anomalie eas
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anomalie eas
Bjr a tous,depuis mon changement de moteur,tout a marché parfaitement sur mon pet et ça pendant 11000kms.
La il commence a faire un peu froid et depuis 2 ou trois jours,au demarrage le pet affiche anomalie eas,se met tout seul en position haute,celle ci affiché au tableau de bord,les quattre lupiotes du bouton de changement allumés,et bouton inactif
je roule un peu,je peu rouler a 100 a l'heure sans avoir message 55 km
j'arrete ,je redemarre et tout redevient normal,
des pistes?je crains que ça finisse par rester bloqué,j'iamerais ttrouver l'origine du soucis
merci
La il commence a faire un peu froid et depuis 2 ou trois jours,au demarrage le pet affiche anomalie eas,se met tout seul en position haute,celle ci affiché au tableau de bord,les quattre lupiotes du bouton de changement allumés,et bouton inactif
je roule un peu,je peu rouler a 100 a l'heure sans avoir message 55 km
j'arrete ,je redemarre et tout redevient normal,
des pistes?je crains que ça finisse par rester bloqué,j'iamerais ttrouver l'origine du soucis
merci
digreg- débutant en panne
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Re: anomalie eas
Comme pour le poste précédent, celui de ROUETM..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: anomalie eas
depuis 2 jours plus de soucis,
contact mis les 4 lupiotes eclairées,une fois demarré 1 fix e 1 que clignote pour après passer a une fixe (hauteur standart)
c'est le deroulement normal?
merci
contact mis les 4 lupiotes eclairées,une fois demarré 1 fix e 1 que clignote pour après passer a une fixe (hauteur standart)
c'est le deroulement normal?
merci
digreg- débutant en panne
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Re: anomalie eas
Oui, la loupiote fixe indique la position où il se trouve, celle qui clignote, la position qu'il cherche à atteindre
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: anomalie eas
ca voudrait dire qu'il se casse la gueule toutes les nuits ! faudrait peut-etre chercher les fuites d'air avant de tuer ton compresseur .....
cambouis 14- pet lover
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Re: anomalie eas
salut,bizarre ,je ne retrouve jamais a plat,je demarre ,le clignotage dure 3 secondes maxi,le pet gigote a peine,et voila toutcambouis 14 a écrit:ca voudrait dire qu'il se casse la gueule toutes les nuits ! faudrait peut-etre chercher les fuites d'air avant de tuer ton compresseur .....
peut etre un joint ou deux que réagissent au froid extreme
si c ça je ne vais pas tarder a le voir ,je suis dans le 05 et la temperature va bientôt chuter
digreg- débutant en panne
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Re: anomalie eas
Si tu le gares sur un terrain qui n'est pas de niveau, le correcteur d'assiette corrige la position sur la hauteur la plus basse toute les 6 heures. Donc, quand tu redémarres, il ajuste la position standard. Tu peux aussi mettre un manomètre sur la ligne 6 pour vérifier la pression dans la bonbonne et l'activité du compresseur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: anomalie eas
d'accord merci de l'infosassarrose a écrit:Si tu le gares sur un terrain qui n'est pas de niveau, le correcteur d'assiette corrige la position sur la hauteur la plus basse toute les 6 heures. Donc, quand tu redémarres, il ajuste la position standard. Tu peux aussi mettre un manomètre sur la ligne 6 pour vérifier la pression dans la bonbonne et l'activité du compresseur.
digreg- débutant en panne
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Re: anomalie eas
il a l'air cool le petit toutou
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: anomalie eas
sassarrose a écrit:il a l'air cool le petit toutou
comment t'as vu le toutou,t'est mecano et "voyant"??
digreg- débutant en panne
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Re: anomalie eas
digreg a écrit:Bjr a tous,
La il commence a faire un peu froid et depuis 2 ou trois jours,au demarrage le pet affiche anomalie eas,se met tout seul en position haute,celle ci affiché au tableau de bord,les quattre lupiotes du bouton de changement allumés,et bouton inactif
des pistes?je crains que ça finisse par rester bloqué,j'iamerais ttrouver l'origine du soucis
merci
Deshydrateur HS d'où de la poussière de silicate qui "plâtre" avec l'humidité et le froid.
Cela redeviens dans l'ordre après réchauffage.
D'où changement du deshydrateur et aussi réfection intégral du bloc EAS et surtout du diaphragme.
Invité- Invité
Re: anomalie eas
bjr,boulot oblige pas trop le temps de m'occuper de ma panne
ce ci dit j'ai quand meme monté des valves de secours sur t(donc eas branché)
Trouvé deja une petite fuite au pied du boudin avant droit,c deja une piste
un truc que me turlupine,je gonfle mon pet avc les valves de secours(une pour chaque boudin) je le met de niveau et hier deux heures apres je le trouve le cul en l'air,en gros j'avais gonflé pour avoir un espace de 7 ou 8 cm entre les roues et le passage des roues et la je trouve les arrieres presque avec le double
Comment est ce possible ,sachant que j'ai enlevé le relais,est ce il y a quand meme circulation d'air dans le systeme meme sans relais????
ce ci dit j'ai quand meme monté des valves de secours sur t(donc eas branché)
Trouvé deja une petite fuite au pied du boudin avant droit,c deja une piste
un truc que me turlupine,je gonfle mon pet avc les valves de secours(une pour chaque boudin) je le met de niveau et hier deux heures apres je le trouve le cul en l'air,en gros j'avais gonflé pour avoir un espace de 7 ou 8 cm entre les roues et le passage des roues et la je trouve les arrieres presque avec le double
Comment est ce possible ,sachant que j'ai enlevé le relais,est ce il y a quand meme circulation d'air dans le systeme meme sans relais????
digreg- débutant en panne
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Re: anomalie eas
Si fuites, oui... mets les valves directement sur la ligne de boudin, tu sauras comment intervenir..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: anomalie eas
ok comme ça je verrais quel boudin se degonfle,mais d'où proviens l'air que fait monter mes boudins arriere ?partant du principe que j'ai une petite fuite(perte de pression du systheme) et que mon EAS est deconnecté(donc compresseur non actif)
j'aime essayer de comprendre
merci
j'aime essayer de comprendre
merci
digreg- débutant en panne
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Re: anomalie eas
digreg a écrit:ok comme ça je verrais quel boudin se degonfle,mais d'où proviens l'air que fait monter mes boudins arriere ?partant du principe que j'ai une petite fuite(perte de pression du systheme) et que mon EAS est deconnecté(donc compresseur non actif)
j'aime essayer de comprendre
merci
De nul part c'est le fait que l'avant s'écrase donc l'arrière remonte.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: anomalie eas
en attendant de monter les valves de secours sur chaque boudin j'avais bidouillé un gonflage 2x2,les arrieres ensemble,et les avant ensemble,une valve pour chaque ensemble,lucmat a écrit:digreg a écrit:ok comme ça je verrais quel boudin se degonfle,mais d'où proviens l'air que fait monter mes boudins arriere ?partant du principe que j'ai une petite fuite(perte de pression du systheme) et que mon EAS est deconnecté(donc compresseur non actif)
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merci
De nul part c'est le fait que l'avant s'écrase donc l'arrière remonte.
ceci en direct sur les boudins,et le fenomene ne se produisait pas,bien que l'avant se dégonflait,ce pour ça que je demandais si l'air pouvait circuler a travers le bloc et se balader avant ariiere meme eas inhibé
digreg- débutant en panne
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