça faisait pas rire... le reste suit obligatoirement..
Les p38 ne sont pas forcément pas fiables mais les pannes sont bien casses couilles, et peuvent vite couter très cher quand la liste s'allonge..
Tu peux croire sur parole Fabrice et Pascal quand ils disent de na pas le prendre, n'écoutes pas tototarlouze, il dit trop souvent de la mouise , même si pour une fois il dit une bonne chose.
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
Merci Patrick pour ta réponse
Alors au risque d'être lourd peut on trouver une bonne occas entre 3 et 4000€ essence ou diesel ?
Pour la petite histoire ma femme et moi avons chacun un véhicule de fonction et j'ai également une ancienne (BMW) sauf que ma femme va bientôt être en congé maternité et pendant ce temps elle n'a plus sa voiture.
Comme je n'ai pas d'attelage et que j'aime bien bricoler je me dit qu'un p38 ça peut être sympa et ça me permettra d'essayer land car j'ai eu 3 cherokee
S'il y a un peu d'entretien j'ai de bonnes bases en mécanique.
Alors au risque d'être lourd peut on trouver une bonne occas entre 3 et 4000€ essence ou diesel ?
Pour la petite histoire ma femme et moi avons chacun un véhicule de fonction et j'ai également une ancienne (BMW) sauf que ma femme va bientôt être en congé maternité et pendant ce temps elle n'a plus sa voiture.
Comme je n'ai pas d'attelage et que j'aime bien bricoler je me dit qu'un p38 ça peut être sympa et ça me permettra d'essayer land car j'ai eu 3 cherokee
S'il y a un peu d'entretien j'ai de bonnes bases en mécanique.
Thomas 14- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
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Activité / Fonction : Conseiller Commercial
re
patrick83 a écrit:Thomas, si ton budget est limité voire très limité, oublies les p38. 3000 euros ? ok mais prévois minimum 1000 euros à rajouter déjà pour récupérer la bête. J'aime pas dire ça mais le p38 coûte cher à remettre en état, même si à entretenir il est encore très raisonnable.
Si c'était pour aller faire le con dans les bois à la limite...
C'était des voitures à minimum 260 000 francs et à l'époque ça faisait pas rire... le reste suit obligatoirement..
Les p38 ne sont pas forcément pas fiables mais les pannes sont bien casses couilles, et peuvent vite couter très cher quand la liste s'allonge..
Tu peux croire sur parole Fabrice et Pascal quand ils disent de na pas le prendre, n'écoutes pas tototarlouze, il dit trop souvent de la mouise , même si pour une fois il dit une bonne chose.
tu as la reponse juste là
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
Je pense que tu ne devrais prendre un p38 que si tu as un peu plus de monnaie que 3000 euros... surtout avec un bébé à la maison..
A la limite tu peux partir sur un pet pas cher à retaper, mais ne lui fais pas confiance comme une vrai deuxième voiture avant de l'avoir fiabilisé.. et changer toutes les pièces de précaution (pompe à eau, visco, bouchon de vase, durites éventuellement, courroie, réfection eas, bougies de préchauffage, vidanges COMPLETE) etc etc etc on dépasse déjà allègrement les 1000 euros de pièces..
Après, des fois on a de la chance...
A la limite tu peux partir sur un pet pas cher à retaper, mais ne lui fais pas confiance comme une vrai deuxième voiture avant de l'avoir fiabilisé.. et changer toutes les pièces de précaution (pompe à eau, visco, bouchon de vase, durites éventuellement, courroie, réfection eas, bougies de préchauffage, vidanges COMPLETE) etc etc etc on dépasse déjà allègrement les 1000 euros de pièces..
Après, des fois on a de la chance...
re
tu peut repeter Patrick j ai pas tout saisi..
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: un petit conseil sur 2,5 dse
BROUILLET PASCAL a écrit:
tu peut repeter Patrick j ai pas tout saisi..
DE LA 10W40 DANS LE V8 !
celle là?
ah non merde trompé de post
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