Plus de jus portiere conducteur.
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Plus de jus portiere conducteur.
Bonjour a tous.
Sur un P38 DSE.
Depuis hier plus aucune commande sur la portiere conducteur ne fonctionne:
- Plus de centralisation
- plus de vitre electrique
L'ouverture de la portiere ne declechche plus l'eclairage du plaffonier.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de la panne?
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais l'affichage du panneau de clim a commencé a deconner de facon aleatoire.
C'est a dire sur certains "runs' tous les segments ne s'affichent pas avec le meme contraste.
Et a d'autre demarrage il etait OK
La radio depuis qulques mois ne fonctionne plus. Elle s'allume sans affichage et on entends juste un souffle.
Je songe a un relais ou un probleme de masse.
Ou chercher?
Sur un P38 DSE.
Depuis hier plus aucune commande sur la portiere conducteur ne fonctionne:
- Plus de centralisation
- plus de vitre electrique
L'ouverture de la portiere ne declechche plus l'eclairage du plaffonier.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de la panne?
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais l'affichage du panneau de clim a commencé a deconner de facon aleatoire.
C'est a dire sur certains "runs' tous les segments ne s'affichent pas avec le meme contraste.
Et a d'autre demarrage il etait OK
La radio depuis qulques mois ne fonctionne plus. Elle s'allume sans affichage et on entends juste un souffle.
Je songe a un relais ou un probleme de masse.
Ou chercher?
miniMan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
J'ai contrôlé tous les fusibles rien.
Il doit y avoir un 12V qui arrive pas dans cette portière. Car tout ce qui est electrique ne fonctionne pas. VE,FC, retro, etc...
Peut être un fil abimé dans la faisceau de charnière.
Je n'ai pas trouvé de doc avec des infos sur le les couleurs de fil du faisceau.
Ce n'est pas dans le workshop manual.
Est ce que quelqu'un aurait çà sous le coude?
Merci de votre aide.
Il doit y avoir un 12V qui arrive pas dans cette portière. Car tout ce qui est electrique ne fonctionne pas. VE,FC, retro, etc...
Peut être un fil abimé dans la faisceau de charnière.
Je n'ai pas trouvé de doc avec des infos sur le les couleurs de fil du faisceau.
Ce n'est pas dans le workshop manual.
Est ce que quelqu'un aurait çà sous le coude?
Merci de votre aide.
miniMan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Bonjour miniMan
Il est de coutume de commencer par se présenter (dans la rubrique consacrée à cet effet) sur ce forum avant de solliciter l'aide de nos membres.
Cordialement.
Il est de coutume de commencer par se présenter (dans la rubrique consacrée à cet effet) sur ce forum avant de solliciter l'aide de nos membres.
Cordialement.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Bonjour AdjEVI.
Voila au moins une chose qui est réparée
Voila au moins une chose qui est réparée
miniMan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Salut prend la outdoorstation (boîtier noir vissé) côté droit et passe la à gauche regarde si ça marche! Sinon retire les plastiques au bas des pieds et regarde si les fils ne sont pa oxidé!
Bon courage
Bon courage
karimparis11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
karimparis11 a écrit:Salut prend la outdoorstation (boîtier noir vissé) côté droit et passe la à gauche regarde si ça marche! Sinon retire les plastiques au bas des pieds et regarde si les fils ne sont pa oxidé!
Bon courage
ce sont effectivement les premières choses à faire !! ....mais je pense plus à une rupture de faisceau entre la porte et le becm !! Un seul fil coupé et il n'y a plus rien...sauf les hp qui fonctionnent toujours !! Il m'est arrivé exactement la même chose il y a environ 2ans
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Bon j'ai interverti les outstation et c'est pas ca.
Elle marche parfaitement dans ma porte conducteur.
La outstation de la porte passager ne donne rien.
J'ai le 12V qui arrive sur le gros fil Violet/vert.
J'ai testé la continuité de tous les fils du faisceau de la portier, cela semble etre OK.
J'ai reparé quelques fils dont l'isolant etait suspect.(Trace de montage dun equipement en parrallele)
Je n'arrive pas a suivre le faisceau dans la caisse car le bloc ventilo me cache la vue.
Y a t il un plot de masse sur cette voiture?
Je pense que ca peut venir d'un mauvais masse.
J'ai l'affichage de la clim qui deconne.
Merci de votre aide.
Je cherche les affectations des fills // code couyleurs. Si quelqu'un a ca.
Je veux verifier que le BECM envoies bien la purée.
Je suppose que oui car quand je veux monter la vitre le centre des message me dit "vitre non reglee"
Elle marche parfaitement dans ma porte conducteur.
La outstation de la porte passager ne donne rien.
J'ai le 12V qui arrive sur le gros fil Violet/vert.
J'ai testé la continuité de tous les fils du faisceau de la portier, cela semble etre OK.
J'ai reparé quelques fils dont l'isolant etait suspect.(Trace de montage dun equipement en parrallele)
Je n'arrive pas a suivre le faisceau dans la caisse car le bloc ventilo me cache la vue.
Y a t il un plot de masse sur cette voiture?
Je pense que ca peut venir d'un mauvais masse.
J'ai l'affichage de la clim qui deconne.
Merci de votre aide.
Je cherche les affectations des fills // code couyleurs. Si quelqu'un a ca.
Je veux verifier que le BECM envoies bien la purée.
Je suppose que oui car quand je veux monter la vitre le centre des message me dit "vitre non reglee"
miniMan- Membre
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
miniMan a écrit:
J'ai testé la continuité de tous les fils du faisceau de la portier, cela semble etre OK.
J'ai reparé quelques fils dont l'isolant etait suspect.(Trace de montage dun equipement en parrallele)
Je n'arrive pas a suivre le faisceau dans la caisse car le bloc ventilo me cache la vue."
De grosses possibilités de rupture du faisceau entre le montant de porte et le becm !!
Tu deconnecte le slot dans le montant et celui correspondant au becm (arrivée porte avant gauche), tu envoi du 12v dans le slot deconnecté du faisceau du côté becm et tu mets à la masse avec un tournevis testeur l'autre slot (côté montant de porte) et ce, fil par fil et tu trouvera celui qui est rompu !! Après avoir trouvé, j'ai simplement "tirer" un fil du slot becm au slot montant de porte afin d'éviter de "dépouiller" tout le faisceau !!
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Dernière édition par DAV P38 le Lun 1 Oct 2012 - 5:36, édité 2 fois
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
ton slot côté becm est le C362 !!
[img][/img]
Photo : Connecteurs sur le Front de la BECM. Rangée du haut des connecteurs fournissent puissance de sortie pour les circuits énumérés ci-dessus. Sur les modèles de 1999 et, plus tard , ceux-ci ont été renumérotés comme suit (de gauche à droite) : C1283, C1284, C1292, C1281, C1282.Rangée du Bas de connecteurs sont entrées à la BECM, ou des signaux de sortie à d'autres d'écus et les systèmes dans le véhicule. Consultez les listes ci-dessous. Sur les modèles de 1999 et, plus tard , ceux-ci ont été renumérotés comme suit (de gauche à droite) :C1288, C1289, C1285, C1286, C1287.
C112/1283 : Entrées: Trans huile temp, du moteur, pression de l'ABS et exploitation, chat de surchauffe (Japon). Sorties: frein de stationnement sur, hayon et de la porte ouverte, position du commutateur d'allumage 1, vitesse de route, de niveau de carburant ; Code de sécurité ECM.C114/1289 : Entrées: niveau de liquide lave-glace, commutateur inertie trébuché, front essuie-glace garé, MIL sur pression d'huile faible, mises en garde EAS, de niveau de carburant, vitesse de route, Avertissements etc., hood ouvrir, charge alternateur, liquide pour freins faible, temp de liquide de refroidissement. Sortie: régime du moteur. C326/1285 : Entrées: arrière parc d'essuyage, commutateur de feu avec la permission avant, hayon open, anti-trap toit ouvrant, lunette arrière RH, bus de données RH porte d'entrée, toit ouvrant, fermé,Position du miroir RH, RH porte arrière s'ouvrir, anti-trap fenêtre front RH. Sorties: bus de données RH porte d'entrée, marche arrière sélectionné. C362/1286: entrées: bus de données porte LH, LH windows position et anti-trap, porte arrière de LH ouvert, capteur ultrasonique. Sorties: puissance de capteurs ultrasoniques, bus de données porte LH, LH lunette arrière anti-trap bloc d'alimentation.C626/1287 : Entrées: Transmission diagnostique, bus de données de console center, sélecteur de boîte de vitesses, transfert État demande, ECU, transfert de commutateur, commutateur de frein à main, Commutateur de ceinture de sécurité du conducteur, transfert affaire pétrole Temp commutateur, commutateur de statut mode de déplacement, d'engins sélecteur parc/neutre. Sorties: Centre de bus de données de console, la transmission diagnostique, la vitesse du moteur (à trans ECU)
[img][/img]
Photo : Connecteurs sur le Front de la BECM. Rangée du haut des connecteurs fournissent puissance de sortie pour les circuits énumérés ci-dessus. Sur les modèles de 1999 et, plus tard , ceux-ci ont été renumérotés comme suit (de gauche à droite) : C1283, C1284, C1292, C1281, C1282.Rangée du Bas de connecteurs sont entrées à la BECM, ou des signaux de sortie à d'autres d'écus et les systèmes dans le véhicule. Consultez les listes ci-dessous. Sur les modèles de 1999 et, plus tard , ceux-ci ont été renumérotés comme suit (de gauche à droite) :C1288, C1289, C1285, C1286, C1287.
C112/1283 : Entrées: Trans huile temp, du moteur, pression de l'ABS et exploitation, chat de surchauffe (Japon). Sorties: frein de stationnement sur, hayon et de la porte ouverte, position du commutateur d'allumage 1, vitesse de route, de niveau de carburant ; Code de sécurité ECM.C114/1289 : Entrées: niveau de liquide lave-glace, commutateur inertie trébuché, front essuie-glace garé, MIL sur pression d'huile faible, mises en garde EAS, de niveau de carburant, vitesse de route, Avertissements etc., hood ouvrir, charge alternateur, liquide pour freins faible, temp de liquide de refroidissement. Sortie: régime du moteur. C326/1285 : Entrées: arrière parc d'essuyage, commutateur de feu avec la permission avant, hayon open, anti-trap toit ouvrant, lunette arrière RH, bus de données RH porte d'entrée, toit ouvrant, fermé,Position du miroir RH, RH porte arrière s'ouvrir, anti-trap fenêtre front RH. Sorties: bus de données RH porte d'entrée, marche arrière sélectionné. C362/1286: entrées: bus de données porte LH, LH windows position et anti-trap, porte arrière de LH ouvert, capteur ultrasonique. Sorties: puissance de capteurs ultrasoniques, bus de données porte LH, LH lunette arrière anti-trap bloc d'alimentation.C626/1287 : Entrées: Transmission diagnostique, bus de données de console center, sélecteur de boîte de vitesses, transfert État demande, ECU, transfert de commutateur, commutateur de frein à main, Commutateur de ceinture de sécurité du conducteur, transfert affaire pétrole Temp commutateur, commutateur de statut mode de déplacement, d'engins sélecteur parc/neutre. Sorties: Centre de bus de données de console, la transmission diagnostique, la vitesse du moteur (à trans ECU)
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Ah j'oubliai une chose très importante : ne débranche surtout pas ta batterie trop longtemps si l'envie t'en prends car le becm va perdre la mémoire et te demander de rentrer le code de sécurité à clef !! ce que tu ne pourra faire étant donné que plus rien ne fonctionne dans ta portière !! y compris ta serrure !! C'est ce qu'il m'étais arrivé et je n'ai pu redémarrer le pet que lorsque j'ai résolu le problème !!
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Merci Dav.
Ca c'est de la reponse.
Je vais tester avec un testeur de continuité.
Est ce que tu connais le cheminement du faisceau de portiere? Je prefererait dans une certaine mesure reparer le faisceau d'origine.
Ca c'est de la reponse.
Je vais tester avec un testeur de continuité.
Est ce que tu connais le cheminement du faisceau de portiere? Je prefererait dans une certaine mesure reparer le faisceau d'origine.
miniMan- Membre
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
miniMan a écrit:
Est ce que tu connais le cheminement du faisceau de portiere?
Oui, j'essaie de te faire ou trouver un shéma dès que j'ai un peu de temps !!
miniMan a écrit:
Je prefererait dans une certaine mesure reparer le faisceau d'origine.
2 possibilités :
-soit tu va vite abandonner devant la complexité de la chose (dépouiller un faisceau avec de nombreux fils pour un résultat aléatoire)
- soit tu es très patient !!
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Donc le faisceau en question part du montant de porte, redescend derrière la tirette d'ouverture de capot, passe sous le seuil de porte AVG, rejoins le faisceau de porte ARG au niveau du montant central entre les deux portes, passe ensuite sous la moquette derrière le siège conducteur, puis sous l'arrière de la console centrale, puis arrivée derrière le siège passager passe sur le côté gauche de celui-ci et arrive sur le becm par le côté avant du siège passager...le tout enrubanner d'un joli ruban !!
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Merci Dav.
Bonne nouvelle ca ne passe pas derriere le tableau de bord..
J'espere avoir le temps de m'en occuper avant ce WE.
Bonne nouvelle ca ne passe pas derriere le tableau de bord..
J'espere avoir le temps de m'en occuper avant ce WE.
miniMan- Membre
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Bon j'ai testé le faisceau est pas de rupture de continuité.
En plus probleme supplementaire "c'est tombé" en marche.
Par contre j'ai conduit la bagnole sur une 50 aine de bornes, et on entends bien le doorstation claquer par moment.
Ca fait des clac clac clac.
Donc j'ai un probleme de court circuit quelque part, ou une mauvaise masse.
J'ai l'afficheur de clim qui est parfois capricieux.
Je pense que le probleme est lié.
Ou sont les masses principales sur le Pet?
J'aimerai pouvoir tester.
En plus probleme supplementaire "c'est tombé" en marche.
Par contre j'ai conduit la bagnole sur une 50 aine de bornes, et on entends bien le doorstation claquer par moment.
Ca fait des clac clac clac.
Donc j'ai un probleme de court circuit quelque part, ou une mauvaise masse.
J'ai l'afficheur de clim qui est parfois capricieux.
Je pense que le probleme est lié.
Ou sont les masses principales sur le Pet?
J'aimerai pouvoir tester.
miniMan- Membre
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Bon mon probleme s'est encore agravé.
J'ai l'afficheur de clim qui deconne en permanence.
Et j'ai l'anomalie ABS systematique.
J'ai meme eu un truc dangereux. L'ABS qui se declenche sans raison sur un petit freinage a basse vitesse.
Jusqu'a ce qu'il se mette en anomalie.
Aidez moi ma femme n'ose plus conduire la voiture.
Je vais essayer de la faire passer au T4.
Mais vu les bizarrerries electrique j'ai peur que le diag ne me sorte rien.
J'ai l'afficheur de clim qui deconne en permanence.
Et j'ai l'anomalie ABS systematique.
J'ai meme eu un truc dangereux. L'ABS qui se declenche sans raison sur un petit freinage a basse vitesse.
Jusqu'a ce qu'il se mette en anomalie.
Aidez moi ma femme n'ose plus conduire la voiture.
Je vais essayer de la faire passer au T4.
Mais vu les bizarrerries electrique j'ai peur que le diag ne me sorte rien.
miniMan- Membre
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Ville et code postal : Nice
Re: Plus de jus portiere conducteur.
salut peut tu me resumer exactement ce que tu a fait comme controle et quel sont les resultatminiMan a écrit:Bon mon probleme s'est encore agravé.
J'ai l'afficheur de clim qui deconne en permanence.
Et j'ai l'anomalie ABS systematique.
J'ai meme eu un truc dangereux. L'ABS qui se declenche sans raison sur un petit freinage a basse vitesse.
Jusqu'a ce qu'il se mette en anomalie.
Aidez moi ma femme n'ose plus conduire la voiture.
Je vais essayer de la faire passer au T4.
Mais vu les bizarrerries electrique j'ai peur que le diag ne me sorte rien.
et surtout quel sont les symptome precis avec les situation dans le quel sa arrive
comme sa je vais voir exactement quel sont les lien entre tout les appareil et voir ou le probleme a des chance de se trouver
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Merci steve
Symptomes:
Probleme portiere
-fonctionnement des fonction electrique de la portiere aleatoire (allumage plafonnier, VE)
-La centralisation ne marche plus qu'une fois sur 10
-En roulant avec le cache portiuere deposé j'entends parfois des claquements repetés qui semblent venir du doorstation.
Afficheur de clim:
- backlight ok mais tous les segments ne s'affichent pas avec la meme luminosité. Certains sont a peine visibles.
ABS:
- anomalie presque systematique.
Souvent aux premiers tours de roue, parfois apres un arret mau feu
A quelques reprises, declenchement injustifié de l'ABS. puis se met en anomalie.
A part l'ABS toutes les anomalies existent moteur coupé.
Au niveau des verifs:
Verif de tout les fusibles (compartiment moteur et siege passager)avec controle du sertissage: OK
controle visuel de tous les relais: OK
Controle masse/tension batterie: OK
Permutation des outdoorstation: OK
Test du faisceau BECM/Charniere de porte:
- Rupture de continuité sur chaque fil: NON
- Test d'isolation entre les differents fils: OK
Test du faisceau de portiere
- rupture de continuité de chaque fil: NON.
Les verifs a venir:
Inspection de la mise a la masse du BECM: apparement se trouve derrier le cache gauche au pied du conducteur.
Le faisceau va etre remplacé par un d'occase car j'ai du reprendre l'isolant des fils au chatterton a differents endroits.
Test avec une batterie neuve.
Inspection des capteurs d'ABS.
Si vous avez d'autres idées.
Symptomes:
Probleme portiere
-fonctionnement des fonction electrique de la portiere aleatoire (allumage plafonnier, VE)
-La centralisation ne marche plus qu'une fois sur 10
-En roulant avec le cache portiuere deposé j'entends parfois des claquements repetés qui semblent venir du doorstation.
Afficheur de clim:
- backlight ok mais tous les segments ne s'affichent pas avec la meme luminosité. Certains sont a peine visibles.
ABS:
- anomalie presque systematique.
Souvent aux premiers tours de roue, parfois apres un arret mau feu
A quelques reprises, declenchement injustifié de l'ABS. puis se met en anomalie.
A part l'ABS toutes les anomalies existent moteur coupé.
Au niveau des verifs:
Verif de tout les fusibles (compartiment moteur et siege passager)avec controle du sertissage: OK
controle visuel de tous les relais: OK
Controle masse/tension batterie: OK
Permutation des outdoorstation: OK
Test du faisceau BECM/Charniere de porte:
- Rupture de continuité sur chaque fil: NON
- Test d'isolation entre les differents fils: OK
Test du faisceau de portiere
- rupture de continuité de chaque fil: NON.
Les verifs a venir:
Inspection de la mise a la masse du BECM: apparement se trouve derrier le cache gauche au pied du conducteur.
Le faisceau va etre remplacé par un d'occase car j'ai du reprendre l'isolant des fils au chatterton a differents endroits.
Test avec une batterie neuve.
Inspection des capteurs d'ABS.
Si vous avez d'autres idées.
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
Bon pour ceux qui suivent mes péripéties, mon problème avance un peu.
J'ai remplacé mon roulement avant (lors du changement des disque celui ci avait un jeu assez marqué) ce qui a resolu le pb d'ABS.
J'ai testé un nouveau faisceau de portiere: Pas de difference.
Par contre le fait d'avoir du tirer les fils de la charniere, j'ai du bouger quelque fils a probleme:
Mon autoradio et mon afficheur de clim se sont remis a marcher a 100%
Peut etre ai je sans le faire expres supprimé un court circuit.
Par contre la portiere n'a toujours pas de jus. Par contre le faisceau Hi fi fonctionne. puisque les HP sonnent.
Des que je peux je recupere le faisceau qui vient du BECM sur un 4l epave.
J'ai remplacé mon roulement avant (lors du changement des disque celui ci avait un jeu assez marqué) ce qui a resolu le pb d'ABS.
J'ai testé un nouveau faisceau de portiere: Pas de difference.
Par contre le fait d'avoir du tirer les fils de la charniere, j'ai du bouger quelque fils a probleme:
Mon autoradio et mon afficheur de clim se sont remis a marcher a 100%
Peut etre ai je sans le faire expres supprimé un court circuit.
Par contre la portiere n'a toujours pas de jus. Par contre le faisceau Hi fi fonctionne. puisque les HP sonnent.
Des que je peux je recupere le faisceau qui vient du BECM sur un 4l epave.
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Re: Plus de jus portiere conducteur.
miniMan a écrit:
Par contre le fait d'avoir du tirer les fils de la charniere, j'ai du bouger quelque fils a probleme:
Mon autoradio et mon afficheur de clim se sont remis a marcher a 100%
Tant mieux !! Mais ce n'est pas le même faisceau que celui de la portière
miniMan a écrit:
Peut etre ai je sans le faire expres supprimé un court circuit.
Par contre la portiere n'a toujours pas de jus. Par contre le faisceau Hi fi fonctionne. puisque les HP sonnent.
je continue de dire que tu a une rupture de faisceau entre la charnière et le becm. Il est normal que tu ai du son dans les hp cela ne passe pas par le même faisceau (celui entre la charnière et le becm)
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