changement kit distribution M51
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changement kit distribution M51
un petit tuto
deculasser obligatoirement" />
démontage carter inferieur et poulie dumper et carter distri " />
usure de la chaine et des galets tendeur et pignons d entrainement " /> " /> " /> " /> " />
remise en place kit neuf L R, a savoir que dans le kit les pignons sont pas fournis donc en sus " />" />
mettre moteur au PMH à l aide de la pige au volant moteur,et placer le repere de la chaine en face de celui du pignon du vilebrequin(coup de pointeau) " />
pareil pour le pignon de la P I sur repere 6 comme c est un 6 cylindres " />
remontage carter distri et remise en place carter inferieur et culasse " />
mise en place de l appareil pour caler l aac " />
ayant de la place,j ai profité de modifier les durites de refroidissement d huile moteur car en general ca fuit au sertissage et que les raccords sur le radiateur d huile sont en général grippés " /> " />
resserage de la culasse apres 20 mns de chauffe,pour avoir 90 ° je fais un repere en blanc sur les tetes de vis de culasse à l horizontal et pour avoir 90° je serre jusqu à atteindre la verticale,moins chiant qu avec l appareil angulaire qui ne tiens jamais en place correctement ou alors faut etre 2 personnes,apres je ne dis pas que c est la meilleure méthode mais bon....
dixit LR,la chaine est donné à 200000 kms..
pour ce qui est des soit disant claquement de la chaine usée,impossible car celle ci est guidée dans des tendeurs rainurés " />
voilà ,rien de compliqué,tout le monde peut etre capable de le faire sur un petit week end
cout de l opération environ 900 euros sans la M O ,prix d un moteur d occasion ayant lui aussi pour la plupart du temps le kilométrage atteint pour le changement de la distribution donc moralité autant mettre ce prix dans la refection de la distribution de son moteur apres jdcjdr..
opération que l on peut faire directement sur le véhicule sans sortir le moteur, qui n ai pas une mince affaire quand on a pas la place et les outils necessaire....
Dernière édition par BROUILLET PASCAL le Dim 31 Juil 2016 - 8:50, édité 1 fois
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Re: changement kit distribution M51
Pascal !
Super, comme d'habitude .....................
.............
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Dernière édition par Alain57 le Mar 2 Aoû 2016 - 18:04, édité 1 fois
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modéré,mais pas mis en post it et pas verouillé
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Re: changement kit distribution M51
sa c est du taf de mecano de base
t as trouvé les 3 pignon en neuf
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rrp3817 a écrit:
sa c est du taf de mecano de base
t as trouvé les 3 pignon en neuf
oui chez LR pour 140 euros si ma mémoire est bonne mais celui du bas ,il ne le font plus donc trouvé sur la toile pour 15 euros
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: changement kit distribution M51
Pascal, si les posts sont propres et sans petites phrases donnant lieu à modération ils peuvent être mis en post it. Tant qu'il y aura de la provocation, on n'avancera pas.BROUILLET PASCAL a écrit:
modéré,mais pas mis en post it et pas verouillé
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en aucun cas c est de la provocation,c est pour eviter d acheter un moteur d occasion ayant les meme soucis à court terme et de recommencer le travail 2x
pourquoi voir toujours de la provocation quand j interviens sur ton forum,je ne fais que démontrer que tous le monde peut etre capable d entretenir son à moindre frais
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Re: changement kit distribution M51
Très beau TUTO, tu conseilles de faire la chaine à combien de kms ?
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stef88 a écrit: Très beau TUTO, tu conseilles de faire la chaine à combien de kms ?
comme dit dans le tuto dixit LR vers 200000 kms
d ailleur le carnet d entretien s arrete a 180000 kms
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Re: changement kit distribution M51
ok, merci Pascal.
stef88- débutant en panne
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Re: changement kit distribution M51
bon je sais se qu'il me reste à faire pour cette hiver, par contre je me demande si je ne devrais pas carrément pousser un peu jusqu'au remplacement segmentations, glaçage cylindre et remplacements coussinets en même temps ?????
quand pensez vous ????
stef88- débutant en panne
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Re: changement kit distribution M51
Super tuto, merci beaucoup
Math43- débutant en panne
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stef88 a écrit:
bon je sais se qu'il me reste à faire pour cette hiver, par contre je me demande si je ne devrais pas carrément pousser un peu jusqu'au remplacement segmentations, glaçage cylindre et remplacements coussinets en même temps ?????
quand pensez vous ????
refaire la segmentation ok mais bcp plus onéreux j y suis passé....
!!!!!! pour les coussinets de vilo,bien nettoyer l interieur du bloc moteur car les coussinets ont des couleurs et surtout le coussinet de palier central....(ca m a couté 1 mois de vacances à AMBERT car pas dispo en france et au luxembourg en 48h00 )
moi ils été tous vert et le central jaune
n oublie pas de changer les vis de palier des bielles
rien que pour les coussinets de bielle et vilo et segmentation j en avais deja pour environs 700 euros chez LR..
c est sur qu apres tu es tranquille......
d autres préfère remplacer le moteur par un occasion,bien plus rapide et moins chers.....
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Re: changement kit distribution M51
T'es tranquille, t'es tranquille.....le proprio suivant c'est pris la bieille dans la gueule !!!!
re
bargo94 a écrit:T'es tranquille, t'es tranquille.....le proprio suivant c'est pris la bieille dans la gueule !!!!
c est bien pour ca que je lui dit de penser a changer les vis de palier,car il me semble que l ami qui m a monté le bloc ne me les a pas fait changer...
et je pense que le probleme vient de là apres reflexion
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Re: changement kit distribution M51
C est possible ou un mauvais serrage....bon la mécanique c est pas une science exacte.... comme quoi refaire correctemment un moteur c est pas si simple.......le mieux c est de trouver un bon occas ..mais ca devient rare.. ou un echange standart garantie
re
bargo94 a écrit:C est possible ou un mauvais serrage....bon la mécanique c est pas une science exacte.... comme quoi refaire correctemment un moteur c est pas si simple.......le mieux c est de trouver un bon occas ..mais ca devient rare.. ou un echange standart garantie
pas tres compliqué,faut juste penser aux bonnes choses au bon moment,je pense que le probleme venez de là...
échange standard,ca revient presque moins chers que de refaire l ancien,vu le prix des pieces au détail...
si ma mémoire est bonne ,un échange vaut dans les 3000 sans volant bi masse et embrayage
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: changement kit distribution M51
merci Pascal, pour ces informations précieuses, du coup j'hésite maintenant.
Quelle sont les problèmes liée à l'allongement de la chaine , mis à part la casse dans l'extrême ?
stef88- débutant en panne
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Re: changement kit distribution M51
stef88 a écrit:
merci Pascal, pour ces informations précieuses, du coup j'hésite maintenant.
Quelle sont les problèmes liée à l'allongement de la chaine , mis à part la casse dans l'extrême ?
Si je me trompe pas c'est démarrage difficile à chaud
Nico70- pet lover
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Re: changement kit distribution M51
ok, de se coté là pour le moment sa vas, j'aurais plutôt des problèmes de fumée à bas régime, d'après les gens qui me suivent , et surement une sur consommation dû au décalage de la pompe à injection je pense.
stef88- débutant en panne
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probleme de demarrge suite as un remontage complet
Bonjour
je souhaite dir un grand merci à Pascal Brouillet pour sont tuto, très bien expliquer car ayant récupérer un pet entièrement démonter.
culasse enlever pompe injection enlever distribution enlever, j ai dut tout recaler mais sur la revu que j'ai ,il ne donne pas le repère exact pour le calage de la pompe.
j'ai un peut galérer car le pet ne voulait pas démarrer. J'ai contacter Pascal qui m'as dit qu'il as fait un tuto sur le calage de pompe.
La pompe a injection fut mal caler grâce à sont tuto, j ai résolut le problème et maintenant le pet démarre
je souhaite dir un grand merci à Pascal Brouillet pour sont tuto, très bien expliquer car ayant récupérer un pet entièrement démonter.
culasse enlever pompe injection enlever distribution enlever, j ai dut tout recaler mais sur la revu que j'ai ,il ne donne pas le repère exact pour le calage de la pompe.
j'ai un peut galérer car le pet ne voulait pas démarrer. J'ai contacter Pascal qui m'as dit qu'il as fait un tuto sur le calage de pompe.
La pompe a injection fut mal caler grâce à sont tuto, j ai résolut le problème et maintenant le pet démarre
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le but d un tuto bien fait demontre que tous le monde peut faire sa distribution
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Re: changement kit distribution M51
Bonjour,
Quels seraient les fournisseurs et les marques recommandés pour le kit chaine/guides ?
Quels seraient les fournisseurs et les marques recommandés pour le kit chaine/guides ?
GW- Membre
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