changement rotule de pivot
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changement rotule de pivot
démontage systeme de freinage complet,capteur ABS et moyeux et porte moyeux
" />
pose de l arrache pour extraction rotule
" />
" />
chauffer LEGEREMENT pour faciliter l extraction de la rotule
" />
repose des rotules neuves et remontage des autres organes dans le sens inverse.
compter 2 bonnes heures par coté
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: changement rotule de pivot
Bonjour !
Je déterre ce post car je me suis aussi lancé dans l'opération (dans le but de faire cesser le tremblement de la mort à 110kmh).
Tout se passait plutôt bien jusqu'au démontage du moyeu. J'ai retiré les 4 vis qui le maintiennent et je pensais pouvoir dès lors le retirer accroché à son demi arbre. Mais il ne vient pas du tout. J'ai retiré le maximum mais pas l'écrou central du demi arbre, est ce que j'aurais du ? Est ce qu'il me manque un outil ou alors il faut vraiment y aller comme un gros bourrin ?
Ça va faire une semaine qu'il est sur chandelles avec une patte en moins et il me fait de la peine Merci d'avance
Je déterre ce post car je me suis aussi lancé dans l'opération (dans le but de faire cesser le tremblement de la mort à 110kmh).
Tout se passait plutôt bien jusqu'au démontage du moyeu. J'ai retiré les 4 vis qui le maintiennent et je pensais pouvoir dès lors le retirer accroché à son demi arbre. Mais il ne vient pas du tout. J'ai retiré le maximum mais pas l'écrou central du demi arbre, est ce que j'aurais du ? Est ce qu'il me manque un outil ou alors il faut vraiment y aller comme un gros bourrin ?
Ça va faire une semaine qu'il est sur chandelles avec une patte en moins et il me fait de la peine Merci d'avance
HSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 29
Ville et code postal : Avignon
Re: changement rotule de pivot
il te faut un arrache rotule pour les decoller , , après ton pivot tombera tout seul...puis bon courage pourenlever les rotules. Soouvent il faut chauffer legèrement et prendre son mal en patience...J'ai donné
reb266- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: changement rotule de pivot
Merci pour ta réponse.
Pour les rotules il faut un arrache rotule (comme montré dans les photos en haut) mais je n'en suis pas encore la aha !
J'en suis seulement a l'extraction de l'ensemble demi arbre/moyeu... C'est pour cela qu'il faut un arrache moyeu ? Il me semblait que tout venait d'un seul tenant comme sur un Disco (Juste une vis Allen a devisser en plus sur ce dernier)...
Pour les rotules il faut un arrache rotule (comme montré dans les photos en haut) mais je n'en suis pas encore la aha !
J'en suis seulement a l'extraction de l'ensemble demi arbre/moyeu... C'est pour cela qu'il faut un arrache moyeu ? Il me semblait que tout venait d'un seul tenant comme sur un Disco (Juste une vis Allen a devisser en plus sur ce dernier)...
HSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 29
Ville et code postal : Avignon
Re: changement rotule de pivot
Cà tombera tout seul quand tu auras décollé les rotules avec le bon outil et pas une M.... de chez nortoto
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: changement rotule de pivot
De mémoire quand j'ai changé mes moyeux, because roulement de roue, c'est venu tout seul sans arrache moyeux ni rien du tout...ça avait même tendance à venir tout seul. C'est surement grippé au niveau des canelures.HSE a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour les rotules il faut un arrache rotule (comme montré dans les photos en haut) mais je n'en suis pas encore la aha !
J'en suis seulement a l'extraction de l'ensemble demi arbre/moyeu... C'est pour cela qu'il faut un arrache moyeu ? Il me semblait que tout venait d'un seul tenant comme sur un Disco (Juste une vis Allen a devisser en plus sur ce dernier)...
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: changement rotule de pivot
Merci ! C'est ce qu'il me semble, mais est il nécessaire d'enlever l'ecrou de moyeu pour pouvoir sortir le demi arbre ou alors tout viens en une seule partie ?
HSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 29
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Re: changement rotule de pivot
HSE a écrit:Merci ! C'est ce qu'il me semble, mais est il nécessaire d'enlever l'ecrou de moyeu pour pouvoir sortir le demi arbre ou alors tout viens en une seule partie ?
tout vient en même temps met du WD40 tout le tour et profite pour changer les joints spy de pont
samy 79- membre actif
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Re: changement rotule de pivot
Si tu 'a pas besoin de séparer le moyeu du demi arbre il n'y a pas besoin d'enlever l'écrou.HSE a écrit:Merci ! C'est ce qu'il me semble, mais est il nécessaire d'enlever l'ecrou de moyeu pour pouvoir sortir le demi arbre ou alors tout viens en une seule partie ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 64
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Re: changement rotule de pivot
HSE a écrit:Bonjour !
Je déterre ce post car je me suis aussi lancé dans l'opération (dans le but de faire cesser le tremblement de la mort à 110kmh).
Tout se passait plutôt bien jusqu'au démontage du moyeu. J'ai retiré les 4 vis qui le maintiennent et je pensais pouvoir dès lors le retirer accroché à son demi arbre. Mais il ne vient pas du tout. J'ai retiré le maximum mais pas l'écrou central du demi arbre, est ce que j'aurais du ? Est ce qu'il me manque un outil ou alors il faut vraiment y aller comme un gros bourrin ?
Ça va faire une semaine qu'il est sur chandelles avec une patte en moins et il me fait de la peine Merci d'avance
Quand je l'ai fait sur le mien, j'en ai bien chié.
Avec les 4 vis déserrées, pas moyen de sortir le porte moyeu.
Même en forçant comme un damné, ça n'a pas voulu bouger.
Je ne me rappelle plus comment j'ai réussi à y décoincer, malheureusement.
Ce que je me souviens, c'est que j'avais acheté les 2 jeux de rotule. Et quand j'ai eu remonté le 1er côté, je me suis dit que le 2e côté allait attendre.
Bon maintenant, il va falloir que je m'y mette... Le 2e côté sur mon gris et les 2 côtés sur le vert
pigeon_voyageur- pet lover
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Age : 44
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Re: changement rotule de pivot
Bon j'ai réussi mais c'est vraiment une saleté a sortir...
Alors si ça peut aider quelqu'un: Il faut taper comme un bourrin sur le moyeu, dès qu'il y a le moindre gap inonder de dégrippant, taper, taper et une fois qu'on a suffisamment tapé, taper encore plus jusqu'a ce qu'on puisse glisser un tournevis pour faire levier. Taper encore un peu et en principe on peut le sortir tout accroché à son demi arbre.
Je tente les rotules et l'autre coté dimanche.
Merci à tous pour vos conseils
Alors si ça peut aider quelqu'un: Il faut taper comme un bourrin sur le moyeu, dès qu'il y a le moindre gap inonder de dégrippant, taper, taper et une fois qu'on a suffisamment tapé, taper encore plus jusqu'a ce qu'on puisse glisser un tournevis pour faire levier. Taper encore un peu et en principe on peut le sortir tout accroché à son demi arbre.
Je tente les rotules et l'autre coté dimanche.
Merci à tous pour vos conseils
HSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Avignon
Re: changement rotule de pivot
ouais ,j'ose pas imaginer ce bonheur a l'état pur ...... et je pense que je vais devoir faire les 4 pour etre tranquille sur le mien ......les soufflets sont abimés ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re
maman
Avec les bons outils tout se fait........
Avec les bons outils tout se fait........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: changement rotule de pivot
oui ,c'est sur ...... mais je n'ai pas le gros arrache /presse a vis que tu as ...... ou plutot ,je ne l'ai plus ! il faisait partie du matos du garage qu'on a vendu en début d'année .....
cambouis 14- pet lover
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
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Extraction rotules!!!
Bonjour, je me suis donc lancé.
Apres avoir sorti le boulon central, tombé la roue, le capteur abs, l'étrier et la flasque, j'ai sortie les 4 vis à l'arriere du porte moyeu.
Voyant que rien ne venait, j'ai enlevé les nylstop des rotule (ecrou frein). Sur celle du bas, il y a un deuxieme écrou fendu impossible a demonter.
Doit on le laisser?
Ensuite, rien ne sort, le galere à bouger le moidre truc. Je voudrais sortir le moyeu, mais la je bloque.
Voici quelques photos mais c'est pas si facile pour des amateurs.
Si quelqu' un peut m'orienter (par vers un garagiste svp !)
Merci
Apres avoir sorti le boulon central, tombé la roue, le capteur abs, l'étrier et la flasque, j'ai sortie les 4 vis à l'arriere du porte moyeu.
Voyant que rien ne venait, j'ai enlevé les nylstop des rotule (ecrou frein). Sur celle du bas, il y a un deuxieme écrou fendu impossible a demonter.
Doit on le laisser?
Ensuite, rien ne sort, le galere à bouger le moidre truc. Je voudrais sortir le moyeu, mais la je bloque.
Voici quelques photos mais c'est pas si facile pour des amateurs.
Si quelqu' un peut m'orienter (par vers un garagiste svp !)
Merci
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Re: changement rotule de pivot
Salut,
Je prends la disqueuse et je coupe le bout conique.
Ensuite, tranquillement sur l’etabli, je chasse le cône.
C’est une méthode plus longue, mais qui marche quand on n’a pas les outils king size qu’il faudrait...
Je prends la disqueuse et je coupe le bout conique.
Ensuite, tranquillement sur l’etabli, je chasse le cône.
C’est une méthode plus longue, mais qui marche quand on n’a pas les outils king size qu’il faudrait...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re
Déjà avec les outils adéquats c est du sport alors sans un minimum de matériel je me lancerais pas là.......
J ai fait un tuto pour le moyeu là tu verras l outil adéquat......
J en ai déjà fait plusieurs et ça se passe jamais de la même façon d un véhicule à l autre.....
Y en a pas bcp ici qui s y sont aventuré.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Re: changement rotule de pivot
Pour déposer le moyeux je crois me souvenir que j'avais fait ça au burin et au marteau.
Mais je ne suis pas allé plus loin que le changement du moyeux.
Mais je ne suis pas allé plus loin que le changement du moyeux.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 64
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Re: changement rotule de pivot
Ben non en fait. J'ai relu mon post au dessus, c'est venu tout seul....hlr a écrit:Pour déposer le moyeux je crois me souvenir que j'avais fait ça au burin et au marteau.
Mais je ne suis pas allé plus loin que le changement du moyeux.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 64
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Re: changement rotule de pivot
Salut Pascal,
J essaye de démystifier le p38, j ai pas mal d outil et notamment l arrache rotule, par contre, je pensais que ça viendrait seul. J imagine poser un arrache à inertie en prenant appui sur l arbre et ayant enlever l écrou central. Avant ça je préfère prendre conseil. Quand je vois le devis que mon propose le garage spécialisé, crois moi que je préfère galèrerez, même 6mois. Je pars du principe qu avec ce forum et tes conseils souvent avisés rien n est impossible même pour la grosse casserole que je suis
Sinon, je disquerai les tiges filetées des rotules et l ensemble devrait venir. Ce qui m ennui c est qu ensuite, il faut se taper tout bonze et un bon étau pour travailler pépère, c est plutôt encombrant.
Merci
J essaye de démystifier le p38, j ai pas mal d outil et notamment l arrache rotule, par contre, je pensais que ça viendrait seul. J imagine poser un arrache à inertie en prenant appui sur l arbre et ayant enlever l écrou central. Avant ça je préfère prendre conseil. Quand je vois le devis que mon propose le garage spécialisé, crois moi que je préfère galèrerez, même 6mois. Je pars du principe qu avec ce forum et tes conseils souvent avisés rien n est impossible même pour la grosse casserole que je suis
Sinon, je disquerai les tiges filetées des rotules et l ensemble devrait venir. Ce qui m ennui c est qu ensuite, il faut se taper tout bonze et un bon étau pour travailler pépère, c est plutôt encombrant.
Merci
BROUILLET PASCAL a écrit:
Déjà avec les outils adéquats c est du sport alors sans un minimum de matériel je me lancerais pas là.......
J ai fait un tuto pour le moyeu là tu verras l outil adéquat......
J en ai déjà fait plusieurs et ça se passe jamais de la même façon d un véhicule à l autre.....
Y en a pas bcp ici qui s y sont aventuré.......
pancho27- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re
Comme tu as un arracha à inertie retire déjà le moyeux...
Ensuite avec 2 arraches rotule de chez nortoto ça sort tout seul....
Bien en pression et un bon coup de marteaux......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1997
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Année du 3rd Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: changement rotule de pivot
Bonjour
Après avoir passé mon samedi dessus et bien je peux confirmer que ça ne se passe pas comme on le voudrait! Malgré les outils adaptés et bien on a galeré. Après montage de l arrache à inertie (facom) et bien on a seulement arraché la partie extérieure du moyeu et une partie du roulement, le reste est soudé... on a dû disquer les rotules, et avec un peu de chance et en chauffant le porte moyeu, on a vu un peu de jour, ce qui nous a permis de passer un ciseau et de décoller la partie restante. Vraiment pas simple. Me reste les rotules a changer.
Et le plus dur reste à venir avec les roulements... du bonheur!
Merci à plus
Après avoir passé mon samedi dessus et bien je peux confirmer que ça ne se passe pas comme on le voudrait! Malgré les outils adaptés et bien on a galeré. Après montage de l arrache à inertie (facom) et bien on a seulement arraché la partie extérieure du moyeu et une partie du roulement, le reste est soudé... on a dû disquer les rotules, et avec un peu de chance et en chauffant le porte moyeu, on a vu un peu de jour, ce qui nous a permis de passer un ciseau et de décoller la partie restante. Vraiment pas simple. Me reste les rotules a changer.
Et le plus dur reste à venir avec les roulements... du bonheur!
Merci à plus
pancho27- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1996
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Re: changement rotule de pivot
à mon tour de m'y lancer
j'ai une vraie fuite au joint d'arbre AVG
dans la vie il y a des choses plus simples à faire visiblement, lorsque on parcoure la littérature sur le forum, aussi je prépare ma commande, mais auparavant un retour de votre part, j'ai l'impression qu'il y a des habitués de l'extracteur à inertie et je sens que ça va être du sport cette affaire
je vous transmet ma liste de courses, histoire de pas en oublier en cours de route
Nut, Wheel Hub - CDU1534 - Genuine MG RoverPart 2
Adaptor ABS Sensor - FTC2249 - Genuine Adaptor ABS Sensor 1
ABS Sensor Bush - LR029522P - Aftermarket 1
Locknut - 16mm Ball Joint Lower - Genuine Land Rover 1
Locknut - 14mm Ball Joint Upper - Genuine Land Rover 1
Collet, Knuckle - FTC3572 - Genuine 1
Hub Nut Socket Air Impact (52mm) 1
Seal Drive Shaft Front - FTC4822 - Genuine Seal Drive Shaft Front 1
Gaiter Front CV Joint - STC3203 - Genuine 1
Mudshield Brake Disc Front LH - FTC4909 1
Ball Joint Assembly - FTC3571 - Genuine 1
Ball Joint Assembly - FTC3570 - Genuine 1
Suspension Bush Kit - RA2003P - Aftermarket
4 Washer Shock Absorber Mounting - ANR3720 - Genuine
2 Bush Rear Trailing Arm - ANR3285P - Aftermarket
4 Bush Front Radius Arm - ANR3332P - Aftermarket
4 Bush Panhard Rod - RBX101340P - Aftermarket
2 Bush Front Anti Roll Bar Mounting - ANR3305P - Aftermarket
2 Bush Front Radius Arm - ANR2563P - Aftermarket
4 Bush Shock Absorber Mounting - RNF100090LP - Aftermarket
j'ai une vraie fuite au joint d'arbre AVG
dans la vie il y a des choses plus simples à faire visiblement, lorsque on parcoure la littérature sur le forum, aussi je prépare ma commande, mais auparavant un retour de votre part, j'ai l'impression qu'il y a des habitués de l'extracteur à inertie et je sens que ça va être du sport cette affaire
je vous transmet ma liste de courses, histoire de pas en oublier en cours de route
Nut, Wheel Hub - CDU1534 - Genuine MG RoverPart 2
Adaptor ABS Sensor - FTC2249 - Genuine Adaptor ABS Sensor 1
ABS Sensor Bush - LR029522P - Aftermarket 1
Locknut - 16mm Ball Joint Lower - Genuine Land Rover 1
Locknut - 14mm Ball Joint Upper - Genuine Land Rover 1
Collet, Knuckle - FTC3572 - Genuine 1
Hub Nut Socket Air Impact (52mm) 1
Seal Drive Shaft Front - FTC4822 - Genuine Seal Drive Shaft Front 1
Gaiter Front CV Joint - STC3203 - Genuine 1
Mudshield Brake Disc Front LH - FTC4909 1
Ball Joint Assembly - FTC3571 - Genuine 1
Ball Joint Assembly - FTC3570 - Genuine 1
Suspension Bush Kit - RA2003P - Aftermarket
4 Washer Shock Absorber Mounting - ANR3720 - Genuine
2 Bush Rear Trailing Arm - ANR3285P - Aftermarket
4 Bush Front Radius Arm - ANR3332P - Aftermarket
4 Bush Panhard Rod - RBX101340P - Aftermarket
2 Bush Front Anti Roll Bar Mounting - ANR3305P - Aftermarket
2 Bush Front Radius Arm - ANR2563P - Aftermarket
4 Bush Shock Absorber Mounting - RNF100090LP - Aftermarket
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: changement rotule de pivot
Bon résultat des courses: il faut bien sequiper côté outillage
Gamme PL ou agricole pas la cochon aille du cabinet sur la place du village
Une meuleuse, des tubes un extracteur à inertie, un extracteur à vis King size quoique à l'usage un extracteur hydraulique doit être plus facile
Et puis comme l'a dit l'un de vous taper, taper encore, et taper avec une masseuse.
J'en ai bavé mais jy suis arrivé. Note bien que si j'avais pas vu le tuto du gars Pascal, j aurais appelé l'épaviste. Tellement c'était grippé collé soudé par 20 ans d'humidité et de boue.
Au remontage j'ai collé les rotules au congélateur qqs heures et chauffé les portées. Et ben il a quand même fallu sortir le tube de 150 pour emmancher les saloperies de rotules. Et mes 90 kg ont eu du mal à exercer les forces nécessaires. Cordialement pas demain que je recommence.
Maintenant si yen a qui s'y lancer les outils sont à disposition.
Gamme PL ou agricole pas la cochon aille du cabinet sur la place du village
Une meuleuse, des tubes un extracteur à inertie, un extracteur à vis King size quoique à l'usage un extracteur hydraulique doit être plus facile
Et puis comme l'a dit l'un de vous taper, taper encore, et taper avec une masseuse.
J'en ai bavé mais jy suis arrivé. Note bien que si j'avais pas vu le tuto du gars Pascal, j aurais appelé l'épaviste. Tellement c'était grippé collé soudé par 20 ans d'humidité et de boue.
Au remontage j'ai collé les rotules au congélateur qqs heures et chauffé les portées. Et ben il a quand même fallu sortir le tube de 150 pour emmancher les saloperies de rotules. Et mes 90 kg ont eu du mal à exercer les forces nécessaires. Cordialement pas demain que je recommence.
Maintenant si yen a qui s'y lancer les outils sont à disposition.
brechoux- membre actif
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Re: changement rotule de pivot
samy 79 a écrit:profite pour changer les joints spy de pont
Eh bien avec le durcissement du CT depuis Mai 2018, je vais m'y atteler aussi avant le passage de mi Septembre
Mes soufflets inférieurs sont déchirés mais pas de jeu..
Idem pour mes rotules de direction et barre stabilisatrice, les soufflets sont limites
J'ai tout commandé chez LRS et attend la livraison
J'ai commandé l'extracteur de rotule (sur un site en UK qui donne le même outil pour les rotules du Disco2 ) , et les deux arraches rotule...
Je n'ai pas l'extracteur à inertie pour démonter le moyeu espérant ne pas galérer avec ça
Je profite aussi pour changer les joints spy de pont
Mais faut il réellement l'outil de centrage
Reste à démonter
tototata1416- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
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