Plus de Clim . !
+9
Discovery95
Djamarc
Didier05
PET42
lucmat
BROUILLET PASCAL
Desideriu
NickyJ
rrp3817
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Plus de Clim . !
Bonjour à Tous
Me re-voila ..... après environ 15.0000 km sans incident ...... mais chuuut faut pas trop le dire des fois que
l'entende !
Donc : Plus de clim depuis quelques jours ..... le compresseur ne se déclenche plus .... petit livre vert sur HÉVAC ....
Nano trouve:" (33) COMPRESSOR CLUTCH CIRCUIT OPEN. (FAULT TYPE = CURRENT).
Une baisse de la charge (fuite) du gaz de clim pourrait elle provoquer une mise en défaut du système avec refus de mise en route
du compresseur ?
Merci pour vos précieux avis.
Me re-voila ..... après environ 15.0000 km sans incident ...... mais chuuut faut pas trop le dire des fois que
l'entende !
Donc : Plus de clim depuis quelques jours ..... le compresseur ne se déclenche plus .... petit livre vert sur HÉVAC ....
Nano trouve:" (33) COMPRESSOR CLUTCH CIRCUIT OPEN. (FAULT TYPE = CURRENT).
Une baisse de la charge (fuite) du gaz de clim pourrait elle provoquer une mise en défaut du système avec refus de mise en route
du compresseur ?
Merci pour vos précieux avis.
Didier05- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Gap
Re: Plus de Clim . !
on dirait plus un souci electrique
commence par verifié les fusible de clim (8 et 17)
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
alimente ton compresseur en direct pour voir si il declenche ......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Plus de Clim . !
rrp3817 a écrit:
on dirait plus un souci electrique
commence par verifié les fusible de clim (8 et 17)
Je vais peu être dire une connerie mais le 17 c'est pas le contacteur de freins ?
NickyJ- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Mantes la Jolie
Activité / Fonction : Photographe
Re: Plus de Clim . !
Fusibles F27, F31 et F36 et relais R13, R14 et R18...dans le compartiment moteur...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Plus de Clim . !
BROUILLET PASCAL a écrit:
alimente ton compresseur en direct pour voir si il declenche ......
J'ai testé tous les fusibles ,relais indiqués ... tout semble fonctionnel. J'ai testé la continuité des fils des prises au pied
du passager AV .... pas de défaut
J'ai cablé le compresseur en direct il démarre mais je dois connecter les 2 poles + & - pour qu'il s'enclenche.
Il n'y a pas de baisse de la T° de ventilation ni bruit suspect, les durites de clim restent à la même T° ......
Le petit livre de l'Hevac a disparu
Mais toujours pas de clim.
Manque de gaz , compresseur HS ?
Demain direction le "spécialiste climatisation" local ......
Merci pour votre aide
Didier05- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Gap
re
bizarre normalement il faut juste alimenter le petit fil qui part du compresseur et qui arrive sur l aile avant droite relié par une cosse en direct sur le + de la batterie est ca marche...
probleme de masse ????????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Plus de Clim . !
BROUILLET PASCAL a écrit:
bizarre normalement il faut juste alimenter le petit fil qui part du compresseur et qui arrive sur l aile avant droite relié par une cosse en direct sur le + de la batterie est ca marche...
probleme de masse ????????????
Non moi je pense que c'est un problème de gaz........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
re
lucmat a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
bizarre normalement il faut juste alimenter le petit fil qui part du compresseur et qui arrive sur l aile avant droite relié par une cosse en direct sur le + de la batterie est ca marche...
probleme de masse ????????????
Non moi je pense que c'est un problème de gaz........
ok +1 luka mais je parlais juste pour tester le compresseur on l a encore fait a élysé y a 2 semaines
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Plus de Clim . !
oui oui Pascal, pour le test c'est ok.
Mais vu le constat "Il n'y a pas de baisse de la T° de ventilation ni bruit suspect, les durites de clim restent à la même T° ......" je pense que la panne est un manque de gaz. Pourquoi cela je l'ignore...
Mais vu le constat "Il n'y a pas de baisse de la T° de ventilation ni bruit suspect, les durites de clim restent à la même T° ......" je pense que la panne est un manque de gaz. Pourquoi cela je l'ignore...
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
re
+1 georges avait une fuite au compresseur meme vu avec des lunettes speciale et une lumiere speciale aussi comme dans les EXPERT et là on voit la fuite de gaz si il y a du traceur
en general c est le condenseur qui est percé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Plus de Clim . !
il te faut 1150 g de gaz pour qu'il soit opérationnel, surtout avec les chaleurs actuelles.
En dessous de 900g, ça ne fonctionne pas du tout.
En dessous de 900g, ça ne fonctionne pas du tout.
J'ai récupéré la bête ... et la clim. merci pour vos messages et votre aide !
Voilà .... j'ai récupéré le
Quel bonheur cette douce fraicheur issue des bouches de ventilation
Merci à tous ceux qui m'ont lu et aidé .... encore merci au forum !
Il s'agissait d'un manque de gaz de clim dans mon cas.
Le technicien suspecte des micro fuites ayant provoqué une décharge du circuit.
Les sécurités ont probablement bloqué le déclenchement du compresseur et informé l'hevac du problème (= petit livre affiché dans mon cas) disparu avec la recharge du circuit.
Il convient d'utiliser le véhicule et la climatisation régulièrement pour mettre à jour l'origine de la (les) fuite(s) et la réparer.
Si mon témoignage peut aider d'autres conducteurs .....
Encore merci à tous .....
Quel bonheur cette douce fraicheur issue des bouches de ventilation
Merci à tous ceux qui m'ont lu et aidé .... encore merci au forum !
Il s'agissait d'un manque de gaz de clim dans mon cas.
Le technicien suspecte des micro fuites ayant provoqué une décharge du circuit.
Les sécurités ont probablement bloqué le déclenchement du compresseur et informé l'hevac du problème (= petit livre affiché dans mon cas) disparu avec la recharge du circuit.
Il convient d'utiliser le véhicule et la climatisation régulièrement pour mettre à jour l'origine de la (les) fuite(s) et la réparer.
Si mon témoignage peut aider d'autres conducteurs .....
Encore merci à tous .....
Didier05- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Gap
Re: Plus de Clim . !
PET42 a écrit:il te faut 1150 g de gaz pour qu'il soit opérationnel, surtout avec les chaleurs actuelles.
En dessous de 900g, ça ne fonctionne pas du tout.
ça c'est bon à savoir !!
J'ai un de mes voisins qui recharge les clim à la SNCF qui m'à prêté un mano de pression de clim ainsi qu'un détecteur (pas un traceur, un détecteur qui fait bipbip s'il détecte du gaz, c'est mieux qu'un traceur !!) je n'ai pas de fuite (du moins coté compartiment moteur car du coté habitacle je n'ai pas pu approcher la sonde... Comme il avait réussi à compresser un peu de gaz de son boulot dans un des tuyaux du mano (me demandez pas comment il à fait, même si cela parait simple ) il à remis un peu de gaz , et ma clim oh miracle a fonctionné mais lorsque je regarde le mano il n'y a pas les 1150 g mais entre 850g et 900 g et je pensais que la différence n'était pas énorme, je n'ai donc pas assez de gaz !!
Je dois avoir une micro fuite (perdre moins de 300 g en 1 an c'est de la micro-micro fuite même !!)
A suivre, je vais mettre un stop fuite et la recharger !
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: Plus de Clim . !
Salut je reprend le post
J'ai charger ce matin la clim elle ne déclenche pas toute seule
J'ai mis un + direct sa refroidis bien.
Une idée ?
J'ai charger ce matin la clim elle ne déclenche pas toute seule
J'ai mis un + direct sa refroidis bien.
Une idée ?
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re: Plus de Clim . !
Il fait pas assez chaud pour qu'elle déclenche ???
(en dessous de 5°C, la clim ne s'enclenche pas pour éviter de geler l'échangeur...)
Tout le reste fonctionne bien ?
Tu n'as pas de défaut sur l'afficheur de la clim ?
Les 2 ventilateurs d'habitacle fonctionnent bien ?
(en dessous de 5°C, la clim ne s'enclenche pas pour éviter de geler l'échangeur...)
Tout le reste fonctionne bien ?
Tu n'as pas de défaut sur l'afficheur de la clim ?
Les 2 ventilateurs d'habitacle fonctionnent bien ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Plus de Clim . !
Salut j'avais eu un défaut avec livret qui n'y est plus.
Faudrai peut être laquitte avec le nano que je nai pas.
Tout les ventilo fonctionne nickel.
Par contre les 5 degrés je suis pas prêt de les revoir de si tôt actuellement ont est sur du mini 25
Faudrai peut être laquitte avec le nano que je nai pas.
Tout les ventilo fonctionne nickel.
Par contre les 5 degrés je suis pas prêt de les revoir de si tôt actuellement ont est sur du mini 25
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re: Plus de Clim . !
Il y a quelques NanoCom en région parisienne... Regarde sur la carte : Paris, Nanterre, Mantes.
A savoir qu'un NanoCom V8 peut résoudre les problèmes d'Hevac d'un diesel et inversement.
Et par la même occasion, donne moi ton adresse (en MP), que je t'inscrive sur la carte !
A savoir qu'un NanoCom V8 peut résoudre les problèmes d'Hevac d'un diesel et inversement.
Et par la même occasion, donne moi ton adresse (en MP), que je t'inscrive sur la carte !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re
Discovery95 a écrit:Salut j'avais eu un défaut avec livret qui n'y est plus.
Faudrai peut être laquitte avec le nano que je nai pas.
Tout les ventilo fonctionne nickel.
Par contre les 5 degrés je suis pas prêt de les revoir de si tôt actuellement ont est sur du mini 25
Je t ai donné l info sur FB
Prise blanche voie 7 .....le fil là reçoit l info de l ecu moteur....
J ai eu la blague....
C est steve66 qui m avait trouvé la panne.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Plus de Clim . !
Sinon sa attendra le retour des vacance mais j'ai repérer sur la carte mypacha à coter de lantosque ou je vais dans 2 semaine.
À moin que quelqu'un est un écu moteur d'avance en diesel sur idf pour test
À moin que quelqu'un est un écu moteur d'avance en diesel sur idf pour test
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re
Il en faut un des immobilisés........ sinon il te faut un nano.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Plus de Clim . !
Et si je vois passer un pet qui ne dit bonjour.......Discovery95 a écrit:Sinon sa attendra le retour des vacance mais j'ai repérer sur la carte mypacha à coter de lantosque ou je vais dans 2 semaine.
À moin que quelqu'un est un écu moteur d'avance en diesel sur idf pour test
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Plus de Clim . !
Je serai à pelasque donc juste à coter de toi
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re: Plus de Clim . !
[quote="Discovery95"]Je serai à pelasque donc juste à coter de toi [/quote
Mon téléphone est dans mon profil.
Pelasque c'est à côté vraiment
Mon téléphone est dans mon profil.
Pelasque c'est à côté vraiment
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Plus de Clim . !
Il a été reprogrammé ton ecu moteur?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum