Niveau de LDR..
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lucmat
RR-Evo
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Niveau de LDR..
Bonjour à tous,
Il y'a 3 jours, j'ai remarqué que le niveau de LDR se situait 5 cm au dessous du niveau standard à froid (COLD LEVEL).
Je n'ai jamais (j'ai honte) fait attention au niveau de LDR depuis 1 an que j'ai le PET.... D'une part parce que j'étais persuadé qu'il y'avait un avertisseur de niveau (comme le lave glace ou le LDF) et d'autre part parce que...je suis sans doute un peu con.
Bref, du coup je n'ai jamais fait d'appoint ou autres. Je n'y ai jamais touché en fait. Tant que ça marche...
Etant donné la provenance de mon PET, je suis certain que le niveau était bon quand je l'ai acheté.
Du coup j'aurai perdu 5 cm de LDR en un an et pas loin de 8000km...
Après avoir lu beaucoup de posts sur ce sujet, dont certains qui font froid dans le dos.. voici quelques infos et tests effectués.
- Le pet fonctionne parfaitement. Au gaz, à l'essence. Démarrage à froid et à chaud impec.
- Depuis que je l'ai, l'aiguille de température n'a jamais dépassé midi.
- Pas de fumée lors d'un démarrage à chaud (5 min d'arrêt)
- Le niveau est le même à chaud (après 1h de conduite) comme à froid (en laissant s'écouler une nuit). J'ai fait un trait sur le bocal et au réveil le niveau n'avait pas bougé.
- Le niveau ne varie pas à l'accélération (j'ai vu une vidéo de superwam sur YouTube ou le niveau baisse à chaque accélération).
- J'ai rien sur ou sous la moquette
- La clim fonctionne parfaitement
- Les durites sont fermes (normales quoi) mais pas dures, donc je dirais que de ce côté la c'est bon
- Pas de traces de fuites au sol. (en même temps 5cm en 1 an, ça ferait pas des flaques...)
Alors selon vous :
A) Fuite minime ?
B) Joint / Culasse ?
C) Bloc ?
D) Arrête defaire ch ..flipper, fais l'appoint et détend toi.
Merci !
Il y'a 3 jours, j'ai remarqué que le niveau de LDR se situait 5 cm au dessous du niveau standard à froid (COLD LEVEL).
Je n'ai jamais (j'ai honte) fait attention au niveau de LDR depuis 1 an que j'ai le PET.... D'une part parce que j'étais persuadé qu'il y'avait un avertisseur de niveau (comme le lave glace ou le LDF) et d'autre part parce que...je suis sans doute un peu con.
Bref, du coup je n'ai jamais fait d'appoint ou autres. Je n'y ai jamais touché en fait. Tant que ça marche...
Etant donné la provenance de mon PET, je suis certain que le niveau était bon quand je l'ai acheté.
Du coup j'aurai perdu 5 cm de LDR en un an et pas loin de 8000km...
Après avoir lu beaucoup de posts sur ce sujet, dont certains qui font froid dans le dos.. voici quelques infos et tests effectués.
- Le pet fonctionne parfaitement. Au gaz, à l'essence. Démarrage à froid et à chaud impec.
- Depuis que je l'ai, l'aiguille de température n'a jamais dépassé midi.
- Pas de fumée lors d'un démarrage à chaud (5 min d'arrêt)
- Le niveau est le même à chaud (après 1h de conduite) comme à froid (en laissant s'écouler une nuit). J'ai fait un trait sur le bocal et au réveil le niveau n'avait pas bougé.
- Le niveau ne varie pas à l'accélération (j'ai vu une vidéo de superwam sur YouTube ou le niveau baisse à chaque accélération).
- J'ai rien sur ou sous la moquette
- La clim fonctionne parfaitement
- Les durites sont fermes (normales quoi) mais pas dures, donc je dirais que de ce côté la c'est bon
- Pas de traces de fuites au sol. (en même temps 5cm en 1 an, ça ferait pas des flaques...)
Alors selon vous :
A) Fuite minime ?
B) Joint / Culasse ?
C) Bloc ?
D) Arrête de
Merci !
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Niveau de LDR..
réponse D
lucmat- Range P38 Guru
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Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Niveau de LDR..
Vous trichez vous êtes à côté
Blague à part, merci messieurs, me voila soulagé. Je vais quand même vérifier les prises bas de portes...nan je déconne
Y'a t'il un LDR préconisé ?
Blague à part, merci messieurs, me voila soulagé. Je vais quand même vérifier les prises bas de portes...nan je déconne
Y'a t'il un LDR préconisé ?
Re: Niveau de LDR..
Non mais LR mets du rosé avec traceur de fuite
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Niveau de LDR..
RR-Evo a écrit:Non mais LR mets du rosé avec traceur de fuite
Yes. Le LR (edit: de chez LR) se dilue à 50/50 non ?
Je sais pas ce que j'ai dedans du coup si j'en met qui se dilue pas, ça va modifier le ratio. C'est insignifiant ?
Re: Niveau de LDR..
Ne melange pas l'un et l'autre.....
Soit tout le circuit est changé en rouge, soit tu le laisses bleu ou vert.
C'est ce qui est marqué dans le manuel du Free2 qui est en rouge pour détecter visuellement les traces de fuite....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Niveau de LDR..
victorml21 a écrit:RR-Evo a écrit:Non mais LR mets du rosé avec traceur de fuite
Yes. Le LR (edit: de chez LR) se dilue à 50/50 non ?
Je sais pas ce que j'ai dedans du coup si j'en met qui se dilue pas, ça va modifier le ratio. C'est insignifiant ?
Victor! Tu l'achète rose et tu dilue uniquement ton ricard pas le liquide de refroidissement! On est en 2016!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: Niveau de LDR..
lucmat a écrit:victorml21 a écrit:RR-Evo a écrit:Non mais LR mets du rosé avec traceur de fuite
Yes. Le LR (edit: de chez LR) se dilue à 50/50 non ?
Je sais pas ce que j'ai dedans du coup si j'en met qui se dilue pas, ça va modifier le ratio. C'est insignifiant ?
Victor! Tu l'achète rose et tu dilue uniquement ton ricard pas le liquide de refroidissement! On est en 2016!
Même en 2016, Land Rover utilise un ldr diluable ;-)
Re: Niveau de LDR..
oui mais quand tu l achète en grand surface automobile c'est du prêt à l'emploi.....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: Niveau de LDR..
Moi aussi moteur 4L,
quand je l'ai acheté, le proprio àa fait le niveau et au bout de quinze jour, descente du ldr,
remise à niveau 2 fois et en faite mon niveau est 1.5 cm en dessous du niveau mais cela ne bouge pas et comme toi l'aiguille
de chauffe ne bouge pas.
quand je l'ai acheté, le proprio àa fait le niveau et au bout de quinze jour, descente du ldr,
remise à niveau 2 fois et en faite mon niveau est 1.5 cm en dessous du niveau mais cela ne bouge pas et comme toi l'aiguille
de chauffe ne bouge pas.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Niveau de LDR..
Ce t'in de V8 est chiader pour purger
Des fois ton niveau de luquide vaiselle est correct, mais reste un peu des poches d'air ci et là, puis quand elles foutent le camp, c'est le liquide qui reprend sa place donc le niveau descend....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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