VITRE AVANT
+2
CONSEILP38
HASTINGS1766
6 participants
Page 1 sur 1
VITRE AVANT
Bonjour les heureux RangePetistes,
Quel est votre diagnostic:
De temps en temps la vitre côté passager refuse de monter; elle descend bien, mais la remontée est plus aléatoire.
Pas de message de dysfonctionnement, seulement : ''vitre Avant droite ouverte''.
Je coupe, le contact, vérouille, dévérouille, remets le contact, et l'interrupteur consent à remarcher après quelques tentatives.
Du coup, je n'ose plus la baisser de crainte de ne plus pouvoir la refermer.
Qu'en pense les experts que vous êtes, rompus aux petits problèmes de nos chers Pets.
Merci pour vos réponses..
Amicalement.
Le P38, une voiture inventée par les Anglais pour emmerder les Français.
Quand je sors ça à mas amis rosbeefs, il rigolent, mais ne démentent pas.............
Quel est votre diagnostic:
De temps en temps la vitre côté passager refuse de monter; elle descend bien, mais la remontée est plus aléatoire.
Pas de message de dysfonctionnement, seulement : ''vitre Avant droite ouverte''.
Je coupe, le contact, vérouille, dévérouille, remets le contact, et l'interrupteur consent à remarcher après quelques tentatives.
Du coup, je n'ose plus la baisser de crainte de ne plus pouvoir la refermer.
Qu'en pense les experts que vous êtes, rompus aux petits problèmes de nos chers Pets.
Merci pour vos réponses..
Amicalement.
Le P38, une voiture inventée par les Anglais pour emmerder les Français.
Quand je sors ça à mas amis rosbeefs, il rigolent, mais ne démentent pas.............
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: VITRE AVANT
platine de commandes vitres HS
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Merci, c'est concis, mais laconique !
Je suppose que c'est le truc en avant de l'accoudoir; ça se démonte comment ?
Je suppose que c'est le truc en avant de l'accoudoir; ça se démonte comment ?
Oui c'est bien l'ensemble platine qui se trouve entre le frein à main et la cubi box....
Quand tu lèves la trappe de la cubi, tu as deux vis de part et d'autre sur la partie haute (à proximité des angles)
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Comme te dis tototatatititutu, tu lèves le couvercle du cubby box, t'as deux vis a défaire.
Ensuite il faut tirer gentiment la platine vers toi. Côté pommeau de vitesse, ce n'est que des languettes glissées en dessous. Donc tire en faisant attention car il y'a le connecteur qui est branché. Ca aide de bouger le frein a main pour faciliter la sortie.
Pour sortir la poignée de frein a main, tu la bouges de droite a gauche en tirant dessus et ça vient bien.
Ensuite il faut tirer gentiment la platine vers toi. Côté pommeau de vitesse, ce n'est que des languettes glissées en dessous. Donc tire en faisant attention car il y'a le connecteur qui est branché. Ca aide de bouger le frein a main pour faciliter la sortie.
Pour sortir la poignée de frein a main, tu la bouges de droite a gauche en tirant dessus et ça vient bien.
Merci pour les précisions, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps !
J'ai aussi retrouvé le sujet sur les forums précédents.
Donc, si j'ai pigé :
1 Je démonte la platine et je contrôle les contacts, ressoude éventuellement et pulvérise la potion magique (après avoir enlevé les poils, j'ai aussi des chiens).
2 Si ça ne fonctionne pas, recherche du côté des contacteurs du bas de porte.
3 Ca merde encore, vérification des contacts et du moteur dans la portière (je rappelle que la vitre descend sans PB.
4 Remplacement de la platine ???
5 Echange du Hastings contre un V8 équipé GPL, puisque, grâce aux écolos, je ne pourrai bientôt plus rouler en ville.
Alors, les gars, quelle(s) solution(s) à votre avis ?
Merci pour vos conseils éclairés
J'ai aussi retrouvé le sujet sur les forums précédents.
Donc, si j'ai pigé :
1 Je démonte la platine et je contrôle les contacts, ressoude éventuellement et pulvérise la potion magique (après avoir enlevé les poils, j'ai aussi des chiens).
2 Si ça ne fonctionne pas, recherche du côté des contacteurs du bas de porte.
3 Ca merde encore, vérification des contacts et du moteur dans la portière (je rappelle que la vitre descend sans PB.
4 Remplacement de la platine ???
5 Echange du Hastings contre un V8 équipé GPL, puisque, grâce aux écolos, je ne pourrai bientôt plus rouler en ville.
Alors, les gars, quelle(s) solution(s) à votre avis ?
Merci pour vos conseils éclairés
Salut,
Je viens de réparer ma platine suite à une fuite du toit ouvrant. Pensant que ma platine était HS, j'ai tenté le tout pour le tout en ouvrant complètement la platine pour nettoyer les contacts des interrupteurs. J'ai suivi un tutoriel trouvé sur le net, c'est en anglais mais les photos sont assez parlantes. J’essaie de le retrouver et je te met le lien...
edit: http://www.rangerovers.net/forum/7-range-rover-mark-ii-p38/187593-info-repairing-window-switchpack-switches.html <- ici
2-3 choses à savoir: quand tu coupes les pattes noires au cutter, récupères-les, elles servent pour refixer l'interrupteur plus tard (perso j'ai mis de la colle, ça à l'air de tenir...)
tu n'as pas besoin de séparer la partie blanche de la partie noire des interrupteurs, si tu le fais ( ) il y a un petit ressort dedans qui va se faire un plaisir d'aller se perdre... J'en ai refait un avec un ressort de briquet.
Je pense pas que ce soit très utile de mettre de l’étain sur les pastilles...
J'ai pas découpé le scotch, je l'ai juste décollé doucement et remis.
Voila, voila. Si tu as des questions...
Je viens de réparer ma platine suite à une fuite du toit ouvrant. Pensant que ma platine était HS, j'ai tenté le tout pour le tout en ouvrant complètement la platine pour nettoyer les contacts des interrupteurs. J'ai suivi un tutoriel trouvé sur le net, c'est en anglais mais les photos sont assez parlantes. J’essaie de le retrouver et je te met le lien...
edit: http://www.rangerovers.net/forum/7-range-rover-mark-ii-p38/187593-info-repairing-window-switchpack-switches.html <- ici
2-3 choses à savoir: quand tu coupes les pattes noires au cutter, récupères-les, elles servent pour refixer l'interrupteur plus tard (perso j'ai mis de la colle, ça à l'air de tenir...)
tu n'as pas besoin de séparer la partie blanche de la partie noire des interrupteurs, si tu le fais ( ) il y a un petit ressort dedans qui va se faire un plaisir d'aller se perdre... J'en ai refait un avec un ressort de briquet.
Je pense pas que ce soit très utile de mettre de l’étain sur les pastilles...
J'ai pas découpé le scotch, je l'ai juste décollé doucement et remis.
Voila, voila. Si tu as des questions...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : normandie
Bonjour, voici quelques informations qui pourront vous aider.
Après avoir démonté le BCM CENTRE CONSOLE, je mettais arrêter au contacteur sans comprendre comment le réparer.
À la lecture des messages précédents, j’ai donc coupé les pattes en plastique fondu qui tiennent le contacteur, avec un cutter.
Dans cet exemple, uniquement celui conducteur, les autres ne présentent pas de problème.
Ensuite on retire délicatement l’autocollant. Nettoyage avec de l’alcool des 2 surfaces.
Avec un fer très chaud (dans mon cas un 60W) un petit peu de soudure (vraiment peu) sur les contacts côté circuit imprimé, je n’ai pas touché aux contacts côté autocollant.
Recoller l’autocollant, reposer le contacteur, dans mon cas pas besoin de le fixer, une fois le cache revisser il ne peut plus bouger. Tester, puis seulement revisser, remettre la petite lampe et remonter le tout.
Après avoir démonté le BCM CENTRE CONSOLE, je mettais arrêter au contacteur sans comprendre comment le réparer.
À la lecture des messages précédents, j’ai donc coupé les pattes en plastique fondu qui tiennent le contacteur, avec un cutter.
Dans cet exemple, uniquement celui conducteur, les autres ne présentent pas de problème.
Ensuite on retire délicatement l’autocollant. Nettoyage avec de l’alcool des 2 surfaces.
Avec un fer très chaud (dans mon cas un 60W) un petit peu de soudure (vraiment peu) sur les contacts côté circuit imprimé, je n’ai pas touché aux contacts côté autocollant.
Recoller l’autocollant, reposer le contacteur, dans mon cas pas besoin de le fixer, une fois le cache revisser il ne peut plus bouger. Tester, puis seulement revisser, remettre la petite lampe et remonter le tout.
jcbouriault- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : Rueil-Malmaison