BVA : bruit cyclique correlé au regime moteur
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BVA : bruit cyclique correlé au regime moteur
Bonjour,
une question concernant un élément que je n'ai encore jamais touché : la BVA (mon ancien Pet était en boite manuelle).
Contexte: PET V8 4.6 1999 (262000km)
La BVA fonctionne très bien! En rapports hauts et courts sur toutes les vitesses marche arrière compris.
MAIS, depuis plusieurs mois (au moins l'été 2015) un bruit se fait entendre au ralenti particulièrement boite froide, moins audible à chaud:
l'enregistrement a été fait à l'intérieur avec un iphone collé sur le pommeau de boite. c'est pas très fort comme son, mais audible surtout avec du régime.
le bruit est principalement en P et N en courte et haute. il existe aussi au ralenti en D, mais après difficile d'enregistrer en conduisant :-/
Dernière vidange doit remonter à Novembre 2014 ou 7000 km. J'ai tout ce qu'il faut pour vidanger (Crépine...) c'est dans la To Do de l'entretien prochainement.
Petit point important au contrôle des niveaux durant l'été, la boite m'a craché (moteur arrêté) entre 33cl et 50cl d'huile par le remplissage. Probablement parce qu'à l'époque le Pet était sur ressort avec l'arrière très haut. Mais il y avait bien de la pression dans le jet. je n'ai pas fait l'appoint car j'avais le sentiment qu'il y avait vraiment trop d'huile :-(
Voila pour les infos.
J
une question concernant un élément que je n'ai encore jamais touché : la BVA (mon ancien Pet était en boite manuelle).
Contexte: PET V8 4.6 1999 (262000km)
La BVA fonctionne très bien! En rapports hauts et courts sur toutes les vitesses marche arrière compris.
MAIS, depuis plusieurs mois (au moins l'été 2015) un bruit se fait entendre au ralenti particulièrement boite froide, moins audible à chaud:
l'enregistrement a été fait à l'intérieur avec un iphone collé sur le pommeau de boite. c'est pas très fort comme son, mais audible surtout avec du régime.
le bruit est principalement en P et N en courte et haute. il existe aussi au ralenti en D, mais après difficile d'enregistrer en conduisant :-/
Dernière vidange doit remonter à Novembre 2014 ou 7000 km. J'ai tout ce qu'il faut pour vidanger (Crépine...) c'est dans la To Do de l'entretien prochainement.
Petit point important au contrôle des niveaux durant l'été, la boite m'a craché (moteur arrêté) entre 33cl et 50cl d'huile par le remplissage. Probablement parce qu'à l'époque le Pet était sur ressort avec l'arrière très haut. Mais il y avait bien de la pression dans le jet. je n'ai pas fait l'appoint car j'avais le sentiment qu'il y avait vraiment trop d'huile :-(
Voila pour les infos.
J
jbk- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur
Re: BVA : bruit cyclique correlé au regime moteur
Le niveau d'une boite se prend moteur tournant (voir protocole du rave).
Moteur arrêté, toute l'huile contenu dans le circuit de la boite redescend dans le carter.
Il est fort probable qu'il te manque 33 à 50 cl d'huile dans ta boite ....
Moteur arrêté, toute l'huile contenu dans le circuit de la boite redescend dans le carter.
Il est fort probable qu'il te manque 33 à 50 cl d'huile dans ta boite ....
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: BVA : bruit cyclique correlé au regime moteur
Merci, c'est vrai j'avais oublié ce point important, le remplissage, appoint ce fait moteur tournant!.
Ceci pourrait expliquer le bruit.
Ceci pourrait expliquer le bruit.
jbk- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur
Re: BVA : bruit cyclique correlé au regime moteur
Bruit de convertisseur.. C'est sûrement l'embrayage de pontage qui frotte, ça arrive avec un soucis de manque d'huile
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