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Message  fredjess60 Dim 31 Jan 2016 - 17:35

bonjour a tous
j ai un problème de frein je viens de redémarre ma voiture après 12 ans dans le garage j ai fais la vidange et les filtres et la batterie etc ...
je suis partie faire un tour dans la ville mais les frein freine très mal je suis obliger de piller pour freine normalement et encore ces pas ça quoi faire ???
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 31 Jan 2016 - 17:50

Coucou

pompe ABS ou accu HS ?????????

fusibles relais ????????
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Message  fredjess60 Dim 31 Jan 2016 - 18:49

ba je ces pas quand ces hs il y a un voyant ou pas car j avais le voyant abs qui est reste allume est apres une minute a rouler il a disparu
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Message  fredjess60 Dim 31 Jan 2016 - 18:51

ces quoi accu ???
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 31 Jan 2016 - 18:57

Coucou Coucou

je laisse la place aux pros Coucou Coucou
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Message  patrick83 Dim 31 Jan 2016 - 19:45

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou   Coucou

je laisse la place aux pros  Coucou   Coucou

?? Pascal tu vas t'y mettre toi aussi ?!

L'accu, c'est la sphère vissée sur ton bloc abs
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 31 Jan 2016 - 21:54

patrick83 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou   Coucou

je laisse la place aux pros  Coucou   Coucou

?? Pascal tu vas t'y mettre toi aussi ?!

L'accu, c'est la sphère vissée sur ton bloc abs

non tout simplement j en ai plein le c... de repeter tous les jours la meme chose donc je laisse la place aux pros pour taper sur le clavier tongue tongue
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Message  lucas690 Dim 31 Jan 2016 - 22:09

Sur une voiture "Lambada" l'assistance se fait via une dépression sur le master vac (grande gamelle associé au maitre cylindre).

Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.

Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).

Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.

Etriers gripé

Circuit bouché par un liquide totalement dégradé

Faiblesse de la jambe droite

Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.

Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.

A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.  

Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 31 Jan 2016 - 22:13

lucas690 a écrit:Sur une voiture "Lambada" l'assistance se fait via une dépression sur le master vac (grande gamelle associé au maitre cylindre).

Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.

Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).

Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.

Etriers gripé

Circuit bouché par un liquide totalement dégradé

Faiblesse de la jambe droite

Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.

Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.

A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.  

Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.

pas pro sur le fofo mais tres tres bien résumé Respect Respect Respect
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Message  tototata1416 Dim 31 Jan 2016 - 23:08

Coucou

On appelle cela un service gratuit.... Du bénévolat quoi Humour!

Non rémunéré, non lucratif, non imposable Sortie

Nb: je te laisse mon n° de compte pour un virement car l'ancre de mon IPad n'est pas gratuite et ma connexion internet non plus Aie Aie Aie
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Message  lucmat Lun 1 Fév 2016 - 5:55

lucas690 a écrit:Sur une voiture "Lambada" l'assistance se fait via une dépression sur le master vac (grande gamelle associé au maitre cylindre).

Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.

Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).

Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.

Etriers gripé

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Faiblesse de la jambe droite

Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.

Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.

A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.  

Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.



Super ! Super ! Super !

Si seulement tu pouvais traduire dans la foulée (dans le même style) la procédure de purge des freins......... Embarassed Embarassed Embarassed Cela arrangerai bien du monde............ Moi le premier....... Embarassed Embarassed Embarassed

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Message  fredjess60 Lun 1 Fév 2016 - 9:53

merci beaucoup a tous pour vos réponse mieux ça existe pas super les mec
je vais faire une purge et remplacer le liquide pour commence
je vous tien au jus
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 1 Fév 2016 - 19:37

BROUILLET PASCAL a écrit:
lucas690 a écrit:Sur une voiture "Lambada" l'assistance se fait via une dépression sur le master vac (grande gamelle associé au maitre cylindre).

Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.

Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).

Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.

Etriers gripé

Circuit bouché par un liquide totalement dégradé

Faiblesse de la jambe droite

Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.

Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.

A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.  

Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.

pas pro sur le fofo mais tres tres bien résumé  Respect   Respect   Respect

tu pourrais mettre ton lien pour montrer ce que tu as trouvé sur le tiens Laughing Laughing

https://www.rangeroverp38.com/t10112-enfin-de-vrais-freins
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Message  fredjess60 Ven 5 Fév 2016 - 15:20

bon je viens de vérifier ma pompe elle ne fait pas de bruit j ai f les fusible et les relait il sont bon je vais teste la pompe on verra bien
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Message  fredjess60 Jeu 11 Fév 2016 - 14:00

bon je viens de vérifier le moteur je l ai brancher en direct est la il tourne je c plus la aide moi svp
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Message  fredjess60 Jeu 11 Fév 2016 - 15:42

bon je vous explique a nous mon problème après recherche

j ai ma pompe ABS qui fonctionne pas
je démarre mon p38 depuis 13 ans sans rouler et la voyant ABS allume et pas de pompe ABS qui fonctionne pédale dur mais freine très mal quand je roule le voyant disparaît et des que je couper et que je redémarre il s allume
j ai vérifier les relais il fonctionne les fusible OK j ai brancher la pompe en direct elle fonctionne

avais vous des idées svp ????

je pense a la pièces verte sur la pompe abs

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 11 Fév 2016 - 16:44

Coucou Coucou

oui la piece verte c est le mano contact ca peut etre ca
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Message  DAV P38 Jeu 11 Fév 2016 - 18:26

Coucou comment a tu vérifier le relais abs dans la fusebox ??

A+

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Message  reb266 Jeu 11 Fév 2016 - 20:03

quitte à faire Ch.... tout le monde, les correcteurs d'orthographe existent et c'est comme les forums; c'est fait pour mieux se comprendre. Et puis çà fait moins mal Angry  Angry  Angry  Angry  Angry
MAIS FREIN FREINE MAL Forum_10
 
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Message  lucas690 Ven 12 Fév 2016 - 0:04

fredjess60 a écrit:bon je vous explique a nous mon problème après recherche

j ai ma pompe ABS qui fonctionne pas
je démarre mon p38 depuis 13 ans sans rouler et la voyant ABS allume et pas de pompe ABS qui fonctionne pédale dur mais freine très mal quand je roule le voyant disparaît et des que je couper et que je redémarre il s allume
j ai vérifier les relais il fonctionne les fusible OK j ai brancher la pompe en direct elle fonctionne

avais vous des idées svp ????

je pense a la pièces verte sur la pompe abs


Ton voyant orange ABS doit rester allumé au démarrage, et se couper à 7 km/h. Toute la procédure d'auto-contrôle est très bien détaillé dans le rave : https://www.rangeroverp38.com/t1197-telecharger-rave-cd-technique-land-rover.
Donc à priori tu n'as pas de problème de ce coté là.
Si tu avais un problème de pression les deux voyants rouge et orange devraient s'allumer. donc a priori pas de problème pompe ou relais.
Reste ton manocontact que tu peux contrôler de la manière suivante
contact coupé, tu actionne une vingtaine de fois la pédale de frein pour faire chuter la pression du circuit d'assistance.
tu débranche ton manocontact et tu contrôle ce dernier tu devrais avoir une continuité entre noir (1) et noir/jaune (4) c'est le circuit de commande du relais de pompe
(tu devrais avoir aussi une continuité entre noir (5) et noir/vert (3) et circuit ouvert entre noir (1) et noir/blanc (2). ce sont les deux circuits qui informent l'abs de la pression ducircuit d'assistance
Que les pros ou Mr Volta n'hésite pas à me corriger, ils sont un peu spéciaux les diagrammes du RAVE
Normalement le manocontact ne se détaille pas mais peut être que les pros en ont ??? sino sur la baie ça se dégote.







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Message  lucmat Ven 12 Fév 2016 - 6:38

lucas690 a écrit:
fredjess60 a écrit:bon je vous explique a nous mon problème après recherche

j ai ma pompe ABS qui fonctionne pas
je démarre mon p38 depuis 13 ans sans rouler et la voyant ABS allume et pas de pompe ABS qui fonctionne pédale dur mais freine très mal quand je roule le voyant disparaît et des que je couper et que je redémarre il s allume
j ai vérifier les relais il fonctionne les fusible OK j ai brancher la pompe en direct elle fonctionne

avais vous des idées svp ????

je pense a la pièces verte sur la pompe abs


Ton voyant orange ABS doit rester allumé au démarrage, et se couper à 7 km/h. Toute la procédure d'auto-contrôle est très bien détaillé dans le rave : https://www.rangeroverp38.com/t1197-telecharger-rave-cd-technique-land-rover.
Donc  à priori tu n'as pas de problème de ce coté là.
Si tu avais un problème de pression les deux voyants rouge et orange devraient s'allumer. donc a priori pas de problème pompe ou relais.
Reste ton manocontact que tu peux contrôler de la manière suivante
contact coupé, tu actionne une vingtaine de fois la pédale de frein pour faire chuter la pression du circuit d'assistance.
tu débranche ton manocontact et tu contrôle ce dernier tu devrais avoir une continuité entre noir (1) et noir/jaune (4) c'est le circuit de commande du relais de pompe
(tu devrais avoir aussi une continuité entre noir (5) et noir/vert (3) et circuit ouvert entre noir (1) et noir/blanc (2). ce sont les deux circuits qui informent l'abs de la pression ducircuit d'assistance
Que les pros  ou Mr Volta n'hésite pas à me corriger, ils sont un peu spéciaux les diagrammes du RAVE
Normalement le manocontact ne se détaille pas mais peut être que les pros en ont ??? sino sur la baie ça se dégote.









Super !

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Message  fredjess60 Ven 12 Fév 2016 - 9:41

OK super merci beaucoup pour ta réponse rapide je vais voir ça demain je te tien au courant

merci encore
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 12 Fév 2016 - 16:11

Coucou Coucou

ah si, ''la touffe'' a réussis a en trouver un Coucou
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Message  fredjess60 Dim 28 Fév 2016 - 18:05

Bon je vien de changer le mono contacteur ( pièces verte ) et toujour la meme la pompe a fonctionné et c arrête et toujour pas de frein je déprime il me reste quoi ?? Aide moi svp la sphère peus être le problème ??
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Message  lucas690 Dim 28 Fév 2016 - 18:38

Salut,

Comme expliqué plus haut si sphère HS plus de réserve de pression, c'est à dire qu'au premier coup de pédale de frein remise en route de la pompe. Et avec plusieurs coup de pédale le voyant rouge doit s'allumer.
Donc vérifier à la mise du contact que le voyant rouge s'allume (auto diagnostique du système) si ok et pas les symptômes précédent > accu hors de cause

As tu fait une purge complète selon rave, jusqu'à obtention d'un liquide clair et limpide sur chaque point de purge ?

Comment sont tes disques (normalement avec tes essais ils devraient tous être désoxydé sur leurs deux faces)  ?

Quelle est ta sensation sur la pédale (dureté,  course)   ?

En freinant le plus fortement possible sur un terrain meuble arrives tu à bloquer une/des roues ?  Avant ou arrière ?

J'ai une petite idée, mais attends tes réponses pour confirmer

As tu l'ETC aux roues arrières

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