Pose d'une batterie auxilière dans un P38
+5
RR-Evo
superwam
DAV P38
w675
Extremland
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pose d'une batterie auxilière dans un P38
Sinon vous mettez carrément une 130A à la place de l'origine et ça le fait bien.
PET42 a écrit:Sinon vous mettez carrément une 130A à la place de l'origine et ça le fait bien.
tu me l'enlève de la bouche ... quand je vois que le frigo consomme rien du tout, si c'était à refaire, je me contenterais d'une prise allume cigare sur le + permanent du connecteur coté gauche dans le coffre ...
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Surtout que sur les GEN2, il y a une alimentation 12v en attente dans la trappe de visite du feu arrière droit
PET42 a écrit:Surtout que sur les GEN2, il y a une alimentation 12v en attente dans la trappe de visite du feu arrière droit
pas de bol je suis en ben 1.
Une batterie de démarrage plus grosse pourrait le faire pour un usage "normal" mais quand je pars en raid tout seul dans des coins pommés style on croise 2 personnes en 3 jours, je veux être sûr de redémarrer surtout si le coin me plait que je fais un arrêt de 2 jours.
Actuellement avec une 74A/h je peux me permettre des arrêts d'environ 36h mais pas plus et surtout en ayant pris soin de recharger micro (il consomme autant que le frigo), camescope, appareil photo, éclairage en roulant, de ne pas retravailler les vidéos car le micro ne tient pas plus de 2h dans ce cas, d'avoir préparer son itinéraire car le GPS pompe d'office sur la batterie du micro, etc... sinon démarrage aux câbles.
Beaucoup de contrainte dont je voudrais m'affranchir.
MINOURS- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : CHATENAY MALABRY
olivierpet a écrit: Minours,
Comme toi, je me suis posé ces questions lorsque j'ai décidé de poser une batterie auxiliaire dans le coffre dans le but d'alimenter mon frigo, mon compresseur et 2 prises allume cigare. N'étant pas un expert en électricité, j'ai profité de l'expérience des membres du forum pour forger mon opinion et faire mon choix. Au final, je suis parti sur du 25mm2 avec un fusible de 32A en sortie de chaque batterie sur le + et un coupleur séparateur.
En discutant sur différents salon 4X4 avec des professionnels de cellules, sache tout de même qu'ils ont été surpris de mon choix compte tenu de l'utilisation que j'en avais. Eux, ils relient la batterie principale à la batterie auxiliaire située dans un coffre de leur cellule avec du 6mm2.
J'ai appris aussi que si tu as une prise d'attelage pour une caravane, tu peux utiliser l'un des fils 12v permanent (qui vient donc de ta voiture) pour alimenter ta caravane lorsque tu roules. Ce fil de 1,5mm2 à 2,5mm2 sert à alimenter le frigo de la caravane et l'éclairage lors des arrêts sur l'autoroute...
Pour moi, il faut donc différencier ce qui va tirer sur ta batterie auxiliaire (mon compresseur par exemple tire 45A) et ce qui tire sur le cable qui vient de la batterie (j'ai un amis qui est en 2X50mm2 pour alimenter un treuil arrière).
Je te joint un petit pdf ICI
Bon courage.
Merci pour ces infos.
J'ai rapidement parcouru le pdf(très bien fait au demeurant)
j'a bien compris que la section du cable dépendait de la distance et de l'ampérage mais ce dernier doit être mesurer en chaque élément donc entre le répartiteur et la batterie principale (a priori 16A max), le répartiteur et la batterie aux (idem), la batterie aux et le compresseur 45A, la batterie aux et le convertisseur (50A max), etc..
Je vais prendre les abaques et calculer tout ça. Je vous tiens au courant dès que c'est fait
MINOURS- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : CHATENAY MALABRY
Page 2 sur 2 • 1, 2