MAIS FREIN FREINE MAL
+5
lucmat
reb266
DAV P38
tototata1416
patrick83
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAIS FREIN FREINE MAL
bonjour a tous
j ai un problème de frein je viens de redémarre ma voiture après 12 ans dans le garage j ai fais la vidange et les filtres et la batterie etc ...
je suis partie faire un tour dans la ville mais les frein freine très mal je suis obliger de piller pour freine normalement et encore ces pas ça quoi faire ???
j ai un problème de frein je viens de redémarre ma voiture après 12 ans dans le garage j ai fais la vidange et les filtres et la batterie etc ...
je suis partie faire un tour dans la ville mais les frein freine très mal je suis obliger de piller pour freine normalement et encore ces pas ça quoi faire ???
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
re
pompe ABS ou accu HS ?????????
fusibles relais ????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
ba je ces pas quand ces hs il y a un voyant ou pas car j avais le voyant abs qui est reste allume est apres une minute a rouler il a disparu
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
ces quoi accu ???
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
re
je laisse la place aux pros
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
BROUILLET PASCAL a écrit:
je laisse la place aux pros
?? Pascal tu vas t'y mettre toi aussi ?!
L'accu, c'est la sphère vissée sur ton bloc abs
re
patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
je laisse la place aux pros
?? Pascal tu vas t'y mettre toi aussi ?!
L'accu, c'est la sphère vissée sur ton bloc abs
non tout simplement j en ai plein le c... de repeter tous les jours la meme chose donc je laisse la place aux pros pour taper sur le clavier
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
Sur une voiture "Lambada" l'assistance se fait via une dépression sur le master vac (grande gamelle associé au maitre cylindre).
Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.
Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).
Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.
Etriers gripé
Circuit bouché par un liquide totalement dégradé
Faiblesse de la jambe droite
Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.
Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.
A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.
Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.
Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.
Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).
Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.
Etriers gripé
Circuit bouché par un liquide totalement dégradé
Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.
Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.
A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.
Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
lucas690 a écrit:Sur une voiture "Lambada" l'assistance se fait via une dépression sur le master vac (grande gamelle associé au maitre cylindre).
Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.
Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).
Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.
Etriers gripé
Circuit bouché par un liquide totalement dégradéFaiblesse de la jambe droite
Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.
Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.
A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.
Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.
pas pro sur le fofo mais tres tres bien résumé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
On appelle cela un service gratuit.... Du bénévolat quoi
Non rémunéré, non lucratif, non imposable
Nb: je te laisse mon n° de compte pour un virement car l'ancre de mon IPad n'est pas gratuite et ma connexion internet non plus
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
lucas690 a écrit:Sur une voiture "Lambada" l'assistance se fait via une dépression sur le master vac (grande gamelle associé au maitre cylindre).
Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.
Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).
Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.
Etriers gripé
Circuit bouché par un liquide totalement dégradéFaiblesse de la jambe droite
Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.
Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.
A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.
Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.
Si seulement tu pouvais traduire dans la foulée (dans le même style) la procédure de purge des freins......... Cela arrangerai bien du monde............ Moi le premier.......
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
merci beaucoup a tous pour vos réponse mieux ça existe pas super les mec
je vais faire une purge et remplacer le liquide pour commence
je vous tien au jus
je vais faire une purge et remplacer le liquide pour commence
je vous tien au jus
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
re
BROUILLET PASCAL a écrit:lucas690 a écrit:Sur une voiture "Lambada" l'assistance se fait via une dépression sur le master vac (grande gamelle associé au maitre cylindre).
Sur le Pet l'assistance se fait via un circuit hydraulique à 170 bars. C'est la pompe surmonté d'une sphére que tu voit coté conducteur dans le compartiment moteur. Le liquide hydraulique est le DOT, incompressible donc la réserve de pression se fait via un accumulateur (la sphère en question constitué d'une vessie gonflé à 70 bar d'azote).
Celle ci perd ces capacité (pression) avec le temps et la réserve d'assistance diminue voir s'annule.
Cela pourrais correspondre à ton symptôme, mais lorsque la pression chute tu devrais également avoir le voyant rouge de frein qui s'allume (et le orange).
Donc je pense qu'il faut chercher plus loin.
Etriers gripé
Circuit bouché par un liquide totalement dégradéFaiblesse de la jambe droite
Je pense que je commencerais par acheter 2-3 litres de DOT 4 pour faire un remplacement de l'ensemble du liquide de frein.
Attention Purge du P38 très spécifique, suivre scrupuleusement la procédure que tu trouveras soit dans le rave soit sur le forum.
A mon avis tu vas sortir pas mal de merde de ton circuit, et peut être même trouver le ou les étriers bouché.
Tu peux également en amont observer si tout tes disques on était désoxydé de la même manière.
pas pro sur le fofo mais tres tres bien résumé
tu pourrais mettre ton lien pour montrer ce que tu as trouvé sur le tiens
https://www.rangeroverp38.com/t10112-enfin-de-vrais-freins
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
bon je viens de vérifier ma pompe elle ne fait pas de bruit j ai f les fusible et les relait il sont bon je vais teste la pompe on verra bien
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
bon je viens de vérifier le moteur je l ai brancher en direct est la il tourne je c plus la aide moi svp
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
bon je vous explique a nous mon problème après recherche
j ai ma pompe ABS qui fonctionne pas
je démarre mon p38 depuis 13 ans sans rouler et la voyant ABS allume et pas de pompe ABS qui fonctionne pédale dur mais freine très mal quand je roule le voyant disparaît et des que je couper et que je redémarre il s allume
j ai vérifier les relais il fonctionne les fusible OK j ai brancher la pompe en direct elle fonctionne
avais vous des idées svp ????
je pense a la pièces verte sur la pompe abs
j ai ma pompe ABS qui fonctionne pas
je démarre mon p38 depuis 13 ans sans rouler et la voyant ABS allume et pas de pompe ABS qui fonctionne pédale dur mais freine très mal quand je roule le voyant disparaît et des que je couper et que je redémarre il s allume
j ai vérifier les relais il fonctionne les fusible OK j ai brancher la pompe en direct elle fonctionne
avais vous des idées svp ????
je pense a la pièces verte sur la pompe abs
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
re
oui la piece verte c est le mano contact ca peut etre ca
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
quitte à faire Ch.... tout le monde, les correcteurs d'orthographe existent et c'est comme les forums; c'est fait pour mieux se comprendre. Et puis çà fait moins mal
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
fredjess60 a écrit:bon je vous explique a nous mon problème après recherche
j ai ma pompe ABS qui fonctionne pas
je démarre mon p38 depuis 13 ans sans rouler et la voyant ABS allume et pas de pompe ABS qui fonctionne pédale dur mais freine très mal quand je roule le voyant disparaît et des que je couper et que je redémarre il s allume
j ai vérifier les relais il fonctionne les fusible OK j ai brancher la pompe en direct elle fonctionne
avais vous des idées svp ????
je pense a la pièces verte sur la pompe abs
Ton voyant orange ABS doit rester allumé au démarrage, et se couper à 7 km/h. Toute la procédure d'auto-contrôle est très bien détaillé dans le rave : https://www.rangeroverp38.com/t1197-telecharger-rave-cd-technique-land-rover.
Donc à priori tu n'as pas de problème de ce coté là.
Si tu avais un problème de pression les deux voyants rouge et orange devraient s'allumer. donc a priori pas de problème pompe ou relais.
Reste ton manocontact que tu peux contrôler de la manière suivante
contact coupé, tu actionne une vingtaine de fois la pédale de frein pour faire chuter la pression du circuit d'assistance.
tu débranche ton manocontact et tu contrôle ce dernier tu devrais avoir une continuité entre noir (1) et noir/jaune (4) c'est le circuit de commande du relais de pompe
(tu devrais avoir aussi une continuité entre noir (5) et noir/vert (3) et circuit ouvert entre noir (1) et noir/blanc (2). ce sont les deux circuits qui informent l'abs de la pression ducircuit d'assistance
Que les pros ou Mr Volta n'hésite pas à me corriger, ils sont un peu spéciaux les diagrammes du RAVE
Normalement le manocontact ne se détaille pas mais peut être que les pros en ont ??? sino sur la baie ça se dégote.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
lucas690 a écrit:fredjess60 a écrit:bon je vous explique a nous mon problème après recherche
j ai ma pompe ABS qui fonctionne pas
je démarre mon p38 depuis 13 ans sans rouler et la voyant ABS allume et pas de pompe ABS qui fonctionne pédale dur mais freine très mal quand je roule le voyant disparaît et des que je couper et que je redémarre il s allume
j ai vérifier les relais il fonctionne les fusible OK j ai brancher la pompe en direct elle fonctionne
avais vous des idées svp ????
je pense a la pièces verte sur la pompe abs
Ton voyant orange ABS doit rester allumé au démarrage, et se couper à 7 km/h. Toute la procédure d'auto-contrôle est très bien détaillé dans le rave : https://www.rangeroverp38.com/t1197-telecharger-rave-cd-technique-land-rover.
Donc à priori tu n'as pas de problème de ce coté là.
Si tu avais un problème de pression les deux voyants rouge et orange devraient s'allumer. donc a priori pas de problème pompe ou relais.
Reste ton manocontact que tu peux contrôler de la manière suivante
contact coupé, tu actionne une vingtaine de fois la pédale de frein pour faire chuter la pression du circuit d'assistance.
tu débranche ton manocontact et tu contrôle ce dernier tu devrais avoir une continuité entre noir (1) et noir/jaune (4) c'est le circuit de commande du relais de pompe
(tu devrais avoir aussi une continuité entre noir (5) et noir/vert (3) et circuit ouvert entre noir (1) et noir/blanc (2). ce sont les deux circuits qui informent l'abs de la pression ducircuit d'assistance
Que les pros ou Mr Volta n'hésite pas à me corriger, ils sont un peu spéciaux les diagrammes du RAVE
Normalement le manocontact ne se détaille pas mais peut être que les pros en ont ??? sino sur la baie ça se dégote.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
OK super merci beaucoup pour ta réponse rapide je vais voir ça demain je te tien au courant
merci encore
merci encore
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
re
ah si, ''la touffe'' a réussis a en trouver un
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
Bon je vien de changer le mono contacteur ( pièces verte ) et toujour la meme la pompe a fonctionné et c arrête et toujour pas de frein je déprime il me reste quoi ?? Aide moi svp la sphère peus être le problème ??
fredjess60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : france oise
Re: MAIS FREIN FREINE MAL
Salut,
Comme expliqué plus haut si sphère HS plus de réserve de pression, c'est à dire qu'au premier coup de pédale de frein remise en route de la pompe. Et avec plusieurs coup de pédale le voyant rouge doit s'allumer.
Donc vérifier à la mise du contact que le voyant rouge s'allume (auto diagnostique du système) si ok et pas les symptômes précédent > accu hors de cause
As tu fait une purge complète selon rave, jusqu'à obtention d'un liquide clair et limpide sur chaque point de purge ?
Comment sont tes disques (normalement avec tes essais ils devraient tous être désoxydé sur leurs deux faces) ?
Quelle est ta sensation sur la pédale (dureté, course) ?
En freinant le plus fortement possible sur un terrain meuble arrives tu à bloquer une/des roues ? Avant ou arrière ?
J'ai une petite idée, mais attends tes réponses pour confirmer
As tu l'ETC aux roues arrières
Comme expliqué plus haut si sphère HS plus de réserve de pression, c'est à dire qu'au premier coup de pédale de frein remise en route de la pompe. Et avec plusieurs coup de pédale le voyant rouge doit s'allumer.
Donc vérifier à la mise du contact que le voyant rouge s'allume (auto diagnostique du système) si ok et pas les symptômes précédent > accu hors de cause
As tu fait une purge complète selon rave, jusqu'à obtention d'un liquide clair et limpide sur chaque point de purge ?
Comment sont tes disques (normalement avec tes essais ils devraient tous être désoxydé sur leurs deux faces) ?
Quelle est ta sensation sur la pédale (dureté, course) ?
En freinant le plus fortement possible sur un terrain meuble arrives tu à bloquer une/des roues ? Avant ou arrière ?
J'ai une petite idée, mais attends tes réponses pour confirmer
As tu l'ETC aux roues arrières
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» fuite liquide frein de frein
» Ca freine tout seul !!!!
» Plus de feu arriere quand je freine
» Bruit quand je freine ?
» Liquide de frein bas
» Ca freine tout seul !!!!
» Plus de feu arriere quand je freine
» Bruit quand je freine ?
» Liquide de frein bas
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum