coupure moteur fusible 37 qui crame
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sassarrose
saye13
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coupure moteur fusible 37 qui crame
bonjour a tous aujourd'hui le moteur de mon pet s'est arrêter tous seul et pas moyen de redémarré, le voyant préchauffage ne s’éteint plus au contact et j'ai remarquer le fusible 37 du compartiment moteur qui crame a chaque fois que je met le contact,avant ça j'avais un probleme d’accélérateur inopérant qui s'est arrangé tout seul bref la le pet ne démarre plus comme s'il n'avais plus de gasoil j'ai trouvé un sujet avec la même panne avec le faisceau cramé mais au cas ou quelqu’un a une autre idée merci d'avance
saye13- Membre
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coupure moteur fusible 37 qui crame
j'ai une piste j'ai trouvé une prise fissuré celle qui sort sous la pompe injection la prise est coupé je l'ai ouvert un peu j'ai l'impression que ça a fondu j'ai trouver une continuiter entre les deux fils est ce normal?
saye13- Membre
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coupure moteur fusible 37 qui crame
mauvaise piste c’était le solénoïde d'avance injection et même débranché le fusible saute avec le contact, pour le voyant tout est allumé comme pour un démarrage normal sauf que le voyant préchauffage reste allumé au lieu de s’éteindre
saye13- Membre
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Re: coupure moteur fusible 37 qui crame
Peut être le relai de préchauffage, donc..
sassarrose- Range P38 Guru
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coupure moteur fusible 37 qui crame
dans le doute j'ai inverser les relais pour voir et c'est pareil le 37 grille
saye13- Membre
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résolu
bon et bien après avoir ouvert les gaines de tous le faisceau moteur a la recherche de fil cramé sans succès j'ai trouvé un fil positif contre l'ecu qui est a l'air donc je l'ai protéger et plus de probleme le pet démarre je ferais le grand test demain mais en attendant j'ai une anomalie airbag+srs je vérifierai les fils sous les sièges demain
saye13- Membre
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résolu
bonsoir journée test et ça roule impec pour les prochains a avoir des problèmes avec le fusible 37 qui clac au contact c’était l'un des fils a coté de l'ecu moteur qui était a l'air et touché la ferraille du boitier
saye13- Membre
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Re: coupure moteur fusible 37 qui crame
saye13 a écrit:bonsoir journée test et ça roule impec pour les prochains a avoir des problèmes avec le fusible 37 qui clac au contact c’était l'un des fils a coté de l'ecu moteur qui était a l'air et touché la ferraille du boitier
si c'est un +, tu as eu une magnifique chance de pas flashé l'ecu ! je contrôlerai comme il faut le faisceau pour éviter d'avoir des fils qui deviennent trop cassants et qui se dénudent
résolu
yes pas loin de l'ecu effectivement pour le faisceau je l'ai entièrement ouvert/contrôler avant de trouver ce ptit malin cacher dans le boitier de l'ecu par contre j'arrive pas a enlever le défaut airbag/srs j'ai ouvert/nettoyer les prise sous les sièges et au niveau des pieds aussi et derrière la boite a gants et les 2 fusible et toujours le probleme j'ai vu que la partie dans le volant pouvait être la cause a voir
saye13- Membre
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Re: coupure moteur fusible 37 qui crame
Se sont des organes de sécurité, je pense que même si le défaut disparé, il te faut l'acquitter au Nanocom par exemple.
L'EAS c'est pareil, défaut envolé mais message toujours présent au tdb
Faudrait qu'on fasse l'essai voir si c'est le cas
Que se passe-t-il quand on débranche les Pugets avec la batterie connectée? (Les airs bag passent par là)
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: coupure moteur fusible 37 qui crame
je vais dire un truc idiot peut être
débrancher la batterie qques minutes et rebrancher
débrancher la batterie qques minutes et rebrancher
brechoux- membre actif
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re
TOUS defaults doit etre acquité au diag
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: coupure moteur fusible 37 qui crame
brechoux a écrit:je vais dire un truc idiot peut être
débrancher la batterie qques minutes et rebrancher
Comment ça
T'as pas essayé
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: coupure moteur fusible 37 qui crame
BROUILLET PASCAL a écrit:
TOUS defaults doit etre acquité au diag
ma Zezette
C'est ce que je pense aussi
Mais j'ai un doute, il me semble avoir débranché mes Pugets pour chercher une panne du régulateur.
Quand j'ai rebranché, une cascade de défauts au tdb, mais me souviens plus d'avoir sorti Nono....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: coupure moteur fusible 37 qui crame
Pas nécessairement, vérifies tous les connecteurs des airbags et le contact tournant au volant..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: coupure moteur fusible 37 qui crame
Bah là si Brice de Landes dit que.....
C'est kiki na pas besoin du Nanocom
tototata1416- Range P38 Guru
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