Besoin d’être sûr...
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Besoin d’être sûr...
Salut a tous, petite question, moteur qui chauffe au ralentit, visco bon, durites pas dur mais après 3 jours dans le garage, ce matin j'ai ouvert le vase et pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit glouglouglouglou vase presque vide et mayo sur le bouchon du vase... ça sent le joint de cucu ou la cucu tout court non?
jujuof68- Membre
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Re: Besoin d’être sûr...
jujuof68 a écrit:
Salut a tous, petite question, moteur qui chauffe au ralentit, visco bon, durites pas dur mais après 3 jours dans le garage, ce matin j'ai ouvert le vase et pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit glouglouglouglou vase presque vide et mayo sur le bouchon du vase... ça sent le joint de cucu ou la cucu tout court non?
le pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, ça va encore, c'est le glouglou et la mayo
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
Bulle + eau et huile = 95% joint de culasse . Sinon, y'a gelé fort ces dernier temps chez toi ? , mais là, je préfère pas y penser.
stef88- débutant en panne
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Re: Besoin d’être sûr...
Non mdr et il dort au garage...
Par contre de quoi peut venir un joint de culasse sachant que je respecte les temps de chauffe et d'arrêt et qu'il n'à jamais chauffer avant dimanche?!?!
Par contre de quoi peut venir un joint de culasse sachant que je respecte les temps de chauffe et d'arrêt et qu'il n'à jamais chauffer avant dimanche?!?!
jujuof68- Membre
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Activité / Fonction : Déboucheur de chiottes, t’inquiète mon pote ça dép
re
aujourd hui tu es vivant et demain mort.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
Oui OK y a 100000 possibilités et surtout le hasard...
Bon soit disant moteur de 170000 mais je m'y fie pas, et donc à 290000 ça va si il a jamais fait de joint de cucu avant mais ça fait chier quand même
Bon soit disant moteur de 170000 mais je m'y fie pas, et donc à 290000 ça va si il a jamais fait de joint de cucu avant mais ça fait chier quand même
jujuof68- Membre
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Re: Besoin d’être sûr...
sa c'est pas cool pour toi
didier13140- débutant en panne
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Re: Besoin d’être sûr...
Regardes si la petite durite qui va du radiateur au vase d'expansion n'est pas bouchée. Mais bon
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
Ah Sassa, Là l'espoir fait vivre.....
Avec de la mayo Amora, c'est plié.... A moins que ce soit de la condensation!
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
Dernier espoir... Il arrive que des liquides de refroidissement ne soient pas missiles et à la longue, il se forme comme de la boue qui bouche cette petite durite et pourrait passer pour de la mayo. Je n'y crois pas plus que ça, je lui souhaite en tous cas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
Merci pour l'espoir mais pourquoi il surchaufferait alors?
jujuof68- Membre
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Re: Besoin d’être sûr...
tototata1416 a écrit:
Ah Sassa, Là l'espoir fait vivre.....
Avec de la mayo Amora, c'est plié.... A moins que ce soit de la condensation!
Condensation peu probable étant donné que quand il roule c'est minimum 1h et bien souvent 3-4h
jujuof68- Membre
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Re: Besoin d’être sûr...
Peut être en prime le viscocoupleur
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
La cause du pourquoi du comment est trouvé, radiateur qui fuit au niveau du certissage haut...
je pense que la mayo vient u fait que le bocal était vide et les bubulles aussi maintenant qu'il a du liquide aucune chauffe et rien a signaler, le visco est bon, du moins il ne tourne pas librement.
je pense que la mayo vient u fait que le bocal était vide et les bubulles aussi maintenant qu'il a du liquide aucune chauffe et rien a signaler, le visco est bon, du moins il ne tourne pas librement.
jujuof68- Membre
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Re: Besoin d’être sûr...
Comme quoi, même quand il n'y en a plus, il faut toujours le garder
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
bonne nouvelle
stef88- débutant en panne
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re
y en a quand meme qui ont le cul bordé de nouilles
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Re: Besoin d’être sûr...
A qui le dit tu je suis bien content que ça ne soit que ça, maintenant quitte à déjà démonté le radia se sera visco pompe et calorstat pour être tranquille...
Merci pour les avis!
Merci pour les avis!
jujuof68- Membre
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Re: Besoin d’être sûr...
Ne pas négliger le bouchon du vase d'expansion et les courroies, pendant que tu y es
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
BROUILLET PASCAL a écrit:
y en a quand meme qui ont le cul bordé de nouilles
Ça c'est quand t'as vomi.....
tototata1416- Range P38 Guru
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re
tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
y en a quand meme qui ont le cul bordé de nouilles
Ça c'est quand t'as vomi.....
non c est une expression de chez nous , les gens a la ramasse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Besoin d’être sûr...
Oui de toutes façons je refait le système de refroidissement entièrement
jujuof68- Membre
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Re: Besoin d’être sûr...
Bon, je revient vers vous, ça fait 2 mois et je vous confirme que c’était bien un début de joint de culasse, j’étais a 50 bornes de chez moi quand je vois l'aiguille monté d'un coup dans le rouge je me fous sur un trottoir, coupe directe, et la catastrophe: pression de malade et grosse bubulles dans le vase, je laisse refroidir et refait les 50 bornes dans l'autre sens, en gros 50 bornes 6h 40l de flotte.. Une bonne journée...
Par contre niveau grosse mécanique j'y comprends rien le reste ne me dérange pas, mais que faire changer le moteur moi même? ou alors faire faire le joint de cucu et surement la culasse par quelqu'un qui s'y connait vraiment?
Par contre niveau grosse mécanique j'y comprends rien le reste ne me dérange pas, mais que faire changer le moteur moi même? ou alors faire faire le joint de cucu et surement la culasse par quelqu'un qui s'y connait vraiment?
jujuof68- Membre
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Activité / Fonction : Déboucheur de chiottes, t’inquiète mon pote ça dép
Re: Besoin d’être sûr...
, Désolé pour toi, un joint de culasse , si fait dans les règles de l'art (+ chaine de distribution) sur cet engin , c'est un coup à 900€, faut voir aussi tes KMS, je crois que tu es le seul a pouvoir prendre la bonne décision...
bon courage.
bon courage.
stef88- débutant en panne
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