Probleme BVA
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sassarrose
patrick83
elmire51
Mickey 74
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Probleme BVA
Bonjour
Je viens vers vous car je n'est pas trouver de sujet similaire à mon problème.
Voila quand je roule avec mon il me met des à coups entre les passages de vitesses. Alors au début rien de méchant et que entre la première et la deuxieme. Environs 25000kms (distance parcourue depuis l'achat)
Mais depuis hier, cela me le fait entre chaque vitesse et carrément des gros coups (de temps en temps) comme si on lâchait un embrayage d'un coup. Je vous explique pas le claquement que ça met dans la barre de transmission. Cela secoue comme si on prenait un trottoir de pleine face sans freiner...
Il m'as fait aussi une monter de régime entre deux vitesse le temps de 1 ou 2 secondes. Comme un embrayage qui patine.
J'ai vidangé ma boite y'a 7000 km avec crépine et tout le tintouin. Lors de la vidange je n'est sortit que 5L sur 9.7L normalement (si je me trompe pas) Ce qui me m’amène à vous poser cette question:
La vidange se fait bien moteur et boite chaude?? On laisse couler ce qui veut tomber et puis on passe les vitesses deux ou trois fois en le maintenant au frein pour faire couler ce qui peu rester dans les tiroirs. Puis remplissage de la même manière jusqu’à débordement?? Comment ce fait t'il que je n'arrive pas à sortir toute l'huile?? J'ai entendu dire qu'il fallait le faire trois fois pour sortir toute l'huile et rouler un peu entre chaque. Je trouve cela bizarre de rouler sans huile dans la boite pour pouvoir la vidanger complètement
Désoler cela fait plus de une question mais y'a trop de truc qui ce passe dans ma tête. Difficile d’être schizophrène
J'ai contrôlé le niveau hier et cela coule donc y'en as assez mais elle est plutôt noir pour une huile qui as 7000Km. Signe précurseur??
Pour info la boite (si elle est d'origine sur le ) as 260 000 kms
Quelqu'un as t'il une idée de ce que cela pourrait etre??
La procédure de maintenir au frein et accéléré pour tester le viscocoupleur est t'elle à faire?? Ou dans une monté?? Il as jamais bien tenu dans les cotes. Mais bon vous appeler quoi comme cote?? Une route a 20% 30% ??
Si j'ai bien compris le viscocoupleur n'est pas l'embrayage mais se qui répartit la puissance entre les deux essieux. Et le fait qu'il ne tienne pas forcément les côtes viens du visco?
Mais on appelle pas aussi l'helice devant le moteur viscocoupleur également??
Merci de m'éclairer sur ces points obscur.
Et encore merci de m'avoir lus
Jérome
Je viens vers vous car je n'est pas trouver de sujet similaire à mon problème.
Voila quand je roule avec mon il me met des à coups entre les passages de vitesses. Alors au début rien de méchant et que entre la première et la deuxieme. Environs 25000kms (distance parcourue depuis l'achat)
Mais depuis hier, cela me le fait entre chaque vitesse et carrément des gros coups (de temps en temps) comme si on lâchait un embrayage d'un coup. Je vous explique pas le claquement que ça met dans la barre de transmission. Cela secoue comme si on prenait un trottoir de pleine face sans freiner...
Il m'as fait aussi une monter de régime entre deux vitesse le temps de 1 ou 2 secondes. Comme un embrayage qui patine.
J'ai vidangé ma boite y'a 7000 km avec crépine et tout le tintouin. Lors de la vidange je n'est sortit que 5L sur 9.7L normalement (si je me trompe pas) Ce qui me m’amène à vous poser cette question:
La vidange se fait bien moteur et boite chaude?? On laisse couler ce qui veut tomber et puis on passe les vitesses deux ou trois fois en le maintenant au frein pour faire couler ce qui peu rester dans les tiroirs. Puis remplissage de la même manière jusqu’à débordement?? Comment ce fait t'il que je n'arrive pas à sortir toute l'huile?? J'ai entendu dire qu'il fallait le faire trois fois pour sortir toute l'huile et rouler un peu entre chaque. Je trouve cela bizarre de rouler sans huile dans la boite pour pouvoir la vidanger complètement
Désoler cela fait plus de une question mais y'a trop de truc qui ce passe dans ma tête. Difficile d’être schizophrène
J'ai contrôlé le niveau hier et cela coule donc y'en as assez mais elle est plutôt noir pour une huile qui as 7000Km. Signe précurseur??
Pour info la boite (si elle est d'origine sur le ) as 260 000 kms
Quelqu'un as t'il une idée de ce que cela pourrait etre??
La procédure de maintenir au frein et accéléré pour tester le viscocoupleur est t'elle à faire?? Ou dans une monté?? Il as jamais bien tenu dans les cotes. Mais bon vous appeler quoi comme cote?? Une route a 20% 30% ??
Si j'ai bien compris le viscocoupleur n'est pas l'embrayage mais se qui répartit la puissance entre les deux essieux. Et le fait qu'il ne tienne pas forcément les côtes viens du visco?
Mais on appelle pas aussi l'helice devant le moteur viscocoupleur également??
Merci de m'éclairer sur ces points obscur.
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Jérome
Mickey 74- Membre
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Re: Probleme BVA
tu peux changer la boite
elmire51- débutant en panne
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Re: Probleme BVA
Salut, si ta vidange a été faite correctement, et que l'huile est noire après 7000 km, il ya de forte chance que ta boîte est rendue l'âme...
Re: Probleme BVA
Je me rends compte que les explications que je t'ai donné étaient loin d'être claires
J'ai trouvé ce lien donné par steve66 sur un post de Superwam, un peu plus précis
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm
J'ai trouvé ce lien donné par steve66 sur un post de Superwam, un peu plus précis
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm
Dernière édition par sassarrose le Jeu 29 Sep 2016 - 17:19, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Probleme BVA
Re bonjour
Comment ça elle as rendu l'âme??
Je veux dire ya quand même pas tout qui est mort d'un coup. N'y aurait t'il pas moyen de changer juste ce qui est défectueux??
Comment ça elle as rendu l'âme??
Je veux dire ya quand même pas tout qui est mort d'un coup. N'y aurait t'il pas moyen de changer juste ce qui est défectueux??
Mickey 74- Membre
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Re: Probleme BVA
Mickey 74 a écrit:Re bonjour
Comment ça elle as rendu l'âme??
Je veux dire ya quand même pas tout qui est mort d'un coup. N'y aurait t'il pas moyen de changer juste ce qui est défectueux??
C'est noir, ça pue et avec de la limaille sur le bouchon??? = c'est HS (KC)
déjà déposer la BVA c'est pas facile,
mais si en plus tu ne veux bricoler qu'une partie
c'est que tu ne sais pas tout ce qui rempli la boite.
Quand ton embrayage est HS, tu change le disque?
Une BVA c'est rempli de disques.
Invité- Invité
Re: Probleme BVA
Cheminal, j'aime ton nouveau badgecheminal a écrit:Mickey 74 a écrit:Re bonjour
Comment ça elle as rendu l'âme??
Je veux dire ya quand même pas tout qui est mort d'un coup. N'y aurait t'il pas moyen de changer juste ce qui est défectueux??
C'est noir, ça pue et avec de la limaille sur le bouchon??? = c'est HS (KC)
déjà déposer la BVA c'est pas facile,
mais si en plus tu ne veux bricoler qu'une partie
c'est que tu ne sais pas tout ce qui rempli la boite.
Quand ton embrayage est HS, tu change le disque?
Une BVA c'est rempli de disques.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Probleme BVA
Ok j'ai compris
A moi la recherche d'un don d'organe ou un échange standard
Merci a tous
A moi la recherche d'un don d'organe ou un échange standard
Merci a tous
Mickey 74- Membre
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Re
Nous en Moselle on fait refaire la boite chez ZF ......
Et oui on a l avantage de connaître quelqu'un qui bosse là et c est pas loin de chez nous ........
Maintenant si tu veux,je peut tjrs demander si le gars a une boite d avance de prête
Et oui on a l avantage de connaître quelqu'un qui bosse là et c est pas loin de chez nous ........
Maintenant si tu veux,je peut tjrs demander si le gars a une boite d avance de prête
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
Mickey 74 a écrit:Bonjour
Je viens vers vous car je n'est pas trouver de sujet similaire à mon problème.
Voila quand je roule avec mon il me met des à coups entre les passages de vitesses. Alors au début rien de méchant et que entre la première et la deuxieme. Environs 25000kms (distance parcourue depuis l'achat)
Mais depuis hier, cela me le fait entre chaque vitesse et carrément des gros coups (de temps en temps) comme si on lâchait un embrayage d'un coup. Je vous explique pas le claquement que ça met dans la barre de transmission. Cela secoue comme si on prenait un trottoir de pleine face sans freiner...
Il m'as fait aussi une monter de régime entre deux vitesse le temps de 1 ou 2 secondes. Comme un embrayage qui patine.
J'ai vidangé ma boite y'a 7000 km avec crépine et tout le tintouin. Lors de la vidange je n'est sortit que 5L sur 9.7L normalement (si je me trompe pas) Ce qui me m’amène à vous poser cette question:
La vidange se fait bien moteur et boite chaude?? On laisse couler ce qui veut tomber et puis on passe les vitesses deux ou trois fois en le maintenant au frein pour faire couler ce qui peu rester dans les tiroirs. Puis remplissage de la même manière jusqu’à débordement?? Comment ce fait t'il que je n'arrive pas à sortir toute l'huile?? J'ai entendu dire qu'il fallait le faire trois fois pour sortir toute l'huile et rouler un peu entre chaque. Je trouve cela bizarre de rouler sans huile dans la boite pour pouvoir la vidanger complètement
Désoler cela fait plus de une question mais y'a trop de truc qui ce passe dans ma tête. Difficile d’être schizophrène
J'ai contrôlé le niveau hier et cela coule donc y'en as assez mais elle est plutôt noir pour une huile qui as 7000Km. Signe précurseur??
Pour info la boite (si elle est d'origine sur le ) as 260 000 kms
Quelqu'un as t'il une idée de ce que cela pourrait etre??
La procédure de maintenir au frein et accéléré pour tester le viscocoupleur est t'elle à faire?? Ou dans une monté?? Il as jamais bien tenu dans les cotes. Mais bon vous appeler quoi comme cote?? Une route a 20% 30% ??
Si j'ai bien compris le viscocoupleur n'est pas l'embrayage mais se qui répartit la puissance entre les deux essieux. Et le fait qu'il ne tienne pas forcément les côtes viens du visco?
Mais on appelle pas aussi l'helice devant le moteur viscocoupleur également??
Merci de m'éclairer sur ces points obscur.
Et encore merci de m'avoir lus
Jérome
la piece entre le moteur et la boite s appelle ''convertisseur'' et non pas viscocoupleur .......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Probleme BVA
Merci Pascal pour l'info.
J'ai déjà une touche de mon coté pour une boite. Je te MP si jamais ç’a fait pas.
Mickey 74- Membre
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Re
Ok pas de soucis
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Probleme BVA
Mickey 74 a écrit:Bonjour
Je viens vers vous car je n'est pas trouver de sujet similaire à mon problème.
Voila quand je roule avec mon il me met des à coups entre les passages de vitesses. Alors au début rien de méchant et que entre la première et la deuxieme. Environs 25000kms (distance parcourue depuis l'achat)
Mais depuis hier, cela me le fait entre chaque vitesse et carrément des gros coups (de temps en temps) comme si on lâchait un embrayage d'un coup. Je vous explique pas le claquement que ça met dans la barre de transmission. Cela secoue comme si on prenait un trottoir de pleine face sans freiner...
Il m'as fait aussi une monter de régime entre deux vitesse le temps de 1 ou 2 secondes. Comme un embrayage qui patine.
J'ai vidangé ma boite y'a 7000 km avec crépine et tout le tintouin. Lors de la vidange je n'est sortit que 5L sur 9.7L normalement (si je me trompe pas) Ce qui me m’amène à vous poser cette question:
La vidange se fait bien moteur et boite chaude?? On laisse couler ce qui veut tomber et puis on passe les vitesses deux ou trois fois en le maintenant au frein pour faire couler ce qui peu rester dans les tiroirs. Puis remplissage de la même manière jusqu’à débordement?? Comment ce fait t'il que je n'arrive pas à sortir toute l'huile?? J'ai entendu dire qu'il fallait le faire trois fois pour sortir toute l'huile et rouler un peu entre chaque. Je trouve cela bizarre de rouler sans huile dans la boite pour pouvoir la vidanger complètement
Désoler cela fait plus de une question mais y'a trop de truc qui ce passe dans ma tête. Difficile d’être schizophrène
J'ai contrôlé le niveau hier et cela coule donc y'en as assez mais elle est plutôt noir pour une huile qui as 7000Km. Signe précurseur??
Pour info la boite (si elle est d'origine sur le ) as 260 000 kms
Quelqu'un as t'il une idée de ce que cela pourrait etre??
La procédure de maintenir au frein et accéléré pour tester le viscocoupleur est t'elle à faire?? Ou dans une monté?? Il as jamais bien tenu dans les cotes. Mais bon vous appeler quoi comme cote?? Une route a 20% 30% ??
Si j'ai bien compris le viscocoupleur n'est pas l'embrayage mais se qui répartit la puissance entre les deux essieux. Et le fait qu'il ne tienne pas forcément les côtes viens du visco?
Mais on appelle pas aussi l'helice devant le moteur viscocoupleur également??
Merci de m'éclairer sur ces points obscur.
Et encore merci de m'avoir lus
Jérome
à moins d'une évolution des BVA qui me surprendrai: dans une bva tus as des trains de multidsiques (style embrayage de moto, 1 par vitesse) et pour passer la puissance du moteur à la boîte un coupleur hydraulique, sorte de grosse pompe qui se rempli (la dessus ça doit bien être 3 ou 4 litres) dès que ça tourne, c'est pour ça que le niveau c'est moteur tournant., donc si on veut bien vidanger, on laisse chauffer et on coupe le moulin et on attend que le coupleur se vide (plus c'est chaud, plus ça se vide vite). ton problème, c'est très probablement le coupleur qui se désamorce (sauf si comme d'outres t'on dit , tu as sorti de la merde avec ta vidange), soit il te manque de l'huile (le plus probable) soit il est faiblard, ou il est usé (très peu probable mais tout arrive et le prix n'a rien à voir avec une boîte, soit il fuit et c'est le joint spi (beaucoup de MO mais pas besef de pièce). si tu veux confirmer ce diagnostique : essaie de démarréer en cote en marche arrière si ça fait pareil c'est ça. un coupleur plein ou ça marche ou ça marche pas du tout, par contre, plus ça monte, moins il se rempli et si tu n'as pas le niveau.... si c'est les disque de boîtes, ça le fait à chaud bien avant que ça le fasse à froid. les BVA dans ma jeunesse j'en refaisait mais même si je ne suis plus tout neuf, je ne pense pas que la base ai bien changée, la gestion oui, beaucoup...
mypacha- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Probleme BVA
Merci pour les info sur la boite auto.
Pour le niveau je pense qu'il est bon car je l'ai toujours fait à chaud moteur tournant. Également pour la vidange en passant quelques secondes sur chaque rapport afin de vider les tiroirs.
En moyenne je sort 5 à 6 L d'huile sur les 9.7L.
Pour ce qui est du démarrage en cote, il as jamais trop tenu la cote... ni en avant ni en arrière.
Lorsque j'ai contrôlé mon niveau (moteur tournant) cela as coulé tout de suite. Après l'huile était sale (7000km) mais pas non plus complétement noir. Et j'ai pas remarqué d'odeur particulière.
Donc si je suis tes propos mypacha. Cela viendrait plus du joint spi du convertisseur dans la boite... A vérifier en asseyant de démarrer en cote ??
Cordialement
Mickey 74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Probleme BVA
Euh pas du convertisseur mais du coupleur hydraulique. (c'est pas la même chose??)
Mickey 74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Probleme BVA
Mickey 74 a écrit:Euh pas du convertisseur mais du coupleur hydraulique. (c'est pas la même chose??)
même chose. passe ton tel en mp et on affine.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Probleme BVA
Mickey 74 a écrit:
Merci pour les info sur la boite auto.
Pour le niveau je pense qu'il est bon car je l'ai toujours fait à chaud moteur tournant. Également pour la vidange en passant quelques secondes sur chaque rapport afin de vider les tiroirs.
En moyenne je sort 5 à 6 L d'huile sur les 9.7L. si tu veux en vider plus, il faut attendre, moteur boîte chauds, que le convertisseurs se vide
Pour ce qui est du démarrage en cote, il as jamais trop tenu la cote... ni en avant ni en arrière.
Lorsque j'ai contrôlé mon niveau (moteur tournant) cela as coulé tout de suite. Après l'huile était sale (7000km) mais pas non plus complétement noir. Et j'ai pas remarqué d'odeur particulière. sale à 7000km pas normal, ceci étant des disques morts, ça pue le ferodo brûlé (comme embrayage ou freins qui ont pris un coup de chaud) tu mets ton doigt dedans et tu sens , ça ne trompe pas. ton huile doit poisser entre deux doigts et être sans particules.
Donc si je suis tes propos mypacha. Cela viendrait plus du joint spi du convertisseur dans la boite... A vérifier en asseyant de démarrer en cote ?? les train de disque qui lâche en premier est celui de 1 ou de 4 si ça patine aussi en arrière on peut bien espérer quece ne soit pas un embrayage. maintenant si ton huile est pourrie, c'est sur que ça peut bloquer un tiroir et tout faire patiner par manque de pression. huile propre qui sent bon: bien des chances que la boîte n'aie pas grand chose. appelle et on affine
Cordialement
mypacha- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Probleme BVA
le niveau c'est moteur en route mais a froid
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Probleme BVA
Le controle peut être bien que ça ne change pas grand chose..mais pour vidanger correctement il faut attendre que le coupleur se vide et ça va plus vite à chaud
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Probleme BVA
si ça change beaucoup entre chaud et froid (c'est surtout le fait de l'huile brassé avec l'air qui augmente le volume) le convertisseur gardera toujours une partie de l'huile (en gros un tiers du volume contenus par le convertisseur) pour en sortir un max attendre que l'huile ne coule plus et démarrer 30 secondes attendre 5 mn et recommencer jusqu’à ce que ça ne coule plus ensuite démonter carter et crépine et laisser couler jusqu'au lendemain on en sort 7 a 8 litres sur une 4hp22 de diesel comme ça (un peux plus sur une 4hp24).
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Probleme BVA
Donc déjà pour être sur du niveau de boite il faut que je démarre le moteur et tout de suite contrôler le niveau à froid...
Cela expliquerait les a-coups entre les rapports si ya un mauvais niveaux??
Mickey 74- Membre
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Re: Probleme BVA
Ca peux être ça
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Re: Probleme BVA
mypacha a écrit:Le controle peut être bien que ça ne change pas grand chose..mais pour vidanger correctement il faut attendre que le coupleur se vide et ça va plus vite à chaud
de mon temps il y avait les 2 niveaux marqués sur les jauges (1 à 2 cm d'écart), mais en principe l'écart n'est pas suffisant pour désamorcer le coupleur. ceci étant il y a aussi la pompe qui peut être faiblarde, mais ça fait patiner, les à coups, ça sent plutôt le truc qui désamorce et réamorce brutalement, en principe ça le fait aussi à la désaccélération, quand elle tombe la vitesse avec un bon coup sur la première quand tu arrives à l'arrêt. c'est le plus courant, mais de la merdouille qui se ballade dans les clapets ça peut faire un truc dans ce genre, une crépine pleine de merde aussi. Ce qui me gêne dans ton truc c'est l'huile pas nette ou bout de 7000km, ou il restait plein de merde et t'en récupère à la vidange, je te conseille de refaire la vidange comme t'as dit fort justement conseil P38 quitte à en faire plusieurs: une bva c'est de l'hydraulique, ça ne marche qu'avec de l'huile adéquate et propre.
mypacha- Range P38 Guru
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