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changement amortisseurs arrières

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Message  taz--- Lun 22 Fév 2016 - 14:25

La semaine dernière je fais changer mes amortisseurs arrière car le CT a été refusé pour cause de fuite aux 2 amortisseurs.
Je récupère mon PeT et aux premiers tours de roue, je me dis que quelque chose ne va pas: au moindre petit dos d'ane j'ai l'impression que l'arrière saute littéralement, quand j'ouvre la fenêtre j'entends des bruits de casserole de partout à la moindre imperfection:bref, 2 amortisseurs qui ne font pas leur effet.

Ma question: vous avez des conseils concernant:
- quels amortisseurs pour une utilisation route (je ne cherche pas a faire de la compèt)
- des pièces additionnelles que mon garagiste aurait zappées? Genre des silent blocks ou autre?

Taz

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Message  DAV P38 Lun 22 Fév 2016 - 14:36

taz--- a écrit:La semaine dernière je fais changer mes amortisseurs arrière car le CT a été refusé pour cause de fuite aux 2 amortisseurs.
Je récupère mon PeT et aux premiers tours de roue, je me dis que quelque chose ne va pas: au moindre petit dos d'ane j'ai l'impression que l'arrière saute littéralement, quand j'ouvre la fenêtre j'entends des bruits de casserole de partout à la moindre imperfection:bref, 2 amortisseurs qui ne font pas leur effet.

Ma question: vous avez des conseils concernant:
- quels amortisseurs pour une utilisation route (je ne cherche pas a faire de la compèt)
- des pièces additionnelles que mon garagiste aurait zappées? Genre des silent blocks ou autre?

Taz

Coucou quel marque et modèle les amortos ?? Une petite photo du montage serai la bienvenue !!

A+

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Message  taz--- Lun 22 Fév 2016 - 14:44

Ben j'ai fait vachement plus gaffe a mes suspensions qu'a mes amortisseurs et c'est bien mon erreur! Dès qu'on lache un peu sur nos PeT ca se barre en couille!
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.

Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.

Taz

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Message  DAV P38 Lun 22 Fév 2016 - 15:00

taz--- a écrit:Ben j'ai fait vachement plus gaffe a mes suspensions qu'a mes amortisseurs et c'est bien mon erreur! Dès qu'on lache un peu sur nos PeT ca se barre en couille!
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.

Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.

Taz

Coucou les amortos de pet sont bien plus courts !! Notamment sur l'arrière !! Wink

A+

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Message  taz--- Lun 22 Fév 2016 - 15:44

DAV P38 a écrit:
taz--- a écrit:Ben j'ai fait vachement plus gaffe a mes suspensions qu'a mes amortisseurs et c'est bien mon erreur! Dès qu'on lache un peu sur nos PeT ca se barre en couille!
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.

Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.

Taz

Coucou les amortos de pet sont bien plus courts !! Notamment sur l'arrière !! Wink

A+

donc ce n'est pas ça l'erreur!

je vais chercher...

Taz

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Message  DAV P38 Lun 22 Fév 2016 - 18:10

taz--- a écrit:
DAV P38 a écrit:
taz--- a écrit:Ben j'ai fait vachement plus gaffe a mes suspensions qu'a mes amortisseurs et c'est bien mon erreur! Dès qu'on lache un peu sur nos PeT ca se barre en couille!
Je vais poster les caractéristiques quand je les aurai.

Le fait est que monb PeT étant de 1994, les pièces envoyées sont parfois celle pour des ranges classics. Je ne sais pas si il y a une différence sur les amortisseurs, voir si c'est même possible mais je n'ai pas vérifié avant comme je le fais presque toujours.

Taz

Coucou les amortos de pet sont bien plus courts !! Notamment sur l'arrière !! Wink

A+

donc ce n'est pas ça l'erreur!

je vais chercher...

Taz

Coucou Probable que si !! Car si ce sont des arr de classic, ils sont plus long et viennent en butée en compression très rapidement et le plus dangereux lorsque que tu es en suspat pneumatique, peuvent te déboiter le boudin en détente !! Regarde ce que tu a mis comme amortos !! donne les réf !! Wink

A+

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