oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
bonjour
mon p38 me fait pour la premiere fois une oscillation au demarage et quand le moteur est froid, une oscillation de 700 a 1000 tour mi quand je suis a l arret. cela semble ne pas se produire lorsque le moteur est chaud.
la pompe a injection a recu un reglage il y a environ 8000 ou 10000 km environ. est ce que cela peut en etre la cause ? avez vous rencontre ce genre de pb ?
merci par avance
jpb
mon p38 me fait pour la premiere fois une oscillation au demarage et quand le moteur est froid, une oscillation de 700 a 1000 tour mi quand je suis a l arret. cela semble ne pas se produire lorsque le moteur est chaud.
la pompe a injection a recu un reglage il y a environ 8000 ou 10000 km environ. est ce que cela peut en etre la cause ? avez vous rencontre ce genre de pb ?
merci par avance
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
re
réglage actuateur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
merci, est ce que l actuateur correspond au reglage de la pompe a injection ?
Jpb
Jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
Le réglage de l'actuateur permet d'injecter plus ou moins de gasoil dans la pompe à injection, plus simplement le réglage du ralenti. Si tu pensais améliorer le démarrage à chaud, par exemple, la réponse est non.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
bonjour. Ameliorer les choses pourquoi pas mais faire en sorte de ne plus avoir d oscillation a froid (une fois le moteur démarré) oui.
Est ce que l actuateur est un petit bloc quasi carre qui se trouve au centre du moteur en haut sous le plastique noir de protection ?
Merci par avance
Est ce que l actuateur est un petit bloc quasi carre qui se trouve au centre du moteur en haut sous le plastique noir de protection ?
Merci par avance
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
Comme tu le vois, il y a une vis 3 pans en bas à gauche de l'actuateur, si elle n'a pas été changée.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
Bonsoir
As tu régler ton souci ?
As tu régler ton souci ?
guillaumeh- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : amiens
Re: oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
bonjour
il faut croire que le problème s'est réglé comme il est apparu c'est à dire sans mon intervention.
par contre j'ai le sentiment que désormais à bas régime, je peux caler vite si je ne donne pas un bon coup d'accélérateur. je ne sais pas si cela a un lien.
jpb
il faut croire que le problème s'est réglé comme il est apparu c'est à dire sans mon intervention.
par contre j'ai le sentiment que désormais à bas régime, je peux caler vite si je ne donne pas un bon coup d'accélérateur. je ne sais pas si cela a un lien.
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
Salut
Ta pompe de gavage peut être, sinon revoir le calage de pompe injection.
Ta pompe de gavage peut être, sinon revoir le calage de pompe injection.
guillaumeh- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : amiens
Re: oscillation du regime moteur de 1000 a 700 tr mi
Salut, nétoyage de l'acuateur et réglage.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Sujets similaires
» Regime moteur
» hawkeye code defaut 27 capteur regime moteur
» capteur regime moteur p38 2.5 dse
» Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
» BVA : bruit cyclique correlé au regime moteur
» hawkeye code defaut 27 capteur regime moteur
» capteur regime moteur p38 2.5 dse
» Moteur 2.5 DT qui broute en sous-régime
» BVA : bruit cyclique correlé au regime moteur
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum