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Message  jacquot Mer 27 Avr 2016 - 16:06

Bonjour à tous

Prochainement je v passer mon pet avec une suspension ressort (marre des pannes à répétition de l'EAS).
J'aimerai savoir pour ceux qui ont déja fait cette modif, qu'est ce que vous avez gardé sur votre pet de la suspension EAS.

voila le kit que je vais monter (http://www.island-4x4.co.uk/coil-spring-conversion-plus-9502-terrafirma-tf223hd-p-33408.html) dites moi ce que vous en pensez ?

Merci à l'avance pour toutes vos réponses
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Message  patrick83 Mer 27 Avr 2016 - 18:21

Salut Jacquo,

On a parlé de ce sujet pas mal de fois et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en utilisant la fonction recherche en haut à droite de l'écran

Le kit que tu cites est de bonne conception mais reste classique, tout dépend ce que tu cherches à faire de ton p38.. Par contre finit la correction d'assiette etc etc etc
Il est toujours bon de changer les amortisseurs en même temps pour limiter le pompage

Coucou
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Message  Invité Mer 27 Avr 2016 - 20:16

Non seulement tu va supprimer le + du confort du Range Rover P38  
et rappel tu sera avec un  Range Rover P38  non  homologué.
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Message  franckg84 Jeu 28 Avr 2016 - 9:51

Coucou + 1 Patrick et Cheminal, je suis en ressort certe plus de correction mais je le trouve confortable.
De plus je n'ai pas ete recalé au contrôle , laisse toutes l'instal et met des ressorts si tu veux, ca te permettra de revenir en arrière au cas où !!

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Message  jacquot Jeu 28 Avr 2016 - 17:20

Merci pour tes infos franckg84

Pour les puristes de la suspension à air je comprends vos réserves sur le passage au ressort mais j'ai 3 voitures à m'occuper et pas le porte-feuille d'un ministre.
j'ai mon pet depuis 6 mois et j'ai du rouler seulement 3 mois avec, et à chaque immobilisation c'était à cause d'une panne de la suspension à air (compresseur changé, bloc suspension changé, capteur de hauteur changé, les boudins sont ok l'ECU idem relais changé) et mon pet reste toujours le cul au sol alors pour les puristes expliquez moi ce que j'ai oublié.

cordialement
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Message  tototata1416 Jeu 28 Avr 2016 - 18:03

Coucou

La tuyauterie, un raccord, micro fuite et vidage de la bonbonne par exemple Wink
Descend t-il du jour au lendemain ?

Dommage tu as changé ce qui est le plus coûteux et pénible...
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Message  sassarrose Jeu 28 Avr 2016 - 18:55

jacquot a écrit:Merci pour tes infos franckg84

Pour les puristes de la suspension à air je comprends vos réserves sur le passage au ressort mais j'ai 3 voitures à m'occuper et pas le porte-feuille d'un ministre.
j'ai mon pet depuis 6 mois et j'ai du rouler seulement 3 mois avec, et à chaque immobilisation c'était à cause d'une panne de la suspension à air (compresseur changé, bloc suspension changé, capteur de hauteur changé, les boudins sont ok l'ECU idem relais changé) et mon pet reste toujours le cul au sol alors pour les puristes expliquez moi ce que j'ai oublié.

cordialement

C'est la méthode que tu as oublié Rolling Eyes
Tu mets les valves sur les lignes des boudins, faut avoir pris le soin d'en avoir commandé, si ça descend, je te laisse conclure.. Si ça ne descend pas, tu aura fais une bonne partie du diagnostic... Tu remets sur le bloc, ça fuit... Les joints des électrovannes, diafragme, clapets anti retour... Que dit l'easunlock, ou nano ou autre?

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Message  jacquot Jeu 28 Avr 2016 - 19:49

pour les valves sur les boudins c'est fait aucune fuite et j'ai fait la même chose pour la bonbonne idem rien pas de fuite
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Message  lucas690 Jeu 28 Avr 2016 - 20:13

Salut Jacquot,

Perso si je devais être amené dans ton état de désespérance (et je peut le comprendre), avec le niveau d'investissement que tu as fait (temps et argent), je pense que je pourrais virer l'EAS , mais je conserverai les boudins sur valves , tu as un compresseur sous la main (ou sous le capot plus exactement), adieu la correction d'assiette soit, mais zéro investissement, peu de travail et un pet aerosuspendu .

Après ont peu imaginer plein d'autre complications technique pour améliorer la chose, mais comme tu le dit profitez un peu de son pet, pour peut être se remotiver et plus tard reprendre les choses en main plus sereinement.

Coucou Coucou

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Message  sassarrose Jeu 28 Avr 2016 - 20:19

jacquot a écrit:pour les valves sur les boudins c'est fait aucune fuite et j'ai fait la même chose pour la bonbonne idem rien pas de fuite

Et le bloc électrovannes? Et les trois clapets anti retour? Teste d'une autre drive boxe? Les butées de pont si elles sont hs, les capteurs sont hors limites.Que dit le diagnostic ?

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Message  sil20 Jeu 28 Avr 2016 - 20:37

Coucou moi aussi j ai failli passer au ressort mais je suis toujours d origine pour le moment !!

une instalation en ressort est plus compliquée qu il n y parait,je ne parle pas de la pose car assez simple mais du choix des bons ressorts et amortisseurs

j ai fais pas mal de recherche et comparaison et au final on est vite a 700e avec le kit d adaptation et les 4 amortisseurs et les 4 ressorts !!

et puis tu peux toujours rouler sur les valves de secours,cela limite les frais et tu reste plus proche de l origine

mais je comprend l envie car c est frustrant de ne pas se servir de son pet normalement

bon courage pour ta recherche de panne Wink
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Message  franckg84 Jeu 28 Avr 2016 - 20:43

Coucou +1 pour les valves effectivement, réparation à moindre cout .
Merci pour lui messieurs. Respect
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Message  Yannouch Jeu 28 Avr 2016 - 22:00

Effectivement,
l'EAS nous fait des souscis mais quand tu comprends le système, c'est plus fluide.
Controler le bloc EAS OK, mais bon nombre d'entre nous ont des problèmes qui viennent de fuites (ou micro fuites, c'est mon cas sur la bombonne) donc sur les conduites. Mais, une fois que l'on connait les problèmes, en "général, on arrive à résoudre le problème à moins d"être obligé de mettre le nanocom ou autres.
En conlcusion, la suspat pneumatique est chiante, surtout pour ceux qui font de 4X4 mais en mode route avec sa régulation c'est le top.
Coucou Coucou Coucou
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Message  franckg84 Ven 29 Avr 2016 - 7:11

Coucou pour ma part j'avais pas trop le choix les ressorts étaient dessus le gros lors de l'achat, et j'ai pas voulu me faire c...r a en remettre, pour,le moment ils me convient comme ca.

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