question calage de pompe injection
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question calage de pompe injection
Bonjour a tous
de momocorse
je me pose une question suite au démarrage a chaud très difficile de mon p 38 moteur 2.5 BMW et qui démarre a froid impeccable est il
préférable de recaler la pompe injection comme le dit STEVE dans son tuto
Ou bien de retendre la chaîne de distribution en pigeant le moteur au PMH : A l'arbre a cames, de plus si ces le jeu d'usure de la chaîne qui fait que le p 38 démarre mal a chaud que font les tendeurs de chaîne dont ces le BOULOT puisque je précise que ma chaîne ne fait aucun BRUIT
vaste question Merci a tous momo
de momocorse
je me pose une question suite au démarrage a chaud très difficile de mon p 38 moteur 2.5 BMW et qui démarre a froid impeccable est il
préférable de recaler la pompe injection comme le dit STEVE dans son tuto
Ou bien de retendre la chaîne de distribution en pigeant le moteur au PMH : A l'arbre a cames, de plus si ces le jeu d'usure de la chaîne qui fait que le p 38 démarre mal a chaud que font les tendeurs de chaîne dont ces le BOULOT puisque je précise que ma chaîne ne fait aucun BRUIT
vaste question Merci a tous momo
MOMOCORSE- Membre
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la chaine ne se retend pas,il faut tourner legerement ta pompe vers le bloc de 2-3 mms ca devrait aller mieux......
au cas ou ta pompe est deja en butée contre le bloc,obligé de changer ton kit chaine ,mais ca m étonnerais que tu en sois là....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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calage distribution
salut pascal
et merci de ta réponse
je voulais retendre la chaîne car au mois d'octobre , j'ai changé ma pompe d'injection par une échange standard
en voulant bloquer l'écrou de bout de pompe ,le moteur n'étant pas pigé j'ai décalé la distri !!!!
j'ai recalé ma distri constatant que la chaîne était belle et en regardant la doc en vitesse j'ai lu qu'il valait utiliser la cale de 4.5 mn
qu'après 200MK!!!!!!
or je m'aperçois aujourd'hui que ces après 20mk ce qui me semble très court ,du mois d'octobre a ces derniers jour démarrage a chaud comme a froid sans problème et désormais démarrage a chaud très laborieux .
le moteur a était changé et son kilometrage inconnu!!!ce moteur ayant au moins 200MK vue que la pompe injection fuyait de l'actuateur puis du cul de pompe ;la grande question retendre la chaîne avec la petite cale d'épaisseur de 4.5 mn OU TOURNER LA POMPE DE QUELQUE MN
MERCI DE ME DONNER TON AVIS momocorse
et merci de ta réponse
je voulais retendre la chaîne car au mois d'octobre , j'ai changé ma pompe d'injection par une échange standard
en voulant bloquer l'écrou de bout de pompe ,le moteur n'étant pas pigé j'ai décalé la distri !!!!
j'ai recalé ma distri constatant que la chaîne était belle et en regardant la doc en vitesse j'ai lu qu'il valait utiliser la cale de 4.5 mn
qu'après 200MK!!!!!!
or je m'aperçois aujourd'hui que ces après 20mk ce qui me semble très court ,du mois d'octobre a ces derniers jour démarrage a chaud comme a froid sans problème et désormais démarrage a chaud très laborieux .
le moteur a était changé et son kilometrage inconnu!!!ce moteur ayant au moins 200MK vue que la pompe injection fuyait de l'actuateur puis du cul de pompe ;la grande question retendre la chaîne avec la petite cale d'épaisseur de 4.5 mn OU TOURNER LA POMPE DE QUELQUE MN
MERCI DE ME DONNER TON AVIS momocorse
MOMOCORSE- Membre
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coup classic on changeant une pompe quand la chaine est allongée..... ca déraille....
c est deja arrivé a certains,mais personne n en parle sauf moi à qui c est arrivé.....
commence par suivre le tuto de steve66 et ca devrait le faire
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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retendre la distribution
Bonjour a tous
une GRANDE QUESTION si la chaîne de distribution ne ce retend pas (a quoi sert donc la petite cale d'épaisseur de 4.5mn QU'IL est conseillé d' utiliser après 20mk : vendu avec l'outil de calage de L' AAC et la pige volant moteur qui vas bien ?????????
une GRANDE QUESTION si la chaîne de distribution ne ce retend pas (a quoi sert donc la petite cale d'épaisseur de 4.5mn QU'IL est conseillé d' utiliser après 20mk : vendu avec l'outil de calage de L' AAC et la pige volant moteur qui vas bien ?????????
MOMOCORSE- Membre
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MOMOCORSE a écrit:Bonjour a tous
une GRANDE QUESTION si la chaîne de distribution ne ce retend pas (a quoi sert donc la petite cale d'épaisseur de 4.5mn QU'IL est conseillé d' utiliser après 20mk : vendu avec l'outil de calage de L' AAC et la pige volant moteur qui vas bien ?????????
à éviter de tourner la pompe......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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la cale de 4.5mn
salut pascal
merci de ta réponse ;mais a éviter de tourner la pompe :je ne comprend pas je suis a la ramasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de ta réponse ;mais a éviter de tourner la pompe :je ne comprend pas je suis a la ramasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOMOCORSE- Membre
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MOMOCORSE a écrit:salut pascal
merci de ta réponse ;mais a éviter de tourner la pompe :je ne comprend pas je suis a la ramasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec la cale ,tu changes de quelques degres l arbre à cames voilà jeune homme
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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OKKKKKKKKKKK
donc je doit comprendre qu'il y a deux façon de remédier a ce fichus problème (un par la cale a AAC) et (un par la pompe 1/2 MN vers le haut).
ais-je bien tout compris?????????????????????????
MERCI
ais-je bien tout compris?????????????????????????
MERCI
MOMOCORSE- Membre
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je prefere la 2 eme solution
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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question calage de pompe injection
a Pascal tout mes remerciements, maintenant grâce a toi je comprend un peu mieux comment vaincre mon problème de démarrage à chaud!!!!!!!!!
dit moi les millions de 325tds et 525tds ,que BMW a vendu ont elles eut ce problème de démarrage a chaud a partir de 20mk
kilométrage a partir du quel il est conseillé d'utiliser la cale d'épaisseur pour régler l'AAC .
thas is the question
encore Merci de ton AIDE
MOMOCORSE
MOMOCORSE- Membre
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oui tout ce qui est M51 ,et pour la cale meme avant 200000 kms
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: question calage de pompe injection
Pascal
ton histoire m'interesse ....mon moteur M51 echange standard a + ou - 150 000 kms ......il demarre (chaud ou froid )trés bien sauf si le reservoir est au 3/4 vide ...(désamorcage mystérieux) c'est quoi cette cale ,a quoi sert elle ? ou se mets elle? ou la trouve on ?
ton histoire m'interesse ....mon moteur M51 echange standard a + ou - 150 000 kms ......il demarre (chaud ou froid )trés bien sauf si le reservoir est au 3/4 vide ...(désamorcage mystérieux) c'est quoi cette cale ,a quoi sert elle ? ou se mets elle? ou la trouve on ?
cambouis 14- pet lover
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cambouis 14 a écrit: Pascal
ton histoire m'interesse ....mon moteur M51 echange standard a + ou - 150 000 kms ......il demarre (chaud ou froid )trés bien sauf si le reservoir est au 3/4 vide ...(désamorcage mystérieux) c'est quoi cette cale ,a quoi sert elle ? ou se mets elle? ou la trouve on ?
a voir ta pompe de gavage dans le reservoir...
met le contact et va a l arriere droit,tu dois entendre la pompe tournée..
pour la cale c est celle d un jeu de cale traditionnel...
faut la glisser sous l appareil de calage de l aac et la culasse...
le mieux est de tourner la pompe de 3-4 mms
lit ca http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-981-979-remontage-culasse-m51.html
et ca https://www.rangeroverp38.com/t3464-fusible-de-pompe-de-gavage?highlight=pompe+de+gavage
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: question calage de pompe injection
ok ,merci Pascal ! trés interessant cette méthode de calage ..... c'est bien 20 000KMS ? pas 200 000 ? pour le moment ,tout va bien de ce coté a part cette histoire de mauvais démarrage si niveau reservoir bas .... je vais regarder la pompe !
quand l'EAS sera dompté !
quand l'EAS sera dompté !
cambouis 14- pet lover
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cambouis 14 a écrit:ok ,merci Pascal ! trés interessant cette méthode de calage ..... c'est bien 20 000KMS ? pas 200 000 ? pour le moment ,tout va bien de ce coté a part cette histoire de mauvais démarrage si niveau reservoir bas .... je vais regarder la pompe !
quand l'EAS sera dompté !
OUI 20 000 ? 200 000 pour la distri , voir 350 000 kms pour certains
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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recalage pompe
salut Pascal et a tous
j'ai recalé la pompe comme dit dans le tuto de Steve , bilan un peu beaucoup plus nerveux !!!
consommation avant 8l5 désormais 9litres
Mais démarrage a chaud toujours délicat , et trés chaud pas de préchauffage et démarrage impossible; il faut
attendre qu'il refroidisse un peu que le préchauffage revienne ,alors la OUI mais ce n'est pas une vie on ne peut pas l'arrêter pour prendre les (cigarettes )depuis j'ai arrêté de fumer ;il reste le même problème pour le (PAIN):peut pas arrêter de manger
Question quand on recale comme le tuto de STEVE en remontant la pompe vers le moteur on tant la chaîne qui vas de la poulie vilbrequin
a la pompe injection ,mais par la même on détend la chaîne poulie de pompe injection AAC?????
Merci de vos avis sur cette épineux problème .
Momocorse
j'ai recalé la pompe comme dit dans le tuto de Steve , bilan un peu beaucoup plus nerveux !!!
consommation avant 8l5 désormais 9litres
Mais démarrage a chaud toujours délicat , et trés chaud pas de préchauffage et démarrage impossible; il faut
attendre qu'il refroidisse un peu que le préchauffage revienne ,alors la OUI mais ce n'est pas une vie on ne peut pas l'arrêter pour prendre les (cigarettes )depuis j'ai arrêté de fumer ;il reste le même problème pour le (PAIN):peut pas arrêter de manger
Question quand on recale comme le tuto de STEVE en remontant la pompe vers le moteur on tant la chaîne qui vas de la poulie vilbrequin
a la pompe injection ,mais par la même on détend la chaîne poulie de pompe injection AAC?????
Merci de vos avis sur cette épineux problème .
Momocorse
MOMOCORSE- Membre
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essaie de la tourner un peut plus...
de combien as tu tourné 2-3 mms parfois c est pas assez.....
c est toujours la chaine qui va de la pompe à l aac qui se detend le plus...
en tournant la pompe tu ne retend absolument rien,tu récupere legerement ( l avance a l injection) pour faire simple,c est pour cela qu il ne faut pas trop tourner la pompe au risque d avoir trop de gazoil injecté et le PET va fumer noir...
j espere que ca va t aider
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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OKKKKKKKKKKK
Re salut Pascal
D'accord je met de l'avance a l'injection ;avant il consommer 8.l5 maintenant 9l un peu plus nerveux ce n'est pas désagréable !!!pour le moment il ne fume pas !!d'après ce que je lis ici et la cela semble une consommation plus naturel 9litres que 8l5 pour le p38
je lui est mis 2 a3 nm le maximum possible ;j'ai encore du jeu dans dans les réglage prévues sur la pompe ,mais impossible de la remonter plus déjà la j'ai du la remonter en m'aidant d'un petit démonte pneu ,il me semble que la chaîne qui vas du vilbrequin a la pompe est tendu a mort??
demain je pense couper le fil bleu gris du relais 53 et envoyer un inter au tableau de bord afin d'avoir du préchauffage a chaud et de la pompe de gavage !!!quand penses tu. car ce matin ,malgré les 2/3 nm que je lui est donné hier j'ai du attendre une demie heure que Monsieur refroidisse pour qu'il daigne démarrer ,mais ci je suis dans une pente en avant comme en arrière a la première compression il démarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????
enfin je te remercie de ton dévouement MOMOCORSE
D'accord je met de l'avance a l'injection ;avant il consommer 8.l5 maintenant 9l un peu plus nerveux ce n'est pas désagréable !!!pour le moment il ne fume pas !!d'après ce que je lis ici et la cela semble une consommation plus naturel 9litres que 8l5 pour le p38
je lui est mis 2 a3 nm le maximum possible ;j'ai encore du jeu dans dans les réglage prévues sur la pompe ,mais impossible de la remonter plus déjà la j'ai du la remonter en m'aidant d'un petit démonte pneu ,il me semble que la chaîne qui vas du vilbrequin a la pompe est tendu a mort??
demain je pense couper le fil bleu gris du relais 53 et envoyer un inter au tableau de bord afin d'avoir du préchauffage a chaud et de la pompe de gavage !!!quand penses tu. car ce matin ,malgré les 2/3 nm que je lui est donné hier j'ai du attendre une demie heure que Monsieur refroidisse pour qu'il daigne démarrer ,mais ci je suis dans une pente en avant comme en arrière a la première compression il démarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????
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MOMOCORSE- Membre
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MOMOCORSE a écrit:Re salut Pascal
D'accord je met de l'avance a l'injection ;avant il consommer 8.l5 maintenant 9l un peu plus nerveux ce n'est pas désagréable !!!pour le moment il ne fume pas !!d'après ce que je lis ici et la cela semble une consommation plus naturel 9litres que 8l5 pour le p38
je lui est mis 2 a3 nm le maximum possible ;j'ai encore du jeu dans dans les réglage prévues sur la pompe ,mais impossible de la remonter plus déjà la j'ai du la remonter en m'aidant d'un petit démonte pneu ,il me semble que la chaîne qui vas du vilbrequin a la pompe est tendu a mort??
demain je pense couper le fil bleu gris du relais 53 et envoyer un inter au tableau de bord afin d'avoir du préchauffage a chaud et de la pompe de gavage !!!quand penses tu. car ce matin ,malgré les 2/3 nm que je lui est donné hier j'ai du attendre une demie heure que Monsieur refroidisse pour qu'il daigne démarrer ,mais ci je suis dans une pente en avant comme en arrière a la première compression il démarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????
enfin je te remercie de ton dévouement MOMOCORSE
enfin une BONNE INFO....
si tu demarre bien à chaud dans une descente ,à mon avis ton probleme est ailleur...
exemple.. démarreur faiblard ou batterie faible
attend les pros,ils en savent plus a ce sujet.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Enfin une bonne nouvelle
Salut Pascal
Je ne regrette pas cette acharnement sur ma pompe d' injection ,qui ma permis de
découvrir un pet beaucoup plus véloce , et nettement plus agréable malgré une consommation qui frise désormais les 10 litres au lieu de 8l 5.
toujours ennuyé par ce problème démarrage a chaud, quand le pet était chaud plus de préchauffage et le démarreur (tourne tourne )mais le pet ne démarre pas jusqu' a vider la batterie.
Une nuit un peu plut froide que habituellement et au petit matin la batterie n'a plus la force de démarrer le pet !!!!!!!!!!!!!!!
Achat d'une NOUVELLE BATTERIE est plus de problème.
Effectivement , j'avais un autre problème
Merci Pascal
Je ne regrette pas cette acharnement sur ma pompe d' injection ,qui ma permis de
découvrir un pet beaucoup plus véloce , et nettement plus agréable malgré une consommation qui frise désormais les 10 litres au lieu de 8l 5.
toujours ennuyé par ce problème démarrage a chaud, quand le pet était chaud plus de préchauffage et le démarreur (tourne tourne )mais le pet ne démarre pas jusqu' a vider la batterie.
Une nuit un peu plut froide que habituellement et au petit matin la batterie n'a plus la force de démarrer le pet !!!!!!!!!!!!!!!
Achat d'une NOUVELLE BATTERIE est plus de problème.
Effectivement , j'avais un autre problème
Merci Pascal
MOMOCORSE- Membre
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