problème de BVA...
+3
lucas690
BROUILLET PASCAL
rrp3817
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème de BVA...
Bonjour à tous.
J'ai cherché dans les autres posts, mais pas trouvé de réponses à mon souci (seulement des morceaux).
Le P38 a été acheté il y a 3 semaines, avec problème de BVA. OK, mais pas que...
L'ancien proprio a eu des petits problèmes: support moteur tombé en roulant. Le moteur s'est affaissé et a écrasé le faisceau et a peut-être flashé avec l'alternateur. Donc il a réparé, ressoudé le faisceau. Puis il a changé la BVA par une occas'. Et là, il tournait plus depuis 2 mois, car il a abandonné...
Bref, je le prends et remets une batterie neuve. Il démarre! Il donne l'indication au TDB "toit ouvert", et "défaut boite vitesses".
Je me dis OK, une vidange s'impose...Alors vidange! Huile légèrement trop foncée, et carter boueux en fond (aimant crado). Je change l'huile et le filtre.
Parfois il a du mal a démarré, car la PI fuit un peu (donc il doit désamorcer?). Mais je démarre, et vais essayer le PET. Il tourne, mais je pense rester en 3!
Ca patine, sans sauce et aucun rapport ne passe.
Au TDB, les défauts y sont toujours. Sauf qu'en plus, j'ai le témoin de hauteur de caisse allumé, ABS, et voyant moteur par intermittence. C'est noël quoi!
J'ai vérifié la prise sur BVA (celle ou le câble arrive). Je viens de démonter la pipe ADM hier soir, et cet aprem je vais vérifier l'histoire des sondes de température.
Mais j'ai besoin d'aide
J'ai cherché dans les autres posts, mais pas trouvé de réponses à mon souci (seulement des morceaux).
Le P38 a été acheté il y a 3 semaines, avec problème de BVA. OK, mais pas que...
L'ancien proprio a eu des petits problèmes: support moteur tombé en roulant. Le moteur s'est affaissé et a écrasé le faisceau et a peut-être flashé avec l'alternateur. Donc il a réparé, ressoudé le faisceau. Puis il a changé la BVA par une occas'. Et là, il tournait plus depuis 2 mois, car il a abandonné...
Bref, je le prends et remets une batterie neuve. Il démarre! Il donne l'indication au TDB "toit ouvert", et "défaut boite vitesses".
Je me dis OK, une vidange s'impose...Alors vidange! Huile légèrement trop foncée, et carter boueux en fond (aimant crado). Je change l'huile et le filtre.
Parfois il a du mal a démarré, car la PI fuit un peu (donc il doit désamorcer?). Mais je démarre, et vais essayer le PET. Il tourne, mais je pense rester en 3!
Ca patine, sans sauce et aucun rapport ne passe.
Au TDB, les défauts y sont toujours. Sauf qu'en plus, j'ai le témoin de hauteur de caisse allumé, ABS, et voyant moteur par intermittence. C'est noël quoi!
J'ai vérifié la prise sur BVA (celle ou le câble arrive). Je viens de démonter la pipe ADM hier soir, et cet aprem je vais vérifier l'histoire des sondes de température.
Mais j'ai besoin d'aide
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
Re: problème de BVA...
Tu as mis quoi comme puissance de la batterie, minimum 110AH, le mieux 130AH... Ensuite, même chose que les problèmes de jf34 avec en plus la fuite de la pompe injection....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème de BVA...
Je regarde ça tantôt, et vous tiens au jus.sassarrose a écrit:Tu as mis quoi comme puissance de la batterie, minimum 110AH, le mieux 130AH... Ensuite, même chose que les problèmes de jf34 avec en plus la fuite de la pompe injection....
Pour la batterie, j'avoue que j'ai pas regardé...j'ai fais confiance au dealer de mon secteur...
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
re
nicolenormand a écrit:Je regarde ça tantôt, et vous tiens au jus.sassarrose a écrit:Tu as mis quoi comme puissance de la batterie, minimum 110AH, le mieux 130AH... Ensuite, même chose que les problèmes de jf34 avec en plus la fuite de la pompe injection....
Pour la batterie, j'avoue que j'ai pas regardé...j'ai fais confiance au dealer de mon secteur...
va voir là https://www.rangeroverp38.com/t9035-test-convertisseur?highlight=test+convertisseur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: problème de BVA...
BROUILLET PASCAL a écrit:nicolenormand a écrit:Je regarde ça tantôt, et vous tiens au jus.sassarrose a écrit:Tu as mis quoi comme puissance de la batterie, minimum 110AH, le mieux 130AH... Ensuite, même chose que les problèmes de jf34 avec en plus la fuite de la pompe injection....
Pour la batterie, j'avoue que j'ai pas regardé...j'ai fais confiance au dealer de mon secteur...
va voir là https://www.rangeroverp38.com/t9035-test-convertisseur?highlight=test+convertisseur
comme d'habitude
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème de BVA...
merci. Je tenterais...
mais je n'ai pas de rapport qui passent . Il est toujours en 3!
J'ai lu que c'était le mode dégradé. Faut-il l'effacer après avoir fait la vidange et le niveau correct?
mais je n'ai pas de rapport qui passent . Il est toujours en 3!
J'ai lu que c'était le mode dégradé. Faut-il l'effacer après avoir fait la vidange et le niveau correct?
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
Re: problème de BVA...
le calculateur de BVA est bien sous le siège conducteur? J'ai 2 calculateurs en rab (un gros et un plus petit).
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
Re: problème de BVA...
si la BVA est bloquée en 3 c'est bien le mode dégradé! Et c'est purement électrique.
Pour le retirer : débrancher la cosse électrique sur la BVA (sous le châssis coté conducteur), nettoyer la connectique et la remettre........
Le mode dégradé est neutralisé et tout repasse bien.
Tu ne peux pas faire la vidange de BVA si le mode dégradé est activé. Donc d’abord faire sauter ce mode, puis faire la vidange comme il se doit.
Pour le retirer : débrancher la cosse électrique sur la BVA (sous le châssis coté conducteur), nettoyer la connectique et la remettre........
Le mode dégradé est neutralisé et tout repasse bien.
Tu ne peux pas faire la vidange de BVA si le mode dégradé est activé. Donc d’abord faire sauter ce mode, puis faire la vidange comme il se doit.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: problème de BVA...
lucmat a écrit:si la BVA est bloquée en 3 c'est bien le mode dégradé! Et c'est purement électrique.
Pour le retirer : débrancher la cosse électrique sur la BVA (sous le châssis coté conducteur), nettoyer la connectique et la remettre........
Le mode dégradé est neutralisé et tout repasse bien.
Tu ne peux pas faire la vidange de BVA si le mode dégradé est activé. Donc d’abord faire sauter ce mode, puis faire la vidange comme il se doit.
Ok, alors je fais une pause pour rendre compte de ce que j'ai fait.
D'abord, la vidange a été faite avant que je sache que le problème de BVA était le mode dégradée. 1ère BVA à la maison... donc je pense que je dois la refaire à l'issue.
Ensuite aujourd'hui j'ai fait: (toutes les opération sont effectuées batterie débranchée)
- vérification de la batterie qui neuve (110 Ah VARTA);
- j'ai changé une durite d'air très fine qui est branchée sur une grosse durite en provenance de l'avant de culasse. Elle part rejoindre un élément à droite vers le pare-brise (vue de face) où vient aussi celle de la vanne EGR;
- j'ai changé la durite qui va du collecteur ADM vers le capteur à côté du filtre GO (plus tard sous tension j'ai testé ce capteur: 4,99 V);
- j'ai démonté la prise ronde sur la BVA (RAS);
- j'ai regardé les sondes température, elle ont l'air bonnes...
Je redonne une info:
Lorsque je mets en route, les témoins EAS, ABS et défaut moteur sont allumés. Lorsque je mets la BVA sur R, D, 3 ou 2 le témoin défaut moteur disparaît. Lorsque je suis sur N ou 1, il apparaît. Ensuite en roulant, je sens que je suis tout le temps en 3, et le témoin défaut moteur clignote quand j'accélère ou décélère.
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
Re: problème de BVA...
Bon, là je sèche. Pour le capteur PMH, je veux bien...mais il est où? J'ai bien le capteur de vilebrequin, mais celui de PMH. J'ai jeté un coup d'oeil dans la RTA de ma BMW (qui est une essence, mais la RTA contient des données sur le mazout).
Quelqu'un peut-il me dire où se situe ce capteur?
Pour info je suis retourné travailler dessus:
- j'ai de la pression dans le tuyaux qui mène au capteur de pression d'air dans le collecteur ADM;
- j'ai testé en changeant les 2 boitiers de gestion transmission BVA situés sous le siège conducteur.
Rien n'y fait...
Ah oui, il me met d'autres infos au TDB depuis le début: réglage fenêtres et toit ouvrant non effectué. pour le moment, c'est pas mon souci les fenêtres...
merci pour votre aide!
Quelqu'un peut-il me dire où se situe ce capteur?
Pour info je suis retourné travailler dessus:
- j'ai de la pression dans le tuyaux qui mène au capteur de pression d'air dans le collecteur ADM;
- j'ai testé en changeant les 2 boitiers de gestion transmission BVA situés sous le siège conducteur.
Rien n'y fait...
Ah oui, il me met d'autres infos au TDB depuis le début: réglage fenêtres et toit ouvrant non effectué. pour le moment, c'est pas mon souci les fenêtres...
merci pour votre aide!
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
re
nicolenormand a écrit:Bon, là je sèche. Pour le capteur PMH, je veux bien...mais il est où? J'ai bien le capteur de vilebrequin, mais celui de PMH. J'ai jeté un coup d'oeil dans la RTA de ma BMW (qui est une essence, mais la RTA contient des données sur le mazout).
Quelqu'un peut-il me dire où se situe ce capteur?
Pour info je suis retourné travailler dessus:
- j'ai de la pression dans le tuyaux qui mène au capteur de pression d'air dans le collecteur ADM;
- j'ai testé en changeant les 2 boitiers de gestion transmission BVA situés sous le siège conducteur.
Rien n'y fait...
Ah oui, il me met d'autres infos au TDB depuis le début: réglage fenêtres et toit ouvrant non effectué. pour le moment, c'est pas mon souci les fenêtres...
merci pour votre aide!
le capteur PMH est sous le demarreur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: problème de BVA...
la prise qui arrive de dessous e viens se branché au faisceau moteur au dessus du demarreur est bien branché pas de fil de coupé
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: problème de BVA...
C'est pas parce que c'est branché que cela fonctionne !
ou alors pas assez enfoncer pour lire les plots.
ou alors pas assez enfoncer pour lire les plots.
Invité- Invité
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
on a eu le cas sur celui de ''la touffe'' cosse bien branchée,plus de compte tours,voyant injection allumé etc....
c été un fil dans la prise qui c été barrée donc il a suffit de renfoncer le fil dans la prise et rebranché sur le capteur...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: problème de BVA...
il y a des moments je me demande si on s'occupe pas plus de nos gros que de notre femme, apres ca reste que mon avis.
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Re: problème de BVA...
Poses toi plutôt la question de savoir qui s'occupe de ta femme quand tu t'occupes de ton
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème de BVA...
mdr! ! je vois qu'il y a de l'ambiance ici!
Bon je regarderais en fin de journée...quand j'aurais échappé à la vigilance de ma femme...
Bon je regarderais en fin de journée...quand j'aurais échappé à la vigilance de ma femme...
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
re
nicolenormand a écrit:mdr! ! je vois qu'il y a de l'ambiance ici!
Bon je regarderais en fin de journée...quand j'aurais échappé à la vigilance de ma femme...
fais comme moi,madame fait tout avec moi et c est elle qui avait trouvé qu il manqué un fil dans la cosse et c est aussi elle qui l a réparé et remis en place
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: problème de BVA...
Salut,
Pour info pendant que les autres s'occupent de ton moteur-boite, les témoins qui s'allument au démarrage, c'est normal, ça fait partie du protocole de test des ECU, avec une petite particularité pour le témoin ABS qui reste allumé jusqu'à 7 km/h.
Tes infos pour les vitres sont normales après un débranchement batterie. Pour les acquitter il faut ouvrir complètement chaque vitre (toit ouvrant aussi je crois) puis fermer complètement.
Une après l'autre.
Pour info pendant que les autres s'occupent de ton moteur-boite, les témoins qui s'allument au démarrage, c'est normal, ça fait partie du protocole de test des ECU, avec une petite particularité pour le témoin ABS qui reste allumé jusqu'à 7 km/h.
Tes infos pour les vitres sont normales après un débranchement batterie. Pour les acquitter il faut ouvrir complètement chaque vitre (toit ouvrant aussi je crois) puis fermer complètement.
Une après l'autre.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: problème de BVA...
sassa c'est ma fille de 3 ans 1/2 qui lui prend beaucoup de temps ou alors elle peint !! Donc je ne me pose pas de questions .sassarrose a écrit:Poses toi plutôt la question de savoir qui s'occupe de ta femme quand tu t'occupes de ton
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Re: problème de BVA...
lucas690 a écrit:Salut,
Pour info pendant que les autres s'occupent de ton moteur-boite, les témoins qui s'allument au démarrage, c'est normal, ça fait partie du protocole de test des ECU, avec une petite particularité pour le témoin ABS qui reste allumé jusqu'à 7 km/h.
Tes infos pour les vitres sont normales après un débranchement batterie. Pour les acquitter il faut ouvrir complètement chaque vitre (toit ouvrant aussi je crois) puis fermer complètement.
Une après l'autre.
Super! merci!
ça me fait du bien au moral de savoir que les prochains problèmes ne seront pas ceux-ci...
Sans rire, merci de l'info car je psychotais pour l'avenir.
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
Re: problème de BVA...
cheminal a écrit:défaut moteur (capteur pmh) d'où boite en dégradé (sécu)
Bon, en sautant du lit ce matin, je me suis glissé sous le PET...
J'ai bien trouvé le capteur PMH. J'ai fini par réussir à le sortir: il était crado!!!! l'aimant n'était quasi plus visible...
Du coup, je le nettoie, puis le remonte. Verdict: "défaut boite vitesse"... ras le bol!!!
Il démarre... du coup je me dit, peut-être qu'il est mal réglé... je trifouille, démarre plus alors reviens en arrière.
Je sais plus quoi faire.
La prise à l'air bonne.
nicolenormand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Bastia
Re: problème de BVA...
lucmat a écrit:si la BVA est bloquée en 3 c'est bien le mode dégradé! Et c'est purement électrique.
Pour le retirer : débrancher la cosse électrique sur la BVA (sous le châssis coté conducteur), nettoyer la connectique et la remettre........
Le mode dégradé est neutralisé et tout repasse bien.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» probleme de suspension suite a un probleme de clef
» probleme aes
» Problème BVA
» Problème de BVA - V8
» Problème bva p38 v8 4,6l
» probleme aes
» Problème BVA
» Problème de BVA - V8
» Problème bva p38 v8 4,6l
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum