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Message  HUGUES83 Mer 13 Avr 2016 - 7:41

bonjour les beau jours arrivants a grand pas j ai décidé d aller faire recharger la clim jusque la pas de probleme recharge effectuée on remet en route pour voir le resultat nada rien le compresseur ne demarre pas pas de ventilo auxiliaire non plus que faire ? quelqu un a une idée sur la question? Hit the wall Hit the wall

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Message  HUGUES83 Mer 13 Avr 2016 - 8:11

un peu plus d info je viens de verifier fusible et relais ca a l air bon j ai branché le compresseur en direct ok il fonctionne j ai du froid plein pot a l arrrivée de la prise du conpresseur pas de 12 v si quelqu un avait une idée je suis prenneur

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Message  bargo94 Mer 13 Avr 2016 - 8:54

Coucou Hevac hs il donne pas l info de demarrage..
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Message  HUGUES83 Mer 13 Avr 2016 - 9:08

merci c est la bonne nouvelle du jour lol! mais comment savoir si c et vraiment lui qui est naze ?

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Message  HUGUES83 Mer 13 Avr 2016 - 10:06

Une info de plus lorsque j appuie sur le bouton de clim le voyant s allume fixe et ensuite clignote quelque seconde

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Message  forge2b Mer 13 Avr 2016 - 12:23

pressostat à contrôler, il ne capte peut-être pas la pression de gaz.
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Message  lucas690 Mer 13 Avr 2016 - 12:56

HUGUES83 a écrit:un peu plus d info je viens de verifier fusible et relais ca a l air bon j ai branché le compresseur en direct ok il fonctionne j ai du froid plein pot a l arrrivée de la prise du conpresseur pas de 12 v si quelqu un avait une idée je suis prenneur

Attention, lorsque tu fait cela tu passe au dessus de différentes secu, pression excessive, mais aussi pression insuffisante (clim pas assez chargé).

En regardant le schéma, est les différentes possibilités de non demande d'engagement de l'embrayage, je pense qu'il serait préférable de commencer par mettre un nano sur ton Pet pour connaitre les différents états (influence UCC injection, capteur température ext, temp int, sonde solaire, temp eau moteur, temp évapo, pressostats 1 et 2, inter double pression, Hevac, Becm)

Ça fait pas mal de choses à contrôler, au multimètre, et ça me parait compliqué via un fil de discussion.

Cela dit tu peut contrôler que tu as bien du 12 v sur l inter double pression X315 (avant gauche sur le le circuit clim)

Tu doit avoir 12 v en entrée sur le fil noir/jaune, si 0v problème en amont Hevac voir Nano

et en sortie 12v sur blanc/vert clair si 0v (et 12v en entée) inter en défaut, surpression du circuit clim, mais plus vraisemblablement défaut de charge du circuit de clim.

Attention tu ne pas retirer cet inter, il est sur le circuit frigorigène

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Message  forge2b Mer 13 Avr 2016 - 13:01

lucas690 a écrit:
HUGUES83 a écrit:un peu plus d info je viens de verifier fusible et relais ca a l air bon j ai branché le compresseur en direct ok il fonctionne j ai du froid plein pot a l arrrivée de la prise du conpresseur pas de 12 v si quelqu un avait une idée je suis prenneur

Attention, lorsque tu fait cela tu passe au dessus de différentes secu, pression excessive, mais aussi pression insuffisante (clim pas assez chargé).

En regardant le schéma, est les différentes possibilités de non demande d'engagement de l'embrayage, je pense qu'il serait préférable de commencer par mettre un nano sur ton Pet pour connaitre les différents états (influence UCC injection, capteur température ext, temp int, sonde solaire, temp eau moteur, temp évapo, pressostats 1 et 2, inter double pression, Hevac, Becm)

Ça fait pas mal de choses à contrôler, au multimètre, et  ça me parait compliqué via un fil de discussion.

Cela dit tu peut contrôler que tu as bien du 12 v sur l inter double pression X315 (avant gauche sur le le circuit clim)

Tu doit avoir 12 v en entrée sur le fil noir/jaune, si 0v problème en amont Hevac voir Nano

et en sortie 12v sur blanc/vert clair si 0v (et 12v en entée) inter en défaut, surpression du circuit clim, mais plus vraisemblablement défaut de charge du circuit de clim.

Attention tu ne pas retirer cet inter, il est sur le circuit frigorigène
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le pressostat protège le circuit en cas de pression inadaptée
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Message  forge2b Mer 13 Avr 2016 - 13:12

donc passer outre les sécurités, ça peut aider à trouver la panne, mais c'est pas à faire à long terme.
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Message  lucas690 Mer 13 Avr 2016 - 13:21

forge2b a écrit:donc passer outre les sécurités, ça peut aider à trouver la panne, mais c'est pas à faire à long terme.
Coucou
J'ai un vague souvenir de mes cours de frigoriste, mais je sais qu'en générale les pompes/compresseur n'aiment pas travailler hors des plages de pressions pour lesquelles elles ont étaient prévues. En sortie surpression, et en entrée surpression ou cavitation voire défaut de lub ou refroidissement selon le fluide en question.

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Message  forge2b Mer 13 Avr 2016 - 13:51

c'est bien pour çà qu'il ne faut pas le faire longtemps, une impulsion de 12v permet de savoir si l'embrayage colle, à la limite, il faut le faire moteur à l'arrêt, juste contact mis.
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Message  lucas690 Mer 13 Avr 2016 - 14:05

forge2b a écrit:c'est bien pour çà qu'il ne faut pas le faire longtemps, une impulsion de 12v permet de savoir si l'embrayage colle, à la limite, il faut le faire moteur à l'arrêt, juste contact mis.

on est bien d'accord, c'était juste une précision.

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Message  HUGUES83 Mer 13 Avr 2016 - 17:01

je n ai pas insisté avec le compresseur en direct je vais controler en sortie de l evac deja si ca sort au niveau alim compresseur apres ca passe sur les ptain de puget j irai voir aussi et apres j irai au pressostat
le puget non pas étées soudées encore

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Message  HUGUES83 Mer 13 Avr 2016 - 17:22

precision la clim a été rechargée par un pro donc huile et gaz pile poil

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Message  HUGUES83 Jeu 14 Avr 2016 - 5:35

j ai relu toute la partie clim sur le rave plein de choses peuvent etre en causes pour que l evac ne donne pas l ordre de mise en route du compresseur l evac envoie et recoit des info a des capteurs et au bcem ma question est es ce que quelqu un du forum a deja testé les differente tensions en entrée et en sortie de l evac ou alors es ce que c est une resistance a mesurer
si quelqu un la fait je serai bien interressé par ses valeurs merci d avance

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Message  DECIBEL94 Ven 15 Avr 2016 - 15:25

juste une petite précision : on peut dévisser ce pressostat, qui est monté sur le haut du déshydrateur, sans vider le circuit car une valve ( schrader ) est automatiquement fermée ( poussoir sur le pressostat ).
cela permet de contrôler le fonctionnement des contact sur l'établi.

Attention le modèle simple étage qui est fixé directement sur la tuyauterie n'a pas ce système et doit donc rester en place.

bonne bidouille

perso j'ai encore les mains toutes sales après un chgt de déshy + appoint huile + traceur fluo + tirage au vide + rechargement 980 g R132A ===== tout nickel

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 15 Avr 2016 - 18:04

Coucou Coucou

préconisé 1100 grammes Coucou
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Message  forge2b Ven 15 Avr 2016 - 18:43

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou   Coucou

préconisé 1100 grammes Coucou
merci de préciser
sur mon véhicule, il n'y a plus d'indication.
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 15 Avr 2016 - 18:52

forge2b a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou   Coucou

préconisé 1100 grammes Coucou
merci de préciser
sur mon véhicule, il n'y a plus d'indication.

Coucou Coucou Coucou

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Message  DECIBEL94 Lun 18 Avr 2016 - 8:53

Sur mon 2.5 DSE 2001

c'est indiqué 980g +/- 25g

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Message  HUGUES83 Dim 24 Avr 2016 - 9:03

je me suis lancé ce matin a la recherche de la panne donc je suis parti de l evac j ai testé la continuité de l evac jusqu a la prise du compresseur pas de probleme en sortie d evac pas de 12 v
donc c est bien lui qui fou la merde ensuite ma question es ce que d autre elements peuvent interdire a l evac de demarrer le compresseur ?
esce qu un coup de nano peut me detecter la panne?

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 24 Avr 2016 - 9:25

HUGUES83 a écrit:je me suis lancé ce matin a la recherche de la panne donc je suis parti de l evac j ai testé la continuité de l evac jusqu a la prise du compresseur pas de probleme en sortie d evac pas de 12 v
donc c est bien lui qui fou la merde ensuite ma question es ce que d autre elements peuvent interdire a l evac de demarrer le compresseur ?
esce qu un coup de nano peut me detecter la panne?

moi je n avais pas de 12v sur la prise blanche voie 7 et c été l ecu moteur qui été responsable apres une reprog et désimmo..changement ecu est nickel
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Message  HUGUES83 Dim 24 Avr 2016 - 9:27

etant novice dans ce genre de chose a qui je peut m adresser pour faire ce genre de choses
quel matos faut il pour le faire
merci pascal

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 24 Avr 2016 - 9:29

Coucou

deja etre sur que tu as du 12 sur la voie 7 de cette prise blanche donc a controler avant pour etre sur Coucou
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Message  HUGUES83 Dim 24 Avr 2016 - 9:32

pas de 12 v sur la sortie 7 j ai alimenté de l evac le compresseur en direct ca marche il embraye

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