passage au ressort
+4
sassarrose
tototata1416
franckg84
patrick83
8 participants
Page 1 sur 1
passage au ressort
Bonjour à tous
Prochainement je v passer mon pet avec une suspension ressort (marre des pannes à répétition de l'EAS).
J'aimerai savoir pour ceux qui ont déja fait cette modif, qu'est ce que vous avez gardé sur votre pet de la suspension EAS.
voila le kit que je vais monter (http://www.island-4x4.co.uk/coil-spring-conversion-plus-9502-terrafirma-tf223hd-p-33408.html) dites moi ce que vous en pensez ?
Merci à l'avance pour toutes vos réponses
Prochainement je v passer mon pet avec une suspension ressort (marre des pannes à répétition de l'EAS).
J'aimerai savoir pour ceux qui ont déja fait cette modif, qu'est ce que vous avez gardé sur votre pet de la suspension EAS.
voila le kit que je vais monter (http://www.island-4x4.co.uk/coil-spring-conversion-plus-9502-terrafirma-tf223hd-p-33408.html) dites moi ce que vous en pensez ?
Merci à l'avance pour toutes vos réponses
jacquot- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : DOURNON
Activité / Fonction : routier
Re: passage au ressort
Salut Jacquo,
On a parlé de ce sujet pas mal de fois et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en utilisant la fonction recherche en haut à droite de l'écran
Le kit que tu cites est de bonne conception mais reste classique, tout dépend ce que tu cherches à faire de ton p38.. Par contre finit la correction d'assiette etc etc etc
Il est toujours bon de changer les amortisseurs en même temps pour limiter le pompage
On a parlé de ce sujet pas mal de fois et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en utilisant la fonction recherche en haut à droite de l'écran
Le kit que tu cites est de bonne conception mais reste classique, tout dépend ce que tu cherches à faire de ton p38.. Par contre finit la correction d'assiette etc etc etc
Il est toujours bon de changer les amortisseurs en même temps pour limiter le pompage
Re: passage au ressort
Non seulement tu va supprimer le + du confort du
et rappel tu sera avec un non homologué.
et rappel tu sera avec un non homologué.
Invité- Invité
Re: passage au ressort
+ 1 Patrick et Cheminal, je suis en ressort certe plus de correction mais je le trouve confortable.
De plus je n'ai pas ete recalé au contrôle , laisse toutes l'instal et met des ressorts si tu veux, ca te permettra de revenir en arrière au cas où !!
Franck
De plus je n'ai pas ete recalé au contrôle , laisse toutes l'instal et met des ressorts si tu veux, ca te permettra de revenir en arrière au cas où !!
Franck
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Re: passage au ressort
Merci pour tes infos franckg84
Pour les puristes de la suspension à air je comprends vos réserves sur le passage au ressort mais j'ai 3 voitures à m'occuper et pas le porte-feuille d'un ministre.
j'ai mon pet depuis 6 mois et j'ai du rouler seulement 3 mois avec, et à chaque immobilisation c'était à cause d'une panne de la suspension à air (compresseur changé, bloc suspension changé, capteur de hauteur changé, les boudins sont ok l'ECU idem relais changé) et mon pet reste toujours le cul au sol alors pour les puristes expliquez moi ce que j'ai oublié.
cordialement
Pour les puristes de la suspension à air je comprends vos réserves sur le passage au ressort mais j'ai 3 voitures à m'occuper et pas le porte-feuille d'un ministre.
j'ai mon pet depuis 6 mois et j'ai du rouler seulement 3 mois avec, et à chaque immobilisation c'était à cause d'une panne de la suspension à air (compresseur changé, bloc suspension changé, capteur de hauteur changé, les boudins sont ok l'ECU idem relais changé) et mon pet reste toujours le cul au sol alors pour les puristes expliquez moi ce que j'ai oublié.
cordialement
jacquot- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : DOURNON
Activité / Fonction : routier
Re: passage au ressort
La tuyauterie, un raccord, micro fuite et vidage de la bonbonne par exemple
Descend t-il du jour au lendemain ?
Dommage tu as changé ce qui est le plus coûteux et pénible...
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: passage au ressort
jacquot a écrit:Merci pour tes infos franckg84
Pour les puristes de la suspension à air je comprends vos réserves sur le passage au ressort mais j'ai 3 voitures à m'occuper et pas le porte-feuille d'un ministre.
j'ai mon pet depuis 6 mois et j'ai du rouler seulement 3 mois avec, et à chaque immobilisation c'était à cause d'une panne de la suspension à air (compresseur changé, bloc suspension changé, capteur de hauteur changé, les boudins sont ok l'ECU idem relais changé) et mon pet reste toujours le cul au sol alors pour les puristes expliquez moi ce que j'ai oublié.
cordialement
C'est la méthode que tu as oublié
Tu mets les valves sur les lignes des boudins, faut avoir pris le soin d'en avoir commandé, si ça descend, je te laisse conclure.. Si ça ne descend pas, tu aura fais une bonne partie du diagnostic... Tu remets sur le bloc, ça fuit... Les joints des électrovannes, diafragme, clapets anti retour... Que dit l'easunlock, ou nano ou autre?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: passage au ressort
pour les valves sur les boudins c'est fait aucune fuite et j'ai fait la même chose pour la bonbonne idem rien pas de fuite
jacquot- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : DOURNON
Activité / Fonction : routier
Re: passage au ressort
Salut Jacquot,
Perso si je devais être amené dans ton état de désespérance (et je peut le comprendre), avec le niveau d'investissement que tu as fait (temps et argent), je pense que je pourrais virer l'EAS , mais je conserverai les boudins sur valves , tu as un compresseur sous la main (ou sous le capot plus exactement), adieu la correction d'assiette soit, mais zéro investissement, peu de travail et un pet aerosuspendu .
Après ont peu imaginer plein d'autre complications technique pour améliorer la chose, mais comme tu le dit profitez un peu de son pet, pour peut être se remotiver et plus tard reprendre les choses en main plus sereinement.
Perso si je devais être amené dans ton état de désespérance (et je peut le comprendre), avec le niveau d'investissement que tu as fait (temps et argent), je pense que je pourrais virer l'EAS , mais je conserverai les boudins sur valves , tu as un compresseur sous la main (ou sous le capot plus exactement), adieu la correction d'assiette soit, mais zéro investissement, peu de travail et un pet aerosuspendu .
Après ont peu imaginer plein d'autre complications technique pour améliorer la chose, mais comme tu le dit profitez un peu de son pet, pour peut être se remotiver et plus tard reprendre les choses en main plus sereinement.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: passage au ressort
jacquot a écrit:pour les valves sur les boudins c'est fait aucune fuite et j'ai fait la même chose pour la bonbonne idem rien pas de fuite
Et le bloc électrovannes? Et les trois clapets anti retour? Teste d'une autre drive boxe? Les butées de pont si elles sont hs, les capteurs sont hors limites.Que dit le diagnostic ?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: passage au ressort
moi aussi j ai failli passer au ressort mais je suis toujours d origine pour le moment !!
une instalation en ressort est plus compliquée qu il n y parait,je ne parle pas de la pose car assez simple mais du choix des bons ressorts et amortisseurs
j ai fais pas mal de recherche et comparaison et au final on est vite a 700e avec le kit d adaptation et les 4 amortisseurs et les 4 ressorts !!
et puis tu peux toujours rouler sur les valves de secours,cela limite les frais et tu reste plus proche de l origine
mais je comprend l envie car c est frustrant de ne pas se servir de son pet normalement
bon courage pour ta recherche de panne
une instalation en ressort est plus compliquée qu il n y parait,je ne parle pas de la pose car assez simple mais du choix des bons ressorts et amortisseurs
j ai fais pas mal de recherche et comparaison et au final on est vite a 700e avec le kit d adaptation et les 4 amortisseurs et les 4 ressorts !!
et puis tu peux toujours rouler sur les valves de secours,cela limite les frais et tu reste plus proche de l origine
mais je comprend l envie car c est frustrant de ne pas se servir de son pet normalement
bon courage pour ta recherche de panne
sil20- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ARGENTAN
Re: passage au ressort
+1 pour les valves effectivement, réparation à moindre cout .
Merci pour lui messieurs.
Merci pour lui messieurs.
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Re: passage au ressort
Effectivement,
l'EAS nous fait des souscis mais quand tu comprends le système, c'est plus fluide.
Controler le bloc EAS OK, mais bon nombre d'entre nous ont des problèmes qui viennent de fuites (ou micro fuites, c'est mon cas sur la bombonne) donc sur les conduites. Mais, une fois que l'on connait les problèmes, en "général, on arrive à résoudre le problème à moins d"être obligé de mettre le nanocom ou autres.
En conlcusion, la suspat pneumatique est chiante, surtout pour ceux qui font de 4X4 mais en mode route avec sa régulation c'est le top.
l'EAS nous fait des souscis mais quand tu comprends le système, c'est plus fluide.
Controler le bloc EAS OK, mais bon nombre d'entre nous ont des problèmes qui viennent de fuites (ou micro fuites, c'est mon cas sur la bombonne) donc sur les conduites. Mais, une fois que l'on connait les problèmes, en "général, on arrive à résoudre le problème à moins d"être obligé de mettre le nanocom ou autres.
En conlcusion, la suspat pneumatique est chiante, surtout pour ceux qui font de 4X4 mais en mode route avec sa régulation c'est le top.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: passage au ressort
pour ma part j'avais pas trop le choix les ressorts étaient dessus le gros lors de l'achat, et j'ai pas voulu me faire c...r a en remettre, pour,le moment ils me convient comme ca.
Franck
Franck
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Sujets similaires
» passage en ressort
» cales passage en ressort
» passage en ressort.. je me tate(resolu)
» chunt electrique suite au passage ressort
» Une procédure shunt EAS pour passage au ressort vous avez ça?
» cales passage en ressort
» passage en ressort.. je me tate(resolu)
» chunt electrique suite au passage ressort
» Une procédure shunt EAS pour passage au ressort vous avez ça?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum