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Message  Thomas 14 Ven 5 Fév 2016 - 18:16

Bonjour à tous,

J'ai essayé un P38 hier j'aimerais avoir vos avis d'expert.
Pour information je cherche un P38 pour faire 5000 km max et ma femme peur être amener à s'en servir (détail important ☺)

Détail du Range:
C'est un 2,5 dse boite meca de 1995 avec 240000 km d'origine il appartient à un mécano depuis 8 ans donc pas de factures mais entretenu.
Le tableau de bord à pris le soleil
Le siège conducteur est un peu déchiré sur le bourrelet
La centralisé à distance marche pas mais à la serrure tout va bien
Il n'a pas le double de clés
Suspension ressorts

Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.

Le Range n'est pas en annonce il me le vends avec
Le ct
Pneus avant neuf
Amortisseur arrières neuf
Tirant de pont avant neuf
Toutes les vidanges
Batterie neuve
L'abs est pas vieux
Système de redémarrage à chaud

Voilà désolé c'est un peu long et pour information pour le moment on est à 3500€

Merci de me donner vos avis et éventuellement des conseils.
Thomas 14
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 5 Fév 2016 - 18:37

Coucou

pour un mécano il est censé savoir que les pneus se change par 4 sinon casse du visco de boite de transfert...
si il a fait ca durant 8 ans pas bien....

de plus kit démarrage à chaud  il doit pas savoir qu il faut decaler légèrement la pompe pour eviter cette bidouille..
donc allongement et usure de chaine de distribution 240000 kms c est l heure de remplacer les 2 chaines et tendeurs et pignons, pour ca il faut déculasser

suspension ressort pas conforme pour ce vehicule en cas d accident ton assureur peut te causer des soucis...

a bon entendeur.....
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Message  Valladares Ricardo Ven 5 Fév 2016 - 21:06

Bonjour Coucou t'aime confused alors fais toi plaisir Very Happy , trop ds ondes négatives ce un plaisir être au volant de ces bêtes Sortie


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Message  Valladares Ricardo Ven 5 Fév 2016 - 21:12

re par contre le prix je trouve trop élevé Angry
Le mien 183000 kms de 2001 en très bon état, pas des frais, 5500 euros carnet a jour, juste la suspension sur amortisseurs mais j'assume, si tu veux un conseille je offrirais 2000 euros a mon humble avis A Table

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Message  tototata1416 Ven 5 Fév 2016 - 22:13

Thomas 14 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai essayé un P38 hier j'aimerais avoir vos avis d'expert.
Pour information je cherche un P38 pour faire 5000 km max et ma femme peur être amener à s'en servir (détail important ☺️ )
=> a ce km là, prends un essence V8, fait toi plaisir, 20L/100 avec 50/50 bio éthanol (superU de Ifs et 50 SP95 Total Ifs pour une moyenne de 1€/L)

Détail du Range:
C'est un 2,5 dse boite meca de 1995 avec 240000 km d'origine il appartient à un mécano depuis 8 ans donc pas de factures mais entretenu.
Le tableau de bord à pris le soleil
=> en Normandie? Le tdb bord est une vraie galère à démonter....et source de bruit par la suite

Le siège conducteur est un peu déchiré sur le bourrelet
=> tissus? Cuir un coup dessus et c'est nickel! Froid en hiver sauf si chauffant

La centralisé à distance marche pas mais à la serrure tout va bien
=> 1 serrure vaut 200€, elles tiennent pas dans le temps si utilisation de la clé au quotidien! La centralisation peut grimper vite pour être opérationnel

Il n'a pas le double de clés
=> re 280€ chez Land Rover et pas moyen de faire un double ailleurs


Suspension ressorts
=> dommage !!, le confort du pneumatique est largement mieux et pour tracter aussi

Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
=> roulements de pont ou boite de transfert hs suite changement de pneus par train et non les 4 simultanément

Le Range n'est pas en annonce il me le vends avec
Le ct => heureusement!

Pneus avant neuf=> il faut changer par 4 et permuter avant/arriere tout les 10000kms

Amortisseur arrières neuf=> de la daube, boudins!!! Achètes une DS, CX, BX ,GS en amorti???

Tirant de pont avant neuf

Toutes les vidanges => c'est le minimum et voir les filtres (tous) et type d'huile?

Batterie neuve
=> 1000A/140Ah chez Megastore à Verson: 100€


L'abs est pas vieux
Système de redémarrage à chaud

Voilà désolé c'est un peu long et pour information pour le moment on est à 3500€ => trop cher....et pas une bonne occasion pour remettre en état....
Merci de me donner vos avis et éventuellement des conseils.

Coucou

Prends le temps de bien regarder!
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Message  Thomas 14 Sam 6 Fév 2016 - 12:55

Merci beaucoup pour ces infos c'est sympa

Concernant le démarrage à chaud en effet il a fait ce qu'il faut pour la pompe

Merci pour les pneus

En revanche je comprends pas

Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
=> roulements de pont ou boite de transfert hs suite changement de pneus par train et non les 4 simultanément 

Le bruit n'est pas énorme mais uniquement en cinquième je pense que c'est plutôt la boite grave ou pas?
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 6 Fév 2016 - 18:28

Thomas 14 a écrit:Merci beaucoup pour ces infos c'est sympa

Concernant le démarrage à chaud en effet il a fait ce qu'il faut pour la pompe

Merci pour les pneus

En revanche je comprends pas

Sinon il est dans son jus présente bien et roule bien la cinquième chante un peu.
=> roulements de pont ou boite de transfert hs suite changement de pneus par train et non les 4 simultanément 

Le bruit n'est pas énorme mais uniquement en cinquième je pense que c'est plutôt la boite grave ou pas?

a ce kilometrage elles chantent toutes tongue

faire une vidange et y mettre du mécacyl ca c est les pros qui le disent Coucou Coucou
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Message  Thomas 14 Sam 6 Fév 2016 - 18:35

OK merci

Je lui fait une propo à 3000€ avec 4 pneus et on verra
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 6 Fév 2016 - 18:37

Coucou Coucou

bonne chance Coucou Coucou Coucou Coucou
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Message  tototata1416 Sam 6 Fév 2016 - 20:13

Coucou

Bon courage, à ce prix là ou légèrement plus, tu as en trouve quand même!
Attention à la boite..... Dommage de remettre 500€ d'ici peu.
Dommage pour les suspensions pneu.

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Message  CONSEILP38 Sam 6 Fév 2016 - 20:51

pour être clair laisse tomber c'est une daube
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Message  tototata1416 Sam 6 Fév 2016 - 21:41

Coucou

Merci Fabrice pour ta franchise! C'est sympa pour lui....Bravo Bravo

c'est franchement ce que je pense, mais le message n'a pas l'air de passer....
Après ce n'est pas ma tune, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de spécialiste M51 par chez nous.Wink

Et en toute honnêteté:
- un bon mécano qui a un Range Rover P38 depuis un certain temps serait inscrit ici même (à moins d'avoir 50 ans et avoir travaillé sur ce Range Rover P38 chez Land Rover
- il y a quand même beaucoup de trucs qui ne fonctionne pas (BV, centralisation, clé, suspension ect....)
- le prix n'est pas si attractif que ça pour l'âge (96 quand même)

Bref moi jdcjdr

Réfléchis au km annuel! 5-8000 kms/an, un essence et moins coûteux....

Bref, moi je dis plus rien à ce sujet....

Bon courage
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Message  Thomas 14 Dim 7 Fév 2016 - 12:30

La c'est clair

Moi aussi je préfère un essence mais vous l'aurez compris mon budget est de 3000€ pas plus

C'est vrai qu'il a pas mal de défauts, je vais voir

Merci
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Message  CONSEILP38 Dim 7 Fév 2016 - 12:50

encore pire situ n'as pas plus. laisse tomber il vas finir en rade au fond du jardin si tu n'as pas 1000€ a remettre dedans ensuite c'est même pas la peine d'y penser
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 7 Fév 2016 - 13:23

Coucou Coucou

1000 c est un minimum Embarassed Embarassed
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Message  tototata1416 Mer 10 Fév 2016 - 20:38

Coucou Thomas

Voilà un Range Rover P38 entretenu et nickel Super ! Super !
Peu de kms.... Et rien à faire dessus (ou peu)
Tu ne te ruineras pas, et ton banquier sera ton ami.....

Une petite négociation à 4500€....
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Message  patrick83 Mer 10 Fév 2016 - 23:31

Thomas, si ton budget est limité voire très limité, oublies les p38. 3000 euros ? ok mais prévois minimum 1000 euros à rajouter déjà pour récupérer la bête. J'aime pas dire ça mais le p38 coûte cher à remettre en état, même si à entretenir il est encore très raisonnable.

Si c'était pour aller faire le con dans les bois à la limite...

C'était des voitures à minimum 260 000 francs et à l'époque ça faisait pas rire... le reste suit obligatoirement..

Les p38 ne sont pas forcément pas fiables mais les pannes sont bien casses couilles, et peuvent vite couter très cher quand la liste s'allonge..

Tu peux croire sur parole Fabrice et Pascal quand ils disent de na pas le prendre, n'écoutes pas tototarlouze, il dit trop souvent de la mouise clown, même si pour une fois il dit une bonne chose.

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Message  Thomas 14 Jeu 18 Fév 2016 - 15:40

Merci Patrick pour ta réponse

Alors au risque d'être lourd peut on trouver une bonne occas entre 3 et 4000€ essence ou diesel ?

Pour la petite histoire ma femme et moi avons chacun un véhicule de fonction et j'ai également une ancienne (BMW) sauf que ma femme va bientôt être en congé maternité et pendant ce temps elle n'a plus sa voiture.
Comme je n'ai pas d'attelage et que j'aime bien bricoler je me dit qu'un p38 ça peut être sympa et ça me permettra d'essayer land car j'ai eu 3 cherokee Laughing

S'il y a un peu d'entretien j'ai de bonnes bases en mécanique.
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 18 Fév 2016 - 15:47

patrick83 a écrit:Thomas, si ton budget est limité voire très limité, oublies les p38. 3000 euros ? ok mais prévois minimum 1000 euros à rajouter déjà pour récupérer la bête. J'aime pas dire ça mais le p38 coûte cher à remettre en état, même si à entretenir il est encore très raisonnable.

Si c'était pour aller faire le con dans les bois à la limite...

C'était des voitures à minimum 260 000 francs et à l'époque ça faisait pas rire... le reste suit obligatoirement..

Les p38 ne sont pas forcément pas fiables mais les pannes sont bien casses couilles, et peuvent vite couter très cher quand la liste s'allonge..

Tu peux croire sur parole Fabrice et Pascal quand ils disent de na pas le prendre, n'écoutes pas tototarlouze, il dit trop souvent de la mouise  clown, même si pour une fois il dit une bonne chose.


tu as la reponse juste là
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Message  patrick83 Jeu 18 Fév 2016 - 16:42

Je pense que tu ne devrais prendre un p38 que si tu as un peu plus de monnaie que 3000 euros... surtout avec un bébé à la maison..

A la limite tu peux partir sur un pet pas cher à retaper, mais ne lui fais pas confiance comme une vrai deuxième voiture avant de l'avoir fiabilisé.. et changer toutes les pièces de précaution (pompe à eau, visco, bouchon de vase, durites éventuellement, courroie, réfection eas, bougies de préchauffage, vidanges COMPLETE) etc etc etc on dépasse déjà allègrement les 1000 euros de pièces..

Après, des fois on a de la chance...
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 18 Fév 2016 - 16:45

Coucou Coucou

tu peut repeter Patrick j ai pas tout saisi.. Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  patrick83 Jeu 18 Fév 2016 - 16:47

BROUILLET PASCAL a écrit:  Coucou Coucou

tu peut repeter Patrick j ai pas tout saisi.. Laughing Laughing Laughing Laughing

DE LA 10W40 DANS LE V8 !

celle là?

ah non merde trompé de post
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