Enfin de vrais freins !
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Enfin de vrais freins !
Salut à tous,
Comme je l'avais déjà expliqué sur un autre post, j'ai acheté mon Pet avec un problème de freinage (entre autre). Après purge changement de l'accu (plaquette et disque moins de 2000 km) , j'avais toujours encore un problème, le freinage était brusque (pas de problème au contrôle technique) mais le pet freine et l'ABS fonctionne.
Mais ce comportement est tout de même limite, notamment sur surface glissante.
Après de nombreuses recherches, j'ai fini par trouver un kit de réfection du maitre cylindre en australie. Le temps qu'il traverse la terre, ajouté au temps que je me sorte les doigts... J'ai donc entrepris la réfection de mon bloc la semaine dernière et fini cette nuit à 3h du mat.
Conclusion :
J'ai trouvé un paquet de merde dans le bocal, mais aussi dans le maitre cylindre, filtre colmaté, et surtout des joints toriques bien déformés. Imaginé un string avec quatre tailles de trop.
[img][/img]
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Donc après avoir tout nettoyé très consciencieusement, certainement la plus grande partie du temps de la réfection, remonté l'ensemble avec des joints neufs. Lubrifié à la graisse spécifique et DOT, remontage.
[img][/img]
Au démontage j'ai remarqué une petite hernie sur le flexible entre la pompe et le bloc.
J'ai galéré un moment pour le trouvé. Les spécialistes se refusent à le fabriquer, Land Rover 170 roros sans aucune délais annoncé. Donc maintenant j'ai une durite de frein type avitation de kawa !! (sorry my Pet)
Enfin je vois le niveau de mon DOT.
[img][/img]
Plus qu'a purger, et là, demander à ma copine de venir me pomper le Pet, alors que ça fait 5 jours que je ne l'ai pas vu....
Donc je me lance dans la fabrication d'un système autonome de purge (ça fait un moment que ça me tourne dans la tête)
Donc fabrication d'une pédale (à l'arrache, c'est un proto), teste de différents câbles et gaines, finalement ça sera le système de commande de ma porte de garage (faut aussi que je m'en occupe de celle là) qui remporte la sélection.
Démontage de la prise du neiman (merci le rave) et shunte de celle ci par un long câble avec poussoir pour simuler le contact.
C’était un peu de boulot de mise au point, mais je suis très content du résultat (le câble 2m5 un peu juste). La purge devient presque aussi facile que sur une moto, on n'est certain que l'instruction ne c'est pas perdu en route.
[img][/img]
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[img][/img]
Finalement essai en pleine nuit, quelle bonheur !!!!
Le pet n'est plus brusque du tout, freine super et plonge de l'avant sans tirer sur le coté quand j'appuie franchement.
Un petit bémol le témoin d'abs allumé depuis ma dernière sortie goret, mais qui n'empêche pas le fonctionnement de celui-ci. Je pense à un capteur qui à du envoyer des anneries à l'ECU, et un défaut mémorisé.
3h du mat, toujours pas mangé, mais content alors une petite tartiflette (à la mode express, pardon les savoyards) et une petite mirabelle de récompense.
Ce matin j'étais pas fier ...
Comme je l'avais déjà expliqué sur un autre post, j'ai acheté mon Pet avec un problème de freinage (entre autre). Après purge changement de l'accu (plaquette et disque moins de 2000 km) , j'avais toujours encore un problème, le freinage était brusque (pas de problème au contrôle technique) mais le pet freine et l'ABS fonctionne.
Mais ce comportement est tout de même limite, notamment sur surface glissante.
Après de nombreuses recherches, j'ai fini par trouver un kit de réfection du maitre cylindre en australie. Le temps qu'il traverse la terre, ajouté au temps que je me sorte les doigts... J'ai donc entrepris la réfection de mon bloc la semaine dernière et fini cette nuit à 3h du mat.
Conclusion :
J'ai trouvé un paquet de merde dans le bocal, mais aussi dans le maitre cylindre, filtre colmaté, et surtout des joints toriques bien déformés. Imaginé un string avec quatre tailles de trop.
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Donc après avoir tout nettoyé très consciencieusement, certainement la plus grande partie du temps de la réfection, remonté l'ensemble avec des joints neufs. Lubrifié à la graisse spécifique et DOT, remontage.
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Au démontage j'ai remarqué une petite hernie sur le flexible entre la pompe et le bloc.
J'ai galéré un moment pour le trouvé. Les spécialistes se refusent à le fabriquer, Land Rover 170 roros sans aucune délais annoncé. Donc maintenant j'ai une durite de frein type avitation de kawa !! (sorry my Pet)
Enfin je vois le niveau de mon DOT.
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Plus qu'a purger, et là, demander à ma copine de venir me pomper le Pet, alors que ça fait 5 jours que je ne l'ai pas vu....
Donc je me lance dans la fabrication d'un système autonome de purge (ça fait un moment que ça me tourne dans la tête)
Donc fabrication d'une pédale (à l'arrache, c'est un proto), teste de différents câbles et gaines, finalement ça sera le système de commande de ma porte de garage (faut aussi que je m'en occupe de celle là) qui remporte la sélection.
Démontage de la prise du neiman (merci le rave) et shunte de celle ci par un long câble avec poussoir pour simuler le contact.
C’était un peu de boulot de mise au point, mais je suis très content du résultat (le câble 2m5 un peu juste). La purge devient presque aussi facile que sur une moto, on n'est certain que l'instruction ne c'est pas perdu en route.
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Finalement essai en pleine nuit, quelle bonheur !!!!
Le pet n'est plus brusque du tout, freine super et plonge de l'avant sans tirer sur le coté quand j'appuie franchement.
Un petit bémol le témoin d'abs allumé depuis ma dernière sortie goret, mais qui n'empêche pas le fonctionnement de celui-ci. Je pense à un capteur qui à du envoyer des anneries à l'ECU, et un défaut mémorisé.
3h du mat, toujours pas mangé, mais content alors une petite tartiflette (à la mode express, pardon les savoyards) et une petite mirabelle de récompense.
Ce matin j'étais pas fier ...
lucas690- membre actif
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RE
tiens je t offre un verre [img][/img]
au final on est pas si con en moselle finalement
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Enfin de vrais freins !
Si on est con... mais on sait utiliser les bons médicaments !!!!
lucas690- membre actif
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Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
faut vraiment qu on se rencontre un jour
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Enfin de vrais freins !
Je le pense également,
D'ailleurs la semaine dernière dans ma conquête de la durite qui vas bien j'ai fini chez Thomé à Manom et j'ai hésité à te contacter, mais les smartphones c'est pas ma passion, et j'étais un peu en désespoir.
Je t'envoie mon tel en MP si jamais un jour tu te perds par chez moi, tu pourras tester ma médication.
D'ailleurs la semaine dernière dans ma conquête de la durite qui vas bien j'ai fini chez Thomé à Manom et j'ai hésité à te contacter, mais les smartphones c'est pas ma passion, et j'étais un peu en désespoir.
Je t'envoie mon tel en MP si jamais un jour tu te perds par chez moi, tu pourras tester ma médication.
lucas690- membre actif
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re
lucas690 a écrit:Je le pense également,
D'ailleurs la semaine dernière dans ma conquête de la durite qui vas bien j'ai fini chez Thomé à Manom et j'ai hésité à te contacter, mais les smartphones c'est pas ma passion, et j'étais un peu en désespoir.
Je t'envoie mon tel en MP si jamais un jour tu te perds par chez moi, tu pourras tester ma médication.
oui mais c est ou par chez toi ?????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Enfin de vrais freins !
Zimming c'est quand tu dépasse Metz direction l'allemagne
lucas690- membre actif
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Re: Enfin de vrais freins !
Vers en haut , quoi !!!!!!
JL- pet lover
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re
ok déjà passé en revenant de creutzwald vers metz sur nationale
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Enfin de vrais freins !
merci nickel je vais le meme
bija- Membre
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Enfin de vrais freins !
Bon ça y est le problème du voyant abs est réglé.
Ben je trouve notre Pet quand même impressionnant, avec un capteur l'ABS continue de fonctionné malgé tout !!!
Prochaine étape un peu d'estéthique, mais surtout priorité porte de la grange... maintenant que le pet commence à avoir de la valeur.
Ben je trouve notre Pet quand même impressionnant, avec un capteur l'ABS continue de fonctionné malgé tout !!!
Prochaine étape un peu d'estéthique, mais surtout priorité porte de la grange... maintenant que le pet commence à avoir de la valeur.
lucas690- membre actif
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Année du Véhicule : 1996
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Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
je te propse la 2eme place comme mécano de base
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Enfin de vrais freins !
Salut Pascal,
Tu me fait trop d'honneur, après Mr Toctoctactac qui me prête des filiations improbables, je vais devoir faire de gros efforts.
Une petite question tout de même, comment obtient t'on la mention "à la ramasse"
Tu me fait trop d'honneur, après Mr Toctoctactac qui me prête des filiations improbables, je vais devoir faire de gros efforts.
Une petite question tout de même, comment obtient t'on la mention "à la ramasse"
lucas690- membre actif
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Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
lucas690 a écrit:Salut Pascal,
Tu me fait trop d'honneur, après Mr Toctoctactac qui me prête des filiations improbables, je vais devoir faire de gros efforts.
Une petite question tout de même, comment obtient t'on la mention "à la ramasse"
tout dépend de ton percepteur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Enfin de vrais freins !
BROUILLET PASCAL a écrit:
ok déjà passé en revenant de creutzwald vers metz sur nationale
C'est prononçable ça?
re
patrick83 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
ok déjà passé en revenant de creutzwald vers metz sur nationale
C'est prononçable ça?
ca se prononce comme ca se lit
comme METZ ca se dit (messe) et pas metzzzz
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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