changement amortisseurs arrières
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changement amortisseurs arrières
La semaine dernière je fais changer mes amortisseurs arrière car le CT a été refusé pour cause de fuite aux 2 amortisseurs.
Je récupère mon PeT et aux premiers tours de roue, je me dis que quelque chose ne va pas: au moindre petit dos d'ane j'ai l'impression que l'arrière saute littéralement, quand j'ouvre la fenêtre j'entends des bruits de casserole de partout à la moindre imperfection:bref, 2 amortisseurs qui ne font pas leur effet.
Ma question: vous avez des conseils concernant:
- quels amortisseurs pour une utilisation route (je ne cherche pas a faire de la compèt)
- des pièces additionnelles que mon garagiste aurait zappées? Genre des silent blocks ou autre?
Taz
Je récupère mon PeT et aux premiers tours de roue, je me dis que quelque chose ne va pas: au moindre petit dos d'ane j'ai l'impression que l'arrière saute littéralement, quand j'ouvre la fenêtre j'entends des bruits de casserole de partout à la moindre imperfection:bref, 2 amortisseurs qui ne font pas leur effet.
Ma question: vous avez des conseils concernant:
- quels amortisseurs pour une utilisation route (je ne cherche pas a faire de la compèt)
- des pièces additionnelles que mon garagiste aurait zappées? Genre des silent blocks ou autre?
Taz
taz---- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: changement amortisseurs arrières
taz--- a écrit:La semaine dernière je fais changer mes amortisseurs arrière car le CT a été refusé pour cause de fuite aux 2 amortisseurs.
Je récupère mon PeT et aux premiers tours de roue, je me dis que quelque chose ne va pas: au moindre petit dos d'ane j'ai l'impression que l'arrière saute littéralement, quand j'ouvre la fenêtre j'entends des bruits de casserole de partout à la moindre imperfection:bref, 2 amortisseurs qui ne font pas leur effet.
Ma question: vous avez des conseils concernant:
- quels amortisseurs pour une utilisation route (je ne cherche pas a faire de la compèt)
- des pièces additionnelles que mon garagiste aurait zappées? Genre des silent blocks ou autre?
Taz
quel marque et modèle les amortos ?? Une petite photo du montage serai la bienvenue !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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ouaip
Ben j'ai fait vachement plus gaffe a mes suspensions qu'a mes amortisseurs et c'est bien mon erreur! Dès qu'on lache un peu sur nos PeT ca se barre en couille!
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.
Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.
Taz
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.
Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: changement amortisseurs arrières
taz--- a écrit:Ben j'ai fait vachement plus gaffe a mes suspensions qu'a mes amortisseurs et c'est bien mon erreur! Dès qu'on lache un peu sur nos PeT ca se barre en couille!
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.
Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.
Taz
les amortos de pet sont bien plus courts !! Notamment sur l'arrière !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: changement amortisseurs arrières
DAV P38 a écrit:taz--- a écrit:Ben j'ai fait vachement plus gaffe a mes suspensions qu'a mes amortisseurs et c'est bien mon erreur! Dès qu'on lache un peu sur nos PeT ca se barre en couille!
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.
Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.
Taz
les amortos de pet sont bien plus courts !! Notamment sur l'arrière !!
A+
donc ce n'est pas ça l'erreur!
je vais chercher...
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: changement amortisseurs arrières
taz--- a écrit:DAV P38 a écrit:taz--- a écrit:Ben j'ai fait vachement plus gaffe a mes suspensions qu'a mes amortisseurs et c'est bien mon erreur! Dès qu'on lache un peu sur nos PeT ca se barre en couille!
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.
Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.
Taz
les amortos de pet sont bien plus courts !! Notamment sur l'arrière !!
A+
donc ce n'est pas ça l'erreur!
je vais chercher...
Taz
Probable que si !! Car si ce sont des arr de classic, ils sont plus long et viennent en butée en compression très rapidement et le plus dangereux lorsque que tu es en suspat pneumatique, peuvent te déboiter le boudin en détente !! Regarde ce que tu a mis comme amortos !! donne les réf !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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