on continue ! ma portiere avant gauche est bloquée en position fermée ( plus pratique bien sur )
+2
Rico67
jango
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
on continue ! ma portiere avant gauche est bloquée en position fermée ( plus pratique bien sur )
apparemment elle n'a pas supporté le gel
j'ai lu plusieurs sujets sur ça mais j'ai essayé tout ce que je pouvais et ça ne se debloque pas
quand j'actionne la telecommande ça ouvre mais ça ferme de suite , heureusement j'ai le temps d'ouvrir la porte droite au moins je peux rentere dedans
un moyen de debloquer la porte ? sachant que je peux demonter la garniture , c'est un pb de centralisation sur cette porte ou de switch gelé ? j'ai mis du produit dans la serrure et actionné au moins 20 fois
si je deconnecte la batterie est ce une solution ?
ou alors le relais ou fusible peut etre ?
avec la clef dans la serrure ça fait pareil
merci de vos eclairages
j'ai lu plusieurs sujets sur ça mais j'ai essayé tout ce que je pouvais et ça ne se debloque pas
quand j'actionne la telecommande ça ouvre mais ça ferme de suite , heureusement j'ai le temps d'ouvrir la porte droite au moins je peux rentere dedans
un moyen de debloquer la porte ? sachant que je peux demonter la garniture , c'est un pb de centralisation sur cette porte ou de switch gelé ? j'ai mis du produit dans la serrure et actionné au moins 20 fois
si je deconnecte la batterie est ce une solution ?
ou alors le relais ou fusible peut etre ?
avec la clef dans la serrure ça fait pareil
merci de vos eclairages
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
on continue ma portiere
bonjour j ai eu le cas il y a pas longtemp enleve l interrieur et regarde le cable qui par de la poignee interieur vert la serrure si il est pas trop tendue (ce qui etait mon cas) ou deboiter
Rico67- pipelete irrécupérable
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: on continue ! ma portiere avant gauche est bloquée en position fermée ( plus pratique bien sur )
J'ai la même sur le mien...
Avec en prime pas moyen de démarrer!
Premier coup, un appui sur la tcde, je rentre... contact... démarreur.... veut pas partir, deuxième essai... troisième essai Idem!
Bizarre!, d'habitude, même après un arrêt prolongé, avec une batterie correcte, ça part plutôt bien!
Je n'insiste pas, pour ne pas vider complètement la batterie... je prendrai le Def pour faire les courses... lui aussi: pas moyen de rentrer dedans, y'a des jours comme ça! on appelle ça des JDM (je vous laisse deviner pourquoi)! je bataille un peu, un peu d'eau chaude c'est bon!
De retour, je regarde de plus près... un appui tcde.... tiens la porte se referme aussitôt!
Je rentre tant bien que mal côté passager... merci Jango pour l'astuce...
Contact... un coup de nano... erreur désimmo... Ok!
Tentative de virer l'option Immo... démarre pas! Et les portes se verrouillent toujours seules!
En revanche pas d'indication suspecte au TDB!
Bref! on verra ça demain! fait trop froid, le thermo indique -2°, on va attendre que ça remonte. Ça va peut être régler une partie du problème!
Attention quand même pour ceux qui ne sont pas en version Australienne de ne pas désynchroniser le bazar!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
jango c'est mon surnom , sinon c'est pierre ;)
le cable qui part de la poignée interieur est effectivement detendu on dirait , je peux demonter tout le panneau par l'interieur porte fermée quand même? de toute façon trop froid ce soir , demain matin je dois remplacer les o ring du chauffage ( en ce moment sans chauffage interieur je conduis avec bonnet et gants ^^ ) et je vais m'installer gentiment au chaud dans le garage pour essayer de debloquer cette situation , j'ai mis du spray special serrure on verra , mais je crois qu'effectivement la serrure doit etre coincé avec un cable ou une tige qui bloque , esperons ^^
ben en fait faut les acheter neuf les p38 pour etre tranquille ?
ben en fait faut les acheter neuf les p38 pour etre tranquille ?
petite précision
d'ailleurs je me pose la question du code eka , en enlevant la batterie , je peux redemarrer sans soucis , je reconnecte la clef dans la serrure en faisant droite gauche droite ( ou l'inverse ) et en laissant appuyé quelques secondes et hop ça redémarre , ça veux dire qu'il a déjà été "desimmobilisé " en mode australien ? ou alors je n'ai pas tout compris
je pense que le nanocom sera mon prochain achat parce que je veux garder cette voiture , j'ai acheté un cable déjà mais il y a un défaut de communication ( le cable etant bon je pense que c'est la prise mais je verrais çà plus tard )
je pense que le nanocom sera mon prochain achat parce que je veux garder cette voiture , j'ai acheté un cable déjà mais il y a un défaut de communication ( le cable etant bon je pense que c'est la prise mais je verrais çà plus tard )
on continue
oui tu peux demonter de l interieur il y a juste lhp tweter qui est chiant si tu a la sono hamman cardon pour le code le premier chiffre vert l avant du vehicule mais si tu depranhe la batterie voiture ouverte normallement quand tu rebranche tu a pas besoin du code
Re: on continue ! ma portiere avant gauche est bloquée en position fermée ( plus pratique bien sur )
Voulez-vous que je vous en raconte une bonne ?
Ouaaaiiiis!
Bon d'accord!
Deux posts plus haut j'ai dit: "On verra ça demain"!... j'aurais peut-être du!
Alors j'y vais:
Petit apéro chez mon pote/voisin... Au retour, je me dis: sur le range, doit y avoir un contact qui déconne... Un petit coup de Nano me permettrait peut-être de le savoir!
Ni une ni deux, après l'apéro, je suis au pied de la porte droite du Range!... méthode Jango: un coup de tcde, au bon moment je tire la poignée et j'entre dans le Range... C'est bon!
Je sors le Nano, tests des contacts de porte... la porte de droite à un contact à "Ground"... normal, elle est ouverte!... Je la ferme (la porte).... Elle passe à 12V... Ok! en plus il ne fait pas chaud, c'est mieux fermé.
Je regarde divers paramètres... me dis: "on verra ça demain"! Je range la Nano à sa place, cad dans le cubby...
Je tire la poignée pour sortir......... Pas moyen d'ouvrir la porte!.... Réflechissement... Porte de gauche! Arghhh! Idem!
Ben mairde alors! Bon! et par les vitres?.... Naaaan! c'est pas vrai! Bloquées par le gel!
Euuuuhhhh? Gueuler: Au secours!!!!, Avec portes et les vitres fermées????? Kissékivamentendreuuuu???? Le voisin? Ben y regarde son film à la TV! .....Là! je suis mal... le tel portable?... ben sur la table de la cuisine!!!!
Réflechissement de nouveau... portes avant?? nan!... vitres? toujours nan! Ah! porte arrière droite! ..... ben nan aussi!.... Mairde et remairde!
Comme Blanc dans "Les Bronzés", je commence a entonner "Quand te reverraijeeeeuuuuuhhh! pays merveileuhhh!"
Pas moyen de mettre en route... Fait -2°.... Fait iech! La nuit va être longue!
Dans une dernière étincelle: porte Arrière gauche.... loquet: clic! poignée...clic aussi...... Ouf! un peu de gymnastique et je suis dehors!
Une fois tout fermé, je me dis: "On verra ça demain!!!!" Une fois pour toutes!
Bref je me demande si mon Pet n'est pas amoureux de moi!... j'aurais préféré qu'il le fasse autrement qu'un Teckel autour de ma jambe!
Bien envie de mettre ça dans le post de Cheminal!.... On devrait aussi ouvrir un Post: tranches de vie d'un Petiste!
Et dire que vous auriez failli me retrouver con-gelé... Remarques, pour la première partie... je crains que ce ne soit déjà fait!
Volta- Range P38 Guru
Il y a une morale à tout ça
" Quand t'as bu l'apéro, faut pas l'ouvrir, le mieux c'est de la fermer "
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
ayé debloquée simplement en la laissant au garage se rechauffer
je vais pouvoir enlever la garniture et tout verifier
faut dire que l'on est pas habitué au - 10 chez nous
faut dire que l'on est pas habitué au - 10 chez nous
On est Demain....
Et ça ne s'arrange pas... Maintenant, la serrure ne réagit plus à la tcde... Le voyant alarme est éteint...
Et c'est pire que pour Jango, car je ne peux même plus ouvrir la porte conducteur avec la clé!....
J'aurais du penser à déverrouiller le capot hier soir!
Je soupçonne la batterie d'être vide (peut-être avec d'autres soucis à la clé... moteur de serrure... etc.).
Seulement, il faudrait que je puisse ouvrir la porte, ouvrir le capot, et recharger la batterie...
Il ne me reste plus qu'à attendre que les températures redeviennent positives... en espérant que ça débloquera la situation!
En attendant, ce soir, je n'ai pas le moral!
Volta- Range P38 Guru
aie !!
moi en la laissant au garage se rechauffer tout est rentré dans l'ordre apres avoir aussi mis du produit dans les serrures , de plus le froid est moins intense ( - 5 quand même ) ça aide
désolé pour toi , faudrait juste arriver à ouvrir ton capot mais je ne sais pas comment
désolé pour toi , faudrait juste arriver à ouvrir ton capot mais je ne sais pas comment
Cherry on the cake: Quand je suis parti, chez mes amis passer les fêtes de fin d'année, j'avais pris soin d'emmener mon chargeur avec moi...
Devinez où il est resté rangé, le chargeur??? Ben dans le coffre du Pet, tiens....
Je vous dis: y'a des jours comme ça!
Merci Jango, pour ton message... ça me remonte un peu le moral! J'espère que pour moi aussi, quand la température va remonter, ce sera le cas!
Volta- Range P38 Guru
Salut Volta
Sympa la rééducation , du plus la nuit au frais , c'est bon pour les muscles
Si tu as besoin d'un chargeur, fais signe
A plus
A plus
nonoland- Membre
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : rouen
nonoland a écrit:Salut Volta
A plus
Sympa!...mais un chargeur, j'en ai un!... bon d'accord dans le coffre du Pet qui est inouvrable!
De toute façon, pour l'heure, c'est pas vraiment ça le problème!... Faut que j'arrive à rentrer dans le Pet!
Une fois dedans, je pense pouvoir accéder, sans trop de difficultés, au coffre par l'intérieur!
Mais faut déjà que Môssieu veuille s'ouvrir!
Volta- Range P38 Guru
Des nouvelles du front....
La température extérieure étant remontée légèrement au dessus de 0°, je me suis décidé à voir si Môssieu mon Pet daignait s'ouvrir...
Un coup de tcde... rien... batterie vide sans doute...
On respire un grand coup, on met la clé dans la serrure... on tourne... un léger clic se fait entendre... Aaahhh! on tire sur la poignée... et miracle!
Ça y est la porte est ouverte! Ouf!
Déverrouillage du capot... reouf! ... récupération de mes papiers dans la boîte à gants.. rereouf! déverrouillage des portes arrières... clic... ouverture de la porte arrière gauche... Rerereouf!... Basculement de la moitié droite du siège arrière... perception du chargeur rangé là au cas où...(tu parles d'une idée alakon!) Rererereouf!
Ça y est! je suis opérationnel pour investiguer plus loin!
Contact.... Nothing! ça se confirme, la batterie est vide! Pourvu qu'elle n'ait pas trop morflé dans la bagarre!
Pour l'instant, la batterie est en charge, j'attends qu'elle soit chargée à bloc pour pouvoir continuer!
Maintenant, il reste les questions:
Pourquoi le verrouillage faisait clic..clac la première fois?
Pourquoi la serrure n'a pas voulu se déverrouiller mécaniquement en tournant la clé... Je précise que le barillet faisait bien toute sa course d'un côté comme de l'autre!
Pourquoi la batterie s'est vidée...
Je soupçonne un blocage mécanique dû au gel qui n'a pas actionné les bons contacts... Mais quoi? le câble détendu? ou autre chose???
Au sujet du câble:
Rico dit:
Rico67 a écrit: enlève l intérieur et regarde le câble qui part de la poignée intérieure vers la serrure, si il n'est pas trop tendu (ce qui était mon cas) ou déboité
Jango dit:
jango a écrit:le câble qui part de la poignée intérieure est effectivement détendu on dirait ,
Alors? ... deux versions.... mais quel effet? ou alors bloqué par le gel?
J'aimerais en savoir plus sur le sujet... D'autant que dans le Rave, il n'est fait état d'aucun réglage sur la serrure...
C'est intéressant de le savoir... parce que je pense que certains vont vouloir y jeter un coup d’œil en préventif!
Pour "nous" Jango et moi ça ne se termine pas trop mal... bien sur, je suis resté "sans papiers"...ben oui! ils étaient dans la boite à gants du Pet..., mais il a eu la délicatesse de me faire ça devant la maison.
Je n'ose même pas imaginer la galère, si il m'avait fait ça dans un endroit improbable à 100 Kms de chez moi!
Volta- Range P38 Guru
je precise
quand je dis detendu cela veut dire que la poignée interieure ne tirait plus le cable puisqu'il etait resté en position tiré donc de ce point de vu je dirais plutot qu'il était "tendu " du coté gauche et detendu du cote poignet si vous voyez ce que je veux dire
et je pense aussi que le gel a du bloquer tout ça , je n'ai pas encore eu le temps de tout demonter pour voir ( comme au poker ) mais j'aimerais bien savoir si cela est necessaire de le faire en preventif sachant que j'ai asperge de produit special serrure et de wd40
et je pense aussi que le gel a du bloquer tout ça , je n'ai pas encore eu le temps de tout demonter pour voir ( comme au poker ) mais j'aimerais bien savoir si cela est necessaire de le faire en preventif sachant que j'ai asperge de produit special serrure et de wd40
on continue
en fait si le cable est trops tendu il agit sur la serrure en la ferment pas completement d ou la cause que sa ce re verouille de suite faux juste regarder si la fixation plastique du guidage de cable est en place
jango a écrit:quand je dis détendu cela veut dire que la poignée intérieure ne tirait plus le câble puisqu'il était resté en position tiré donc de ce point de vu je dirais plutôt qu'il était "tendu " du coté gauche et détendu du cote poignée si vous voyez ce que je veux dire
et je pense aussi que le gel a du bloquer tout ça , je n'ai pas encore eu le temps de tout démonter pour voir ( comme au poker ) mais j'aimerais bien savoir si cela est nécessaire de le faire en préventif sachant que j'ai asperge de produit spécial serrure et de wd40
Le problème est à la fois mécanique et électrique...
C'est plus côté tringlerie, que ce situe le problème à mon avis... L'idéal serait de faire le préventif par temps chaud, déjà pour éviter de torturer et de casser les pions de fixation de la garniture, et d'utiliser un produit hydrophobe genre silicone fin en bombe, pour chasser l'humidité!
Dans notre cas, je pense que soit la graisse qui lubrifie le bazar fige, ou l'humidité présente gèle et bloque le système, ou encore il y a de l'humidité dans les contacts de porte.
Sinon la suite de mes aventures...
La batterie à chargé toute la nuit... et là elle est gonflée à bloc.
Coup de tel à la concession de Rouen, pour vérifier si le code EKA qui m'a été donné sur un post-it avec le véhicule, (j'ai une confiance relative) est le bon... 10 minutes après, la concession me rappelle... le code EKA est bien le bon! Au passage je récupère le barcode des serrures... Grand merci à Marie-Laure de la concession de Rouen! Super pro, et à l'écoute!
Je suis armé... ça va saigner!!!
Je rentre dans le Pet... contact... démarreur... part pas! (M'en doutais un peu!)
Coup de Nano... erreur immo... Argh!
Rentre le code EKA... au cas où.... pareil! Reargh!
Lecture des paramètres.... Tiens??? le code immo envoyé par l'ECU moteur, n'est pas le même que celui entré en mémoire dans le BECM à 2chiffres près!
Je rentre le "bon code" dans le BECM...
Contact.... démarreur.... le Pet tousse une fois!... bon signe ça! 2ème coup de démarreur... retousse...Aaaahh! 3ème coup de démarreur....
C'est parti, mon Kiki!
Bon! maintenant, réglage des ouvrants... je croise les doigts, car l'autre jour, quand j'étais enfermé dedans, lors de ma tentative d'ouverture des vitres gelées, j'ai entendu clac clac ... Je n'ai pas insisté, mais j'ai quand même peur pour les dents des compas!
Descente/montée de toutes les vitres... ouf! pas de bruit de mitraillette....
Toit ouvrant... Ah! M...Zut! y'a de la neige fondue qui est restée dessus.... M'en prends un bon coup sur le crâne !
Ben... fin de l'histoire!
Mais au final, il me reste une question: pourquoi le code immo s'est trouvé modifié dans le BECM???? Ça! mystère!
Heureusement que j'avais le Nanocom!... Parce que sinon, même avec le code EKA, entré à la clé, le Pet était bel et bien coincé sur le trottoir devant la maison!
Moralité: c'est pas idiot d'avoir un bon outil de diag, HawkEye, ou Nano toujours avec soi...
Volta- Range P38 Guru
on continue
a mon avis volta ton caculateur a du etre modifier si tu a pas le bon code normalement il est relier au becm tu change un tu change l autre ou tu enleve les securriter du becm
Rico67 a écrit: a mon avis volta ton calculateur a du être modifié si tu a pas le bon code normalement il est relier au becm tu changes un tu changes l autre ou tu enlèves les sécurités du becm
Avant ce problème, les deux codes étaient identiques...J'ai vérifié... Il s'est bien passé quelque chose, et le code en mémoire sur le BECM s'est trouvé modifié!
Volta- Range P38 Guru
on continue
alors la il est envouter ton
Un Gremlins
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
on continue
surveille si tu a un gremlins j en veux bien un aussi
Page 1 sur 2 • 1, 2